FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard

4 participants

Aller en bas

Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard Empty Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard

Message par SnowKhan Jeu 18 Déc 2008 - 18:56

Salut à tous,

je cherche un logiciel simple (comprenez "peu gourmand") pour mesurer deux/trois infos intéressantes lorsque je vais rider en station :


  • vitesse max atteinte dans la journée
  • km parcourus
  • dénivelé (éventuellement)

Savez vous si un logiciel GPS pour windows mobile à la fois simple et peu gourmant existe sur le marché (freeware de préférence, commercial sinon), et si mon cher Diamond sera capable de rester allumé une journée entière (en le chargeant à fond dans la voiture le matin) avec le gps qui tourne

Est ce que je peux mettre l'appareil en veille pendant que le logiciel tourne et enregistre les infos ?

Merci d'avance pour vos réponses / retours d'expériences (je sais pas s'il y a des amis randonneurs ou VTTistes dans le coins)

SnowKhan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard Empty Re: Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard

Message par kool-ed Ven 19 Déc 2008 - 0:04

J'utilise G-Watch pour mes sorties vélo justement pour enregistrer mon parcours avec le phone en veille - et le visualiser sur Google Maps/Earth -, mais il en existe d'autres : 3D Tracking ou GPS Cycle Computer. Tous gratuits

Par contre une journée entière avec le GPS, et la batterie d'origine, je n'ai jamais essayé (pas sur que ça tienne)

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 40
Localisation : Tolosa
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard Empty Re: Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard

Message par SnowKhan Ven 19 Déc 2008 - 15:31

En ce qui concerne G-Watch la visualisation du parcours sur Google Maps ne m'intéresse pas beaucoup vu qu'en snow (comme en ski) on monte, on descend toute la journée, même si ce sont des pistes différentes nos domaines sont pas très vastes dans les alpes du sud Wink

Par contre sais tu s'il enregistre la vitesse ?

Merci je vais regarder aussi les autres softs Smile

SnowKhan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard Empty Re: Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard

Message par kool-ed Ven 19 Déc 2008 - 16:06

Oui sur Cycle Computer et G-Watch la vitesse est enregistrée (encore heureux pour G-Watch vu que c'est un chrono à l'horigine). Distance, vitesse et altitude

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 40
Localisation : Tolosa
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard Empty Re: Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard

Message par JCC78 Dim 4 Jan 2009 - 23:57

Le problème avec HTC Diamond , c'est l'autonomie. Avec la batterie standard il faut compter au mieux 3h en enregistrement de tracklog en mode veille. L'idéal serait de diposer de 2 batteries haute capacité (1800 ou 1900mAh) pour une journée complète sans arrêt pour recharger.
Quant à l'exploiation du tracklog, en suite, cela va dépendre du logiciel utilisé, évidemment.
Sur VDLys PDA (http://pda.vdlys.com/) le fichier du tracklog est directement exploitable sur Excel et bien sûr visualisable sur Google Map & Google Earth. On récupère pour chaque point la date, l'heure, les coordonnées GPS, la vitesse GPS et l'altitude. La fréquence de relévé de points est optimisée en fonction de la vitesse de déplacement pour garder une bonne précision sur la trajectoire.
Concernant l'altitude, attention, la précision donnée par le GPS du Diamond est un peu décevante à mon goût. Je ne sais pas si d'autres GPS seraient plus performants sur ce paramêtre?.

JCC78
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 79
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond & Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard Empty Re: Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard

Message par kainomed Mar 6 Jan 2009 - 2:59

G trouvé sa... a voir
http://www.satski.com/Product/Mobile_Phone.aspx
kainomed
kainomed
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond / Qtek 9100 / spv
Opérateurs : orange (forfait 1 heure bloqué à 15€)
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard Empty Re: Cherche un logiciel GPS pour mesurer mes "stats" en snowboard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum