[06DEC08] Mikado 3.3.19965 HTC Diamond (Version SFR Illimytics ou neutre)
+109
jeanjean92
fredt78
zealucard
Rochi
antibill51
Imadovic
pedro01
Syldoune
neroleptic
yoyokarine
mcgyver2b
macadam
onthenight
Vince09
skulls80
Nasar
CyrilM
Hugy
djems
koukou1040
ninaraf
FB58
Pyioupiou
MONA
HacaLogLu
man diamond
fredrider
danzhig
KoS'D
stronzo_06
stevo
lekro
PIKA
mikadoweb
phiphi13
bakalow
Tonymontana45
nono38
jenny-genie
minchia
cca
dahod
johxx1
neus37
Kundun
sebrenaultsport
Araldwenn
Zorg'
rrbourse
jloup
RemiBrazil
PvPer
marc de caen
cambridge77
Coquelicot
biscuit-htc
Panja
marmotain
Havelock
leviet94
BandalfLeGland
v3kio77
Laurent_HTC
Mico20
pouetpouet06
mickeul
urtmime
lopeskind
Quoler
toosloo
Pyrana
jgr
JOKE
micou71
supersacha
carryout
BIKERSV62
FlaX
nigigi
nonoo7
Chelsea
Driks Attitude
Nemile
Veck
bissgoss
Dj!pOner
Nani
mickmicks
ObiWann5
fabe24
pas91150
Jan94
randy76
Fico
g51363
LoloJetha
ludooo062
Dayou
Issa-Nissa
kool-ed
moha-mad
Ice23
roodoss
solitus31
diamondman
eiki2511
Seiya
-ManiA26-
Mikado
113 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: |D1] Roms et flashage pour le Diamond 1 :: [D1] Rom base WM 6.1 uniquement
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: [06DEC08] Mikado 3.3.19965 HTC Diamond (Version SFR Illimytics ou neutre)
OK je vais tester la V2
Toujours pareil marche pas bizarre ca marchait bien sur les autres roms
Toujours pareil marche pas bizarre ca marchait bien sur les autres roms
Panja- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond & Tattoo
Opérateurs : SFR
y'a til msn dans cette rom svp
biscuit-htc- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : sfr
Salut !
J'enviage de passer de la version2.5 à 3.1 mais j'hésite sur la version du clavier.
Quelqu'un pourrait-il mettre une image du clavier Blackstone et me dire ce qu'il a de particulier ?
Merci et bravo pour le boulot Mikado !
J'enviage de passer de la version2.5 à 3.1 mais j'hésite sur la version du clavier.
Quelqu'un pourrait-il mettre une image du clavier Blackstone et me dire ce qu'il a de particulier ?
Merci et bravo pour le boulot Mikado !
La version BlackStone a des touches directionnelles en plus en bas, donc le clavier prend plus de place à l'écran ce que certains n'aiment pas. Pour le reste c'est le même.
Mikado- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, Mikado G5.4.RC1 21109, Rom Radio 1.11.25.1
Opérateurs : Sfr Illimytics
-
Cette version n'inclu pas MSN qui ne fonctionne pas avec le forfait wap SFR sauf via connexion pc ou wifi.
Tu peux par contre l'installer en plus ou utiliser palringo qui lui fonctionne avec le wap SFR.
Tu peux par contre l'installer en plus ou utiliser palringo qui lui fonctionne avec le wap SFR.
Mikado- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, Mikado G5.4.RC1 21109, Rom Radio 1.11.25.1
merci et si je veut l'instaler je fait commen desoler m faut bien aprendre un jour
-
biscuit-htc a écrit:Bonsoir a tous.
Je vien de m'aboner au forfait ilimitique 3g+ de sfr et je posede deja un htc touche diamond et je voulai s'avoir quel etait la meilleur rom pour utiliser pleinement se forfait.
Merci d'avanc pour vos reponc
Et bien tu as frappé à la bonne porte (pas trop fort quand même) ...
En effet, en toute objectivité, la ROM de Mikado est très bien adaptée aux forfaits SFR.
Et en plus tu as toutes les mises à jour et nouveautées du moment ... tu flashes, ca marche !
Bref, ce Mikado ... c'est de la bombe !
Sinon, la dernière de Seya ou celle du FNO ... a toi de tester mais ...
tu l'a up ?Mikado a écrit:Bon j'ai modifié un truc pour le soucis du lancement du touchflo.
Il suffira juste de l'incliner pendant le démarrage et il se lance tout seul comme un grand.
diamondman a écrit:tu l'a up ?Mikado a écrit:Bon j'ai modifié un truc pour le soucis du lancement du touchflo.
Il suffira juste de l'incliner pendant le démarrage et il se lance tout seul comme un grand.
Compte-tenu du nombre de versions déjà existantes et des quelques correctifs/ajouts à apporter (euh, au hasard : clavier Blackstone paysage, prob message SMS, activesync qui se lance tout seul, ...), peut-être pourrait-on laisser un peu de temps à Mikado de sorte à faire d'une pierre ...euh ... Plusieurs coups ;-)
Nani- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond : ROM HTC NetDrg 2.8 / Radio Radio 1.09.23.25
Opérateurs : SFR Illymitics G1
elle ne fonctionne pas cette rom ?
le téléphone bug avec touchFLO ?
quand on reçoi un appel c le bordel pour répondre ça bascule dans tous les sens?
à revoir Mikado ?
le téléphone bug avec touchFLO ?
quand on reçoi un appel c le bordel pour répondre ça bascule dans tous les sens?
à revoir Mikado ?
marc de caen- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch HD2
Gyrator permet de changer l'orientation de portrait à paysage en fonction de l'inclinaison de l'appareil. Ce qui peut être pratique dans certains cas.
Cela est parfois déroutant, le mieux est d'arreter Gyrator pour éviter que cela bascule dans tous les sens comme tu dis.
Cela est parfois déroutant, le mieux est d'arreter Gyrator pour éviter que cela bascule dans tous les sens comme tu dis.
Mikado- Dev
-
Hello,
Je suis Sfr mais pas illimitics, je peux qd même dl la rom Sfr ?
PvPer- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Attention long post ... ;-)
J'ai pu régler mon problème d'application de thème en le reconstituant.
En fait, beaucoup de thèmes disponibles ne contiennent pas que des images, mais aussi des fichiers de config et autres, qui viennent remplacer ceux existant, lorsque le thème est appliqué.
Le truc est donc de recréer sont thème avec seulement les images.
Comment faire ?
En utilisant Manila Editor: https://htc-touch-diamond.forumactif.info/softs-f25/manila-editor-t2214.htm
Le principe va consister à éditer le thème original du TF3D HD de Seiya et son thème afin de comparer ceux-ci et de modifier le thème du TF3D HD de Seiya en conséquence :
1. récupérer Manila Editor pour son PC (attention, il faut que .net 2.0 soit installé je crois ...)
2. récupérer les fichiers manila de son Diamond et les stocker dans un répertoire (ex: "ManilaHD"). Ces fichiers se trouvent dans le répertoire \Windows du Diamond.
Pour aller au plus rapide, j'ai utilisé TotalCommander pour sélectionner l'ensemble des fichier "*_manila" que j'ai copié dans un répertoire sur \Stockage Interne. Puis j'ai utilisé le Diamond en mode USB pour récupérer les fichiers.
On peut aussi essayer de passer directement par ActiveSync mais c'est super super super long et foireux (plus de 1000 fichiers à copier ...)
3. récupérer les fichiers du thème qu'on veut appliquer. Simple, les fichiers .theme sont de bêtes archives .zip. Il suffit donc de renommer le fichier en .zip et de désarchiver le contenu dans un répertoire (ex: "MonTheme")
4. lancer une première instance de Manila Editor et éditer le contenu du répertoire "ManilaHD"
5. lancer une second instance de Manila Editor et éditer le contenu du répertoire "MonTheme"
Les fichiers sont classés, quand c'est possible, par catégorie.
