FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Autonomie, comment est ce possible?

4 participants

Aller en bas

Autonomie, comment est ce possible? Empty Autonomie, comment est ce possible?

Message par jesse Lun 8 Déc 2008 - 14:24

Bonjour,

Je suis désolé de traité de ce sujet maintes et maintes fois traité sur internet mais je n'arrive pas a distinguer de réponse claire sur ce sujet.
Je suis possesseur du diamond depuis samedi. J'ai quasiment immediatement flashé avec la rom fno nouvellement sortie. J'ai desactivé le 3g+, le wifi, le bluetooth... Je n'ai que le telephone et sonnerie d'activé dans le com manager.
en programme en tache de fond je n'ai que active sync qui tourne (j'ai bien essayé de le desactiver selon les methodes du forum, mais impossible il revient tout le temps!) mais j'ai lu que ce n'etait pas derangeant pour l'autonomie. Niveau mise en veille j'ai activé la mise en veille au bout de 30 sec. Niveau retroeclairage c'est en automatique.

Malgré tout ça j'ai deja été obligé de le recharger trois fois! je l'ai rechargé hier vers 15h. J'ai téléphoné 20 min et je ne l'ai pas utilisé autrement (pas de wifi, pas de jeux...)! il s'est eteint dans la nuit parce qu'il n'avait plus de batterie ( ce matin j'ai été obligé de le rallumer et il m'a indiqué qu'il ne restait que 4% de batterie)

Aussi depuis ce we je passe mon temps à essayer de trouver des infos et je constate que régulierement certaines personne arrivent a tenir 2 ou 3 jours avec une utilisation normale. Comment font -ils? Il y a t'il eu des problèmes sur certaines batteries ou certaines series de téléphones? Aussi qu'en ai t'il de l'autonomie revendiquée par le constructeur:
"Autonomie en communication :
Jusqu'à 270 minutes en AMRC à bande élargie
Jusqu'à 330 minutes en GMS
Autonomie en veille :
Jusqu'à 396 heures en AMRC à bande élargie
Jusqu'à 285 heures en GSM"

on en est loin non?

je suis vraiment déçu par cette autonomie! ça me semble tellement peu que ça ne me semble pas normal!
Je dois avouer que pour mon utilisation quotidienne c'est impossible d'avoir un téléphone qui ne tienne pas 2 jour minimum pour une utilisation classique (chose que me laissait grandement présagé les infos constructeurs).

C'est vraiment dommage vu la qualité et les fonctionnalités de ce téléphone. :pale:

merci de vos conseils, avis, réponses...

bonne journée

jesse
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, comment est ce possible? Empty Re: Autonomie, comment est ce possible?

Message par SkYpY Lun 8 Déc 2008 - 15:27

Tu utilise quel rom radio ?

Tu capte comment chez toi (nombre de barre en moyenne)?
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, comment est ce possible? Empty Re: Autonomie, comment est ce possible?

Message par jesse Lun 8 Déc 2008 - 16:01

j'utilise cette rom: ROM FNO 2.5 SE CE ET BUILD 20759 HTC QUARTZ(HTC 1.97.163.4 +1.93.406.1 SE CE & Build 20759)
la rom radio est celle ci: rom radio 1.09.25.23

Chez moi je n'ai jamais eu de problème pour capter. je dois être à 3 barres.

jesse
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, comment est ce possible? Empty Re: Autonomie, comment est ce possible?

Message par kool-ed Lun 8 Déc 2008 - 16:04

Chez moi la 1.09.25.23 était vachement gourmande. J'ai préféré la 1.08.25.08 Ca dépend de la ROM, de l'opérateur, de ta région... donc au pire essaie une autre ROM radio (ca n'effacera pas tes données)

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 40
Localisation : Tolosa
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, comment est ce possible? Empty Re: Autonomie, comment est ce possible?

Message par jesse Lun 8 Déc 2008 - 16:40

Ok, merci pour l'info. je pense que je vais mettre les roms officielles htc pour voir. (je n'ai rien dans mon portable comme données)
par contre y a t'il moyen d'esperer tenir 2 jours avec une utilisation standard: telephone 40 min une dizaines de sms et pas d'extinction la nuit?
juste pour savoir si il y a de l'espoir ou si j'appel mon service client pour le rendre! Very Happy

jesse
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, comment est ce possible? Empty Re: Autonomie, comment est ce possible?

Message par kool-ed Lun 8 Déc 2008 - 18:57

2 jours, carrement
(j'en tiens 2.5 avec internet 30min, musique 30min, et phone 30min/jour), bon 3G désactivée dès que je ne m'en sers plus avec GB-Soft tweak

Mais je pense quand même prendre une batterie 1340Mah, ca me permettra de partir en WE 3j sans chargeur...

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 40
Localisation : Tolosa
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, comment est ce possible? Empty Re: Autonomie, comment est ce possible?

Message par bmob Mar 9 Déc 2008 - 16:21

la radio à en effet son importance tu peu vite perdre un tier de vie selon ton choix, mais la batterie a aussi besoins d'être rodée. Ça ira mieux après 5-6 cycles de charges. Je suis tout d'origine (je ne vois aucun intérêt aux roms cuisinées sur le diamond) et en le coupant quand je dors, je tiens 2 jours voir 2 jours et demi.

Voila

bmob
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : touch diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, comment est ce possible? Empty Re: Autonomie, comment est ce possible?

Message par jesse Mar 9 Déc 2008 - 18:23

Merci pour les infos!
Par contre en lisant ce forum j'ai lu que c'etait très grave de le laisser complétement se decharger. Malheureusement c'est ce qui est arrivé dans la nuit de dimanche a lundi vu qu'il s'est eteint en rade de batterie (a peine 12h!!).

j'espère que je n'ai pas abimé cette pauve petite batterie déjà pas très vigoureuse!

Hier soir je l'ai rechargé complet et j'ai flashé avec la rom d'origine htc (au lieu de la dernière FNO) ainsi qu'avec la rom radio 1.00.xx.08 (au ieu de celle recommandé avec la derniere FNO). Comme avec la dernière rom j'ai désactivé le bluetooth, le wifi, la 3G.
Pour le moment c'est beaucoup mieux! je vais arriver à 24h et il me reste 7 barres!
on verra par la suite...

Aussi je lis qu'il faut recharger ce genre de batterie par petites durée, ne jamais (apparemment très important!) la laisser se decharger entièrement mais du coup je lis aussi qu'il faut plusieurs cycles de charge pour que la batterie arrive a son meilleur rendement.
ma question: Qu'appelez vous cycles de charges sur ces batterie sachant qu'un cycle c'est pour moi charge complète/décharge complète?

merci de vos conseils

jesse
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, comment est ce possible? Empty Re: Autonomie, comment est ce possible?

Message par SkYpY Mar 9 Déc 2008 - 21:36

Non un cycle de charge n'a jamais était un cycle de charge decharge.
Quel que soit la batterie.

Un cycle c'est par exemple tu la recharge 30% un coup, 50% puis 70% tu obtient donc 150% donc tu est a 1 cycle et demi.

Si tu le recharge 10 X 10% tu obtient un cycle.
Quel que soit la durée, que que soit le nombre de fois, c'est cumulable. Un cycle peut etre donc composé 100 petite recharge par exemple.
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, comment est ce possible? Empty Re: Autonomie, comment est ce possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum