FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BLACKBERRY sur htc diamond

3 participants

Aller en bas

BLACKBERRY sur htc diamond Empty BLACKBERRY sur htc diamond

Message par isramail Lun 15 Déc 2008 - 20:27

bonjour!

j ai vu qu il existait un logiciel blackberry pour les wm et htc : http://www.blackberry.com/ap/products/connect/windowsmobile.shtml

ma question peut paraitre bete , mais qu apporte de plus ce logiciel ?

d autre part, j ai entendu que les blackberry pouvaient "chater" entre eux directement et sans cout ?! est ce possible pour nos htc de prendre part a ces discutions blackberry?

isramail
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : Philips: Fizz & Genie; Ericsson T28s; Nokia 8210; Siemens sl45; Sony: T68, P900, P990; HTC touch pro
Opérateurs : rom 1.90.163.5 RADIO 1.02.25.19 SFR HTC TOUCH PRO
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACKBERRY sur htc diamond Empty Re: BLACKBERRY sur htc diamond

Message par isramail Mar 16 Déc 2008 - 19:43

personne n est intéréssé par ce sujet ??

isramail
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : Philips: Fizz & Genie; Ericsson T28s; Nokia 8210; Siemens sl45; Sony: T68, P900, P990; HTC touch pro
Opérateurs : rom 1.90.163.5 RADIO 1.02.25.19 SFR HTC TOUCH PRO
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACKBERRY sur htc diamond Empty Re: BLACKBERRY sur htc diamond

Message par Moshé Mar 16 Déc 2008 - 20:11

Salut Isramail,

Moi oui, cela m'interesse. Alors je vais te faire part de mes (faibles) connaissances sur le sujet. Blackberry est le pionnier dans le domaine du pushmail. Chose que, pour ma part, je ne trouve encore super aboutie sur nos chers wm.

Pour l'histoire de chatter entre eux. tu peux le faire aussi avec ton htc, il y a des softs exprés pour, sois par bluetooth sois part wi-fi, même par 3g (je pense à palringo, qui est un client comme msn, google talk etc...)

Tant qu'à blackerry, j'ai un collègue qui a acheter le dernier (tactile) et il semble (vu qu'il surnomme son tel benzona...) qui il n'as pas de wifi dessus !

Euh, je sais pas si je suis trés clair. En tout cas n'hésite pas à me poser d'autres questions.

Moshé

Moshé
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUC DIAMOND HTC P 3300
Opérateurs : SFR Illymithics 3g+ -26
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACKBERRY sur htc diamond Empty Re: BLACKBERRY sur htc diamond

Message par fanou Mar 16 Déc 2008 - 20:35

Sur le site il y a la liste des appareils comptabiles blackberry. On trouve 3 nokia et 2 sony ericson. Pas de trace du diamond

fanou
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 52
Localisation : Nice
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACKBERRY sur htc diamond Empty Re: BLACKBERRY sur htc diamond

Message par Moshé Mar 16 Déc 2008 - 20:37

Le lien envoyé par isramail : la page s'intitule "BlackBerry Connect pour Windows Mobile", donc pour nos diamonds également non ?

Moshé
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUC DIAMOND HTC P 3300
Opérateurs : SFR Illymithics 3g+ -26
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACKBERRY sur htc diamond Empty Re: BLACKBERRY sur htc diamond

Message par isramail Mer 17 Déc 2008 - 13:26

merci moshé ! :-)

donc d apres toi il est bien possible de participer a une conversation tchat entre blackberry ? ok supposons que j installe parlingo (je pensais que c etais plus un soft pour msn, aim, etc... ) comment je gere le truc des pin (je crois que c est comme cela qu on dit , non ? )

- pour le push mail, quel est donc l avantage de blackberry sur celui de wm du htc ?

isramail
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : Philips: Fizz & Genie; Ericsson T28s; Nokia 8210; Siemens sl45; Sony: T68, P900, P990; HTC touch pro
Opérateurs : rom 1.90.163.5 RADIO 1.02.25.19 SFR HTC TOUCH PRO
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACKBERRY sur htc diamond Empty Re: BLACKBERRY sur htc diamond

Message par Moshé Mer 17 Déc 2008 - 14:09

De rien cher Eretz... euh Isramail.

En effet Palringo est un soft comme msn, aim, etc... Et donc necessite un login du genre. En fait je vais faire des recherches sur le sujet (chat entre appareils) et je te tiens au courant. Je préfère faire ça plutôt que de te dire des bétises.

Pour le push mail, il est simplissime de paramétrer avec un serveur exchange sur blackberry. Perso j'ai essayé avec mobipush sur mon diamond qui ne m'a pas convaincu du tout. Le paramétrage n'est pas si simple, et puis c'est pas vraiment de l'instantané. Or sur les blackberry c'est affolant à quel point c'est rapide.

Et mail2web ne m'as pas convaincu non plus.

bref si c'est pour ton usage perso, on se contente de mobipush. En revanche pour le boulot (c'est mon cas) je me sent handicapé par rapport à certains de mes collègues. A noter que bien que performants sur le pushmails, les blackberry n'ont rien à envié à nos wm.

Purée, je me relis et me dit que je ne suis pas trés clair. Bon je reviens dans l'aprem avec un edit.

Moshé
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUC DIAMOND HTC P 3300
Opérateurs : SFR Illymithics 3g+ -26
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACKBERRY sur htc diamond Empty Re: BLACKBERRY sur htc diamond

Message par isramail Jeu 18 Déc 2008 - 13:32

pourtant j ai configuré les emails sur mon htc et je trouve que ca fonctionne plutot bien, non?

bien sur j ai desactivé la reception automatique car j imagine que ca doit bouffer toute la batterie. mais en quoi le systeme de blackberry est il plus rapide ? je me demande bien ce qu on peut ajouter de plus de ce genre de systeme ..

isramail
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : Philips: Fizz & Genie; Ericsson T28s; Nokia 8210; Siemens sl45; Sony: T68, P900, P990; HTC touch pro
Opérateurs : rom 1.90.163.5 RADIO 1.02.25.19 SFR HTC TOUCH PRO
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACKBERRY sur htc diamond Empty Re: BLACKBERRY sur htc diamond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum