FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réception mail ok, envoi ça marche pô...

4 participants

Aller en bas

Réception mail ok, envoi ça marche pô... Empty Réception mail ok, envoi ça marche pô...

Message par pouet Jeu 27 Nov 2008 - 17:11

Bonjour.

J'ai un Diamond sans opérateur, et un forfait "M6 Mobile by Orange".

J'ai (enfin) réussi à paramétrer un compte-mail qui apparaît donc quand je vais sur l'icône de la petite enveloppe, sur le menu défilant en bas.

Comme compte-mail, il s'agit tout bêtement de mon "n° de mobile@orange.fr". Je n'ai pas réussi à mettre chose comme mail, ça foire toujours.

Bon, admettons, ce compte mail-là (que je n'utilise pas, mais ça c'est encore autre chose...), c'est une chose. Mais encore faudrait-il qu'il fonctionne complètement ! J'ai réussi à récupérer un mail que je m'étais envoyée avec un autre compte. Il est arrivé sur mon tèl ET sur le site internet de Orange sur mon pc. Donc c'est bien. MAIS, quand je veux envoyer un mail de compte, directement de mon diamond, ça ne fonctionne pas et j'ai un message d'erreur.

Vous connaissez la raison ? Une idée même ? Une marche à suivre pour que ça fonctionne ?

Et pourquoi ça marche pour ce mail Orange (en rapport avec mon forfait chez Orange), mais jamais avec des comptes de chez Free, LaPoste, etc... ? Je précise que j'ai toujours correctement respecté la marche à suivre des tutos pour paramétrer des comptes-mails...
Sad

pouet
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : M6 Mobile by Orange
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réception mail ok, envoi ça marche pô... Empty Re: Réception mail ok, envoi ça marche pô...

Message par cristal Jeu 27 Nov 2008 - 22:46

tu le fais avec quel type de connexion wap, web ou wifi ?
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réception mail ok, envoi ça marche pô... Empty Re: Réception mail ok, envoi ça marche pô...

Message par pouet Ven 28 Nov 2008 - 0:17

Ben hier, quand j'ai réussi à mettre ce compte-mail, et d'habitude quand j'essaie d'installer des comptes-mails, je suis en wifi (le wifi de la maison, avec la freebox).

Donc c'était en wifi que j'ai réussi à recevoir un mail, et toujours en wifi que je n'ai pas réussi à l'envoyer.

Ca peut jouer le wap, web ou wifi ?

pouet
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : M6 Mobile by Orange
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réception mail ok, envoi ça marche pô... Empty Re: Réception mail ok, envoi ça marche pô...

Message par pouet Ven 28 Nov 2008 - 0:36

Oh, et juste un petit interlude, vu que tu me tends une perche... Razz : c'est quoi la différence entre le wap et internet, sur un mobile ? Parce qu'en parcourant des sites de forfait téléphone (depuis mon pc), parfois on nous dit de nous connecter en wap et parfois on parle juste de site internet, pour des connections sur tèl mobile... ?!? Je demande, car si ça peut jouer sur le débit ou non du forfait, autant comprendre la différence ! Wink

pouet
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : M6 Mobile by Orange
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réception mail ok, envoi ça marche pô... Empty Re: Réception mail ok, envoi ça marche pô...

Message par kool-ed Ven 28 Nov 2008 - 0:43

Il est possible que tu n'aies pas l'option Mail sur ton forfait M6 mobile (en tt cas je ne l'ai pas trouvé sur le site). Auquel cas tu ne pourras pas recevoir de mails sur ton Diamond via le web, mais ca restera possible en WiFi connecté à ta FreeBox.

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 40
Localisation : Tolosa
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réception mail ok, envoi ça marche pô... Empty Re: Réception mail ok, envoi ça marche pô...

Message par pouet Ven 28 Nov 2008 - 0:54

kool-ed a écrit:Il est possible que tu n'aies pas l'option Mail sur ton forfait M6 mobile (en tt cas je ne l'ai pas trouvé sur le site). Auquel cas tu ne pourras pas recevoir de mails sur ton Diamond via le web, mais ca restera possible en WiFi connecté à ta FreeBox.

Ok, à voir selon le forfait, je me renseignerai là-dessus alors. Mais par rapport au wifi, je ne vois pourquoi j'en reçois mais que ça ne fonctionne pas en envoi...?!? Suspect

Sur le site de M6Mobile, ya pas grand-chose..., mais sur Orange.fr (de toute façon, mon compte-client de M6Mobile c'est Orange) ya justement d'expliquer comment paramétrer mon mail pour mon mobile. Seulement, jusqu'à maintenant, j'ai réussi uniquement en mettant 0623456789@orange.fr comme compte-mail, et encore, je ne peux pas les envoyer les mails, juste en recevoir...
Mad

C'est pour ça que là je ne pige pas tout !
Question

Quand je vois que certains font pleins de trucs avec leur diamond, et que moi je galère à chaque fois que je veux paramétrer un truc, ne serait-ce qu'une boîte mail, ça m'énerve ! Avoir un appareil si compliqué et ne même pas réussir à avoir ses mails, je bouts ! Evil or Very Mad

pouet
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : M6 Mobile by Orange
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réception mail ok, envoi ça marche pô... Empty Re: Réception mail ok, envoi ça marche pô...

Message par kool-ed Ven 28 Nov 2008 - 1:00

Oui je suis tombé sur la page Orange, qui explique comment parametrer son compte mail, mais la possibilité de le faire dépend de ton forfait, même si le téléphone en est capable

Pour l'envoi en WiFi j'avoue que c'est curieux. Je vais essayer de mon coté et je reviens pour le rapport

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 40
Localisation : Tolosa
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réception mail ok, envoi ça marche pô... Empty Re: Réception mail ok, envoi ça marche pô...

Message par jgr Ven 28 Nov 2008 - 1:42

Bonjour
Le problème ne vient peut être pas du téléphone mais du paramétrage de ton compte WIFI (abonnement internet).
Quel serveur smtp as-tu paramétré sur ton mobile ?
Si c'est autre chose que le serveur free (de mémoire smtp.free.fr), il faut spécifier dans la gestion de ton compte free que tu autorises d'autres serveur smtp. sinon cela bloque.

jgr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND - Mikado 5.3 Kendo radio 1.11.25.01
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réception mail ok, envoi ça marche pô... Empty Re: Réception mail ok, envoi ça marche pô...

Message par kool-ed Ven 28 Nov 2008 - 1:54

Bon je viens de finir de tester mon compte orange et... même problème à savoir reception possible mais envoi impossible pour un compte Orange (fonctionne parfaitement avec GMail)

En fait dans les paramétrages du compte Orange, à la 5e fenetre (la fenetre SMTP, après adresse email, nom/prenom, adresse entrante, user/password), il faut décocher la case "serveur requiert une authentification"

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 40
Localisation : Tolosa
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réception mail ok, envoi ça marche pô... Empty Re: Réception mail ok, envoi ça marche pô...

Message par pouet Ven 28 Nov 2008 - 11:39

jgr a écrit:Bonjour
Le problème ne vient peut être pas du téléphone mais du paramétrage de ton compte WIFI (abonnement internet).
Quel serveur smtp as-tu paramétré sur ton mobile ?
Si c'est autre chose que le serveur free (de mémoire smtp.free.fr), il faut spécifier dans la gestion de ton compte free que tu autorises d'autres serveur smtp. sinon cela bloque.

Ca, j'en parlerai à mon homme. Je m'arrache déjà les cheveux avec mon diamond, je lui laisse gérer la freebox ! Laughing

pouet
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : M6 Mobile by Orange
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réception mail ok, envoi ça marche pô... Empty Re: Réception mail ok, envoi ça marche pô...

Message par pouet Ven 28 Nov 2008 - 11:45

kool-ed a écrit:Bon je viens de finir de tester mon compte orange et... même problème à savoir reception possible mais envoi impossible pour un compte Orange (fonctionne parfaitement avec GMail)

En fait dans les paramétrages du compte Orange, à la 5e fenetre (la fenetre SMTP, après adresse email, nom/prenom, adresse entrante, user/password), il faut décocher la case "serveur requiert une authentification"

Si j'utilise un compte gmail, ça fonctionnerait alors, sur mon diamond ?
Que dois-je mettre dans ce cas pour paramétrer ce compte ? Il vaut mieux le faire automatiquement ou en manuel ?

Pour les autres comptes que j'ai essayé de mettre sur mon diamond, j'ai essayé avec le paramétrage automatique et en manuel en suivant le tuto. Dans aucun des 2 cas ça n'a marché.


En tout cas, merci à vous de m'aider ! Very Happy

pouet
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : M6 Mobile by Orange
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réception mail ok, envoi ça marche pô... Empty Re: Réception mail ok, envoi ça marche pô...

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 17:08

Hello Pouet,

Petite question ta box c'est quoi ? je te demande cela car sur la mienne (neufbox relooké SFR) dans le logiciel y'a une option de sécurité pour n'envoyer des messages qu'avec le SMTP de mon fournisseur (Neuf) et donc dans ma messagerie (si j'active cette option) si en wifi je met un autre SMTP et bien je peux pas envoyer de mail... mais en recevoir...

Va voir de ce coté là c'est peut etre une piste

Chez moi dans la box c'est :
Réseau, onglet filtage, décocher "autoriser l'envoi de courrier uniquement par l'intermédiaire des serveurs mails du groupe sfr"

Une autre piste va voir là et installe le patch : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/problemes-resolutions-de-problemes-logiciels-du-diamond-f7/patch-microsoft-pour-les-problemes-de-resolution-de-mail-t6192.htm?highlight=patch+mail
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réception mail ok, envoi ça marche pô... Empty Re: Réception mail ok, envoi ça marche pô...

Message par pouet Ven 28 Nov 2008 - 17:13

C'est une Freebox...

Je vais essayer... Wink

pouet
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : M6 Mobile by Orange
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réception mail ok, envoi ça marche pô... Empty Re: Réception mail ok, envoi ça marche pô...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum