PointUI Home 2.0 : un autre interface next-gen pour Windows Mobile [Beta Disponible]
+83
Zobioth
Nourss
Silvers
coulou
bankai
YoCe
mxlweb
dauvergne.g
Tr4ckerz
rom106
cedix
venomarthur
Maxime
Niccx
Kab
sh0n
antouaneuh
marti
RR33
evaneox
shen57
ariochduchaos
aviasm
Fletisse
juliensp
Nani9401
Maxhunter
briciu
oldi31
sheen
absinthe
Panja
jafced
frankiki
Peperoni
Gabs
kevta
Iznogoud93
LeChaCaL91
titof2375
Thibault42
oby
Globox
shen-bike
niCocoPops
Fabliv
Mico20
v3kio77
Neovyse
GlamSlam
baudas
ImeteorI
Neutron90
mister97one
Maminova
jmenbalek
alessa
al_bundy
tpjom34740
kikou
spooner
mcgyver2b
payason
Get-Get
StyxOuZ
mootari
Dezerd
danzhig
Nsan
jax222
Xtazered
Kikool
AlexIsNotDead
Chelsea
PhilD
bmob
ordimini666
blelong
Rom09
patou_larib
Seiphodias
Nounours54
kool-ed
87 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: WINDOWS PHONE :: WINDOWS MOBILE 6.x :: [WMx] Logiciels Windows mobile :: [Gen] Divers
Page 9 sur 27
Page 9 sur 27 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27
Re: PointUI Home 2.0 : un autre interface next-gen pour Windows Mobile [Beta Disponible]
Pour ceux qui ont des problèmes avec les raccourcis des "Applications favorites".
Quand je mettais un programme et que je sortais de l'applet, plus rien ne marchait, comme pour tout le monde.
J'ai suivi l'aide que j'ai trouvé sur ces pages mais ce n'était pas le bon fichier.
Alors pour ceux qui veulent avoir leurs raccourcis, c'est assez simple mais un peu fastidieux.
Vu que la version béta est pour les ROM WWE, il n'aime pas les accents et autre particularités de ce genre (comme celui de "menu démarrer")
Alors récupérer le lien directement dans le raccourcis qui se trouve dans le Menu Démarrer.
Exemple, pour le "RSS Hub", le chemin est : /Program Files/RSS Hub/RSSHub.exe (désolé je ne trouve pas l'anti / sur mon clavier Mac)
Alors soit on récupère sur son ordi le fichier "/Program Files/Home2/FavouriteApplications/Favourite.Applications.xml", vous l'éditer avec le Bloc note et vous changer le lien du raccourci.
Ou sinon vous faites comme moi, vous l'éditez directement depuis le avec Total Commander.
Et voila c'est tout.
Par contre il faut modifier le fichier chaque fois que vous rajouter un favori, mais c'est juste en attendant une version de PointUI qui marche pour ROM française et autre.
Quand je mettais un programme et que je sortais de l'applet, plus rien ne marchait, comme pour tout le monde.
J'ai suivi l'aide que j'ai trouvé sur ces pages mais ce n'était pas le bon fichier.
Alors pour ceux qui veulent avoir leurs raccourcis, c'est assez simple mais un peu fastidieux.
Vu que la version béta est pour les ROM WWE, il n'aime pas les accents et autre particularités de ce genre (comme celui de "menu démarrer")
Alors récupérer le lien directement dans le raccourcis qui se trouve dans le Menu Démarrer.
Exemple, pour le "RSS Hub", le chemin est : /Program Files/RSS Hub/RSSHub.exe (désolé je ne trouve pas l'anti / sur mon clavier Mac)
Alors soit on récupère sur son ordi le fichier "/Program Files/Home2/FavouriteApplications/Favourite.Applications.xml", vous l'éditer avec le Bloc note et vous changer le lien du raccourci.
Ou sinon vous faites comme moi, vous l'éditez directement depuis le avec Total Commander.
Et voila c'est tout.
Par contre il faut modifier le fichier chaque fois que vous rajouter un favori, mais c'est juste en attendant une version de PointUI qui marche pour ROM française et autre.
shen-bike- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR illimythic 3G+
Re: PointUI Home 2.0 : un autre interface next-gen pour Windows Mobile [Beta Disponible]
je saisi pas vraiment se que tu dis ,donne moi l'exemple avec une appli stp.
merci d'avance.
merci d'avance.
alessa- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Home2 Build 2.0.16b en français
Bonjour à tous,
Voici une nouvelle version de Terms.xml et Menu.xml pour la dernière version de Home2.
Menu.xml&Terms.xml_FR_v2016b
Installation:
1 - Déziper
2 - Copiez et collez Terms.xml dans chaque dossier de thème se trouvant ici : \Program Files\home2\Theme
3 - Copiez et collé Menu.xml dans le dossier Menu se trouvant ici : \Program Files\home2
4 - redémarrer home2.
Bonne journée,
Voici une nouvelle version de Terms.xml et Menu.xml pour la dernière version de Home2.
Menu.xml&Terms.xml_FR_v2016b
Installation:
1 - Déziper
2 - Copiez et collez Terms.xml dans chaque dossier de thème se trouvant ici : \Program Files\home2\Theme
3 - Copiez et collé Menu.xml dans le dossier Menu se trouvant ici : \Program Files\home2
4 - redémarrer home2.
Bonne journée,
Fabliv- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / HTC Touch XL / HTC Universal
Merci beaucoup pour tes traductions Fabliv c'est top ...
Personne pour m'aider avec ma météo
oby- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
oby a écrit:Merci beaucoup pour tes traductions Fabliv c'est top ...
Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais sur les références que tu as donné, il manque un espace antre LE et HAVRE, car il y est dans l'adresse d'accuweather.
shen-bike- Membre actif
-
alessa a écrit:je saisi pas vraiment se que tu dis ,donne moi l'exemple avec une appli stp.
merci d'avance.
Oui je sais, je complique souvent les choses quand je veux les expliquer.
Nous allons prendre l'exemple de l'explorateur de fichier.
Tu prends Total Commander, tu vas dans le répertoire "\Windows\Menu Démarrer\Programmes\" et tu cherche le raccourci de l'explorateur (.lnk).
(Sur ma ROM le chemin est : \Windows\Menu Démarrer\Programmes\Utilitaires\Explorateur de fichiers.xml)
Tu le sélection et tu clic sur "Fichier->Editer".
Et là tu note de chemin : \Windows\fexplore.exe
Dans PointUi tu rajoute le Raccourci de l'explorateur de fichier.
Après tu récupère le fichier "Favourite.Application.xml" qui se trouve : "\Program Files\Home2\FavouriteApplications\" et tu le met sur ton PC.
Tu ouvre le fichier .XML avec Bloc note et tu cherche le chemin du .lnk, en l'occurence pour moi : "\Windows\Menu DZmarrer\Programmes\Utilitaires\Explorateur de fichiers.lnk"
(comme on le voit, PointUI met un caractère comme Z ou autre à la place du "é")
Donc tu remplace "\Windows\Menu DZmarrer\Programmes\Utilitaires\Explorateur de fichiers.lnk"
par "\Windows\fexplore.exe" (sans les " bien sur)
Donc le mieux c'est de chercher les liens des logiciels que l'on veux mettre, on rajoute les raccourcis dans PointUI et on fait la modif une bonne fois.
Voila
shen-bike- Membre actif
-
oby a écrit:Bonjour, j'ai installé Pointui 2 mais j'ai un problème avec la météo :
Lorsque je met à jour il ne m'affiche rien ou alors le logiciel plante et je suis obligé de redemarrer Pointui , pouvez vous m'aider
Et le texte que je rentre :
EUR|FR|FR011|LE HAVRE
Le Havre
330
67
http://rss.accuweather.com/rss/liveweather_rss.asp?etric=0&locCode=EUR|FR|FR011|LEHAVRE
http://www.lemonde.fr/rss/en_continu.xml
60
(je précise que je met bien les balises xml mais dans ça ne les affiches pas dans ce message ... )
Merci
tu avais fait une faute
tien marque sa a la place: http://rss.accuweather.com/rss/liveweather_rss.asp?metric=1&locCode=EUR|FR|FR011|LEHAVRE
@ fav merci pour la traduction
danzhig- Nouveau membre
-
Opérateurs : sfr
oby a écrit:Merci beaucoup pour tes traductions Fabliv c'est top ...
voila un exemple concret de la par du dev Fr de PointUI
Montecristoff a écrit:
Afin d'éviter un chemin contenant des caractères accentués (non tolérés dans cette version comme vous avez pu le remarquer), il vous suffit de faire la manipulation suivante :
1. Editer le fichier \Program Files\Home2\FavouriteApplications\Favourite.Applications.xml2. Remplacer tous les termes {Programs} par {Windows}
- Code:
<quickLaunch>
<items iconFrame="QuickLaunch.Icon.Background.jif" frameMode="background" addIcon="Button.Add.jif">
<item>
<type>application</type>
<text>Bubble Breaker</text>
<path>{Programs}\Games\Bubble Breaker.lnk</path>
</item>
<item>
<type>application</type>
<text>Calculator</text>
<path>{Programs}\Calculator.lnk</path>
</item>
<item>
<type>application</type>
<text>File Explorer</text>
<path>{Programs}\File Explorer.lnk</path>
</item>
<item>
<type>application</type>
<text>Notes</text>
<path>{Programs}\Notes.lnk</path>
</item>
</items>
...
3. Changer éventuellement les liens .lnk non valides, ce qui donne :
- Code:
<quickLaunch>
<items iconFrame="QuickLaunch.Icon.Background.jif" frameMode="background" addIcon="Button.Add.jif">
<item>
<type>application</type>
<text>Bubble Breaker</text>
<path>{Windows}\BubbleBreaker.lnk</path>
</item>
<item>
<type>application</type>
<text>Calculator</text>
<path>{Windows}\calc.lnk</path>
</item>
<item>
<type>application</type>
<text>File Explorer</text>
<path>{Windows}\fexplore.lnk</path>
</item>
<item>
<type>application</type>
<text>Notes</text>
<path>{Windows}\Notes.lnk</path>
</item>
</items>
...
4. Recopier le fichier à son emplacement initial
Pour les fainéants, je vous met ci-joint un fichier Favourite.Applications.xml qui contient quelques raccourcis et qui peut vous servir de base à personnaliser.
NB : ce fichier fonctionne aussi bien en ANSI qu'en UFT-8
@+
danzhig- Nouveau membre
-
Merci Danzhig, de remettre l'explication e Montecristoff.
Je l'avais vu vaguement, mais pas retrouvé et j'ai eu du mal à le réexpliquer.
Je l'avais vu vaguement, mais pas retrouvé et j'ai eu du mal à le réexpliquer.
shen-bike- Membre actif
-
dsl d'avoir empiété sur ton explication
danzhig- Nouveau membre
-
C'est pas grave, bien au contraire, au moins celle que tu as mis est compréhensible.
shen-bike- Membre actif
-
sa va j'ai réussi pour les programme (c'est chiant mais bon voila...)
maintenant j'ai 2 autre question
1 comment mettre en landscape ?
2 pour la meteo ya certain truc que je pige pas regarder:
merci de vos reponse.
maintenant j'ai 2 autre question
1 comment mettre en landscape ?
2 pour la meteo ya certain truc que je pige pas regarder:
- Code:
<item>
<id>EUR|FR|FR016|TOULOUSE</id>
<text>Toulouse</text>
<x>330</x> ca c'est ou???
<y>67</y> ca aussi???
<url>http://rss.accuweather.com/rss/liveweather_rss.asp?metric='1&';locCode=EUR|FR|FR016|TOULOUSE</url>
<newsurl>http://news.google.com.au/news?ned=fr&output=rss</newsurl> ca aussi???
<gmtOffsetMinutes>60</gmtOffsetMinutes> et ca aussi???
</item>
merci de vos reponse.
alessa- Super membre
-
Alors dans le désordre : les coordonnées x et y sont pour le positionnement sur la carte du point de la ville dans la partie world
. les news googles défilent sur l'applet today en dessous de la météo et des rendez vous dans un petit bandeau a coté du logo google
. le temps en dessous je pense que c'est le temps entre chaque nouvelle mise a jour ... mais je ne suis pas sur là
Pour le landscape comme pour le diamond en général, soit tu prend un programme tel gyrator, gsen ou autre ou soit tu atribue la rotation de l'écran a un bouton physique (il y a une explication sur le fofo)
. les news googles défilent sur l'applet today en dessous de la météo et des rendez vous dans un petit bandeau a coté du logo google
. le temps en dessous je pense que c'est le temps entre chaque nouvelle mise a jour ... mais je ne suis pas sur là
Pour le landscape comme pour le diamond en général, soit tu prend un programme tel gyrator, gsen ou autre ou soit tu atribue la rotation de l'écran a un bouton physique (il y a une explication sur le fofo)
payason- Membre actif
-
Pour info, parce qu'il ne me semble que personne ne l'a dis, pointUI vient de sortir une nouvelle version de la béta : la Home 2 free build 2016b sans pour l'instant nommer les bugs résolus.
Pas testé encore car en mode overbooké mais je transmets l'info
payason- Membre actif
-
bon pour le landscape sa je savait deja ,je voulait savoir le landscape dans le slideshow car il me semble avoir lu que yavait une fonction landscape pour le slidshow .enfin je confond peut etre.
ensuite .
merci pour tout se que tu m'as répondus ,mais se que je voulait savoir c'est ou les trouver toute c'est cordonnée la?
merci encore.
et une derniere choses .est il possible d'avoir la meteo pour les 5 prochain jours, merci
ensuite .
merci pour tout se que tu m'as répondus ,mais se que je voulait savoir c'est ou les trouver toute c'est cordonnée la?
merci encore.
et une derniere choses .est il possible d'avoir la meteo pour les 5 prochain jours, merci
alessa- Super membre
-
payason a écrit:Pour info, parce qu'il ne me semble que personne ne l'a dis, pointUI vient de sortir une nouvelle version de la béta : la Home 2 free build 2016b sans pour l'instant nommer les bugs résolus.
c'est celle la que j'ai installer ,et elle est totalement en francais .mais les bug des programme sont tjrs présent .et il n'y a pas de nouvelle aplet .
alessa- Super membre
-
Les applets sont devellopés par les user donc c'est normal qu'elles ne soient pas dans le build. Le fait qu'elle soit en francais, il faut remercier Fabliv qui a fait un grand boulot là dessus mais pour autant c'est toujours une version pour les roms internationales et cela sera corrigé quand l'on aura la version définitive de pointUI avec la version pour les roms francaises !
Par ailleurs désolé de ne pas avoir répondu a tes questions. Pour les x y j'avais lu qu'il fallait y aller a tatons. Pour la météo a 5 jours, je n'ai rien lu la dessus donc peut etre un applet permettra de le faire ... mais par la suite
Pour le landscape du slideshow ... aucune idée ...
Par ailleurs désolé de ne pas avoir répondu a tes questions. Pour les x y j'avais lu qu'il fallait y aller a tatons. Pour la météo a 5 jours, je n'ai rien lu la dessus donc peut etre un applet permettra de le faire ... mais par la suite
Pour le landscape du slideshow ... aucune idée ...
payason- Membre actif
-
alors comment faite vous pour la meteo??? une petite reponse svp?
alessa- Super membre
-
Je comprends pas ta question alessa
payason- Membre actif
-
bon alors .
ou trouver les cordonnées X et Y pour soumagne et siculiana (les 2 ville que je cherche.
idem ,ou trouver les GMT OFF SET MINUTE ???
et les flux rss pour la Belgique ou méme pour liège (qui serait le top) je les trouve ou?
voila mes question ,une Foix fini ca j'aurai terminer de paramétrer pointUi ....enfin pour le moment
et je n'ai plus la meteo en degres,j'ai des F .que doije faire aussi???
ou trouver les cordonnées X et Y pour soumagne et siculiana (les 2 ville que je cherche.
idem ,ou trouver les GMT OFF SET MINUTE ???
et les flux rss pour la Belgique ou méme pour liège (qui serait le top) je les trouve ou?
voila mes question ,une Foix fini ca j'aurai terminer de paramétrer pointUi ....enfin pour le moment
et je n'ai plus la meteo en degres,j'ai des F .que doije faire aussi???
alessa- Super membre
-
Pour les coordonnées x y des villes, c'est de l'approximatif.
Je reprends ce que j'ai trouvé sur www.pointUI.com
Ensuite pour les Flux RSS pour la Belgique etc... je pense qu'il suffit de récupérer l'adresse depuis le site que tu veux.
Pour GMT OFF SET MINUTE, ce doit être simplement le décalage horaire par rapport à la référence Greenwich Mean Time.
Tu peux trouver les heures de décalages sur ce site : http://wwp.greenwichmeantime.com/
Voila.
Je reprends ce que j'ai trouvé sur www.pointUI.com
(traduction avec Google et un peu retouché.)
Pour tout ceux qui cherche (x, y) co-ORDS pour leur ville (ce qui a été posté avant)
1. Téléchargez la carte VGA/QVGA donnée par Montecristoff à ce post
http://community.pointui.com/topic/cities-and-wheather
2. Téléchargez un logiciel gratuit comme XnView
http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/endownload.html
3. Ouvrez la carte dans le programme.
4. Sélectionnez "Zoom" et utiliser "Ajuster à la fenêtre"
5. Placer la souris sur l'emplacement de votre ville.
6. Lire les coordonnée (x, y) affiché en bas de l'écran.
7. Copier le fichier Cities.xml sur votre PC, soit à partir de:
\Program Files\home2\AppletRibbon\Today
ou
\Program Files\home2\AppletRibbon\World
et puis modifiez les coordonnées (x, y) de votre ville
8. Fermer votre "Pointui Home 2" dans "Aujourd'hui (Démarrer=>Paramètres=>Aujourd'hui).
9. Sauver votre fichier cities.xml original, puis copiez le nouveau fichier pour les deux dossiers.
10. Redémarrer "Pointui Home 2" dans "Aujourd'hui".
Ensuite pour les Flux RSS pour la Belgique etc... je pense qu'il suffit de récupérer l'adresse depuis le site que tu veux.
Pour GMT OFF SET MINUTE, ce doit être simplement le décalage horaire par rapport à la référence Greenwich Mean Time.
Tu peux trouver les heures de décalages sur ce site : http://wwp.greenwichmeantime.com/
Voila.
Dernière édition par shen-bike le Mer 18 Fév 2009 - 18:37, édité 1 fois
shen-bike- Membre actif
-
Google news rss belge trouvé grave a mon ami google mais a tester : http://news.google.be/nwshp?hl=fr&tab=wn&q=&output=rss que tu met entre les balises Pour mettre Liége il faut un autre flux rss que google puisque les flux google fonctionnent par pays
Le gmtoffsetminuts je pense que c'est le temps entre chaque mise a jour que tu définis dans l'interface de pointUI mais j'ai pas vérifié encore
Pour la météo en F° j'ai lu un truc dessus mais trou de mémoire ! j'essaierais de jeter un oeil sur la communauté pointUI
Le gmtoffsetminuts je pense que c'est le temps entre chaque mise a jour que tu définis dans l'interface de pointUI mais j'ai pas vérifié encore
Pour la météo en F° j'ai lu un truc dessus mais trou de mémoire ! j'essaierais de jeter un oeil sur la communauté pointUI
payason- Membre actif
-
alessa a écrit:bon alors .
idem
C'est coordonnées sont à chercher par soi même à taton ...
Pour la sicile tente x=352 et y=88 pour un téléphone VGA ou x=176 et y=44 pour un téléphone QVGA
alessa a écrit:ou trouver les GMT OFF SET MINUTE ???
Les GMT OFF SET MINUTE sont en faite les fuseaux horaires GMT exprimés en minute, donc pour Paris le fuseau horaire étant GMT +1h c'est égal à 60. Pour GMT +2 se cera 120 et ansi de suite. Pareil pour GMT -1 ce sera -60.
alessa a écrit:et les flux rss pour la Belgique ou méme pour liège (qui serait le top) je les trouve ou?
Voici un lien du flux RSS Google pour Liège : http://news.google.be/news?hl=fr&ned=fr_be&q=Li%C3%A8ge&ie=UTF-8&nolr=1&output=rss
alessa a écrit:voila mes question ,une Foix fini ca j'aurai terminer de paramétrer pointUi ....enfin pour le moment et je n'ai plus la meteo en degres,j'ai des F .que doije faire aussi???
Il faut modifier l'option métrique sur le lien du flux RSS Météo comme suivant cette exemple pour Adelaide en Australie :
En °F
- Code:
http://rss.accuweather.com/rss/liveweather_rss.asp?metric=0&locCode=OCN|AU|SA|ADELAIDE
En °C
- Code:
http://rss.accuweather.com/rss/liveweather_rss.asp?metric=1&locCode=OCN|AU|SA|ADELAIDE
Voilà,
Dernière édition par Fabliv le Mer 18 Fév 2009 - 18:52, édité 3 fois (Raison : Correction)
Fabliv- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / HTC Touch XL / HTC Universal
payason a écrit:Pour la météo en F° j'ai lu un truc dessus mais trou de mémoire ! j'essaierais de jeter un oeil sur la communauté pointUI
http://rss.accuweather.com/rss/liveweather_rss.asp?metric=0&;locCode=EUR|FR|FR016|TOULOUSE
Pour avoir la °
- en F° =====> metric=0&
- en C° =====> metric=1&
shen-bike- Membre actif
-
ok le x et l'y c'est fait merci pour tout.
maintenant le problèmes est que ,je n'ai pas la meteo pour soumagne.
pourtant je suis allez chercher le lien sur les rss de accuweather
voila mon code pour soumagne.
alors ,j'ai soumagne est bien sur la carte ,mais je n'ai ,ni les info ,ni les degres pour soumagne .
je ne comprend pas ,je fait tout comme il le faut .
les 2 fichier (le today et le world) sont exactement les même non?
mon code ajournés avec les astuce de fabliv (merci a toi,un tuto fait par l'auteur de l'action screen ,quel honneur )
maintenant le problèmes est que ,je n'ai pas la meteo pour soumagne.
pourtant je suis allez chercher le lien sur les rss de accuweather
voila mon code pour soumagne.
- Code:
<item>
<item>
<id>EUR|BE|BE005|SOUMAGNE</id>
<text>Soumagne</text>
<x>331</x>
<y>62</y>
<url>http://rss.accuweather.com/rss/liveweather_rss.asp?metric=0&locCode=EUR|BE|BE005|SOUMAGNE</url>
<newsurl>http://news.google.be/news?hl=fr&ned=fr_be&q=Li%C3%A8ge&ie=UTF-8&nolr=1&output=rss</newsurl>
<gmtOffsetMinutes>60</gmtOffsetMinutes>
</item>
alors ,j'ai soumagne est bien sur la carte ,mais je n'ai ,ni les info ,ni les degres pour soumagne .
je ne comprend pas ,je fait tout comme il le faut .
les 2 fichier (le today et le world) sont exactement les même non?
mon code ajournés avec les astuce de fabliv (merci a toi,un tuto fait par l'auteur de l'action screen ,quel honneur )
alessa- Super membre
-
Page 9 sur 27 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27