FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Conflit Client SIP et recepteur GPS

2 participants

Aller en bas

Conflit Client SIP et recepteur GPS Empty Conflit Client SIP et recepteur GPS

Message par VIK Mer 9 Juil 2008 - 15:04

Petit rappel : un client SIP est un logiciel de téléphonie qui permet de faire passer une conversation téléphonique par internet. En clair, cela permet de téléphoner gratuitement.

Je suis donc tombé par hasard sur un site sur lequel je ne retournerai plus (http://www.neurocratie.fr/index.php?cat=&scat=&art=7) qui propose le téléchargement d'un client (SipConfigTool.cab et WM6VoIP.cab) qui s'intègre à l'interface de téléphonie de windows mobile. Ce serait un composant windows qui serait désinstallé par les opérateurs (cause concurrence).

Magnifique : moyennant une connexion Wifi dans les environs, mon téléphone selectionne automatiquement mon opérateur Voice Over IP (Free en l'occurence) à la place de mon opérateur classique (Orange en l'occurence).

Gros problème : le recepteur GPS du Touch Diamond ne démarre subitement plus.

Après plein de tests et de suppositions : hard reset. Ouf... le recepteur démarre de nouveau. Mais je veux en avoir le coeur net et pouvoir faire confiance au recepteur (être sûr de l'origine du probleme). Je réinstalle donc le client SIP, et... le recepteur GPS ne démarre plus. Encore un hard reset et tout rentre dans l'ordre.

Morale de l'histoire, n'installez surtout pas ce client.

A bon entendeur, salut.

VIK
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflit Client SIP et recepteur GPS Empty Re: Conflit Client SIP et recepteur GPS

Message par Yoda Mer 9 Juil 2008 - 15:07

j utilise gosip et ca marche bien , pas de souci avec le gps
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflit Client SIP et recepteur GPS Empty Re: Conflit Client SIP et recepteur GPS

Message par VIK Mer 9 Juil 2008 - 15:15

Avec un Touch Diamond ?

VIK
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflit Client SIP et recepteur GPS Empty Re: Conflit Client SIP et recepteur GPS

Message par VIK Mar 22 Juil 2008 - 12:20

Merci du conseil, Yoda.
Effectivement, Gosip n'empeche pas le démarage du GPS. Techniquement, le soft est abouti.
Par contre, mon interlocuteur entend des claquements probablement causé par un échantillonage trop elevé (leur fréquence est directement lié à l'utilisation du CPU).
As-tu ce problème ? Quelle version utilises tu ? (je n'ai pas osé installer la beta).
Merci d'avance.

VIK
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflit Client SIP et recepteur GPS Empty Re: Conflit Client SIP et recepteur GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum