FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS")

+3
juliensp
Ouebe
gti130
7 participants

Aller en bas

TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS") Empty TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS")

Message par gti130 Ven 5 Déc 2008 - 14:39

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous dire que c'est un super forum, très pratique et très instructif...

Alors, mon problème est tout simple :
J'ai installé tomtom7 sur mon diamond il y a 1 semaine (dès que je l'ai eu ^^).
Pendant une semaine, tout à super bien marché, aucun soucis, le rêve quoi !
Mais hier, j'ai voulu ajouter à mon tomtom la liste des radars fournis par tomtomax.
Et depuis, tomtom me dit : "Pas d'appareil gps".
J'ai essayé de configurer tomtom en séléctionant GPS interne, toujours rien (à noter que tomtom laggue au moment ou je séléctionne le gps interne dans le menu de config, chose qu'il ne faisait pas avant.)
J'ai ensuite désinstallé tomtom et je l'ai réinstallé... Rien à faire, il persiste à me dire "Pas d'appareil GPS"...
Quelqu'un aurait-il une idée ?

gti130
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS") Empty Re: TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS")

Message par Ouebe Ven 5 Déc 2008 - 20:39

http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=&id=410&p=8

Essaies cette adresse (changer dans le sommaire pour aller à la page "le recepteur GPS ert ses accessoires" et faire défiler.
Bonne chance

Ouebe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 56
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch pro
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS") Empty Re: TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS")

Message par juliensp Ven 5 Déc 2008 - 21:09

as tu essayé de choisir autre récepteur gps nmea avec debit 4800 et com4 ?

moi aussi je dois jongler avec ces paramétrages... et quand ca ne fonctionne plus avec ca, je remets en gps interne...

allez comprendre pourquoi !
juliensp
juliensp
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi/loisirs : Cad Operator
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Base
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS") Empty Re: TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS")

Message par gti130 Dim 7 Déc 2008 - 11:38

Merci pour votre aide...

Je viens de trouver la solution : un hard reset...

Je comprends pas ce qui a pu se passer...

(P.S.: Ma version de tomtom 7 ne me propose pas de régler le port quand je configure sur GPS NMEA...)

gti130
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS") Empty Re: TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS")

Message par Fabr Mer 6 Mai 2009 - 14:46

Bonjour a tous,

J'ai exactement le meme probleme. J'ai essaye le reboot et effectivement hier ca a remarché... mais pas pour longtemps... aujourd hui ca ne marche deja plus, toujours le "pas d'appareil GPS".
La seul chose que j'ai fait hier soir c'est installer ggogle maps et lance le logiciel de mise a jour de la reception GPS (GPSRapide)

Qqn aurait t il trouve une autre solution?

Merci!

Fabr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOuch HD
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS") Empty Re: TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS")

Message par philosomatika Ven 8 Mai 2009 - 0:55

+1 sur le bug. J'ai quitté tomtom puisque je n'en avais plus besoin et en le relançant hop plus rien.
J'ai lancé un autre logiciel appelant le GPS, (GPsed par exemple) et hop retour à la normale. Ca doit venir de la gestion par le système.
Si ça bug trop dans les paramètres du GPS sur le dernier onglet on peut désactiver la gestion automatique et ainsi lui attribuer manuellement des ports.
Par contre ça implique qu'une seule application à la fois se serve du GPS (donc un peu de patience entre le passage de l'une à l'autre)

philosomatika
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS") Empty Re: TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS")

Message par BOBO27 Sam 9 Mai 2009 - 15:41

Pour ma part, ce genre de problème a été resolu de la façon suivante...
J'ai désinstallé les versions essais 15 jours de certains logiciels en dépassement (touchpad, ou autres logiciels lesquels après la période d'essai continus à marcher.. étonnant non??). En effet, une fois le délai d'essai passé... un bug empêche toute détection de localisation GPS...

Alors virez vos SPB, keyTouch... et autres logiciels téléchargés en essai et après le softreset de rigueur, tout rentrera dans l'ordre

BOBO27
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Emploi/loisirs : wii! VTT Badmington
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Opérateurs : Bouygues pro
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS") Empty Re: TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS")

Message par kebab Ven 15 Mai 2009 - 18:45

depuis hier, j'ai un soucis avec le gps, suis sous tomtom7 et depuis hier matin, il perd le signal ou plutot il n'arrive pas à le garder

à quoi cela peut il être du ?

kebab
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS") Empty Re: TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS")

Message par philosomatika Ven 15 Mai 2009 - 22:40

En cherchant encore pourquoi tomtom (et seulement tomtom) perdait le signal j'ai remarqué un petit bug dans la mise à jour des éphémérides (GPS Rapide), en faisant un soft reset et la maj de Gpsrapide le problème semble être parti.
Au fait vous avez quelle version (7.x.xxx) de tomtom ?

philosomatika
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS") Empty Re: TOMTOM 7 ne trouves plus le GPS ("Pas d'appareil GPS")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum