FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

5 participants

Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par rel Mer 1 Avr 2009 - 13:01

Bonjour,
J’ai enfin trouvé une solution pour faire du vrai PushMail depuis mon Gmail et ceci, sans débourser le moindre centime.
Je vous livre ici, un petit tuto

Préambule :
Actuellement, la seule solution pour être notifier de l'arrivé d'un nouveau message dans sa boite mail est d'utiliser un serveur Exchange.
Mais Gmail ne propose pas encore cette solution, il faut donc se tourner vers des serveurs dans le genre de Mail2Web, mais ça deviens payant à ce qu'il parait et de toute façon, ce n'est pas le top.
Le principal défaut de la solution Exchange c'est de nécessiter une connexion Internet permanente ce qui bouffe pas mal de batterie.
L'autre solution, c'est de paramétrer Pocket outlook pour relever tous les x temps, mais dans ce cas, il peut y avoir un délai entre l'arrivé d'un mail et la relève faite par le PDA, de plus, pour réduire ce délai, on peut demander de relever toutes les 30min, ce qui risque de provoquer des relèves inutiles s’il n'y a rien de nouveau. Donc, conso batterie pour rien.
La solution que je propose fonctionne donc comme sur blackberry, c'est le serveur qui envois une notification de présence d'un nouveau mail et seulement dans ce cas, le PDA lance une relève via Outlook.

J'utilise personnellement cette solution chez SFR avec un Gmail, cette solution est certainement adaptable dans d'autres cas, je vous laisserais le soin de compléter.

Prérequis :
- Avoir l'option iPhone présente sur le téléphone pour autoriser la relève en IMAP (gratuit)
- Avoir créer son adresse @sfr.fr (gratuit), ainsi, on peut recevoir ses mails sur 06wwxxyyzz@sfr.fr
- Avoir un Gmail et l'option IMAP d'activé.
- Avoir déjà paramétré son PocketOutlook pour attaquer son Gmail en IMAP : http://-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/parametrage-de-l-option-mail-iphone-sfr-t6750.htm
- Avoir paramétré son Gmail sur PocketOutlook pour qu'il utilise la connexion SL2SFR lors de la relève.

Outils nécessaires :
- rk-SMS Switch 1.0.3 qu'on trouve ICI : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=379440

Paramétrage de sa messagerie SFR :
Le webmail de SFR est une catastrophe, heureusement, on n'aura pas à s'en servir, on va juste se servir de l'option de notification de nouveau message par SMS gratuite :

Aller sur son webmail et paramétrer comme sur la capture d'écran suivante :

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Tuto110

Paramétrage de son Gmail :
Le principe consiste à rediriger tous les mails qui nous intéressent sur sa messagerie SFR. Personnellement, je redirige l'intégralité, mais on peut utiliser les filtres pour ne sélectionner que certains messages.

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Tuto210

Remarque, si on souhaite éviter que la messagerie SFR ce soit saturée, on peut éventuellement paramétrer son Gmail pour relever sa boite SFR en supprimant les messages du serveur et ensuite, on filtre tous les messages en provenance de cette boite pour les supprimer, comme ça, la boite SFR restera continuellement vide.

Paramétrage du PDA :
Pour l'instant, on reçoit à chaque message un SMS, l'application rk-SMS Switch va se charger de filtrer les SMS en provenance du 6245 (l'émetteur du SMS de notification).
Télécharger le .cab de l'application
Installer le .cab
lancer l'application rk-SMS Switch
paramétrer comme ça :

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Tuto310 Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Tuto410

Attention :
Décocher "Show Icon At Tray", sinon, l'application ne sera accessible que dans l'écran Aujourd'hui ce qui nécessitera la désactivation du TouchFlo3D pour pouvoir la paramétrer.
En décochant ça, l'application sera accessible dans le task manager . Pour finaliser le paramétrage, je conseil de passer l'application en "exclusif" via les params du task Manager, comme ça, on ne la verra pas dans les taches en cours.

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Tuto510 Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Tuto610

Conclusion :
Voila, une fois tous ça paramétré, la réception du SMS de notification sera intercepté par rk-SMS Switch qui supprimera le SMS et qui lancera une synchro PocketOutlook en mode invisible.
Pensez à faire en sorte que la connexion SL2SFR se coupe automatiquement au bout d'une minute d'inactivité.

rk-SMS Switch est un programme gratuit, mais n'hésitez pas a faire une donation a l'auteur de ce freeware pour l'encourager. (Voir le lien sur XDA)


Voila, si vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas, je complèterais ce tuto en fonction de vos remarques.

rel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + HTC Touch XL
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par fabC06 Mer 1 Avr 2009 - 19:51

Super ce tuto dommage qu'il n'y est pas la même chose pour les concurrents (comme orange ) Very Happy

fabC06
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : SPV M650 , Htc Diamond
Date d'inscription : 31/07/2008

http://www.msieurlolo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par ben__07 Mer 1 Avr 2009 - 21:46

Salut!
Comment faut-il faire pour avoir l'option iPhone présente sur le téléphone pour autoriser la relève en IMAP ???
Il faut faire une demande à SFR?C'est gratuit?Peut-on le faire depuis internet?...
ben__07
ben__07
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Savoie
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 22:02

merci pour le joli travail.

On attends quelques retour et ensuite on le passera en tuto officiel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 22:04

Mmmh, je dois avoir loupé un truc parce que j'ai paramétré selon les screen mais je reçois tout de même le sms de sfr, et ça ne lance pas la messagerie Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par darkatis Mer 1 Avr 2009 - 22:17

c'est dans les tutos depuis longtemps

par contre j'ai un pb moi, quand je suis sur la page sfr pour activer les sms de 8 à 22H, le bouton "enregistrer" ne fonctionne pas.

j'ai essayé sur firefox et internet explorer, meme resultat ...

de plus par defaut l'option n'apparait pas, il faut aller l'activer en suivant quelques liens.

Bref, comme d'hab chez SFR, c'est pas pratique Sad
darkatis
darkatis
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par rel Mer 1 Avr 2009 - 22:23

Lauvie a écrit:Mmmh, je dois avoir loupé un truc parce que j'ai paramétré selon les screen mais je reçois tout de même le sms de sfr, et ça ne lance pas la messagerie Sad

Tu peux me dire le contenu du message de SFR ?
Car, moi aussi ça me le faisais les 1eres fois, le message d'SFR n'étais pas intercepté. Mais depuis 2 jours, le contenu du SMS est légèrement différent et il est correctement intercepté. Ils ont du changé un truc. Ni le concepteur de SMS Switch, ni un admin du forum de Magicall (similaire en beaucoup plus puissant, mais payant) n'ont trouvé pourquoi les SMS de SFR ne pouvais êtres filtrés.
Toujours est-il que maintenant ca marche chez moi, peut être que SFR est en train de changer un truc.

rel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + HTC Touch XL
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 22:35

Comme expéditeur pour le sms j'ai expéditeur inconnu, déjà je ne sais pas si ça aide pour l'histoire du numéro de téléphone.
Et le message est :
Un nouvel e-mail de :
mail@nomdedomaine.fr
Objet :
Suite (px conn wap)

Je me suis dit que plutôt que de filtrer par numéro de tel je pourrais filter avec contain : nouvel
(je supplierai mes proches de ne pas m'envoyer de sms avec nouvel dedans Wink)
Je viens d'envoyer un mail pour tester... Je reçois le texto, il n'est pas effacé, et la messagerie n'est pas lancée :s
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par rel Mer 1 Avr 2009 - 22:47

Lauvie a écrit:Comme expéditeur pour le sms j'ai expéditeur inconnu, déjà je ne sais pas si ça aide pour l'histoire du numéro de téléphone.
Et le message est :
Un nouvel e-mail de :
mail@nomdedomaine.fr
Objet :
Suite (px conn wap)

Je me suis dit que plutôt que de filtrer par numéro de tel je pourrais filter avec contain : nouvel
(je supplierai mes proches de ne pas m'envoyer de sms avec nouvel dedans Wink)
Je viens d'envoyer un mail pour tester... Je reçois le texto, il n'est pas effacé, et la messagerie n'est pas lancée :s

Ok, c'est le même SMS que je recevais avant et avec lequel ca ne fonctionnais pas. Aucun moyen de les filtrer. Même avec Magicall en le parametrant pour filtrer TOUS les SMS, ca ne marche pas.

Depuis 2 jours, je recois une notification SMS de la forme :
Mail de : xxxxxx
Obj : xxxxx
La suite sur : Vodafone Live!
bla bla bla ...

rel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + HTC Touch XL
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par rel Mer 1 Avr 2009 - 22:48

darkatis a écrit:c'est dans les tutos depuis longtemps

par contre j'ai un pb moi, quand je suis sur la page sfr pour activer les sms de 8 à 22H, le bouton "enregistrer" ne fonctionne pas.

j'ai essayé sur firefox et internet explorer, meme resultat ...

de plus par defaut l'option n'apparait pas, il faut aller l'activer en suivant quelques liens.

Bref, comme d'hab chez SFR, c'est pas pratique Sad

Quand je dis que le Webmail est catastrophique Very Happy:D

rel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + HTC Touch XL
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par rel Mer 1 Avr 2009 - 22:50

ben__07 a écrit:Salut!
Comment faut-il faire pour avoir l'option iPhone présente sur le téléphone pour autoriser la relève en IMAP ???
Il faut faire une demande à SFR?C'est gratuit?Peut-on le faire depuis internet?...

C'est dans les tutos : ICI

rel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + HTC Touch XL
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 22:53

Mmmh le truc c'est qu'à la limite ça ne me gêne pas qu'il laisse le texto, par contre je crois que le SMS Switch ne fait absolument rien même si je mets 6245 comme expéditeur, il ne lance pas la messagerie du tout, je ne sais pas trop quoi penser :s
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par rel Mer 1 Avr 2009 - 22:57

Le SMS que tu reçois de SFR est infiltrable, ni par SMS Switch, ni par Magicall, donc, impossible de faire une relève.

Il faut juste chercher pouquoi chez moi SFR a changé de format

rel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + HTC Touch XL
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 23:16

Exact, mes confuses, j'en restais bêtement à l'histoire qu'il virait pas le mail.
Bon eh bien tant pis pour cette solution alors :s
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par darkatis Mer 1 Avr 2009 - 23:56

j'ai reussi
pfiou, pas facile , mais ca marche nickel

par contre le tuto est pas vraiment exact, car les menus chez SFR sont differents, en tous cas pour moi.
darkatis
darkatis
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par rel Jeu 2 Avr 2009 - 9:27

darkatis a écrit:j'ai reussi
pfiou, pas facile , mais ca marche nickel

par contre le tuto est pas vraiment exact, car les menus chez SFR sont differents, en tous cas pour moi.

Dans ce cas, envoi-moi une capture d'écran que je puisse MAJ le tuto, car, je me suis basé sur l'interface que j'avais moi sur mon webmail SFR.

Content que ça ai marché pour toi.

Je sais que la manip est quand même légèrement capilotractée

rel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + HTC Touch XL
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par rel Jeu 2 Avr 2009 - 9:28

Lauvie a écrit:Exact, mes confuses, j'en restais bêtement à l'histoire qu'il virait pas le mail.
Bon eh bien tant pis pour cette solution alors :s

Garde quand même la notification par SMS, c'est comme ca que j'ai vu qu'a un moment, SFR avais changé leurs SMS et que j'ai eu l'idée de retenter la manip et que ca a marché.

rel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + HTC Touch XL
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par darkatis Jeu 2 Avr 2009 - 19:25

alors ca marchait très bien hier soir, ce matin plus du tout ... je recevais plus les sms d'alerte

j'ai fait plusieurs arrets / marche du service, et c'est revenu en fin de matinee ...

Bref c'est quand meme pas 100% fiable.
depuis je touche plus, et ca continue de fonctionner.

je fais quelques captures de ce que j'ai de mon coté
darkatis
darkatis
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par darkatis Jeu 2 Avr 2009 - 19:52

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit 81092654.th
Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit 15020240.th
Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit 87724986.th
Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit 64635823.th

nota, avec cette methode, pas besoin d'activer le renvoi sur l'adresse sfr
on paramètre directement son adresse gmail ou autre ... et le compte SFR recopie tous les mails automatiquement


un bug que j'ai relevé chez SFR, quand on va dans les options ci dessus en capture, et qu'après on revient a la messagerie, le lien que tu montrais en haut de l'ecran en gris, dans ton tutorial d'origine , apparait ... on arrive a un menu avec des options manquantes, et des boutons non cliquables... bref c'est bugué.

Apparement ca serait l'ancienne interface 1.0 qui visiblement n'a pas été totalement supprimée.
darkatis
darkatis
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par darkatis Sam 4 Avr 2009 - 11:48

ma notification par SMS ne fonctionne a nouveau plus ... bref SFR dans les choux bien comme il faut encore une fois Sad
darkatis
darkatis
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par darkatis Dim 5 Avr 2009 - 12:04

j'ai trouvé comment remettre la notification quand elle se bloque : il suffit de lancer l'application sfr mail mobile un coup ... et hop , on recoit a nouveau des sms d'alerte.

ce qui confirme bien le fait que c'est complètement bugué de A à Z :/
darkatis
darkatis
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par spiroudigne Ven 10 Avr 2009 - 23:44

L'option iphone de SFR est devenu payante je viens d'aller voir sur le site 8€/mois.

Et en plus :
En cas de résiliation de l’option iPhone dans les 6 mois suivant sa
souscription ou le renouvellement de mobile, des frais de résiliation
de 100€ seront facturés.

spiroudigne
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Digne les Bains 04
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit Empty Re: Du vrai PushMail avec Gmail pour les clients SFR - 100% Gratuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum