FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer Empty [Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer

Message par Super Pigeon Sam 8 Nov 2008 - 22:34

Tout d'abord bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum.

J'entame ma troisième semaine de bonheur avec le diamond. J'ai déjà installé (et désintallé) quelques applications, mais là plus ça va, plus elles sont nombreuses (elles le sont déjà à la base à mon goût).
Je voudrais savoir s'il est possible de créer des dossiers dans la partie programmes du menu démarrer. Et ainsi pouvoir classer les programmes pour les ranger.

Voilà, je soucis archi-novice en windows mobile donc peut-être que je pose une question de base...

Merci d'avance !


Dernière édition par Super Pigeon le Dim 9 Nov 2008 - 19:26, édité 1 fois

Super Pigeon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + Batterie HTC 1350 mAh
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer Empty Re: [Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer

Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 22:42

tu peux créer des dossier dans \Windows\Menu Démarrer\Programmes de ton phone et y glisser tes raccourcis (*.lnk)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer Empty Re: [Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer

Message par Super Pigeon Dim 9 Nov 2008 - 18:33

Bonjour et merci de ta réponse.

J'avais déjà pensé à regarder par là, le problème est que je ne vois pas de dossier "Windows" en Synchro Active Sync. Que ce soit dans la mémoire du Diamond comme dans le stockage interne.

Je suis sous Vista sur mon PC, l'explorateur de fichiers est configuré pour afficher les fichiers cachés.
Pour la synchronisation, c'est "Windows Mobile Device Center" qui s'est installé et qui gère la synchronisation.
Sur le Diamond j'ai la Rom officielle HTC 1.93.406.1 FRE

Voilà, merci d'avance ! Smile

Super Pigeon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + Batterie HTC 1350 mAh
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer Empty Re: [Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 18:39

Utilise total commander (une application pour diamond) et là tu pourra bidouiller. Sinon quand tu met ton ppc sur activ sync active dans les options de dossier "voir les fichiers caché et tu pourra faire mumuz ^^

@ flupsh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer Empty Re: [Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer

Message par djautch Dim 9 Nov 2008 - 18:54

Pour créer des raccourcis des différent programmes que tu installes et ainsi avoir les différentes icônes s'y référant dans démarrer /programme, tu dois utiliser total commandeur ou reso exploreur (payant)à partir de ton téléphone.

Si tu installes tes programmes sur stockage interne (fortement recommandé) tu dois avec total commandeur par exemple sélectionner le fichier .exe du programme que tu veux voir figurer dans démarrer programme. Ensuite tu crée un racourci en cliquant sur
>>>>>>>>>> et puis sur "arbre" et tu choisi windows/menu demarrer/programme. Tu confirmes et ton icône apparait maintenant dans ta liste de programme.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, installes si tu ne l'a pas déjà total commandeur sur ton PC. C'est LE soft qui te permet de gérer windows en un coup d'oeil.

++
djautch
djautch
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond, rom Seyia 4.9, rad 08, iGo 8.3.2.83157, AutoMapa 5.3, batterie 1350 et MIO A201
Opérateurs : mobistar
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer Empty Re: [Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer

Message par Super Pigeon Dim 9 Nov 2008 - 19:01

C'est bon j'ai trouvé comment afficher le dossier windows dans vista.
Dans Vista, dans l'explorateur de fichiers, il y a bien
Outils > Options des dossiers > Affichage > Fichiers et dossiers cachés > Afficher les fichiers et dossiers cachés

Mais ce n'est pas ça qui régit l'affichage du dossier Windows.
Il faut décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Merci mowgli34560 de m'avoir mis sur la bonne piste Wink

Reste maintenant à voir ce que je vais y trouver.

Super Pigeon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + Batterie HTC 1350 mAh
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer Empty Re: [Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer

Message par Super Pigeon Dim 9 Nov 2008 - 19:23

Bon, à partir de windows, j'ai réussi à accéder au dossier Windows/Menu Démarrer/Programmes.
Le soucis est que je peux créer ou copier des fichiers, mais je ne peux modifier ou supprimer ceux qui existent déjà, il semble que je n'ai pas les droits sur ces fichiers

J'ai donc installé Total Commander (version arm/xscale/pxa) sur les conseils de djautch.
Et là, en utilisant l'explorateur de Total Commander, j'ai pu accéder au dossier Windows/Menu Démarrer/Programmes et modifier son contenu.

Le problème est donc résolu, merci à tous Smile

Super Pigeon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + Batterie HTC 1350 mAh
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer Empty Re: [Résolu] Organiser les programmes du menu démarrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum