FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone

+29
roddu
marko96
ludo147
shindelys
sbmusic
marzoo
nath32
sintzu
vio
JCC78
franck.b
vulix
Monsti
ricco57
hs972
loveandlonely
jeff16v
nenmacil
SkYpY
djautch
Blevanaks
worms73
kiko
Grathems
b0
cristal
RanmaX
Morgan34
funkytoni
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone - Page 4 Empty Re: Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone

Message par marzoo Jeu 12 Fév 2009 - 14:31

ça semble pas mal !

En tout cas, éteindre l'écran manuellement, permet de ne pas perdre 30% de batterie en qq heures sans toucher le téléphone...

C'est qd même bizarre que l'éteinte automatique de l'écran diminue autant la batterie que si l'écran était allumé... techniquement c'est bizarre.. Mais bon moi je ne connais pas grand chose en technique alors je sais pas Very Happy . Mais du coup, si je reçois un sms et que je le vois pas de suite... l'écran se coupe au bout de qq seconde... et bang ! perte d'autonomie Evil or Very Mad

Sinon pour moi, j'ai fait le teste avec une utilisation classique d'un téléphone portable c'est à dire, simplement Appels et SMS : Autonomie de 5 jours et je recharge dès qu'il ne reste que 30%... donc il peut tenir plus si nécessaire.

En utilisant les fonctionnalités de la bête, l'autonomie est raisonnable.
Donc jsuis satisfaite maintenant albino

marzoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone - Page 4 Empty Re: Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone

Message par marko96 Mar 17 Fév 2009 - 21:36

Seulement du fait que la mise en veille automatique coupe que l'écran : écoutez une musique: l'écran va s'éteindre mais pas le son. Maintenant écoutez une musique et appuyez sur le bouton veille: le son se coupera ainsi que le wi-fi. Testez!
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 28
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone - Page 4 Logosfr
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone - Page 4 Empty Re: Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone

Message par marzoo Mer 18 Fév 2009 - 12:32

Beuh... bah non.. quand j'écoute la musique, je coupe l'écran et ça coupe pas le son.
Pour le wifi, je sais pas. Mais je n'utilise pas le wi-fi écran éteint.

marzoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone - Page 4 Empty Re: Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone

Message par roddu Mer 18 Fév 2009 - 19:41

Il faut arreter de dire qu'il faut couper la connexion data pour que la batterie tienne. Il y a un vrai mystere la dedans.
On vient de me remplacer mon telephone suite a un vol.

Avant le vol:

ROM: 1.93 officielle
Radio: .08

J'etais arrivé a une autonomie tres acceptable. Wifi débranché mais tout le reste actif, je faisais une journee pleine sans recharger sans probleme

Apres le vol:

ROM: Mikado (5.2 ou 5.1 je sais plus)
Radio: .08 (j'ai viré la .09 pour voir)

C'est une catastrophe !! Je perds 25% de batterie dans la nuit et je ne fais rien de plus qu'avant. Le téléphone ne tient pas la journee et il m'a déja laché plusieurs fois en plein cours de journee, tres desagreable.
J'ai un peu gagné me semble t il en reprenant la .08 au detriment de la .09 (mais j'ai perdu en efficacité me semble t il, le H s'accrochait mieux en .09)

J'ai un espoir cependant. Il me semble qu'avec l'ancien phone, j'avais eu une tres nette amelioration de l'autonomie au fil du temps sans rien faire de particulier; La ca fait environ 3 semaines que j'ai le nouveau. J'attends de voir si apres 2/3 mois de cycle de charge/decharge ca va s'ameliorer

Quoiqu'il en soit, ils ne reagissent pas tous pareil avec le meme usage. Il n'y a qu'a lire les temoignages divergents sur le forum.

roddu
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 47
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone - Page 4 Empty Re: Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone

Message par JCC78 Mer 18 Fév 2009 - 23:06

J'ai eu l'occasion de tester un Diamond neuf de chez Orange ces derniers jours et le comparer au mien que j'ai depuis juillet dernier avec un abonnement SFR et la ROM SFR. J'ai fait des tests de consommation à l'aide de l'outil de VDLys (http://pda.vdlys.com/) et je n'ai pas trouvé d'écarts significatifs. J'ai mesuré aussi les capacités des batteries: résulats équivalents aussi.
Par contre la semaine dernière, j'ai eu un plantage avec mon Diamond SFR. J'ai réussi à le relancer. Le soir il était chargé à 95%, je ne l'ai donc pas mis en charge, je l'ai arrêté comme d'habitude, le lendemain matin la batterie était à 2% !!!!! Pourtant, apparemment tout les programmes étaient arrêtés.
J'ai donc fait un soft reset et depuis il se comporte de nouveau normalement. Malheureusement je n'ai pas pensé à faire un relevé de consommation avant de faire le reset..... domage.
Je pense que le système interne de gestion de la consommation d'énérgie de ces PDA mériterait d'être mieux connu, cela permettrait surement de comprendre la raison de tous ces temoignages contradictoires qu'on peut rencontrer sur les forum.

JCC78
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 79
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond & Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone - Page 4 Empty Re: Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone

Message par FolkenIII Ven 20 Fév 2009 - 0:33

tu peut toujours acheter une batterie plus puissante. Smile

FolkenIII
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone - Page 4 Empty Re: Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone

Message par marko96 Mar 24 Fév 2009 - 16:44

FolkenIII a écrit:tu peut toujours acheter une batterie plus puissante. Smile
Quoi??? La grosse batterie toute pourris qui augmente l'épaisseur du diamond qui est originalement prévu pour être fin alors qu'avec des batteries plus grosse c'est plus diamond mais paquebot!
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 28
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone - Page 4 Logosfr
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone - Page 4 Empty Re: Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone

Message par kool-ed Mer 25 Fév 2009 - 3:08

Bof 1.5-2mm de plus ne le transformeront pas en frigo américain. C'est pas le Touch Pro non plus Laughing

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 40
Localisation : Tolosa
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone - Page 4 Empty Re: Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 12:29

moi j'ai la 1350 et cela ne se voit pas il faut vraiment poser mon diamond à coté d'un avec batterie normale pour voir la différence.

Coté poids itou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone - Page 4 Empty Re: Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone

Message par fanievama Mar 3 Mar 2009 - 15:13

Bonjour,

De mon côté, je viens de faire un constat:
- Chez moi, pas de problème de réception et de relais SFR, le phone n'a perdu que 4 % de sa batterie dans la nuit.
- Au boulot, problème de réception téléphone et recherche de relais (presque tout le temps), perte d'environ 15 % en 1 heure.
Tout en sachant que tout est désactivé sauf le téléphone.
Auparavant j'avais un Sony Ericsson et le constat était le même, concernant la perte de communication et de relais au bureau.
Si cela peut faire avancer les choses pour certains Very Happy ou si cela a déjà été indiqué dans un post (désolé) Embarassed .
@+

fanievama
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Toulouse
Appareil(s) possédé(s) : Iphone 3GS
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone - Page 4 Empty Re: Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone

Message par piu65 Mer 4 Mar 2009 - 17:11

Bonjour,

J'ai eu a peu près le même problème que certains cette nuit.

J'avais branché le téléphone en mode modem toute la soirée, donc il se rechargeait pendant ce temps. Lorsque je l'ai débranché vers 22h, il m'indiquait 100% de batterie. Au moment de me coucher vers minuit, plus que 75%, je me dis tient bizarre mais tant pis. Il m'a réveillé vers 5h du matin, agonisant, il réclamait à manger. Il ne lui restait plus que 10% de batterie. Je l'ai rebranché, ce matin il était à 100%, je lui ai fait subir un petit soft reset à 8h (on ne me réveille pas comme ca à 5h du mat' impunément) et là il est à 90% 7h après.

Une simple petite crise semble t'il. Pourtant je captais comme d'habitude (je crois)

piu65
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone - Page 4 Empty Re: Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone

Message par JCC78 Mer 4 Mar 2009 - 20:55

Je pense que ce sont deux problèmes différents:
Pour Fanievama le portable est obligé d'augmenter la puissance d'émission pour communiquer avec le relais si celui-ci est loin ou masqué. Donc la consommation augmente et la batterie tient moins longtemps, normal...... Il y a eu un reportage très édifiant, récemment, sur le rayonnement des PDA qui montrait très bien l'effet d'un obstacle : dans le cas en question la comparaison portait entre l'exterieur et l'interieur d'une voiture.
Pour Piu65, j'ai rencontré le même problème: Après un plantage du Daimond, et bien que je l'ai mis en veille comme d'habitude, il s'est déchargé complètement dans la nuit. J'ai fait un soft-reset et tout est redevnu normal. Je pense qu'il y avait une application qui tournait sur ellle-même. Comme me faisait remarquer un informaticien, le soft reset est prévu et simple à faire...... Ce n'est probablement pas par hazard!!!!!

JCC78
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 79
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond & Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone - Page 4 Empty Re: Batterie se vidant ultra rapidement sans utiliser le téléphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum