Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard
4 participants
Page 1 sur 1
Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard
Salut à tous,
je cherche un logiciel simple (comprenez "peu gourmand") pour mesurer deux/trois infos intéressantes lorsque je vais rider en station :
Savez vous si un logiciel GPS pour windows mobile à la fois simple et peu gourmant existe sur le marché (freeware de préférence, commercial sinon), et si mon cher Diamond sera capable de rester allumé une journée entière (en le chargeant à fond dans la voiture le matin) avec le gps qui tourne
Est ce que je peux mettre l'appareil en veille pendant que le logiciel tourne et enregistre les infos ?
Merci d'avance pour vos réponses / retours d'expériences (je sais pas s'il y a des amis randonneurs ou VTTistes dans le coins)
je cherche un logiciel simple (comprenez "peu gourmand") pour mesurer deux/trois infos intéressantes lorsque je vais rider en station :
- vitesse max atteinte dans la journée
- km parcourus
- dénivelé (éventuellement)
Savez vous si un logiciel GPS pour windows mobile à la fois simple et peu gourmant existe sur le marché (freeware de préférence, commercial sinon), et si mon cher Diamond sera capable de rester allumé une journée entière (en le chargeant à fond dans la voiture le matin) avec le gps qui tourne
Est ce que je peux mettre l'appareil en veille pendant que le logiciel tourne et enregistre les infos ?
Merci d'avance pour vos réponses / retours d'expériences (je sais pas s'il y a des amis randonneurs ou VTTistes dans le coins)
SnowKhan- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Re: Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard
J'utilise G-Watch pour mes sorties vélo justement pour enregistrer mon parcours avec le phone en veille - et le visualiser sur Google Maps/Earth -, mais il en existe d'autres : 3D Tracking ou GPS Cycle Computer. Tous gratuits
Par contre une journée entière avec le GPS, et la batterie d'origine, je n'ai jamais essayé (pas sur que ça tienne)
Par contre une journée entière avec le GPS, et la batterie d'origine, je n'ai jamais essayé (pas sur que ça tienne)
kool-ed- Super membre
-
Opérateurs : Orange
En ce qui concerne G-Watch la visualisation du parcours sur Google Maps ne m'intéresse pas beaucoup vu qu'en snow (comme en ski) on monte, on descend toute la journée, même si ce sont des pistes différentes nos domaines sont pas très vastes dans les alpes du sud
Par contre sais tu s'il enregistre la vitesse ?
Merci je vais regarder aussi les autres softs
Par contre sais tu s'il enregistre la vitesse ?
Merci je vais regarder aussi les autres softs
SnowKhan- Nouveau membre
-
Oui sur Cycle Computer et G-Watch la vitesse est enregistrée (encore heureux pour G-Watch vu que c'est un chrono à l'horigine). Distance, vitesse et altitude
kool-ed- Super membre
-
Opérateurs : Orange
Le problème avec HTC Diamond , c'est l'autonomie. Avec la batterie standard il faut compter au mieux 3h en enregistrement de tracklog en mode veille. L'idéal serait de diposer de 2 batteries haute capacité (1800 ou 1900mAh) pour une journée complète sans arrêt pour recharger.
Quant à l'exploiation du tracklog, en suite, cela va dépendre du logiciel utilisé, évidemment.
Sur VDLys PDA (http://pda.vdlys.com/) le fichier du tracklog est directement exploitable sur Excel et bien sûr visualisable sur Google Map & Google Earth. On récupère pour chaque point la date, l'heure, les coordonnées GPS, la vitesse GPS et l'altitude. La fréquence de relévé de points est optimisée en fonction de la vitesse de déplacement pour garder une bonne précision sur la trajectoire.
Concernant l'altitude, attention, la précision donnée par le GPS du Diamond est un peu décevante à mon goût. Je ne sais pas si d'autres GPS seraient plus performants sur ce paramêtre?.
Quant à l'exploiation du tracklog, en suite, cela va dépendre du logiciel utilisé, évidemment.
Sur VDLys PDA (http://pda.vdlys.com/) le fichier du tracklog est directement exploitable sur Excel et bien sûr visualisable sur Google Map & Google Earth. On récupère pour chaque point la date, l'heure, les coordonnées GPS, la vitesse GPS et l'altitude. La fréquence de relévé de points est optimisée en fonction de la vitesse de déplacement pour garder une bonne précision sur la trajectoire.
Concernant l'altitude, attention, la précision donnée par le GPS du Diamond est un peu décevante à mon goût. Je ne sais pas si d'autres GPS seraient plus performants sur ce paramêtre?.
JCC78- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond & Diamond 2
G trouvé sa... a voir
http://www.satski.com/Product/Mobile_Phone.aspx
http://www.satski.com/Product/Mobile_Phone.aspx
kainomed- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond / Qtek 9100 / spv
Opérateurs : orange (forfait 1 heure bloqué à 15€)