Le plus simple et le plus sûr (mais pas le plus rapide) est de parcourir son thème et de modifier le thème original en conséquence.
Ex : je veux récupérer l'image contenu dans le fichier "1d2cf08e_manila" de mon thème pour remplacer celle du thème original
1. sur mon thème, depuis Manila Editor, je sélectionne le fichier "1d2cf08e_manila" (l'image apparaît sur la partie droite de Manila Editor), puis "Save as...". Ici, si on veut faire vite, donner un nom du style a.png ... Le nom n'est pas bien important (perso, j'ai utilisé le même nom de fichier pour toutes les images que j'ai souhaité récupérer ...)
2. sur le thème original, depuis Manila Editor, je sélectionne le fichier "1d2cf08e_manila" (l'image apparaît sur la partie droite de Manila Editor), puis "Replace...". Il suffit d'aller rechercher son image a.png ... Et voilà.
3. suivre les points 1 et 2 précédents pour tous les fichiers qu'on souhaite modifier.
4. une fois qu'on a terminé, faire "Zip / All Images" et donner un joli nom à son fichier (ex: "MonThemeHD.zip". Un fichier .zip va être générer ne contenant que les images.
5. renommer son fichier "MonThemeHD.zip" en "MonThemeHD.theme" puis ... Bah, à ce niveau, vous connaissez la suite ;-)
Pour info :
- je me suis créer 4 (2 fois 2) nouvelles icônes pour Bourse et Calendrier
- les 2 icônes Bourse se trouvent dans la section "inforwidget" : 174ba15d_manila et 4833934f_manila
- les 2 icônes Calendrier se trouvent dans la section "Manila" : 112dc2ce_manila et 1479c303_manila
Bon courage à ceux qui veulent se lancer ;-)
J'ai pu régler mon problème d'application de thème en le reconstituant.
En fait, beaucoup de thèmes disponibles ne contiennent pas que des images, mais aussi des fichiers de config et autres, qui viennent remplacer ceux existant, lorsque le thème est appliqué.
Le truc est donc de recréer sont thème avec seulement les images.
Comment faire ?
En utilisant Manila Editor: https://htc-touch-diamond.forumactif.info/softs-f25/manila-editor-t2214.htm
Le principe va consister à éditer le thème original du TF3D HD de Seiya et son thème afin de comparer ceux-ci et de modifier le thème du TF3D HD de Seiya en conséquence :
1. récupérer Manila Editor pour son PC (attention, il faut que .net 2.0 soit installé je crois ...)
2. récupérer les fichiers manila de son Diamond et les stocker dans un répertoire (ex: "ManilaHD"). Ces fichiers se trouvent dans le répertoire \Windows du Diamond.
Pour aller au plus rapide, j'ai utilisé TotalCommander pour sélectionner l'ensemble des fichier "*_manila" que j'ai copié dans un répertoire sur \Stockage Interne. Puis j'ai utilisé le Diamond en mode USB pour récupérer les fichiers.
On peut aussi essayer de passer directement par ActiveSync mais c'est super super super long et foireux (plus de 1000 fichiers à copier ...)
3. récupérer les fichiers du thème qu'on veut appliquer. Simple, les fichiers .theme sont de bêtes archives .zip. Il suffit donc de renommer le fichier en .zip et de désarchiver le contenu dans un répertoire (ex: "MonTheme")
4. lancer une première instance de Manila Editor et éditer le contenu du répertoire "ManilaHD"
5. lancer une second instance de Manila Editor et éditer le contenu du répertoire "MonTheme"
Les fichiers sont classés, quand c'est possible, par catégorie.
Le plus simple et le plus sûr (mais pas le plus rapide) est de parcourir son thème et de modifier le thème original en conséquence.
Ex : je veux récupérer l'image contenu dans le fichier "1d2cf08e_manila" de mon thème pour remplacer celle du thème original
1. sur mon thème, depuis Manila Editor, je sélectionne le fichier "1d2cf08e_manila" (l'image apparaît sur la partie droite de Manila Editor), puis "Save as...". Ici, si on veut faire vite, donner un nom du style a.png ... Le nom n'est pas bien important (perso, j'ai utilisé le même nom de fichier pour toutes les images que j'ai souhaité récupérer ...)
2. sur le thème original, depuis Manila Editor, je sélectionne le fichier "1d2cf08e_manila" (l'image apparaît sur la partie droite de Manila Editor), puis "Replace...". Il suffit d'aller rechercher son image a.png ... Et voilà.
3. suivre les points 1 et 2 précédents pour tous les fichiers qu'on souhaite modifier.
4. une fois qu'on a terminé, faire "Zip / All Images" et donner un joli nom à son fichier (ex: "MonThemeHD.zip". Un fichier .zip va être générer ne contenant que les images.
5. renommer son fichier "MonThemeHD.zip" en "MonThemeHD.theme" puis ... Bah, à ce niveau, vous connaissez la suite ;-)
Pour info :
- je me suis créer 4 (2 fois 2) nouvelles icônes pour Bourse et Calendrier
- les 2 icônes Bourse se trouvent dans la section "inforwidget" : 174ba15d_manila et 4833934f_manila
- les 2 icônes Calendrier se trouvent dans la section "Manila" : 112dc2ce_manila et 1479c303_manila
Bon courage à ceux qui veulent se lancer ;-)
Nani- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond : ROM HTC NetDrg 2.8 / Radio Radio 1.09.23.25
Bonjour à tous,
Nouveau possesseur du Diamond, je me suis décidé à installer la Rom de Mikado, a priori celle qui me conviendrait le mieux !
Cependant, je n'y arrive pas, je suis confronté à l'erreur 262 lors de l'installation de Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex et je ne peux donc pas aller plus loin...
La barre de progression reste à 0% et rien ne se passe...
Un peu d'aide ?
J'ai hâte d'installer cette Rom...!!
Merci d'avance
Rémi
Nouveau possesseur du Diamond, je me suis décidé à installer la Rom de Mikado, a priori celle qui me conviendrait le mieux !
Cependant, je n'y arrive pas, je suis confronté à l'erreur 262 lors de l'installation de Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex et je ne peux donc pas aller plus loin...
Un peu d'aide ?
Merci d'avance
Rémi
RemiBrazil- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
RemiBrazil a écrit:Bonjour à tous,
Un peu d'aide ?
Merci d'avance
Rémi
Tu devrais pouvoir trouver ta réponse ici :
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/erreur-262-je-trouve-pas-resolu-t3235.htm
Nani- Membre
-
Super Nani ;-) bon y'a plus qu'a.
Tu devrais le poster en section Thème aussi.
Tu devrais le poster en section Thème aussi.
Dernière édition par Mikado le Mar 9 Déc 2008 - 11:24, édité 1 fois
Mikado- Dev
-
PvPer a écrit:Hello,
Oui tu peux biensur.
Mikado- Dev
-
tu la re up mikado car j'ai flasher 3fois et sa marche toujours pas !
-ManiA26-- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : Orange Fr
Oui j'ai re up une version.
Mikado- Dev
-
ok vait voir avec la sans op et clavier diamond !
-ManiA26-- Membre actif
-
marche tjr pas ! vais essayer avec rom Sfr !
-ManiA26-- Membre actif
-
Pourkoi en image version il me marque 1.97.163.4 en from et 1.97.406.1 en to ? alors que c'est la rom mikado 3.1 deja installé !
-ManiA26-- Membre actif
-
Bravo Mikado ! Merci pour le travail fourni
jloup- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
avec la clavier blackstone sa marche mais pas avec le diamond ! (sans operateur) bizarre !
-ManiA26-- Membre actif
-
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40