Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?
2 participants
Page 1 sur 1
Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?
Bonjour à tous du forum.
Je l'ai parcouru maintes fois à la recherche de mon problème mais j'arrive pas à trouver la solution.
En effet, j'ai l'HTC Diamond, j'ai réussi à virer le touchflo3D juste à partir d'Aujourd'hui, c'est plus fluide certes mais on me dit sans cesse que flasher l'HTC est bien mieux pour mon téléphone, le rendra beaucoup plus efficace niveau autonomie, rapidité et bla bla bla!
Je suis donc sur Orange.
Ma rom est la officielle 1.93.73.4 FRE
Ma radio est la 1.00.25.05
Or je crois que, soit je suis idiot, soit j'ai pas de bol !
J'ai essayé de flasher mon téléphone avec la rom DIAMOND STONE mais impossiiiible!
J'ai zappé quelque chose ou quoi?
J'ai bien lancé le programme DiamondCustomRUU.exe et lorsque ya la barre d'avancement, il reste figé à 0%. ActiveSynch se ferme, mon téléphone devient de 3 couleurs puis y a une barre à 0% également dessus. Puis après j'ai le droit à la belle erreur qui me dit que la communication a échouée !
J'ai aussi essayé en faisant à partir du stockage interne! Mais je vois la phrase comme quoi l'image n'a pas été trouvée !
Mais j'ai pas de bol ou j'm'y prend comme un manche?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pwoblème
Alexandre
Je l'ai parcouru maintes fois à la recherche de mon problème mais j'arrive pas à trouver la solution.
En effet, j'ai l'HTC Diamond, j'ai réussi à virer le touchflo3D juste à partir d'Aujourd'hui, c'est plus fluide certes mais on me dit sans cesse que flasher l'HTC est bien mieux pour mon téléphone, le rendra beaucoup plus efficace niveau autonomie, rapidité et bla bla bla!
Je suis donc sur Orange.
Ma rom est la officielle 1.93.73.4 FRE
Ma radio est la 1.00.25.05
Or je crois que, soit je suis idiot, soit j'ai pas de bol !
J'ai essayé de flasher mon téléphone avec la rom DIAMOND STONE mais impossiiiible!
J'ai zappé quelque chose ou quoi?
J'ai bien lancé le programme DiamondCustomRUU.exe et lorsque ya la barre d'avancement, il reste figé à 0%. ActiveSynch se ferme, mon téléphone devient de 3 couleurs puis y a une barre à 0% également dessus. Puis après j'ai le droit à la belle erreur qui me dit que la communication a échouée !
J'ai aussi essayé en faisant à partir du stockage interne! Mais je vois la phrase comme quoi l'image n'a pas été trouvée !
Mais j'ai pas de bol ou j'm'y prend comme un manche?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pwoblème
Alexandre
alexandreminem- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange
Re: Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/le-flashage-pour-les-nuls-t4072.htm
Bonjour,
Il faut D'abord flacher le HardSPL avant de flasher la nouvelle rom car il y a une protection.
Bonjour,
Il faut D'abord flacher le HardSPL avant de flasher la nouvelle rom car il y a une protection.
EddiE- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond (F SFR), Nokia 3310 (F SFR), SamSung SGH-M110 (Orange)
Opérateurs : F SFR
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/recapitulatif-des-roms-disponibles-t773.htm
Il y a tous ce qu'il faut, install D'abord: Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex 1.93
Il y a tous ce qu'il faut, install D'abord: Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex 1.93
EddiE- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond (F SFR), Nokia 3310 (F SFR), SamSung SGH-M110 (Orange)
Salut Eddie. Merci pour ta réponse vraiment rapide ^^
Avant d'effectuer la manoeuvre, peut tu me dire pourquoi je dois installer cet HardSPL? Ca va m'changer quoi dans mon HTC déjà ça?
En fait, je dois cracker le SPL? Pourtant j'avais cru que j'en avait pas besoin? Beuh j'comprend pas trop
Désolé pour toutes ces questions, j'entre à peine dans le monde HTC
Avant d'effectuer la manoeuvre, peut tu me dire pourquoi je dois installer cet HardSPL? Ca va m'changer quoi dans mon HTC déjà ça?
En fait, je dois cracker le SPL? Pourtant j'avais cru que j'en avait pas besoin? Beuh j'comprend pas trop
Désolé pour toutes ces questions, j'entre à peine dans le monde HTC
-
Désolé pour le double post, je viens de voir le tuto "FLASHER SON DIAMOND" sur ce lien https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/flasher-son-diamond-t660.htm#5050
Donc j'viens de comprendre mais voilà ENCORE un autre problème.
A cet étape : https://2img.net/r/ihimizer/img134/5877/image16uk6.png
Pas de connexion ! Mon HTC ne s'éteint pas comme prévu ! Marre !
Donc j'viens de comprendre mais voilà ENCORE un autre problème.
A cet étape : https://2img.net/r/ihimizer/img134/5877/image16uk6.png
Pas de connexion ! Mon HTC ne s'éteint pas comme prévu ! Marre !
-
Je vais etre bon mais en parcourant ce forum, en lisant le wiki, les tutos, tu aurais vu qu'il existe une protection pour ne pas mettre à jour une rom n'importe comment.
Pour passer cette interdiction il faut cid unlocker ton diamond en mettant à jour le hard spl.
Le tuto de flashage pour les nuls t'indique en fonction de ce que tu as et de ce que tu veux faire si tu dois où non mettre à jour ton hard spl
La mise à jour du spl te permet simplement d'outre passer la protection de mise à jour d'une rom
Pour passer cette interdiction il faut cid unlocker ton diamond en mettant à jour le hard spl.
Le tuto de flashage pour les nuls t'indique en fonction de ce que tu as et de ce que tu veux faire si tu dois où non mettre à jour ton hard spl
La mise à jour du spl te permet simplement d'outre passer la protection de mise à jour d'une rom
Invité- Invité
Merci Ralfred pour ta réponse. J'ai vu cela pour le HardSPL ainsi que les tutos. Malheureusement mon problème reste le même. Apparement même mon HardSpl ne peut être mis à jour.
Je reste bloqué 1 minute sur 0% puis plus de connexion. Pourtant mon HTC est bien actif, mon pc idem. J'ai bien fait comme écrit pourtant?
Je reste bloqué 1 minute sur 0% puis plus de connexion. Pourtant mon HTC est bien actif, mon pc idem. J'ai bien fait comme écrit pourtant?
-
essayes de désactiver la fonctionnalité de réseau avancée
démarrer, parametre, onglet connexion, icones usb à ordinateur
démarrer, parametre, onglet connexion, icones usb à ordinateur
Invité- Invité
Exactement Ralfred. Merci pour le conseil, en fait, j'ai trifouillé un peu partout puis j'ai viré cette fonction et là CA MARCHE
C'est à 35 % pfiou j'ai peur que ca foiiiireuuuh!
Bon merci encore Ralfred
C'est à 35 % pfiou j'ai peur que ca foiiiireuuuh!
Bon merci encore Ralfred
-
Desole je viens de revenir, alors il s'est bien Flasher?
Pas de souci particuliers?
Pas de souci particuliers?
EddiE- Nouveau membre
-
Re-bonjour.
Nan, tout est nickel.
J'ai donc installé DIamond Stone, tout marche impéc. Je suis vraiment rassuré. Donc là j'viens de finir de configurer le téléphone pour moi et voilàààà, fini les soucis ^^
Merci au forum tout entier, ca m'a appris énormément de choses !
Si vous avez des questions sur le déroulement ou autre, n'hésitez pas.
Nan, tout est nickel.
J'ai donc installé DIamond Stone, tout marche impéc. Je suis vraiment rassuré. Donc là j'viens de finir de configurer le téléphone pour moi et voilàààà, fini les soucis ^^
Merci au forum tout entier, ca m'a appris énormément de choses !
Si vous avez des questions sur le déroulement ou autre, n'hésitez pas.
-
EddiE- Nouveau membre
-
Page 1 sur 1