FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...)

5 participants

Aller en bas

Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...) Empty Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...)

Message par Baptiste Jeu 11 Déc 2008 - 12:49

Bonjour à tous,

J'ai un HTC Diamond (bouygues telecom & forfait data à 9.90€) depuis avant hier, il me plaît beaucoup, mais il me crée également quelques casse têtes ! J'ai beaucoup lu le forum, le wiki, mais je n'ai pas trouvé une réponse à mes questions (de débutant très débutant !)

Premièrement, hier, j'arrivais à envoyer et recevoir mes mails (sur un compte wanadoo), mais depuis hier soir (et ça continue ce matin), je ne peux que recevoir. A l'envoi il me dit de vérifier ma connexion ou mes codes. Pourtant je suis en smtp.bouygtel.fr, le mot de passe est bon, et ça marchait hier soir !! J'ai fait la manip donnée Ici mais ça ne change rien. Donc je demande si c'est lié à ma réception qui varie selon la période ? Le téléphone passe régulièrement de H à 3G à Edge.

Idem pour la météo : depuis hier soir, plus possible de la mettre à jour.

Concernant la TV, elle ne marchait pas, et en allant dans les parametres de connexion et en passant la connexion internet de base de "bouygues internet" à "bouygtel internet", elle marche parfaitement. Avant, cela me mettait immédiatement "connexion non trouvée".

J'ai également une autre question de noob concernant les mails : même en les paramétrant pour qu'ils s'effacent du serveur une fois effacés du HTC, ca ne marche pas, je peux toujours les récupérer sur le PC. Par contre à l'inverse, si je les télécharge sur le PC (et qu'ils s'effacent donc du serveur), ceux que j'avais sur le HTC se shootent tous seuls à la prochaine mise à jour.

Bon, ça fait déjà un gros pavé, j'espère avoir été assez clair et ne pas trop faire de redites avec le reste du forum (même si je suis voué à en faire, j'ai pas pu tout lire cyclops ).

Merci d'avance pour vos réponses,

Baptiste

EDITION : ça me rend fou, j'ai 2 comptes paramétrés pareil pour les emails, 1 marche et pas l'autre !! J'ai pourtant vérifié le mot de passe 10 fois, il charge les emails mais refuse de les envoyer !!

Baptiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...) Empty Re: Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...)

Message par olivierpc Jeu 11 Déc 2008 - 14:05

Bonjour,

J'ai également l'option Web et Mails de Bouygues et j'ai les mêmes soucis : souvent la connexion fonctionne très bien et parfois impossible de me connecter en 3G ou 3G+. Cela se traduit par l'impossibilité de récupérer mes mails, de mettre à jour la météo et également un autres soft pour récupérer les cours de bourse.
J'ai essayé u tas de choses mais rien à faire : je ne sais pas résoudre ces problèmes de connexions... enfin, heureusement que cela se remet à fonctionner au bout d'un moment.
Pour ce qui est du passage de l'icone G à H, c'est normal : selon l'endroit où tu te trouves, la connexion peut être n Edge ou 3G ou 3G+. La connexion se connecte automatiquement au plus rapide disponible.
Enfin, pour ta question sur l'effacement ou pas, de tes mails sur le serveur, cela se paramètre aussi bien sur ton Diamond (ça marche chez moi) que sur Outlook du PC. Pour ma part, je lui demande de ne pas effacer du serveur mes mails lus sur mon Diamond pour me permettre de les récupérer également sur mon PC le soir et de les archiver si besoin.
Voilà, bonne découverte de ton Diamond, si tu es débutant. Mais je suis sur que tu vas vite apprendre !
olivierpc
olivierpc
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Appareil(s) possédé(s) : Diamond HTC
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...) Empty Re: Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...)

Message par Baptiste Jeu 11 Déc 2008 - 14:26

Merci pour ta réponse Olivier !

Bon, les mails remarchent de nouveau à l'instant, tout comme la météo. Maintenant c'est la télé qui marche plus Suspect

EDIT : ahaha le temps de taper cette réponse, la télé remarche à moitié. C'est très capricieux ce truc.

Je crois que je vais me mettre en tête que ce sont plus des caprices du réseau que des paramétrages et arrêter de me prendre la tête, surtout que ce n'est pas l'utilisation principale que je compte en faire ^^

Pour l'effacement des mails du serveur, malgré le paramétrage que je fais sur le diamond (à savoir effacer du serveur les mails que j'efface du diamond, à savoir effacer dans boite de réception puis vidage de la corbeille), j'arrive quand même à tous les récupérer sur le pc, et quand je le fais, ça les vire du diamond... Mais bon, c'est pas critique.

Merci encore,

Baptiste

Baptiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...) Empty Re: Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...)

Message par haneton Jeu 11 Déc 2008 - 20:01

Y'a de quoi créer un club
Voici plusieurs mois que je teste divers modes de connexion sans succès
Ce qui marche le plus mal: la 3g sur Bouygues W&Mail
Alors qu'en Edge on a pratiquement accès à tout tout le temps, dès le passage en 3g ou H(machin): pb de connexion
Et il ne sort rien des forums d'aide de Bouygues...
haneton
haneton
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond, téléviseur, frigidaire, micro-ondes, machine à laver, je dois tout mettre ?
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...) Empty Re: Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...)

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 20:44

avez vous essayé si en changeant de rom et en abandonnant la rom bouygues vos problèmes n'étaient pas résolu.

Pour la télé sans connexion 3G il est quasiment impossible de la voir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...) Empty Re: Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...)

Message par ericp Jeu 11 Déc 2008 - 21:08

Mouais... j'ai les mêmes soucis...
Je crois que la ROM est en cause dans la disparition des mails... mais moi pour l'instant j'ose pas faire le pas...
Le reste des problèmes est à mettre sur le dos de Bouygues. Ils sont en phase de developpement de la 3G sur pas mal de sites, ce qui doit perturber le réseau, d'où le fonctionnement en dents de scie...
Mon seul regret c'est qu'ils ne communiquent pas là dessus (sms ou mail) ... ça pourrait nous éviter de peter les plombs....

ericp
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : BOUYGUES
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...) Empty Re: Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...)

Message par Baptiste Jeu 11 Déc 2008 - 22:22

Je vois, merci pour les infos supplémentaires, ça doit bien venir au moins en partie du réseau.

Haneton, quand tu dis que les problèmes sont sur l'option w&m, tu exclus les NEO 2 en pensant qu'ils marchent mieux ou tu les mets dans le même sac ?

Pour les ROMS, j'attends d'avoir la bête plus en main ^^

Baptiste

Baptiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...) Empty Re: Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...)

Message par olivierpc Ven 12 Déc 2008 - 0:00

Pour mas part, j'ai essayé plusieurs ROM et plusieurs ROM Radio et le résultat est toujours le même.
Pour info, ma femme a la même option Web & Mails de Bouygues sur son tel Samsung Player qui n'est pas sous Windows mobile et elle ne constate pas de problème...
La TV par Bouygues sur le Diamond fonctionne très bien... quand la connexion H (3G+) est correcte. Bien sur, ca ne fonctionne pas avec le Edge qui n'est surement pas assez rapide.
olivierpc
olivierpc
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Appareil(s) possédé(s) : Diamond HTC
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...) Empty Re: Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...)

Message par haneton Ven 12 Déc 2008 - 9:47

Baptiste a écrit:Je vois, merci pour les infos supplémentaires, ça doit bien venir au moins en partie du réseau.

Haneton, quand tu dis que les problèmes sont sur l'option w&m, tu exclus les NEO 2 en pensant qu'ils marchent mieux ou tu les mets dans le même sac ?

Baptiste

Pour ma part, j'ai une ROM HTC (la dernière fournie 1.93.406.1.FRE) avec la radio 1.00.25.05 et j'ai un Diamond lié à aucun opérateur. J'ai un petit abonnement voix chez Bouygues et l'option Web and mail pour 9,90 € / mois. Je ne sais pas si l'option fonctionne différemment sur Neo 2 (à priori si c'est une option mail illimitée, il ne doit pas y avoir de différence...)
haneton
haneton
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond, téléviseur, frigidaire, micro-ondes, machine à laver, je dois tout mettre ?
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...) Empty Re: Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...)

Message par Baptiste Ven 12 Déc 2008 - 14:46

haneton a écrit:Pour ma part, j'ai une ROM HTC (la dernière fournie 1.93.406.1.FRE) avec la radio 1.00.25.05 et j'ai un Diamond lié à aucun opérateur. J'ai un petit abonnement voix chez Bouygues et l'option Web and mail pour 9,90 € / mois. Je ne sais pas si l'option fonctionne différemment sur Neo 2 (à priori si c'est une option mail illimitée, il ne doit pas y avoir de différence...)

Ok, merci pour le suivi !

Baptiste

Baptiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...) Empty Re: Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...)

Message par Cadoudal56 Ven 12 Déc 2008 - 15:18

Hello,

Concernant les mails....
Il existe deux protocoles.
Le POP3 qui recupere les mails (et pis c tout)
et l'IMAP4 qui permet ce que vous recherchez, c'est a dire, si on efface sur le tel, cela l'efface sur le serveur...

Essayez de voir si par hasard vous n'auriez pas moyen de configurer le serveur de reception en IMAP4. Evidemment, ce ne doit pas etre la meme adresse que celle du POP3.

Je ne peux pas vous aider plus que cela car je ne suis pas chez Bouygues :-)

@+
cadou

Cadoudal56
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...) Empty Re: Soucis divers de connexion (envoi mails / meteo...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum