FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

HTC TOUCH PRO ou HTC HD

5 participants

Aller en bas

HTC TOUCH PRO ou HTC HD Empty HTC TOUCH PRO ou HTC HD

Message par zahir Jeu 13 Nov 2008 - 18:38

Bonjour à tous et merci pour votre forum.
Je souhaiterais acquérir un téléphone HTC, mais j'hésite entre ces deux modèles (HTC touch PRO / HTC HD), pouvez-vous m'aider dans mon choix.

Merki.

zahir
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : K800i...
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC TOUCH PRO ou HTC HD Empty Re: HTC TOUCH PRO ou HTC HD

Message par StyxOuZ Jeu 13 Nov 2008 - 18:50

Ce serait bien de préciser ce que tu recherches comme fonctionnalités pour ton futur ppc.
Sachant que les différences les plus notables entre ces deux téléphones sont un clavier uniquement présent sur le Touch Pro et un plus grand écran avec une meilleur résolution 480x800 pour le Touch HD contre 480x640 pour le Touch Pro.
Et enfin un APN de 3.2 Mégapixels (avec Flash led) sur le Touch Pro, contre un APN 5 Mégapixels sans Flash pour le Touch HD.
Tout cela, sans parler des dimensions !

StyxOuZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC TOUCH PRO ou HTC HD Empty Re: HTC TOUCH PRO ou HTC HD

Message par zahir Jeu 13 Nov 2008 - 19:14

Merci de ta réponse, le clavier du pro m'interesse beaucoup, mais je ne sais pas si ce modele lit les divX comme le HD...

Apres je ne sais pas combien coutera le HD. Je pense m'en prendre un d'ici fin d'année ou début Janvier au plus tard.

zahir
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : K800i...
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC TOUCH PRO ou HTC HD Empty Re: HTC TOUCH PRO ou HTC HD

Message par isramail Jeu 13 Nov 2008 - 20:32

bonjour !

ils valent a peu pres le meme prix tt les 2!

j ai comme toi hesité a acheter le hd ou le pro

finalement j ai choisi le pro car je le considérais plus pratique a mon gout (vrai clavier + flash )

je ne sais pas si le hd lit d'origine les divx en tt cas mon pro les affichent grace au logiciel gratuit divx player (lien sur ce forum)

en fait ton choix consitera a etablir des preferences entre:

- privilegier la taille (pro plus petit et moins large) ou l epaisseur (hd plus fin) ? a noter que j estime la prise en main du pro plus agreable que celle du hd bien que ne l ayant pas eu en main mais je le compare a un iphone donc...

- ecran plus grand (hd beaucoup plus grand) ou vrai clavier et meilleure autonomie (clavier plus agreable et ecran moins gourmand) ?

- photo 5 mega (hd) ou 3.2 avec flash (pro)

- disposer d une prise jack (tu peux brancher n importe quel ecouteurs sur le hd alors que pour le pro il te faut acheter des ecouteurs compatibles htc ou un adaptateur specifique) ou de la roulette tactile et de ses touches de navigation situées tout autour (sur le hd la molette tactile facon ipod a diparue et tu n as plus le choix que d utiliser tes doigts pour toutes les manipulations! perso je prefere avoir le choix comme sur le pro d utiliser l ecran ou les boutons autour de la roulette tactile ; voir meme la roulette tactile elle meme sur certains logiciels et menus car avec le logiciel diamond tweak par ex. elle me permet meme de faire defiler de maniere plus fluide mes contacts dans le repertoire (un peu du genre a la ipod nano ) parce qu avec les doigts c est pas tres fluide dans certains menus:( )

a noter egalement qu au niveau des logiciels tu aura plus de choix pour le pro vu qu il est quasi identique au diamond ! alors que pour le hd vu que ce n est pas du tout la meme resolution ni le meme taille d ecran ce sera forcement legerement plus compliqué !

a toi de voir ... Wink

ps: si tu a d autres questions n hesite pas !


Dernière édition par isramail le Ven 14 Nov 2008 - 3:58, édité 2 fois

isramail
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : Philips: Fizz & Genie; Ericsson T28s; Nokia 8210; Siemens sl45; Sony: T68, P900, P990; HTC touch pro
Opérateurs : rom 1.90.163.5 RADIO 1.02.25.19 SFR HTC TOUCH PRO
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC TOUCH PRO ou HTC HD Empty Re: HTC TOUCH PRO ou HTC HD

Message par SkYpY Jeu 13 Nov 2008 - 20:37

Bien sur qu'il lit les Divx, tant que tu tourne sous windows mobile ya aucun soucis ....

Niveau application les 2 sont identique sauf certain qui ne passeront pas au niveau de la grosse resolution du HD.

Mais niveau interface le Touch HD sera encore plus rapide !
Le touch pro est un diamond avec clavier, le touch HD est encore un niveau superieur.

Edit => C'est pas la taille de l'ecran qui compte mais juste la resolution =)
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC TOUCH PRO ou HTC HD Empty Re: HTC TOUCH PRO ou HTC HD

Message par zahir Jeu 13 Nov 2008 - 21:14

Merci à vous pour vos réponse rapides et précises!
J'ai le temps de me décider d'ici fin d'année, pour le moment je penche plus pour le PRO a cause du clavier, après il est vrai que la réso du HD est non négligeable.
Merci encore!

zahir
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : K800i...
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC TOUCH PRO ou HTC HD Empty Re: HTC TOUCH PRO ou HTC HD

Message par isramail Ven 14 Nov 2008 - 3:37

SkYpY a écrit:
Mais niveau interface le Touch HD sera encore plus rapide !
Le touch pro est un diamond avec clavier, le touch HD est encore un niveau superieur.


si je en me trompe pas le pro et le hd possedent tt les 2 la meme memoire et le meme processeur ! (ce qui n est pas le cas du diamond qui est un cran en dessous ! donc je ne voit pas pourquoi le hd serait beaucoup plus fluide !? supposons que le logiciel touch flo du hd soit encore plus elaboré pour la fluidité (quoique les mises a jour pour le pro existent elles aussi non ? ) , le fait que la resolution soit pluis elevée doit en principe augmenter la demande de ressource processeur du telephone pour le faire fonctionner non ? (demande un peu plus de puissance et donc un peu plus de batterie pour faire fonctionner egalement)

isramail
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : Philips: Fizz & Genie; Ericsson T28s; Nokia 8210; Siemens sl45; Sony: T68, P900, P990; HTC touch pro
Opérateurs : rom 1.90.163.5 RADIO 1.02.25.19 SFR HTC TOUCH PRO
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC TOUCH PRO ou HTC HD Empty Re: HTC TOUCH PRO ou HTC HD

Message par zahir Ven 14 Nov 2008 - 18:56

Oui c'est le meme processeur et meme ram et disque...
tks

zahir
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : K800i...
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC TOUCH PRO ou HTC HD Empty Re: HTC TOUCH PRO ou HTC HD

Message par SkYpY Ven 14 Nov 2008 - 21:56

Et non perdu isramail, le Touch Diamond, le touch pro, et le Touch Hd on le meme processeur. Mais regarde toute les video du Touch HD et dis moi si tu vois un Diamond ou un pro reagir aussi vite. perso le TF3D du HD est vraiment très très reactif comparé a tout ce que j'ai pu voir. D'ailleur une video sur mobinaute montré qu'il etait plus reactif que l'Iphone en personne !
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC TOUCH PRO ou HTC HD Empty Re: HTC TOUCH PRO ou HTC HD

Message par isramail Sam 15 Nov 2008 - 21:46

SkYpY a écrit:Et non perdu isramail, le Touch Diamond, le touch pro, et le Touch Hd on le meme processeur. Mais regarde toute les video du Touch HD et dis moi si tu vois un Diamond ou un pro reagir aussi vite. perso le TF3D du HD est vraiment très très reactif comparé a tout ce que j'ai pu voir. D'ailleur une video sur mobinaute montré qu'il etait plus reactif que l'Iphone en personne !

ou as tu lu que j ai ecrit cela?! je n ai jamais dit qu ils avaient un processeur different mais simplement que le diamond etait moins performant que le pro ou le hd a cause de sa memoire allouée , sinon pour le reste le pro et le hd sont specifiquement identiques l un comme l autre! :

specifications du diamond: http://www.htc.com/europe/product/touchdiamond/specification.html

spec. du pro : http://www.htc.com/fr/product/touchpro/specification.html

spec. du hd: http://www.htc.com/europe/product/touchhd/specification.html

la ram et la rom sont inferieures sur le diamond, ce qui pose comme tu le dis des problemes de fluidité (meme principe que sur un pc). Pour le pro et le hd , ils sont specifiquement identiques tous les 2 .

concernant les videos du hd, je n ai pas vraiment trouvé de difference dans la fluidité par rapport a mon touch pro!? (je dirais meme que certaines animations du hd sont tres legerement plus lentes que sur mon pro comme pour la meteo par exemple et le changement de villes ! peut etre est ce du a la resolution superieure - et donc plus gourmande en ressources- du hd ?) par contre, par rapport au diamond , oui je suis tout a fait d accord avec toi !

tout cela pour t expliquer qu appart une "optimisation" du tf3d il n y pas de difference technique entre le pro et le hd , sauf au niveau du logiciel du hd qui est plus recent donc en principe plus develloppé (sachant que bien entendu il existe des mises a jour regulieres sur le site de htc pour les logiciels de leur telephones http://www.htc.com/europe/supportdownloadlist.aspx?p_id=133&act=all )!

isramail
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : Philips: Fizz & Genie; Ericsson T28s; Nokia 8210; Siemens sl45; Sony: T68, P900, P990; HTC touch pro
Opérateurs : rom 1.90.163.5 RADIO 1.02.25.19 SFR HTC TOUCH PRO
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC TOUCH PRO ou HTC HD Empty Re: HTC TOUCH PRO ou HTC HD

Message par isramail Jeu 20 Nov 2008 - 20:23

SkYpY a écrit:Et non perdu isramail, le Touch Diamond, le touch pro, et le Touch Hd on le meme processeur. Mais regarde toute les video du Touch HD et dis moi si tu vois un Diamond ou un pro reagir aussi vite. perso le TF3D du HD est vraiment très très reactif comparé a tout ce que j'ai pu voir. D'ailleur une video sur mobinaute montré qu'il etait plus reactif que l'Iphone en personne !

pas besoin d explications , la video parle d elle meme, n 'est ce pas SkYpY ??? lol!



isramail
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : Philips: Fizz & Genie; Ericsson T28s; Nokia 8210; Siemens sl45; Sony: T68, P900, P990; HTC touch pro
Opérateurs : rom 1.90.163.5 RADIO 1.02.25.19 SFR HTC TOUCH PRO
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC TOUCH PRO ou HTC HD Empty Re: HTC TOUCH PRO ou HTC HD

Message par SkYpY Jeu 20 Nov 2008 - 21:50

mwé après avoir édité 2 fois ton post après ce que je t'ai dit ...
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC TOUCH PRO ou HTC HD Empty Re: HTC TOUCH PRO ou HTC HD

Message par oilitta Sam 24 Jan 2009 - 1:41

la resolution est heuresement plus eleve sur le hd... un ecran plus grand... le contraire signifirait un ecran de plus mauvaise qualite...
pour les differences j'ai entendu dire, par un possesseur du hd que ce dernier ne serait pas equipé de sorti TV!!?? le pro lui en est equipe. de plus si vous cherhche desesperement un cable celui de archos convient parfaitement... Rolling Eyes

oilitta
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : htc touch pro / i phone
Opérateurs : sfr / bouygues
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HTC TOUCH PRO ou HTC HD Empty Re: HTC TOUCH PRO ou HTC HD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum