FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comparatif détaillé

5 participants

Aller en bas

Comparatif détaillé Empty Comparatif détaillé

Message par Tr4ckerz Sam 3 Jan 2009 - 17:46

Bonjour à tous,

Tout d'abord, meilleurs voeux pour cette année 2009 Smile

Possedant un HTC Touch Diamond depuis quelques semaines, j'ai une autonomie vraiment médiocre pour un minimum d'utilisation, ces derniers temps 5, 10 SMS/jours puis 10 minutes d'appels, de temps à autre quelques minutes de jeu ... ma batterie au max le matin, je dois la recharger le soir même. De ce côté là, apparemment c'est pareil pour tout les utilisateurs ...

Alors je me pose pas mal de questions quand à l'utilisation future que j'en ferais ... Etant sur SFR j'attends mon forfait Illimytics 3G+ pour une utilisation plus poussée, pas mal d'heures d'appels et SMS/jours et bien sûr Internet & E-mail très régulièrement dans la journée !


Je me renseigne donc sur la toile mais j'ai peu de retour concernant en détail l'autonomie et la fluidité des ROMS disponibles, a part les messages du genre "J'ai testé, l'autonomie est nettement mieux..." oui mais en durée ? Pour quelle utilisation ? ... Je me pose donc ces questions et j'aimerai avoir votre avis concernant les dernières ROMs sorties ! J'ai installé 3 ROMS différentes mais je n'arrive pas à voir la différence, ma batterie est vide chaque soir ... peut être que quelqu'un qui a une utilisation plus poussée pourrait me renseigner !

J'ai pu prendre connaissance des ROMS suivantes, y'en a t'il une qui sort du lot ?
- ROM V3 Series Manila HD
- ROM Mikado 10a Manila Diamond
- Dutty v3.6b
- bElite v1.0 Final
- AZTOR HD1 V8
- XDA Live

- Au bas du site > Diamond

La plus sympa installée est la Mikado datée du 31, seulement elle était chargée à 80% à 18h, à 3h du matin elle était quasiment vide, j'ai pourtant la ROM Radio 1.08.25.08 qui devait faire passer l'autonomie d'un jour à 2, 3 il me semble. J'ai peut être un problème de batterie ?

Il y a une heure j'ai installé la version Dutty's v3.6b mais finalement je souhaite une ROM FR malgrés que cette ROM ai une bonne réputation ...

J'ai bien lu tout les topics, j'ai parcouru différent site sur la toile mais j'ai du mal à differencier les anciennes des nouvelles versions donc si celle proposée dans ma liste ci dessous sont un peu ancienne hésitez pas à proposer les nouvelles :/

Attention l'ensemble des ROMS réalisés par les développeurs ont toutes leurs points forts et sont toutes de bonne qualité, je ne critique en aucun cas le travail effectuer, merci pour le travail que vous faites Smile

Merci d'avance,
Bien à vous, Tr4ckerz

Tr4ckerz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif détaillé Empty Re: Comparatif détaillé

Message par Mateo95 Sam 3 Jan 2009 - 19:26

Bonjour,

as-tu pour commencer désactivé la 3g?
car moi le nuit je ne perd à peine 5% avec la Mikado 2.5, donc avec les dernière tu ne devrais pas perdre plus...

Mateo95
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif détaillé Empty Re: Comparatif détaillé

Message par SkYpY Sam 3 Jan 2009 - 20:40

perso je rentre du boulot.

Ma batterie etait charger a 100% a 7h30 du matin.

Rom FNo 2.51 et radio BS14.

J'ai utiliser le GPS entre 40 et 50 min aujourd'hui (hey oui je suis livreur et monteur de meuble chez les clients)

Envoyer une dizaine de sms. Surf de 30 min sur le net.

Verification de mes mail entre 6 et 10 fois par jours

3G+ activer toute la journée.

A l'heure actuel il me reste 64% de batterie.

je signale aussi que j'utilise la batterie d'origine de 900mah
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif détaillé Empty Re: Comparatif détaillé

Message par Tr4ckerz Sam 3 Jan 2009 - 20:58

Yop ! J'ai effectivement la 3G de désactivée, je ne l'ai que depuis peu donc il n'a pas bénéficier de nombreux cycles de charge m'enfn ... 2, 3 jours d'autonomie serait bien. Je n'utilise pas SU2U, et j'ai installé la ROM 0.99dx de Bepe il y a 3h (parait que la combinaison Elite 0.99dx et radio .08 serait parfaite) . J'ai Gnes à 0° activé et le fameux bug lors de la reception des SMS d'ailleurs ... je ne parviens pas a acceder a l'éditeur de registre, je peux pas me permettre de zapper les SMS (travail oblige) j'installe en ce moment la ROM V3 Series Manila HD Very Happy

J'ai un rythme de travail assez spécial et étant en mouvement jour et nuit j'ai bcp de mal à avoir un portable chargé. Je me balade du coup avec deux portables :/

Salut SkYpY ! Super merci pour les infos et l'utilisation détaillée que tu fais de ton tel, je prend note de tout et je test ! J'arriverai peut être a faire quelque chose de mon portable ^^ Merci encore une fois

Tr4ckerz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif détaillé Empty Re: Comparatif détaillé

Message par moha-mad Sam 3 Jan 2009 - 22:15

Tr4ckerz a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pu prendre connaissance des ROMS suivantes, y'en a t'il une qui sort du lot ?
- ROM V3 Series Manila HD
- ROM Mikado 10a Manila Diamond
- Dutty v3.6b
- bElite v1.0 Final
- AZTOR HD1 V8
- XDA Live

Il y a une heure j'ai installé la version Dutty's v3.6b mais finalement je souhaite une ROM FR malgrés que cette ROM ai une bonne réputation ...

alors je comprends ta réaction parce qu'elle est similaire à la mienne,
en ce qui concerne la Dutty v3.6b, je t'assure qu'elle est très bonne, pour cause je ne l'ai pas changé depuis ma rencontre avec elle ! (et Dieu sait combien je flashais auparavant ...)
mais le rendement ne me convient jamais.
je n'ai pas encore testé celle de bElite, mais je ne vais pas tarder à le faire.

En ce qui me concerne, j'ai la rom radio : 1.00.25.08 (et je pense que tu te trompes de version..)
car c'est celle là qui fait tenir l'autonomie pendant quelques temps sans grande utilisation !
pour ma part j'appelle et j'envoie beaucoup de messages (illymitics 3g+ oblige...)
et la rom dutty 3.6b
avec la batterie 900 mAh d'origine

et je peux t'assurer qu'avec une rétroéclairage au niveau 3 et un ecran tamisé a 30 secondes pour un ecran éteint au bout d'1 minute, l'autonomie me semble irréprochable !
avec 44% de batterie je suis resté 48minutes au phone et il me restait 28% c'est dire la performance de cette combinaison (inédit à ce jour pour ma part)
Dutty conseille la derniere rom "Radio 1.08.25.20 - Excellent battery and signal" mais après avoir testé..je ne suis pas trop d'accord avec lui ! tongue

et moi aussi j'appelle souvent et envoi beaucoup de sms, mais pas de GPS..donc à toi de voir !
moha-mad
moha-mad
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Stains, Seine St-Denis
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR Illymitcs 3G+
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif détaillé Empty Re: Comparatif détaillé

Message par Tr4ckerz Sam 3 Jan 2009 - 22:49

Wouawe, un petit post qui va me faire réfléchir ^^
Ca tombe bien ca correspond bien à mes attentes, puis je ne compte pas utiliser le GPS à ce jour Very Happy Par contre une charge complète te dure combien de temps pour me faire une petite idée ?
Merci bien à toi Smile

Tr4ckerz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif détaillé Empty Re: Comparatif détaillé

Message par moha-mad Sam 3 Jan 2009 - 23:13

tu sais, c'est difficile de te donner une idée parce que il m'arrive très rarement que je n'utilise pas mon petit diamond.
c'est un téléphone, donc il me sert à téléphoner et à envoyer pleins de messages (on a souscrit à ce forfait pour ça non ? !)
donc voilà, en faisant quelques surfs sur le net (très courts), quelques push mails, en envoyant plusieurs messages, et appelant de temps en temps, je pense que je pourrai tenir vraiment une journée entière, mais genre pas à l'agonie
je pense à un petit 30-20% en fin de journée
je ne te dit ça mais que de manière théorique ! car je n'ai pas encore pu vraiment utiliser cette rom radio avec ma rom dutty; je te renvoie mes chiffres très prochainement,
encore une fois, je ne joue pas, je ne bidouille pas mon tel pour découvrir pleins de trucs (je l'ai deja fait auparavant) et voilà, la batterie est précieuse alors soyons calme en temps de sortie ^^

edit 1 : mais encore une fois je suis très optimiste !!
edit 2: je ne sais pas si tu le sais, mais tu peux via TF3D Config, changer la langue de ton TouchFlo 3D préféré ! et aussi tu peux changer la langue pour le clavier HTC (pour avoir les accents et le clavier AZERTY)
(si toute fois c'est l'anglais qui te fais obstacle !)
moha-mad
moha-mad
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Stains, Seine St-Denis
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR Illymitcs 3G+
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif détaillé Empty Re: Comparatif détaillé

Message par Tr4ckerz Sam 3 Jan 2009 - 23:27

Merci pour ces précisions, c'était bien l'anglais qui faisant obstacle et le fait de ne pas trop connaitre dutty mais grâce à tes tests ça m'a bien écairé ! Je donnerai mon avis concernant la question alors Very Happy
Merci beaucoup encore une fois avec ça ca devrait le faire Wink
Bonne soirée

Tr4ckerz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif détaillé Empty Re: Comparatif détaillé

Message par moha-mad Sam 3 Jan 2009 - 23:31

ah oui, j'ai eu -0% sur l'affichage de la batterie cette nuit .. !
4h30 -> 12h30
moha-mad
moha-mad
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Stains, Seine St-Denis
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR Illymitcs 3G+
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif détaillé Empty Re: Comparatif détaillé

Message par Nikaiw Mar 6 Jan 2009 - 5:52

y aurait pas des petits outils qui pourrait permettre de faire des benchs pour réaliser un tableau comparatif des differentes roms ? Smile

Nikaiw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond, spv c100, spv e200
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif détaillé Empty Re: Comparatif détaillé

Message par moha-mad Mar 6 Jan 2009 - 18:13

y'en a déjà eu dans ce forum, suffit de rechercher .. mais bon moi j'y arrive jamais donc bonne chance !
moha-mad
moha-mad
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Stains, Seine St-Denis
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR Illymitcs 3G+
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif détaillé Empty Re: Comparatif détaillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum