FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Installer des programmes facilement

+10
seb_31100
cristal
supersacha
voodoo
krakite
sam-7
Frontenaysien
ha
patcox
msieurlolo
14 participants

Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Installer des programmes facilement

Message par msieurlolo Dim 13 Juil 2008 - 13:51

Nous allons essayer, dans ce tutoriel de vous expliquer comment installer « proprement « vos logiciels……
La première chose à faire est d’installer sur votre PC un logiciel de synchronisation :
Pour Windows XP, il s’agit de Microsoft ActiveSync
Pour Windows Vista, il s’agit de Windows Mobile Device Center

Commençons par l’installation des logiciels sous VISTA, car, c’est avec cette bouse immonde que j’ai réalisé le début du tutoriel
Une fois installé Windows Mobile Device Center, vous devez connecter votre Pocket PC via votre câble USB, à votre PC et, si tout va bien, la synchronisation devrait se faire toute seule, comme sur les captures d’écran ci-dessous.

Installer des programmes facilement Vistasyncve2


Une fois les réglages faits et la synchro OK, vous ouvrez la gestion de fichiers, afin de voir comme dans l’explorateur de fichier de Windows, les divers répertoires de votre PPC

Installer des programmes facilement Vistasync2gv9


Sur la capture ci-dessous, je viens d’ouvrir la section qui s’appelle Carte de stockage, puis, dedans, j’ai crée un répertoire Install qui servira à copier tout les programmes que je souhaite installer sur mon PPC… (Le repertoire Install n’est pas obligatoire, mais ça évite de mettre le bazar dans votre carte de stockage. De plus, ce repertoire peut aussi s’appeler TITI, TOTO, PIF, PAF ou que sais-je encore.
Installer des programmes facilement Vistasync3fk5


Vous trouverez sur le forum des logiciels portant les extensions EXE, CAB, TSK, WAV, MP3, RAR, ZIP ….
Nous allons détailler à quoi correspondent et servent les principales extensions :

EXE : Cette extension est la plus ambiguë, car cela peut être un exécutable sous Windows ou un exécutable pour votre PPC.
De toute façon, vous le saurez très vite, car si cet exécutable est destiné à votre PPC, quand vous le lancerez sous Windows, vous aurez l’erreur suivante

Installer des programmes facilement Vistasync4oj1


Par contre, si cet exécutable est destiné à votre PPC, cela veut dire qu’une fois copié dans votre répertoire d’installation, vous pouvez l’exécuter directement sans avoir à l’installer.
Autrement, si cet exécutable est destiné à votre PC, une fois exécuté, il lancera l’installation sur votre PPC, dont nous détaillerons les manipulations ultérieurement.

CAB : Cette extension correspond à un programme qui s’exécute directement à partir du PPC. Copiez le dans votre répertoire d’installation, puis, un coup de stylet dessus (pas trop fort quand même), et votre programme débute son installation.

Installer des programmes facilement Pccapture1wl9 Installer des programmes facilement Pccapture2vo6 Installer des programmes facilement Pccapture3qf6


TSK : Cette extension correspond à un thème à appliquer sur votre PPC. Vous devez le copier dans le répertoire Mes documents comme sur la capture d’écran ci-dessous.
Installer des programmes facilement Pccapture1ti8 Installer des programmes facilement Pccapture2ql8 Installer des programmes facilement Pccapture3xf5 Installer des programmes facilement Pccapture4qv1


Comme vous pouvez le voir, le fichier JA_WM6_Blue est mon fichier de thème TSK servant à changer le look de ma page Today en bleu

WAV, MP3: Ces extensions correspondent à fichiers son, servant pour la plupart du temps aux sonneries. Donc, nous allons voir comment copier une sonnerie :laugh:.
2 solutions se posent à nous :
-La plus simple à mon gout, consiste à copier votre fichier son, dans votre répertoire Install, puis, à l’aide du stylet, faire un clic long sur le fichier que vous souhaitez mettre en sonnerie, puis sélectionner Set as Ringtone
Installer des programmes facilement Pccapture5cv5


-L’autre méthode, un peu plus longue consiste à copier votre fichier son dans le répertoire Mes Documents\Mes sonneries.
Pour ce faire, sélectionnez votre fichier par un click long, puis choisissez copier. Ensuite, toujours dans l’explorateur, choisissez Mon Appareil, puis My documents, puis Mes sonneries, et pour finir, dans un espace vide, faites un click long, et sélectionnez Coller.
Installer des programmes facilement Pccapture6kl7 Installer des programmes facilement Pccapture7tb4 Installer des programmes facilement Pccapture8ff3 Installer des programmes facilement Pccapture9uu0 Installer des programmes facilement Pccapture10bv4 Installer des programmes facilement Pccapture11ug0 Installer des programmes facilement Pccapture12jc2


RAR, ZIP : Ces extensions correspondent à des programmes compressés, afin de gagner de la place car il excède la capacité autorisée des pièces jointes ou, l’extension n’est pas reconnue par le forum.
Vous devrez en 1er lieu, le décompresser sur votre PC avant toutes choses puis, en fonction de l’extension, le lancer depuis Windows ou le copier sur votre PPC
Desinstaller un logiciel


Aller dans demarrer/parametre/system/suppr de prog et choisi ton prog a desinstaller
Installer des programmes facilement Capture001hl2


ou de activesync tu as juste a decocher sur le logiciel que tu veux desinstaller et faire ok ca va le desinstaller
Installer des programmes facilement Screenshot001jv4
msieurlolo
msieurlolo
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : Region parisienne
Appareil(s) possédé(s) : Diamond, HTC Touch, P3300, QTE
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.msieurlolo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 14:33

Pas mal pas mal....
merci pour le Tuto
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par patcox Dim 13 Juil 2008 - 14:35

cool un beau tuto bien illustré Wink

patcox
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : 59
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par ha Jeu 7 Aoû 2008 - 22:03

Bonjour à tous,

j'essaye de trouver où se trouve la carte de stockage mais je ne trouve pas apres avoir chercher sur le forum sur ce tuto et celui de l installation de fichiers cab et sur d'autre forum.
Merci pour votre aide


[img=https://2img.net/r/ihimizer/img501/2745/scanddhtcvu0.th.jpg]

ha
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par Frontenaysien Jeu 7 Aoû 2008 - 22:11

Pour les mp3 en sonnerie. je les copie dans /application data/sounds et elle apparaissent dans la liste des sonneries Wink
Frontenaysien
Frontenaysien
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : 79
Emploi/loisirs : paysagiste
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond DreyOh finale
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 10:43

ha a écrit:Bonjour à tous,

j'essaye de trouver où se trouve la carte de stockage mais je ne trouve pas apres avoir chercher sur le forum sur ce tuto et celui de l installation de fichiers cab et sur d'autre forum.
Merci pour votre aide

Sur ton appareil, la carte de stockage se nomme "Stockage Interne"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par sam-7 Mar 12 Aoû 2008 - 18:42

Hello, je suis un nouvel utilisateur du Diamond ainsi que de ce forum. Et vraiment, mille mercis pour ce TUTO...
Je remarque aussi que beaucoup devraient le lire avant de poser
certaines questions...

Very Happy

sam-7
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Suisse VD
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 21:41

cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par krakite Mar 12 Aoû 2008 - 21:54

Frontenaysien a écrit:Pour les mp3 en sonnerie. je les copie dans /application data/sounds et elle apparaissent dans la liste des sonneries Wink

Et moi dans carte de stockage/my doc et celà suffit pour qu'il apparaisse dans la liste des notifications bounce

Pour aller très vite, déposer vos fichier MP3 dans stockage interne/my doc, et il apparaitrons dans la liste des notification et sonnerie automatiquement sans que vous ayez quoique que ce soit à faire d'autre.
krakite
krakite
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 55
Localisation : Hautes Pyrénees
Emploi/loisirs : Responsable logistique
Appareil(s) possédé(s) : htc Cruise, htc Diamond
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.pyrene-hand.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par voodoo Mer 13 Aoû 2008 - 1:59

très beau tuto rien a dire bravo Wink
voodoo
voodoo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par supersacha Dim 5 Oct 2008 - 22:14

question bête j'ai installé un cab mais je n'en veut plus je dois faire quoi ??
Je dois juste supprimé le Fichier .cab ?
merci
supersacha
supersacha
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par cristal Dim 5 Oct 2008 - 22:34

Tu supprimes le programme dans demarrer/paramètres/système/suppression de programmes

Tu peux aussi supprimer le cab si tu penses que tu n'auras pas envie un jour de reinstaller ce programme
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par supersacha Lun 6 Oct 2008 - 14:33

merci bcp
supersacha
supersacha
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par seb_31100 Sam 11 Oct 2008 - 12:33

Bonjour,

Merci pour ce tuto.
J'ai quand même une petite question : Quand j'installe un ".cab", je ne peux choisir que "mémoire interne" ou "carte de stockage" mais pas dans quel répertoire je veux que le programme s'installe. Ce qui fait que j'ai des jeux qui ne se mettent pas dans jeux et que j'aimerais bien organiser un peu mieux mon répertoire programme...
Y-a t'il une solution hormis le fait de créer des racoursis partout ?

Merci d'avance,

A +, seb.

seb_31100
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 21:38

Hello,

pour information le répertoire d'installation est paramétré dans le cab... donc tu es tributaire du choix du créateur du CAB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par Ice23 Sam 11 Oct 2008 - 21:59

Comme le dit Ralfred, c'est en "dur" dans le cab le choix des répertoires.

La solution peut passer simplement par l'édition du cab et le changement des raccourcis. C'est simple et sans (trop de) risques avec "WinCE Cab Manager" puisqu'une section ne concerne justement que les raccourcis.

Je modifie souvent les cabs avec cet outil justement pour mettre mes raccourcis proprement.

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par audio Mer 17 Déc 2008 - 0:54

Une chose m'échappe. J'ai installé un .exe via XP, il s'est installé dans le HTC via ActivSync mais ça m'a creé un repertoire dans le dossier Program Files de mon
ordinateur !! Et meme un raccourci dans mon menu Démarrer avec juste un
raccourci : "Uninstall"

C'est normal ? ça sert à quoi ?

audio
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : BOUYGTEL
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par audio Jeu 18 Déc 2008 - 13:17

up.

Et autre probleme, parfais, j'installe un cab ou un exe directement sur le htc, l'install se fait, mais après, il n'y a aucune trace du programme. Je le trouve uniquement dans la liste des programmes à desinstaller...

Comment ça se fait?

audio
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : BOUYGTEL
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 20:13

cela dépend du programme que tu as installé, tu peux me donner un exemple ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par audio Jeu 18 Déc 2008 - 21:42

Real Football.

audio
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : BOUYGTEL
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par tropikail Mar 27 Jan 2009 - 22:23

et pour un .msi ??

tropikail
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par cristal Mar 27 Jan 2009 - 23:17

tu le lances sur ton pc, avec ton diamond connecté à l'ordi en usb
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 0:18

bravo merci a toi pour ce tuto
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par couinie Mar 21 Juil 2009 - 0:53

un grand grand merci pour ce tuto ! !
(et pour le site en général)

couinie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installer des programmes facilement Empty Re: Installer des programmes facilement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum