FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

+46
Blasphemer
nuxator
payason
tpjom34740
patalou
SplitbErzing
boombox
Labinocle
deno
Tgarfr
patobanton
venom
alpin38
titanpo
Branck
hs972
ricou86
gof_news
Benjieb
stesty
lebqzdu33
misteraph
johnny1600
baudas
Puzman
moyse007
kuromokoboy
Ric69
KoKia
kool-ed
electroqp
xTremePower
k211098
Ice23
loveandlonely
theudoo
Dan
flyingdad
LeGone
Chelsea
b0
-ManiA26-
SkYpY
herbaliser
samourai47
TekTonik
50 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par loveandlonely Sam 13 Déc 2008 - 22:16

j attend les retours

loveandlonely
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Bts Muc
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par Ice23 Sam 13 Déc 2008 - 22:54

l'erreur de décompression, c'est juste que la longueur du chemin du répertoire dépasse les 260 caractères, ce que windoze ne doit pas aimer.

cela ne concerne qu'un thème je crois, qui du coup de peut se décompresser si vous le faites à un endroit générant un long nom

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par theudoo Sam 13 Déc 2008 - 23:31

c'est parfait maintenant Smile

ROM très très rapide, l'accès aux répertoires windows etc. se fait sans "attendre", le GPS fonctionne très bien et je capte parfaitement la 3G+ Smile

J'ai même regardé le le match Auxerre - PSG sans problème ... en passant le score est : 1-2 pour Paris santa

Je continue de tester.

Merci beaucoup.
theudoo
theudoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC P3700 et HTC P3300
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par k211098 Dim 14 Déc 2008 - 3:33

Bonsoir et merci pour cette nouvelle version, mais.

Oui y un p'tit pb

En faite j'ai une erreur en installant le pack sashimi :

diamond tweak 0.5.3-french.cab
installing ...

puis il bloque et arrête le prog d'installation.

je vais re dl le pack pour voir puis vbous tiens au jus

Bonne nuit

Arf.......... j'ai trouvais, il fallait tout simplement débrancher mon câble entre le pc et le GSM.
@+

k211098
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond - HD2 - Ipone 3G
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par xTremePower Dim 14 Déc 2008 - 4:14

bonsoir,


je cherche a savoir quel est la diference de contenu entre le basic et le bonus ? merci
xTremePower
xTremePower
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 01/08/2008

http://warpedia.fr

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par TekTonik Dim 14 Déc 2008 - 4:53

xTremePower a écrit:bonsoir,


je cherche a savoir quel est la diference de contenu entre le basic et le bonus ? merci

TekTonik
V.I.P
V.I.P

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 74
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par flyingdad Dim 14 Déc 2008 - 11:00

xTremePower a écrit:bonsoir,


je cherche a savoir quel est la différence de contenu entre le basic et le bonus ? merci
Le pack de base suffit dans la plupart des cas. Il amène déjà plus que la ROM Orange d'origine (avec toutes les fonctions Orange), en beaucoup plus rapide et en laissant plus de place libre.
Le bonus, c'est plein de "fraises" sur le gâteau, à explorer et installer selon ses propres gouts.
A mon humble avis : commencer par fonctionner un temps avec le pack de base, puis explorer par la suite le bonus si besoin.

flyingdad
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 72
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2 - Rom HTC officielle - Origami Star.
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par electroqp Dim 14 Déc 2008 - 11:45

merci pour cette rom je l'attendais grave.
juste pour savoir est ce qu'il existe un cab pour avoir l'onglet bourse??

electroqp
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond touch
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par -ManiA26- Dim 14 Déc 2008 - 13:18

flash en cours ! Smile
-ManiA26-
-ManiA26-
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : France
Emploi/loisirs : htc Diamond :)
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : Orange Fr
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par Ice23 Dim 14 Déc 2008 - 18:11

Flashé hier soir, tout semble nickel ... Encore une fois de l'excellent travail de M. TekTonik !

A signaler, peut être une légère tendance à consommer plus que la 3.0, mais c'est peut être la ROM radio qui est en cause, ayant changé de la 1.00.25.08 à celle préconisée (5% la nuit sans rien faire contre 2% avant)

Par contre question à 2 balles pour Tektonik: pourquoi ne pas utiliser le "UC compliant" et le SDConfig.txt qui va bien pour les installations après le flash, plutôt que Sashimi ?

Déjà, mon antivirus n'aimant pas du tout la version 7.8 de Sashimi et j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser le pack à la longue, mais surtout cela éviterait l'installation d'un soft complémentaire.

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par kool-ed Dim 14 Déc 2008 - 18:33

+1 pour la Rom Radio, les 08 (1.00.25.08 et 1.08.25.08) sont plus économes chez moi, même si la .23 a un meilleur temps de fix GPS.

et aussi d'accord avec Ice23 pour l'UC, ce n'est pas grand chose à rajouter dans la ROM, ça dépanne ceux qui l'utilisent sans gêner les autres

En tout cas merci encore pour cette Diamond Stone, toujours très plaisante à utiliser et/ou à customizer

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 40
Localisation : Tolosa
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par TekTonik Lun 15 Déc 2008 - 1:56

Ice23 a écrit:Par contre question à 2 balles pour Tektonik: pourquoi ne pas utiliser le "UC compliant" et le SDConfig.txt qui va bien pour les installations après le flash, plutôt que Sashimi ?

Je voulais faire ma ROM UC compliant au départ, dans les premières versions puis j'ai découvert et adopté SASHIMI, qui fonctionne plutôt bien : 1 ou 2 crash seulement pour des utilisations multiples, et surtout c'est bien plus évoluer que SDConfig et simple d'utilisation :
- copie de fichiers
- prise en charge des .reg & provisioning xml
- mode tandem pour l'installation des cab
- mode reprise en cas de crash
Juste des fichiers à copier et pas d'index à créer.

Y même Makisu qui vous permettra de gérer un XML pour configurer automatiquement vos emails,

C'est tout bonnement génial comme soft, bien pensé, efficace, j'ai craqué tout suite.

TekTonik
V.I.P
V.I.P

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 74
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par TekTonik Lun 15 Déc 2008 - 2:01

kool-ed a écrit:+1 pour la Rom Radio, les 08 (1.00.25.08 et 1.08.25.08) sont plus économes chez moi, même si la .23 a un meilleur temps de fix GPS.

et aussi d'accord avec Ice23 pour l'UC, ce n'est pas grand chose à rajouter dans la ROM, ça dépanne ceux qui l'utilisent sans gêner les autres

En tout cas merci encore pour cette Diamond Stone, toujours très plaisante à utiliser et/ou à customizer
ok je regarderais ca pour la prochaine version, mais vous devriez vraiment passer à SASHIMI qui fonctionne en plus pour toutes les ROMs

TekTonik
V.I.P
V.I.P

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 74
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par b0 Lun 15 Déc 2008 - 10:45

L'un des gros avantage de Sashimi c'est l'installation des prog sur la stockage interne.

Pour ma part j'ai un gros probleme de liberation de la mémoire. 1h apres uin reboot je fait quelques conneries et apres impossible de rester sur opéra (il tue le process car plus de mémoire) je regarde dans le bordel que j'ai installé voir un hard reset car j'ai bien charger la mémoir interne.
Sinon je la trouve plus fluide que la 3.2.
Autre point pour manila customiser je l'ai installer sur la mémoire interne (demarre pas sur le stockage) mais sashimi m'a tout mis dans la mémoire interne (les clock etc..) mais le programme ni accede pas j'ai du les coller dans la mémoire interne
b0
b0
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Technicien Méthodes
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par KoKia Lun 15 Déc 2008 - 15:02

Merci du boulot. Cool

Mon HTC à une semaine et il a déja été flashé 2 fois (3.2 et 4.0)
Donc pour voir la différence, désolé... Embarassed
KoKia
KoKia
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 47
Localisation : Ais de Prouvènço et... Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs : orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Icone-freemobile
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par Ice23 Lun 15 Déc 2008 - 15:34

TekTonik a écrit:c'est bien plus évoluer que SDConfig et simple d'utilisation :
- copie de fichiers
- prise en charge des .reg & provisioning xml
- mode tandem pour l'installation des cab
- mode reprise en cas de crash
Juste des fichiers à copier et pas d'index à créer.

OK, c'est vrai que pour la copie de fichier (vive les manila personnalisés ou autres sonneries) ou l'installation sur stockage interne, Sashimi est vraiment pratique.

Pour ce qui concerne la conso, je vais réessayer de flasher la .08 pour voir car effectivement je ne pense pas que la ROM soit à l'origine de la légère surconsommation.

Après ça il me restera une quinzaine de jours pour réfléchir à la migration chez SFR que m'impose ma boite. A savoir j'hésite encore entre dépersonnaliser la DiamondStone, vu le peu de chose de chez Orange finalement en dur dans la ROM et la très grande souplesse de personnalisation, ou partir sur une ROM neutre (pas d'Illimythics dans les forfaits pro XD)

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par b0 Lun 15 Déc 2008 - 15:53

Bon je viens de refaire un Hard reset et meme soucis pour manila customizer. pour la mémoire démarrage avec 60% utilisé en tout cas bien rapide cette rom a voir si avec moins de programmes j'ai moins de bug (mémoire qui reste utilisé)
b0
b0
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Technicien Méthodes
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par Ric69 Lun 15 Déc 2008 - 19:16

Vraiment bien cette rom Tektonik félicitations, je viens de la Bepe premium et elle est beaucoup plus fluide, j'ai pas utilisé le sashimi mais j'ai piqué à droite et gauche ce qu'il me fallait Cool

hs : es-tu le Tektonic qui a eu le prophet ? Wink
Ric69
Ric69
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : M600>Diam>HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par kuromokoboy Lun 15 Déc 2008 - 19:50

salut j'ai testé depuis hier cette version 4.0 a la place de la manila HD v2.3.
Elle est fluide, très belle, complète et bien adaptée a orange mais elle consomme enormement de batterie (la manila hd est apparemment optimiser batterie, j'aimerai la meme chose sur la diamond stone)

kuromokoboy
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Pantin, Paris
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond, Htc Touch Dual
Opérateurs : orange, bouygues telecom
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par moyse007 Lun 15 Déc 2008 - 20:24

kuromokoboy a écrit:salut j'ai testé depuis hier cette version 4.0 a la place de la manila HD v2.3.
Elle est fluide, très belle, complète et bien adaptée a orange mais elle consomme enormement de batterie (la manila hd est apparemment optimiser batterie, j'aimerai la meme chose sur la diamond stone)

Faudrais peut etre lui demander moins directement tu crois pas?
Ou juste lui demander qu'il compare avec ton ancienne rom , pour voir si ca n'est pas possible d'en faire autant niveau autonomie..

Pareceque les "J'aimerais" et "moi je" pour un mec qui fait des roms gratos faudrait eviter un max tu comprends .... Wink
moyse007
moyse007
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : aix en provence
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond / htc p3600
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par Puzman Lun 15 Déc 2008 - 20:37

Bonjour c'est mon premier message dans ce forum. Je suis novice dans le flashage et je viens de passer à la version diamond 4.0. Installation nickel. Mon seul souci c'est que je n'ai plu l'interface TF3d qui apparait à l'écran. Comment la récuperer??

Merci de pour vos réponses et désolé si le post n'est pas au bon endroit.

Puzman
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par baudas Lun 15 Déc 2008 - 20:38

Bonjour
Cette Rom ne contient pas le TF3D, pour en disposer tu dois l'installer en plus, il est dans le pack SASHIMI
Cordialement.

baudas
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 64
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : Orange Origami Star
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par Puzman Lun 15 Déc 2008 - 20:43

merci pour ta réponse!! Je veux pas polluer ce topic. Y a t'il un tuto pour installer le sashimi??

Merci par avance.

Puzman
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par kuromokoboy Lun 15 Déc 2008 - 20:49

moyse007 a écrit:
kuromokoboy a écrit:salut j'ai testé depuis hier cette version 4.0 a la place de la manila HD v2.3.
Elle est fluide, très belle, complète et bien adaptée a orange mais elle consomme enormement de batterie (la manila hd est apparemment optimiser batterie, j'aimerai la meme chose sur la diamond stone)

Faudrais peut etre lui demander moins directement tu crois pas?
Ou juste lui demander qu'il compare avec ton ancienne rom , pour voir si ca n'est pas possible d'en faire autant niveau autonomie..

Pareceque les "J'aimerais" et "moi je" pour un mec qui fait des roms gratos faudrait eviter un max tu comprends .... Wink

alors oui je comprend ce que tu dis mais je te corrigerai en rappelant que je n'ai pas dit "je veux" mais "j'aimerai" c'est du conditionnel Surprised . cela exprime un souhait. cela a pu être mal interprété et je m'en excuse. le but était juste de faire une comparaison entre ces 2 roms qui me plaisent.
Je suis conscient du travail des Romizeur et je l'admire etant incapble d'en faire autant

kuromokoboy
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Pantin, Paris
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond, Htc Touch Dual
Opérateurs : orange, bouygues telecom
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par baudas Lun 15 Déc 2008 - 21:03

Re Pour Sashimi
Il y a tout ce qu'il faut dans l'archive

sinon je détaillerai

c'est un dab à installer
puis modifier un fichier pour la prise en compte du français (sinon message d'erreur lors de l'instal des cab) ensuite tu lances le soft et tout est automatique.

Cordialement.

baudas
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 64
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : Orange Origami Star
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

orange - [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange - Page 2 Empty Re: [12DEC08] DiamondStone v4.0 clients Orange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum