Besoin de vous - retour experiences !!-
4 participants
Page 1 sur 1
Besoin de vous - retour experiences !!-
Bonjour a tous,
Bon ben j ai cherché et j ai pas trouvé de solution a mon problème.
Lors de l acquisition de mon Diamond j ai testé différentes ROM
Ryad
Mikado
Lighted
Team Mobile
qui sont toutes excellentes et beaucoup plus rapide que la rom sfr d origine.
Le probleme est qu'avec toutes ces ROMS l envoi de sms ne fonctionne plus.
Cela me dit "vérifier adresse de centre de service" et quand j essaie de voir via parametres les donnes reseau du service sfr j ai un message d erreur me disant qu il ne peut lire les infos.
En revenant a la rom sfr 1.93 je recupere l envoi des sms, mais j aimerai trouver une solution pour pouvoir m equiper d une rom custom, car la sfr est vraiment lente et pas top.
J ai bien cherché de trouver la solution seul via differents forums et via notre ami google mais vu mon niveau proche du nean je me vois obligé de me trourner vers la communaute car je n ai rien trouvé la dessus.
Je vous remercie d avance de votre aide si vous etes confronté egalement a ce soucis et que vous avez la solution.
Merci
V3kio alias DONSPAGH
Ps:
rom sfr 1.93
rom radio: bs14
et un trefle a 4 feuilles en splash screen
Bon ben j ai cherché et j ai pas trouvé de solution a mon problème.
Lors de l acquisition de mon Diamond j ai testé différentes ROM
Ryad
Mikado
Lighted
Team Mobile
qui sont toutes excellentes et beaucoup plus rapide que la rom sfr d origine.
Le probleme est qu'avec toutes ces ROMS l envoi de sms ne fonctionne plus.
Cela me dit "vérifier adresse de centre de service" et quand j essaie de voir via parametres les donnes reseau du service sfr j ai un message d erreur me disant qu il ne peut lire les infos.
En revenant a la rom sfr 1.93 je recupere l envoi des sms, mais j aimerai trouver une solution pour pouvoir m equiper d une rom custom, car la sfr est vraiment lente et pas top.
J ai bien cherché de trouver la solution seul via differents forums et via notre ami google mais vu mon niveau proche du nean je me vois obligé de me trourner vers la communaute car je n ai rien trouvé la dessus.
Je vous remercie d avance de votre aide si vous etes confronté egalement a ce soucis et que vous avez la solution.
Merci
V3kio alias DONSPAGH
Ps:
rom sfr 1.93
rom radio: bs14
et un trefle a 4 feuilles en splash screen
Dernière édition par v3kio77 le Jeu 6 Nov 2008 - 12:31, édité 1 fois
Re: Besoin de vous - retour experiences !!-
Je precise que lorsqu on m en envoi par contre je les recois , ces foutu sms,
si ca peut vous aider a m aider ! lol
si ca peut vous aider a m aider ! lol
j ai bien consulte ce tuto et parametrage et rien n a changer
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/parametrage-des-connexions-et-services-sfr-t5167.htm
Je precise aucun pbe pour les MMS par contre...
Mulder et scully au secourrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssssssssss
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/parametrage-des-connexions-et-services-sfr-t5167.htm
Je precise aucun pbe pour les MMS par contre...
Mulder et scully au secourrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssssssssss
Salut à toi
Moi aprés chaque flashage de tel ou tel rom, je fais un hard reset et ce à chaque fois.
Ces derniers temps j'ai testé celle de Riad depuis la V1.2, et les sms fonctionnent correctement en envoi et en reception.
Sur la rom de Mikado, il y avait effectivement un probléme avec les sms mais plus depuis la V2.
Les autres rom, didn't try.
Donc mon conseil, ré installe une rom coockée, celle de ton choix
puis une fois installé, fais un hard reset, et essaye de nouveau pour les sms.
Une autre chose, si tu as deux tel chez toi inverse tes cartes sim, et test l'envoie de sms avec un autre tel et une aiutre sim (Si tu peux).
A plus
Moi aprés chaque flashage de tel ou tel rom, je fais un hard reset et ce à chaque fois.
Ces derniers temps j'ai testé celle de Riad depuis la V1.2, et les sms fonctionnent correctement en envoi et en reception.
Sur la rom de Mikado, il y avait effectivement un probléme avec les sms mais plus depuis la V2.
Les autres rom, didn't try.
Donc mon conseil, ré installe une rom coockée, celle de ton choix
puis une fois installé, fais un hard reset, et essaye de nouveau pour les sms.
Une autre chose, si tu as deux tel chez toi inverse tes cartes sim, et test l'envoie de sms avec un autre tel et une aiutre sim (Si tu peux).
A plus
Merci MK75 de ton aide
Depuis qq temps en effet apres install je fais un hard reset depuis que j avais lu qq part sur le forum que c etais le mieux a faire, mais j ai toujours le probleme sms
Au pire je vais reessayer, mais je pense que le souci vient d ailleurs comme dirait mulder
merci de ton aide et partage d experience en tout cas
cordialement
Depuis qq temps en effet apres install je fais un hard reset depuis que j avais lu qq part sur le forum que c etais le mieux a faire, mais j ai toujours le probleme sms
Au pire je vais reessayer, mais je pense que le souci vient d ailleurs comme dirait mulder
merci de ton aide et partage d experience en tout cas
cordialement
personnellement :
Rom Radio BS14 et Mikado v2.2
test encore en cours mais ça me semble etre (pour mon utilisation) la meilleur combinaison.
Rom Radio BS14 et Mikado v2.2
test encore en cours mais ça me semble etre (pour mon utilisation) la meilleur combinaison.
solitus31- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR illimitycs 3G+
Bon soory pour toi
Essaye vraiment en changeant du sim avec un poto à toi ou autre.
Pour vraiment déterminer si le soucis vient du diamond ou de ta sim.
Sinon je vois pas d'ou ca peut venir.
Regarde tes parametres sms aussi.
Sinon tu peux tester avec Sfr, tu les appelent et tu leur signale et ils tenverrons un sms de réglage.
I hope than will work 4 u
A plus
Essaye vraiment en changeant du sim avec un poto à toi ou autre.
Pour vraiment déterminer si le soucis vient du diamond ou de ta sim.
Sinon je vois pas d'ou ca peut venir.
Regarde tes parametres sms aussi.
Sinon tu peux tester avec Sfr, tu les appelent et tu leur signale et ils tenverrons un sms de réglage.
I hope than will work 4 u
A plus
non aucun soucis ni sms, ni mms, ni web, ni zapette, ni youtube à remonter pour l'instant.
solitus31- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR illimitycs 3G+
J'ai la ROM RIAD avec une ROM Radio .08 je n'est pas de problème pour les SMS en envois et en réceptions, pour le MMS en envois non plus mais en réception deux soucis avec les pièces jointes. Je n'est jamais réussi à les télécharger.
Grathems- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR Illimithycs 3G ROM MIKADO V5.3 ROM RADIO 1.00.25.23
Pour moi l envoi et reception mms nickel
reception sms nickel
Y a que l envoi sms qui bug et c est chiant quand on est en illymitic
la seul combine que j ai c est de jooindre une photo et d envoyer mes sms en MMS mais bon c est une solution a 2 balles
reception sms nickel
Y a que l envoi sms qui bug et c est chiant quand on est en illymitic
la seul combine que j ai c est de jooindre une photo et d envoyer mes sms en MMS mais bon c est une solution a 2 balles
tu as contacté SFR à ce sujet car si ton pb est avec toutes les roms c'est que soit au niveau des serveurs SFR y'a un truc soit tu installes systématiquement après un flash de rom un logiciel qui met la grouille ou bien que tu fais un paramétrage qui n'est pas bon
Et puis évite aussi de parler de ton problèmes dans tous les topics tu vas finir par agacer le monde
Et puis évite aussi de parler de ton problèmes dans tous les topics tu vas finir par agacer le monde
Invité- Invité
Page 1 sur 1