Comment accéder à Internet via Activesync ET derrière un proxy
4 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
Comment accéder à Internet via Activesync ET derrière un proxy
Bonjour,
Je tente depuis un moment de connecter mon PPC à Internet derrière activesync et à travers le proxy sécurisé de ma boite.
J'ai déjà essayé de suivre le tuto de Cristal ici : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/probleme-connexions-wifi-bluetooth-activesync-usb-f21/parametre-proxy-t4544.htm#79623
mais sans succès
Je pense que la connexion en USB via Activesync doit y être pour qquechose mais ça doit être faisable quand même
Ma config est la suivante :
- Diamond branché en USB sur un PC sous XP,
- Connexion Activesync active et fonctionnelle,
- Au taf je suis derrière un proxy sécurisé pour accéder au net. Je possède son adresse, le port d'accès et l'identification nécessaire à ma connexion (login/user),
- Cette connexion est parfaitement fonctionnelle sur le navigateur de mon PC.
Voici ce que j'ai déjà tenté sur le bouzin :
Dans "Démarrer/paramètres/connexions/connexions/avancés/sélectionner les réseaux", j'ai créé une nouvelle connexion dans la partie "les programmes se connectant à Internet ....". Dans "paramètres du proxy" j'ai tout renseigné, à savoir :
- J'ai coché les 2 cases "ce réseau se connecte à Internet" et "ce réseau se connecte à Internet via serveur proxy",
- J'ai renseigné le nom du proxy,
- Dans "avancés" j'ai renseigné le port et les paramètres d'identification pour HTTP.
Je valide le tout et tjrs pas de connexion au net.
J'essaie de faire la même chose pour "Socks" .... toujours rien.
Là je vois pas et demande donc un peu d'aide de la part de connaisseurs
Merci d'avance.
Je tente depuis un moment de connecter mon PPC à Internet derrière activesync et à travers le proxy sécurisé de ma boite.
J'ai déjà essayé de suivre le tuto de Cristal ici : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/probleme-connexions-wifi-bluetooth-activesync-usb-f21/parametre-proxy-t4544.htm#79623
mais sans succès
Je pense que la connexion en USB via Activesync doit y être pour qquechose mais ça doit être faisable quand même
Ma config est la suivante :
- Diamond branché en USB sur un PC sous XP,
- Connexion Activesync active et fonctionnelle,
- Au taf je suis derrière un proxy sécurisé pour accéder au net. Je possède son adresse, le port d'accès et l'identification nécessaire à ma connexion (login/user),
- Cette connexion est parfaitement fonctionnelle sur le navigateur de mon PC.
Voici ce que j'ai déjà tenté sur le bouzin :
Dans "Démarrer/paramètres/connexions/connexions/avancés/sélectionner les réseaux", j'ai créé une nouvelle connexion dans la partie "les programmes se connectant à Internet ....". Dans "paramètres du proxy" j'ai tout renseigné, à savoir :
- J'ai coché les 2 cases "ce réseau se connecte à Internet" et "ce réseau se connecte à Internet via serveur proxy",
- J'ai renseigné le nom du proxy,
- Dans "avancés" j'ai renseigné le port et les paramètres d'identification pour HTTP.
Je valide le tout et tjrs pas de connexion au net.
J'essaie de faire la même chose pour "Socks" .... toujours rien.
Là je vois pas et demande donc un peu d'aide de la part de connaisseurs
Merci d'avance.
poussinou69- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Re: Comment accéder à Internet via Activesync ET derrière un proxy
Bon, personne sur le forum va sur le net avec son Diamond via Activesync derrière un proxy dans sa boite (pour mettre à jour la météo, GPSrapide, etc ...) ?
Je ne serai pas le 1er quand même
Doit bien y avoir également un admin réseau parmi les membres qui pourraient me filer un coup de main SVP ?
Je ne serai pas le 1er quand même
Doit bien y avoir également un admin réseau parmi les membres qui pourraient me filer un coup de main SVP ?
poussinou69- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
j'ai eu le même problème, mais avec un réseau ordinateur à ordinateur wifi du boulot. Pour m'en sortir et avoir une adresse fournit par le dns interne du boulot, j'ai fais ceci:
paramètres, connexions, wifi, dans la liste, j'ai sélectionner le réseau wifi de mon boulot, se connecter à: prendre Bureau. ensuite prendre l'onglet cartes réseau (en bas). ma carte se connecte à : Bureau, puis sélectionner IEEE 802.11b/g et sélectionner adresse ip spécifique- renseigner l'adresse ip du serveur dns (ou des) dans l'onglet Serveurs de nom. Je pense qu'en adaptant cette méthode pour passer par activesync, cela devrait marcher.
Je ferai l'essai lundi et compléterai ce fil.
paramètres, connexions, wifi, dans la liste, j'ai sélectionner le réseau wifi de mon boulot, se connecter à: prendre Bureau. ensuite prendre l'onglet cartes réseau (en bas). ma carte se connecte à : Bureau, puis sélectionner IEEE 802.11b/g et sélectionner adresse ip spécifique- renseigner l'adresse ip du serveur dns (ou des) dans l'onglet Serveurs de nom. Je pense qu'en adaptant cette méthode pour passer par activesync, cela devrait marcher.
Je ferai l'essai lundi et compléterai ce fil.
karlgts- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Leclerc Mobile
Salut a tous,
Pour infos, j'ai eu ce problème aujourd'hui (changement de poste et donc passage sur un ordinateur avec proxy).
J'ai récupéré la connexion ActiveSync et pour ce faire j'ai été dans:
Démarrer > Paramètres > Connexions > Connexions > Avancés > Sélectionner des réseaux
Puis, en dessous du 2e menu déroulant (qui me propose par défaut "Réseau de bureau"), j'ai cliqué sur "modifier..."
Là dans l'onglet "Paramètres du proxy" j'ai tout coché et j'ai entré l'adresse du proxy.
Et là ça marche !
En espérant que ça puisse servi à d'autres !
Pour infos, j'ai eu ce problème aujourd'hui (changement de poste et donc passage sur un ordinateur avec proxy).
J'ai récupéré la connexion ActiveSync et pour ce faire j'ai été dans:
Démarrer > Paramètres > Connexions > Connexions > Avancés > Sélectionner des réseaux
Puis, en dessous du 2e menu déroulant (qui me propose par défaut "Réseau de bureau"), j'ai cliqué sur "modifier..."
Là dans l'onglet "Paramètres du proxy" j'ai tout coché et j'ai entré l'adresse du proxy.
Et là ça marche !
En espérant que ça puisse servi à d'autres !
oren- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR
Bonjour
Je me connecte bcp depuis chez moi en ActiveSync et également au boulot, pour synchroniser mes infos en ligne sur internet (agenda, contacts, etc ...).
Pas besoin de proxy chez moi, besoin au boulot. Existe t-il un soft pour changer facilement de configuration proxy/no-proxy ?
Je me connecte bcp depuis chez moi en ActiveSync et également au boulot, pour synchroniser mes infos en ligne sur internet (agenda, contacts, etc ...).
Pas besoin de proxy chez moi, besoin au boulot. Existe t-il un soft pour changer facilement de configuration proxy/no-proxy ?
Loko44300- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs :
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1