Paramétrage POP SMTP pour GMAIL (Bouygues neo 2) [Solution]
5 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
Paramétrage POP SMTP pour GMAIL (Bouygues neo 2) [Solution]
Bonjour, voici ma première participation au forum!
Apres m'être pas mal pris la tête et essayer plein de ports différents! j'ai finalement trouvé la configuration toute simple pour pouvoir envoyer et recevoir de mails gmail par le protocole pop che Bouygues
Tout d'abord, il faut saisir une mauvaise adresse gmail. Par exemple ***@ggmail.com de cette manière on peut choisir le protocole POP sinon le telephone grise IMAP par défault et Bouygues ne fonctionne pas en IMAP!!!
Il faut bien sur pas oublié apres la config d'aller corriger l'adresse!
parametres:
- serveur de courrier entrant: pop.gmail.com ou pop.gmail.com:110 (les 2 fonctionent chez moi)
- type de compte: POP3
- entrer le nom d'utilisteur et le mot de passe (enregistrer)
- serveur de courrier sortant: smtp.gmail.com
- on coche authentificaion requise... et utiliser le meme mot de passe...
- parametre de serveur avancé: on décoche le SSL pour les mails entrant et sortant.
- connection réseau: perso, j'utilise la connection ebouygtel avec les proxy (tout est dans le forum!!!) mmsbouygtel marche aussi.
Voilà, j'ai pas mal galéré à comprendre qu'il fallait pas cocher les SSL! Chez moi tout marche nikel en envoi comme en reception et sur tous les types de connection!!
J'espere que ca marchera aussi pour vous! peut-être que j'étais le seul à galérer en fait!!
Apres m'être pas mal pris la tête et essayer plein de ports différents! j'ai finalement trouvé la configuration toute simple pour pouvoir envoyer et recevoir de mails gmail par le protocole pop che Bouygues
Tout d'abord, il faut saisir une mauvaise adresse gmail. Par exemple ***@ggmail.com de cette manière on peut choisir le protocole POP sinon le telephone grise IMAP par défault et Bouygues ne fonctionne pas en IMAP!!!
Il faut bien sur pas oublié apres la config d'aller corriger l'adresse!
parametres:
- serveur de courrier entrant: pop.gmail.com ou pop.gmail.com:110 (les 2 fonctionent chez moi)
- type de compte: POP3
- entrer le nom d'utilisteur et le mot de passe (enregistrer)
- serveur de courrier sortant: smtp.gmail.com
- on coche authentificaion requise... et utiliser le meme mot de passe...
- parametre de serveur avancé: on décoche le SSL pour les mails entrant et sortant.
- connection réseau: perso, j'utilise la connection ebouygtel avec les proxy (tout est dans le forum!!!) mmsbouygtel marche aussi.
Voilà, j'ai pas mal galéré à comprendre qu'il fallait pas cocher les SSL! Chez moi tout marche nikel en envoi comme en reception et sur tous les types de connection!!
J'espere que ca marchera aussi pour vous! peut-être que j'étais le seul à galérer en fait!!
benlefou- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : diamond htc
Opérateurs : Bouygues
Re: Paramétrage POP SMTP pour GMAIL (Bouygues neo 2) [Solution]
Trop cool !! Merci tout plein.
tite_svs- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch
Opérateurs : Bouygues
Salut à tous !
Je suis aussi chez Bouygues et j'ai paramétré un compte gmail...
Le truc c'est qu'en serveur courrier sortant j'ai "smtp.bouygtel.fr" sans authentification requise et qu'en connexion réseau j'ai "internet"...
Ca fonctionne aussi ... sauf en wifi...
J'ai par ailleurs un pb de mails lus ou non qui disparaisent à chaque synchro... est ce là la solution ?
Je suis aussi chez Bouygues et j'ai paramétré un compte gmail...
Le truc c'est qu'en serveur courrier sortant j'ai "smtp.bouygtel.fr" sans authentification requise et qu'en connexion réseau j'ai "internet"...
Ca fonctionne aussi ... sauf en wifi...
J'ai par ailleurs un pb de mails lus ou non qui disparaisent à chaque synchro... est ce là la solution ?
ericp- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : BOUYGUES
Ah coool
Merci !!
ça fait 2 heures que je galère, et ça y est maintenant ça marche!
Merci !!
ça fait 2 heures que je galère, et ça y est maintenant ça marche!
kilukru- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Merci pour ton explication moi je l'ai fait sur le touch HD de mon père sous bouygues avec en paramètre pop: pop.numericable.fr. Car il a une adresse numericable et pas gmail.
feuf333- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD
Opérateurs : SFR 3h 3g+