FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

+19
erwan76
lepopeye
solitus31
elgringo
OBelix16
Canardvictorieux
seboulba
souley
fab92
jetta_09
b0
moha-mad
shen-bike
Mikado
FlaX
Freeway
yoyokarine
grazz
lemach
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par lemach Mer 22 Oct 2008 - 22:12

Bonjour à tous, j'espere ne pas lancer un pavé dans la mare.
Qui peut nous faire un retour sur ces 3 ROMs???
Quels sont leurs points forts/faibles?
Part memoire occupée/Rapidité/Autonomie???
Quels sont les logiciels installés qui les differencient???

En bref qu'est ce qui pour vous fait la difference entre ces 3 ROMs???


Merci de vos avis éclairés.


Dernière édition par lemach le Mer 22 Oct 2008 - 22:52, édité 1 fois

lemach
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par grazz Mer 22 Oct 2008 - 22:22

hello,
j'espere que ton sujet ne fera pas discorde ... mais je pense que non vu l'ambiance du forum ( pas de compet ici, que des coups de pouces ! Smile )

pour ma part j'ai tester des 3 , tous ce que je vais dire n'engage que moi !!!

en vrac , celle de riad sont les + rapides , moins de ralentissement et bug ; du formule 1 , ce qui me fait defaut c'est l'image scarface que je trouve pas tres esthetique , le fait de pas avoir le meme fond d'ecran sur tout les nglets du TF3D et l'ecran qui se met en veille pendant une communication ...

j'ai actuellement une "seboulba" j'aime bien mais y a des ralentissement sur le TF3D , rien de mechant !

rien a reproché a la mikado que j'ai testé sauf que moins rapide apres une "riad" et je crois que la zapette sfr ne fonctionnais pas !

en tous cas les 3 sont de qualité , j'avais des bug avec la sfr d'origine que j'ai pas rettrouvé apres mes flashs !!!
de la bonne cuisine koi ! Wink
grazz
grazz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR illimythic
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par yoyokarine Mer 22 Oct 2008 - 22:28

des bugs avec la sfr tu m'étonne là ........hihihi

yoyokarine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par Freeway Mer 22 Oct 2008 - 22:42

lemach a écrit:Bonjour à tous, j'espere ne pas lancer un pavé dans la marre.
Qui peut nous faire un retour sur ces 3 ROMs???
Quels sont leurs points forts/faibles?
Part memoire occupée/Rapidité/Autonomie???
Quels sont les logiciels installés qui les differencient???

En bref qu'est ce qui pour vous fait la difference entre ces 3 ROMs???


Merci de vos avis éclairés.

Pourquoi ne testerai tu pas ces 3 Roms ? Trop chiant de flasher 3 fois ? Ton avis aussi peut être intéressant tu trouves pas ?

Freeway
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par grazz Mer 22 Oct 2008 - 22:57

finalement ca peux etre un post d'avis objectif pour les cookers ...
grazz
grazz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR illimythic
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par FlaX Mer 22 Oct 2008 - 23:02

ben sa dépend des gens en faite j'ai testé celle de riad et celle de mikado que j'ai actuellement j'ai moin de bug avec la mikado et la trouve un point plus fluide donc tout dépend de ton utilisation etc... des programme que t'installe en plus etc....
FlaX
FlaX
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond touch
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par Mikado Mer 22 Oct 2008 - 23:28

Mon avis ? Objectivement...

La Riad, je l'ai utilisé un bon moment mais bon le look de l'horloge, la police de caractère et le fait que je pouvais pas virer quelques programmes installés cela m'a donné envie de faire la mienne. A par cela je trouve la Riad trop changeante d'une version à l'autre dans ce qu'elle propose mais je sais que Riad tient beaucoup compte des demandes de ses utilisateurs.

Concernant la Mikado, quand j'ai voulu la mettre en ligne, paf Seboulba a livré la sienne pratiquement au même moment et à peu près sur les mêmes bases et concepts.

Maintenant la Seboulba propose une Rom très sympas que chacun peut à loisir enrichir et tweaker en installant les utilitaires si besoin, la Mikado propose au contraire plus de tweaks et les logiciels utilitaires préinstallés car tout le monde n'a pas forcement envie de chercher les cab d'installations sur le net. Ces utilitaires sont supprimables une fois les réglages fait ou modifiés pour laisser la place à d'autres applications.

Après coté autonomie, mémoire, tout dépend de l'usage que l'on fait de son pad, pour un usage classique, les trois roms s'en sortent plutôt bien et permettent aisement rajouter un TT7 (ou autres) et diverses applications à coté.

Que demandent les utilisateurs classiques qui ne sont ni des geek ou des utilisateurs avertis ou expérimentés qui veulent se faire plaisir sans galérer ?

Des roms agréables, pas buggées, laissant une certaine liberté d'optimisation, d'installation d'applications et de thèmes. Je crois sincèrement que ces trois roms SFR remplissent bien ce petit cahier des charges, chacune à leur manière, après à chacun de voir avec laquelle il a le plus d'affinité.

N'oubliez pas non plus la FNO avec le cab d'installation SFR proposé par l'équipe du forum qui a un bel avenir.
Mikado
Mikado
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, Mikado G5.4.RC1 21109, Rom Radio 1.11.25.1
Opérateurs : Sfr Illimytics
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par shen-bike Jeu 23 Oct 2008 - 1:59

Bonne idée ce sujet.

Alors j'ai aussi testé les 3 ROMs.

Je ne parlerais pas de rapidité, espace libre etc, parce que je ne suis pas très sensible à ça, sauf bien sur les bug qui oblige à faire un Soft Reset.

Perso ce qui m'intéresse c'est la possibilité de faire marcher presque tout dessus.

Pour moi, la meilleure ROM au niveau paramètres SFR est sans hésiter celle de RIAD.
Sur cette ROM tout ce qui est SFR marche, que ce soit la Zapette TV, le GPS SFR, le Mail Mobile 2.0, tout ça est nickel.
Il y a aussi le Partage Internet qui peux être très pratique.

Après côté esthétique, je préfère aussi la ROM de Riad, avec tout les onglets et je me suis habitué aux icones qui changent des classiques boutons HTC d'origines, mais ça se change tout ça.

Bien sur on pourrait rajouter des thèmes sur les autres ROMs mais malheureusement les thèmes ne fournissent pas tous les icones pour les onglets qui apparaissent au fil du temps (Calendrier, Profiles, Communications, Toutes les chansons).

Il faudrait peut être arriver à se mettre d'accord sur une ROM à faire en commun.

Personnellement pour moi une ROM de base devrait avoir :
- TouchFlo3D Mise à jour sur tout les niveaux
- La dernière version de FLashlite
- La dernière version d'Opéra
- Les 3 Tweaks
- l'indicateur de batterie comme sur la Riad
- Tous les onglets dispo pour le TouchFlo3D avec une possibilité de les désactiver
- Les paramètres de SFR de la ROM de RIAD
- la roulette (molette) utilisable sur plusieurs logiciels (un maximum)
- l'Action Screen
- le SetupAutorun.exe pour pouvoir installer automatiquement notre sélection de logiciel à chaque Hard Reset.
- une interface classique pour que l'on puisse changer de thème sans problème, pas de personnalisation d'icone, d'horloge et de police.

Pour tout ce qui est logiciel de verrouillage, de navigation GPs, de multimédia (Youtube, Dailymotion etc...) et j'en passe, resterait au choix de chacun.

Voila en gros un ROM ou l'on rajoute des logiciels et non qu'on en enlève pour obtenir ce que l'on veux.

shen-bike
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Cannes (06)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR illimythic 3G+
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par moha-mad Jeu 23 Oct 2008 - 2:08

+1 Shen Bike
apparement celle de Riad connait un grand succès, cependant je suis pour l'instant avec Mikado parce que je trouve son idée de laisser libre choix aux utilisateurs de désinstaller tous ce qu'il a installé, très pratique..que je trouve très naturel..mais pas dispo sur toutes les roms..dommage !!
(+1 pour Mikado)
ensuite Riad, j'ai souvent eu ce genre de soucis au niveau des polices, l'horloge etc... et on a pas non plus envie de se prendre la tête à savoir comment installer une police ou autre..donc voilà pourquoi j'ai plus opté vers un Mikado qui fait tout dans le sobre et dans la pratique !!

HS : la zappette TV je sais meme pas c'est quoi..(jai illymictics 3G+..c'est inclus dedans ?)
moha-mad
moha-mad
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Stains, Seine St-Denis
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR Illymitcs 3G+
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par Mikado Jeu 23 Oct 2008 - 8:56

Oui kesako la zappette sfr ? Parce que je vois pas là... ^^


Personnellement pour moi une ROM de base devrait avoir :
- TouchFlo3D Mise à jour sur tout les niveaux
- La dernière version de FLashlite
- La dernière version d'Opéra
- Les 3 Tweaks
- l'indicateur de batterie comme sur la Riad
- Tous les onglets dispo pour le TouchFlo3D avec une possibilité de les désactiver
- Les paramètres de SFR de la ROM de RIAD
- la roulette (molette) utilisable sur plusieurs logiciels (un maximum)
- l'Action Screen
- Une interface classique pour que l'on puisse changer de thème sans problème, pas de personnalisation d'icone, d'horloge et de police.

Bah c'est exactement les Rom Seboulba ou Mikado là que tu décris là Rolling Eyes ?


Dernière édition par Mikado le Jeu 23 Oct 2008 - 9:47, édité 1 fois
Mikado
Mikado
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, Mikado G5.4.RC1 21109, Rom Radio 1.11.25.1
Opérateurs : Sfr Illimytics
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par shen-bike Jeu 23 Oct 2008 - 9:44

Je vous met es liens des sujets pour les utilitaires/services SFR :

La Zapette TV => ICI
C'est un player pour la TV SFR, un peu comme on trouve dans le Vodafone Live 2.0 qui n'est malheureusement pas dispo en VGA.
Ce player affiche le programme TV, on peux changer de chaine sans sortir du player etc...

Le Mail Mobile 2.0 => ICI
Consulter ces mails enregistré chez SFR.

SFR Find n Go => ICI
Un mix entre SFR Navigation et Google, avec comme l'avantage par rapport à SFR Navigation c'est que l'on peux l'utiliser gratuitement sur certains services (PagesJaunes, Trajet piétons, localisation...), l'utilisation GPS en voiture est payante.

Voila.

shen-bike
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Cannes (06)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR illimythic 3G+
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par Mikado Jeu 23 Oct 2008 - 9:51

Le Mail Mobile 2.0 tout utilisateur SFR peux le télécharger sur Opéra. SFR Find and go, c'est payant, beaucoups ont un autre navigateur GPS comme TT7 (C'est mon cas, j'ai juste acheté la carte europe). La Zapette SFR je vais tester. Merci Shen-Bike pour le lien ;-).
Mikado
Mikado
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, Mikado G5.4.RC1 21109, Rom Radio 1.11.25.1
Opérateurs : Sfr Illimytics
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par b0 Jeu 23 Oct 2008 - 9:56

shen-bike a écrit:Bonne idée ce sujet.

- Personnellement pour moi une ROM de base devrait avoir :
- TouchFlo3D Mise à jour sur tout les niveaux
- La dernière version de FLashlite
- La dernière version d'Opéra
- Les 3 Tweaks
- l'indicateur de batterie comme sur la Riad
- Tous les onglets dispo pour le TouchFlo3D avec une possibilité de les désactiver
- Les paramètres de SFR de la ROM de RIAD
- la roulette (molette) utilisable sur plusieurs logiciels (un maximum)
- l'Action Screen
- le SetupAutorun.exe pour pouvoir installer automatiquement notre sélection de logiciel à chaque Hard Reset.
- une interface classique pour que l'on puisse changer de thème sans problème, pas de personnalisation d'icone, d'horloge et de police.

Pour tout ce qui est logiciel de verrouillage, de navigation GPs, de multimédia (Youtube, Dailymotion etc...) et j'en passe, resterait au choix de chacun.

Voila en gros un ROM ou l'on rajoute des logiciels et non qu'on en enlève pour obtenir ce que l'on veux.

Voila ce que propose Diamond Stone mais pour Orange avec un automatiseur d'installation des cab c'est le top peut etre une idée a souflet a Riad
b0
b0
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Technicien Méthodes
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par jetta_09 Jeu 23 Oct 2008 - 11:09

Nous attendons toujours des retours sur les ROMs SFR ici .

Post-it comparatif de rom

Si ca interresse quelqu'un Wink
jetta_09
jetta_09
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par shen-bike Jeu 23 Oct 2008 - 12:38

Mikado a écrit:Le Mail Mobile 2.0 tout utilisateur SFR peux le télécharger sur Opéra. SFR Find and go, c'est payant, beaucoups ont un autre navigateur GPS comme TT7 (C'est mon cas, j'ai juste acheté la carte europe). La Zapette SFR je vais tester. Merci Shen-Bike pour le lien ;-).

Ok pour les liens si tu veux, mais est-ce qe tout ça marche sur ta ROM et celle de SeboulbA ?

Parce que même si il y a une alternative à tel ou tel logiciel, c'est quand même bien que l'on puisse tous les utiliser.
Le but c'est d'avoir une ROM la plus fonctionnelle possible.

Sur la version 1.5 de ta ROM, quand je mettais Mail Mobile 2.0, j'avais une erreur (15), je ne pouvais pas recevoir les mails.

Pour la Zapette j'ai pas testé et Find n Go je ne sais plus.

Après pour l'utilisation de Find n Go, c'est comme tout, c'est une question d'utilisation.
Pour une personne qui a besoin d'un GPS régulièrement, SFR Find n Go coûte trop cher.
Pour une personne qui utilise rarement un GPS, SFR n Go est une bonne solution car tu peux le prendre qu'occasionnellement (1,5 € pour 12 heures d'utilisation) et il a les alertes radars, les POI etc... sans oublié une carte relativement plus à jour qu'une carte acheté.
En plus tu as des liens direct avec les PagesJaunes se qui te permet de chercher un lieu en ne connaissant que le nom et la ville (grosso-modo), pas besoin de retaper l'adresse dans le navigateur etc...

Donc l'idéal se rapprocherait, comme dit plus haut, de ta ROM (ou celle de SeboulbA) mais avec le paramétrage SFR de Riad qui est le plus aboutie.

shen-bike
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Cannes (06)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR illimythic 3G+
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par Mikado Jeu 23 Oct 2008 - 15:08

D'accord pour le GPS et le logiciel de Navigation, c'est essentiellement une affaire d'utilisation personnelle.

Maintenant est ce que tout marche ? Va lire le post consacré à la Mikado et tu verras qu'il y a peu de remontée de bug, maintenant si le fait de dire que SFR Mobile a provoqué l'erreur 15 justifie a dire qu'une autre rom a un paramétrage plus aboutie je ne sais pas car pour d'autres utilisant la Mikado, SFR Mobile fonctionne sans soucis.

Il n'y a pas 36 façon de paramétrer une Rom pour un opérateur. Une chose la Mikado ne propose pas en standard la connexion WEB SFR, c'est volontaire et par sécurité. A charge de l'utilisateur de la mettre en place s'il souhaite surfer en accès payant sur le WEB, je n'ai pas voulu assumer la responsabilité d'un utilisateur non averti qu'il se retrouve avec du hors forfait facturé sans qu'il en soit conscient.

Sincèrement, les suptilités du WAP,WEB gratuit, payant, selon les forfaits et options, il faut bien l'avouer, vu le nombre de post sur le sujet, c'est loin d'être limpide pour tout un chacun...

Je sais j'ai du mal a être objectif, normal surement, mais comparons ce qui est comparable ;-)
Mikado
Mikado
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, Mikado G5.4.RC1 21109, Rom Radio 1.11.25.1
Opérateurs : Sfr Illimytics
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par fab92 Jeu 23 Oct 2008 - 15:13

Perso j'utilise la Rom Mikado et j'en suis pleinement satisfait.

Pour ma part SFR find&go fonctionne, mais pas la zapette SFR. Mais lorsque l'on voit le taf abattu par Mikado, je suis sûr qu'il va trouvé la parade rapidement.

fab92
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par souley Jeu 23 Oct 2008 - 15:52

bonjour,

j'utilise la seboulba et c'est la meilleure niveau autonomie que j'ai pu tester... j'en suis plus que satisfait...
souley
souley
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : entre ici et la lune
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par yoyokarine Jeu 23 Oct 2008 - 17:08

souley a écrit:bonjour,

j'utilise la seboulba et c'est la meilleure niveau autonomie que j'ai pu tester... j'en suis plus que satisfait...

tu peux nous en dire plus

l'autonomie sur cette machine c'est un peu le nerf de la guerre

yoyokarine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par shen-bike Jeu 23 Oct 2008 - 21:23

Mikado a écrit:D'accord pour le GPS et le logiciel de Navigation, c'est essentiellement une affaire d'utilisation personnelle.

Maintenant est ce que tout marche ? Va lire le post consacré à la Mikado et tu verras qu'il y a peu de remontée de bug, maintenant si le fait de dire que SFR Mobile a provoqué l'erreur 15 justifie a dire qu'une autre rom a un paramétrage plus aboutie je ne sais pas car pour d'autres utilisant la Mikado, SFR Mobile fonctionne sans soucis.

Il n'y a pas 36 façon de paramétrer une Rom pour un opérateur. Une chose la Mikado ne propose pas en standard la connexion WEB SFR, c'est volontaire et par sécurité. A charge de l'utilisateur de la mettre en place s'il souhaite surfer en accès payant sur le WEB, je n'ai pas voulu assumer la responsabilité d'un utilisateur non averti qu'il se retrouve avec du hors forfait facturé sans qu'il en soit conscient.

Sincèrement, les suptilités du WAP,WEB gratuit, payant, selon les forfaits et options, il faut bien l'avouer, vu le nombre de post sur le sujet, c'est loin d'être limpide pour tout un chacun...

Je sais j'ai du mal a être objectif, normal surement, mais comparons ce qui est comparable ;-)

Apparemment il y a plusieurs façon de paramétrer une ROM pour un opérateur, vu qu'avec la ROM de Riad quelque soit les logiciels SFR que l'on mette ils marche de suite, pas besoin de faire des manips supplémentaires, il y a bien une raison.
Je sais que Riad fait des modifs aussi au niveau de la Base de Registre en plus des paramétrage de base.

Pour le coup de la connexion WEB, c'est une bonne chose de l'avoir supprimé, car c'est clair que si un logiciel s'en sert automatiquement, bonjour la facture.

Alors j'ai installé ta ROM aujourd'hui, la Version 1.6 Beta.

Sinon pour SFR Mail Mobile, tu parle de quoi ?
Du service que tu utilise via Opéra/IE ou du logiciel ?
Parce qu'en passant par Opéra, moi aussi le SFR Mail Mobile marche, mais en utilisant le logiciel SFR Mail Mobile 2.0, ben j'ai "Erreur de connexion (15)"

Après j'ai installé la Zapette TV et quand je lance j'ai : "Network error", mais j'ai vu que tu vas voir le problème.

Ensuite j'ai mis SFR Fing & Go et lui il marche.

Voila, sinon je trouve ta ROM très réussi, la seule chose que je remplacerais serait juste Total Commander et mettre à la place l'extension de l'Explorateur de Fichier.

Alors ta ROM avec les subtilités de paramétrage SFR de la ROM de Riad et c'est top.

Bon allez je vais retester la ROM de SeboulbA.

shen-bike
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Cannes (06)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR illimythic 3G+
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par Mikado Jeu 23 Oct 2008 - 21:37

Nous sommes d'accord ;-)
Merci de donner en tout cas ton avis, cela permet d'avancer et améliorer et c'est une bonne chose.
Mikado
Mikado
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, Mikado G5.4.RC1 21109, Rom Radio 1.11.25.1
Opérateurs : Sfr Illimytics
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par shen-bike Jeu 23 Oct 2008 - 21:39

Eux juste pour dire, pourquoi ne pas essayer de communiquer entre vous pour faire "The Alternative ROM SFR" ?

Une ROM simple, rapide et efficace.

shen-bike
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Cannes (06)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR illimythic 3G+
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par Mikado Jeu 23 Oct 2008 - 21:44

Ah ça... Il est vrai que sur ce forum, il y a pas vraiment d'échange entre cuistos en dehors de l'équipe du forum pour la FNO mais tout se passe en off mais est-ce le but de ce forum ?
Mikado
Mikado
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, Mikado G5.4.RC1 21109, Rom Radio 1.11.25.1
Opérateurs : Sfr Illimytics
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par yoyokarine Jeu 23 Oct 2008 - 21:57

bsr mikado

dans les parametres de connexion je n'ai que "mon fai " j'ai viré tout le reste à cause du wapwop et je sais pas trop quoi
je voulais savoir à quoi correspondait la connexion bureau

yoyokarine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par Mikado Jeu 23 Oct 2008 - 22:02

Connexion internet via le pc
Mikado
Mikado
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, Mikado G5.4.RC1 21109, Rom Radio 1.11.25.1
Opérateurs : Sfr Illimytics
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa Empty Re: Comparatif ROMs SFR: Riad Mikado SeboulBa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum