Tuto gérer Gmail directement sur son HTC Diamond et autre
+26
Ayor
louxor34
DanteSeb
RR33
thetib
spiroudigne
Dreamer
ben__07
bobmarley89
Xilef_Jr
SI-IaDoW
tibolib
Dan
guimou
Morgan34
prolapse
_Jay_
sensible99
kool-ed
melou971
FlaX
moha-mad
donpipo
Jan94
Basilic
silverman
30 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: WINDOWS PHONE :: WINDOWS MOBILE 6.x :: [WMx] Logiciels Windows mobile :: [Gen] Divers
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tuto gérer Gmail directement sur son HTC Diamond et autre
Je te recommande vivement de l'activer puis de paramétrer tes comptes, cela te permettra de recevoir tes emails, et d'en envoyer au format html le tout compris dans ton forfait
Morgan34- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Sorry mais il reste un point obscure que je ne comprends pas.
Il fut un temps ou j'avais juste entrer mes paramètres de compte G mail dans l'onglet e-mail du téléphone. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise à la fin du mois de me retrouver avec un Hors Forfait assez conséquent !
Donc si j'ai tout bien compris dans ce cas la, ça passe par le wap ( :s) et je ne suis pas sensé me retrouvé avec une facture mirrobolante, isn'it ?
En tout cas merci bien pour cette technique.
Bien à vous
Il fut un temps ou j'avais juste entrer mes paramètres de compte G mail dans l'onglet e-mail du téléphone. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise à la fin du mois de me retrouver avec un Hors Forfait assez conséquent !
Donc si j'ai tout bien compris dans ce cas la, ça passe par le wap ( :s) et je ne suis pas sensé me retrouvé avec une facture mirrobolante, isn'it ?
En tout cas merci bien pour cette technique.
Bien à vous
guimou- Nouveau membre
-
Opérateurs : Orange
Bonjour a tous ...
J'ai bien tout lu mais il me reste un doute sur les protocoles entre le telephone et le service.
Je suis chez orange, si j'utilise l'IMAP ou le POP, je n'ai droit qu'a 10Mo par mois avant de passer en hors forfait ! ... si j'utilise le HTTP, je suis en illimite total.
c'est pourquoi j'utilisais jusqu'a maintenant mail2web. Mais je ne suis pas 100% satisfait et je voudrais tester autre chose.
J'ai donc bien lu cette discution, mais j'ai un doute sur les protocoles de com entre le telephone et le service.
Est ce que qqun pourrait resumer ce qui communique en IMAP et ce qui communique en HTTP ?
par exemple Funambol, IMAP ou HTTP ?
et MobilitEmail, IMAP ou HTTP ?
je trouve que c'est pas tres clair .... et je suis sur que je suis pas le seul que ca aidera. :-)
Merci
DAN
J'ai bien tout lu mais il me reste un doute sur les protocoles entre le telephone et le service.
Je suis chez orange, si j'utilise l'IMAP ou le POP, je n'ai droit qu'a 10Mo par mois avant de passer en hors forfait ! ... si j'utilise le HTTP, je suis en illimite total.
c'est pourquoi j'utilisais jusqu'a maintenant mail2web. Mais je ne suis pas 100% satisfait et je voudrais tester autre chose.
J'ai donc bien lu cette discution, mais j'ai un doute sur les protocoles de com entre le telephone et le service.
Est ce que qqun pourrait resumer ce qui communique en IMAP et ce qui communique en HTTP ?
par exemple Funambol, IMAP ou HTTP ?
et MobilitEmail, IMAP ou HTTP ?
je trouve que c'est pas tres clair .... et je suis sur que je suis pas le seul que ca aidera. :-)
Merci
DAN
Dan- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch Diamond Orange
Mail2Web, MobiPush, Funambol, MobilitEmail, Emoze sont en HTTP
Généralement l'accès aux mails en IMAP/POP sont disponibles chez les gros providers de mails classiques, ou les mails des FAI (Hotmail, Yahoo, GMail, SFR, Orange...)
Pour Gmail, on devrait avoir la possibilité de récuperer/envoyer ses mails en HTTP. Du moins ils sont en train de travailler dessus (ca m'arrangerait, je suis déjà à 8 Mo en IMAP )
Généralement l'accès aux mails en IMAP/POP sont disponibles chez les gros providers de mails classiques, ou les mails des FAI (Hotmail, Yahoo, GMail, SFR, Orange...)
Pour Gmail, on devrait avoir la possibilité de récuperer/envoyer ses mails en HTTP. Du moins ils sont en train de travailler dessus (ca m'arrangerait, je suis déjà à 8 Mo en IMAP )
kool-ed- Super membre
-
pourquoi n'utilises tu pas une des solutions citees pour ne pas etre en IMAP ?
Mobilitemail me parait pas mal ! non ?
PS: Mobipush ne fonctionne plus dutout depuis debut janvier et l'admin n'est pas joignable ... il ne repond a aucun message et son service est mort ...
Mobilitemail me parait pas mal ! non ?
PS: Mobipush ne fonctionne plus dutout depuis debut janvier et l'admin n'est pas joignable ... il ne repond a aucun message et son service est mort ...
Dan- Membre
-
Je n'utilise plus de mail en HTTP car je m'en servais de redirection de ma boite GMail, et ca me posait problème pour
- garder une copie d'un mail envoyé depuis mon Diamond dans ma boite GMail
- Marquer les mails lus depuis le Diamond comme lus sur Gmail, et idem pour les mails supprimés
- garder une copie d'un mail envoyé depuis mon Diamond dans ma boite GMail
- Marquer les mails lus depuis le Diamond comme lus sur Gmail, et idem pour les mails supprimés
kool-ed- Super membre
-
meme Mobilitemail ne permet pas de faire ce que tu veux en HTTP ??
justement, je cherche moi aussi un moyen d'utiliser ma boite Gmail en Http et d'envoyer des mails en http avec la bonne adresse en retour et en retrouvant le mail envoye dans la boite gmail ...
est ce que tu veux dire que rien ne permet de le faire ?
justement, je cherche moi aussi un moyen d'utiliser ma boite Gmail en Http et d'envoyer des mails en http avec la bonne adresse en retour et en retrouvant le mail envoye dans la boite gmail ...
est ce que tu veux dire que rien ne permet de le faire ?
Dan- Membre
-
Non ni MobilitEmailou ni Mail2web qui se synchronisent avec GMail en IMAP, ne revoyent le mail envoyé dans la boite GMail. C'est bête, car ça "casse" toute conversation dans GMail, et je suis un adepte de ce mode.
Donc je scrute le blog Google en attendant des nouvelles de leur support Exchange pour GMail
Donc je scrute le blog Google en attendant des nouvelles de leur support Exchange pour GMail
kool-ed- Super membre
-
ok ... merci de tes reponses ...
je vais scruter avec toi ...
je vais scruter avec toi ...
Dan- Membre
-
Salut à Tous,
Je vous lis depuis quelques temps et je me pose une question.
J'ai parametré mon HTC Diamond pour qu'il synchronise mon agenda Google grace à ce tuto mais je me demande si ActivSynch (microsoft exchange) qui est utilisé ici, utilise bien mon forfait Illimitics et que je ne suis pas hors forfait ?
Deuxièment, est ce qu'il serait possible que je configure Activsynch pour récupérer aussi mes email Gmail ? J'ai cru comprendre qu'on ne peux parametrer qu'une seul connexion à la fois... du coup je peux avoir mon agenda OU mes mail, c'est ca?
Merci pour votre aide et a bientot
tibo
Je vous lis depuis quelques temps et je me pose une question.
J'ai parametré mon HTC Diamond pour qu'il synchronise mon agenda Google grace à ce tuto mais je me demande si ActivSynch (microsoft exchange) qui est utilisé ici, utilise bien mon forfait Illimitics et que je ne suis pas hors forfait ?
Deuxièment, est ce qu'il serait possible que je configure Activsynch pour récupérer aussi mes email Gmail ? J'ai cru comprendre qu'on ne peux parametrer qu'une seul connexion à la fois... du coup je peux avoir mon agenda OU mes mail, c'est ca?
Merci pour votre aide et a bientot
tibo
tibolib- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HT touch Diamond
Salut,
je viens de configurer mon diamond avec le tuto du premier post, en wifi la synchro fonctionne impec mais en 3G ou en edge rien ne se passe ( plutot embettant).
J'ai un forfait orange internet max et je cherche donc une solution transparente pour recevoir et envoyer mes mail depuis pocket outlook sur mon diamon en itinérance.
Quels serait la meilleur solution pour synchro mon compte gmail et mon précieux ?
je viens de configurer mon diamond avec le tuto du premier post, en wifi la synchro fonctionne impec mais en 3G ou en edge rien ne se passe ( plutot embettant).
J'ai un forfait orange internet max et je cherche donc une solution transparente pour recevoir et envoyer mes mail depuis pocket outlook sur mon diamon en itinérance.
Quels serait la meilleur solution pour synchro mon compte gmail et mon précieux ?
SI-IaDoW- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : SPV C600 bientôt HTC touch diamond
hello
+1
juste pour dire que je cherche la même solution, si quelqu'un a une idée.
++
Xjr
Xilef_Jr- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
je pige pas mais moi avec mon compte Gmail j'ai pas eu à faire tout ça...
Dans l'onglet mail j'ai mis ajouter un compte, j'ai rempli ce qu'il demandait, et voila j'ai mon compte Gmail sur mon tel, et il recherche les mails toutes les 2h...
Je suis chez Orange il y a peut être un rapport, je pige pas pourquoi vous faites tout ça...lol
Ou alors je suis n00b, pas impossible non plus mais bon je pensais pas ^^
Dans l'onglet mail j'ai mis ajouter un compte, j'ai rempli ce qu'il demandait, et voila j'ai mon compte Gmail sur mon tel, et il recherche les mails toutes les 2h...
Je suis chez Orange il y a peut être un rapport, je pige pas pourquoi vous faites tout ça...lol
Ou alors je suis n00b, pas impossible non plus mais bon je pensais pas ^^
bobmarley89- Super membre
-
Opérateurs :
Orange, Origami Star 3h
+ SMS illimités -26ans
>Bob : tu as un forfoait internet max avec 10Mo pour les mail ou un forfait mail illimité? Si tu es comme moi dan sle premier cas, tes mail gmail sont décomptés des 10Mo. L'interêt de paramétrer autrement c'est de passer les mail dans le forfait internet sans décompter les 10 Mo
SI-IaDoW- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : SPV C600 bientôt HTC touch diamond
Salut à tous!
J'ai un petit problème donc j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre...
Je suis chez SFR Illimythics et je suis intéressé par cette méthode parce que mail2web va être payant...je précise que je n'ai plus aucun serveur dans ActivSync,j'ai changé de ROM il y a peu (FNO 4.0) et je n'est pas reconfiguré mail2web.
Mon but: uniquement récupérer mes mails de mon adresse gmail.com quand je le souhaites via ActiveSync...pas de synchronisation de taches,de rdv,de contacts...uniquement mes mails.
J'ai donc suivis les instructions en première page mais j'ai apparemment un problème avec mon mot de passe (je suis sur et certains que c'est le bon,j'ai testé sur internet via mon PC).
Normalement il contient 10 caractères (lettres et chiffres) mais quand je retourne dans ActivSync pour vérifier se que j'ai rentrer je me rend compte qu'il y en a beaucoup plus et je ne sais pas pourquoi?!
Pourtant "Retenir mon mot de passe" est bien coché.
J'avais déjà rencontré ce problème pour mail2web et je ne sais plus comment j'ai fait pour que sa fonctionne.
Je précise aussi que j'ai suivi les conseils situés un peu plus bas de la première page sur le nom de domaine afin qu'il ne soit plus grisé et j'ai installé le cab de certification sur mon mobile.
Vu que sa ne marchais toujours pas,je me suis dis que j'allais passer par ActivSync sur le PC pour rentrer mes paramètres mais sa me met se message d'erreur à la fin donc je ne sais plus quoi faire...
Donc si l'un d'entre vous peut m'aider sa serrai sympa,merci!
J'ai un petit problème donc j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre...
Je suis chez SFR Illimythics et je suis intéressé par cette méthode parce que mail2web va être payant...je précise que je n'ai plus aucun serveur dans ActivSync,j'ai changé de ROM il y a peu (FNO 4.0) et je n'est pas reconfiguré mail2web.
Mon but: uniquement récupérer mes mails de mon adresse gmail.com quand je le souhaites via ActiveSync...pas de synchronisation de taches,de rdv,de contacts...uniquement mes mails.
J'ai donc suivis les instructions en première page mais j'ai apparemment un problème avec mon mot de passe (je suis sur et certains que c'est le bon,j'ai testé sur internet via mon PC).
Normalement il contient 10 caractères (lettres et chiffres) mais quand je retourne dans ActivSync pour vérifier se que j'ai rentrer je me rend compte qu'il y en a beaucoup plus et je ne sais pas pourquoi?!
Pourtant "Retenir mon mot de passe" est bien coché.
J'avais déjà rencontré ce problème pour mail2web et je ne sais plus comment j'ai fait pour que sa fonctionne.
Je précise aussi que j'ai suivi les conseils situés un peu plus bas de la première page sur le nom de domaine afin qu'il ne soit plus grisé et j'ai installé le cab de certification sur mon mobile.
Vu que sa ne marchais toujours pas,je me suis dis que j'allais passer par ActivSync sur le PC pour rentrer mes paramètres mais sa me met se message d'erreur à la fin donc je ne sais plus quoi faire...
Donc si l'un d'entre vous peut m'aider sa serrai sympa,merci!
ben__07- Membre
-
pour la longueur du mot de passe c'est normal c'est un moyen de ne pas indiquer le nombre de caractères que contient le tien
Invité- Invité
Ok merci et pour mon problème que sa marche pas...via le téléphone sa me demande à chaques fois de corriger mes information d'identification Exchange Server, que je mette seulement mon nom,mot de passe et nom de domaine ou que je mette mon nom@gmail.com,mon mot de passe et pas le nom de domaine vu qu'il est grisé dans ce cas...
ben__07- Membre
-
ben__07 a écrit:Ok merci et pour mon problème que sa marche pas...via le téléphone sa me demande à chaques fois de corriger mes information d'identification Exchange Server, que je mette seulement mon nom,mot de passe et nom de domaine ou que je mette mon nom@gmail.com,mon mot de passe et pas le nom de domaine vu qu'il est grisé dans ce cas...
dés que tu mets ton mail avec l'@ le nom de domaine se grise, si tu regarde sur le site de mobilitemail, il te demande de mettre un underscore "_" a la place de l'@
Dreamer- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : laiSse FaiRe chuis en BT
Je viens de le paramétrer comme le tuto mais ça ne marche pas tout le temps.
spiroudigne- Expert
-
vu que mail2web devient payant, tout le monde se retourne sur une solution gratuite et je pense que c'est la seule aujourd'hui et donc le serveur, qui a mon avis est un serveur perso, plante devant tant de connexions..
Dreamer- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : laiSse FaiRe chuis en BT
silverman a écrit:salut a tous
je viens de tomber sur un site qui explique comment avoir c'est mail directement sur son smart phone (un peu comme la méthode de mail2web).
donc voila aller dans ActiveSync puis cliquer sur menu puis ajouter un serveur
ensuite mettez votre adresse de messagerie gmail
exemple: silverman@gmail.com decocher "detecter automatiquement les paramètres" puis cliquer sur suivant
dans adresse serveur mettez: push.mobilitemail.com garder cocher le ssl, cliquez sur suivant
nom d'utilisateur: silverman@gmail.com
mot de passe : blablabla
Domaine: imap.gmail.com.imaps.smtps
cocher bien sur "retenir le mdp"
a la fenêtre suivante gardez mail cocher seulement.
voila vous aurez votre gmail directement sur votre pda préféré.
point positif:
-réception un peux plus rapide qu'avec mail2web.com
point négatif:
-pas de synchro de contact, taches, calendrier
-pas possible de retourner les mail avec une autre adresse que gmail (s'étais déjà le cas avec mail2web)
vous trouverez l'info ici du site
a vous de voir
silverman
ca marche chez vous ??? mois impossible la synchro tourne dans le vide
thetib- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond, Rom FNO 4.0 - rom
Dernière édition par RR33 le Sam 14 Nov 2009 - 12:35, édité 1 fois
RR33- Skinneur
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Ca marche mais il est vrai que parfois les serveurs sont un peu saturés et du coup ça mouline un peu.
Par exemple : ce matin j'ai reçu sur mon mobile le mail indiquant vos réponses.
Par exemple : ce matin j'ai reçu sur mon mobile le mail indiquant vos réponses.
spiroudigne- Expert
-
bonjour,
j'ai essayé de faire marcher cette solution pushmail toute l'aprem sans réussite... je désespère.
Que faut-il faire de plus?
Je suis chez SFR mais je n'ai pas l'option mail iphone, elle est obligatoire?
merci par avance.
j'ai essayé de faire marcher cette solution pushmail toute l'aprem sans réussite... je désespère.
merci par avance.
DanteSeb- Nouveau membre
-
DanteSeb a écrit:bonjour,
merci par avance.
moi j'ai jamais reussi à faire marcher cette solution
j'ai opté pour funambol : ca marche impecable
thetib- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond, Rom FNO 4.0 - rom
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4