TomTom et connexion
+2
krakite
Chicouloum
6 participants
Page 1 sur 1
TomTom et connexion
Bonjour,
Quand j'allume TomTom sur mon Diamond, il tente à tout prix de se connecter au GPRS, 3G ... chaque fois que je l'allume, pourquoi cela ?
Quand j'allume TomTom sur mon Diamond, il tente à tout prix de se connecter au GPRS, 3G ... chaque fois que je l'allume, pourquoi cela ?
Chicouloum- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Re: TomTom et connexion
Nan c'est bon, je viens de trouver : il faut désactiver le GPS-A comme ça ça permet de ne plus chercher les satellites. C'est un peu plus long mais bon, tourner a plein régime avec le HSDPA c'est pas top surtout quand on conduit pendant 2 ou 3 H
-
La solution me parait un peu radicale, je ne maitrise pas encore TomTom ni le Diamond mais il doit bien y avoir un autre moyen pour l'empécher de se connecter au réseau GSM aussi souvent ???
J'ai pourtant appliqué pas mal de solution qui sont sur ce forum mais c'est pas encore parfait (enfin bon, ça se configure pas non plus en 1h, ça se saurait)...
Merci de votre aide.
J'ai pourtant appliqué pas mal de solution qui sont sur ce forum mais c'est pas encore parfait (enfin bon, ça se configure pas non plus en 1h, ça se saurait)...
Merci de votre aide.
Séb- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC HD2
Opérateurs : Orange
Essaie simplement de désactiver info traffic sur tomtom
hajjimarouane- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Mio A701
Info traffic est désactivé. En désactivant GPS-A, tout fonctionne à merveille. La technologie GPS-A permet de repérer les satellites plus rapidement en calculant les éphémérides (positions des satellites autour de la terre en prévision de leut trajectoire) pour cela, le telephone doit se connecter à un serveur qui possède toutes ces données. En fait, il réçoit l'information de notre dernière heure de connexion au satellite et ensuite, il extrapole avec l'heure de connexion actuelle au satellite. Voila pourquoi il doit se connecter. En fait, c'est un avis perso, je préfère attendre plus longtemps la reception d'un satellite plutot que de perdre de la batterie.
-
Bonjour,
Nous avons acheté un HTC Diamond et nous avons installé le GPS tom tom 7.
L'installation s'est bien passé et j'ai bien activé le GPS Rapide hors, lorsque j'utilise le GPS, la liaison se déconnecte toutes les 20 secondes. Est ce dû à l'interface Orange du telephone?
Pkoi le TOM Tom, ayant trouvé pas mal de satellites, ne peux fonctionner continuellement et perd le réseau aussi fréquement? Avez vous ce type de problème vous aussi?
Merci d'avance
Nous avons acheté un HTC Diamond et nous avons installé le GPS tom tom 7.
L'installation s'est bien passé et j'ai bien activé le GPS Rapide hors, lorsque j'utilise le GPS, la liaison se déconnecte toutes les 20 secondes. Est ce dû à l'interface Orange du telephone?
Pkoi le TOM Tom, ayant trouvé pas mal de satellites, ne peux fonctionner continuellement et perd le réseau aussi fréquement? Avez vous ce type de problème vous aussi?
Merci d'avance
smile- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Est-ce que tu as vérifié les informations relatives au GPS dans les paramètres à savoir :
Démarrer / Paramètres / Onglet Système / GPS Externe
Onglet Programmes :
-Port programme GPS : COM4
Onglet Matériel :
-Port matériel GPS : (Aucun)
-Débit en bauds : 4800
Accès :
Cocher la case : Gérer GPS automatiquement
Onglet Programmes :
Onglet Matériel :
Accès :
-
Chicouloum a écrit:Info traffic est désactivé. En désactivant GPS-A, tout fonctionne à merveille. La technologie GPS-A permet de repérer les satellites plus rapidement en calculant les éphémérides (positions des satellites autour de la terre en prévision de leut trajectoire) pour cela, le telephone doit se connecter à un serveur qui possède toutes ces données. En fait, il réçoit l'information de notre dernière heure de connexion au satellite et ensuite, il extrapole avec l'heure de connexion actuelle au satellite. Voila pourquoi il doit se connecter. En fait, c'est un avis perso, je préfère attendre plus longtemps la reception d'un satellite plutot que de perdre de la batterie.
Oui ça semblerais logique, mis à part que ce service n'est pas compatible avec la version PPC de TomTom autant que je me souvienne et surtout avec TOMTOM 7 puisqu'il est censé ne pas existé pour WM
Chicouloum a écrit:Est-ce que tu as vérifié les informations relatives au GPS dans les paramètres à savoir :
Onglet Programmes :
Onglet Matériel :
Accès :
Oui, tout le necessaire à été fait! Or, j'ai pu lire dans certains topic qu'il s'agirait d'un soucie avec l'interface Orange qui nuirai à la connexion. Est ce vrai? Pouvons nous utiliser TomTom 7 tout en gardant la configuration Orange?
Merci
smile- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Ayant un Diamond SFR, je ne peux pas répondre à la question concernant orange. Si c'est le cas, la seule solution serait un flashage de ROM pour tout débrider
-