FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?

2 participants

Aller en bas

Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol? Empty Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?

Message par alexandreminem Dim 19 Oct 2008 - 18:14

Bonjour à tous du forum.
Je l'ai parcouru maintes fois à la recherche de mon problème mais j'arrive pas à trouver la solution.
En effet, j'ai l'HTC Diamond, j'ai réussi à virer le touchflo3D juste à partir d'Aujourd'hui, c'est plus fluide certes mais on me dit sans cesse que flasher l'HTC est bien mieux pour mon téléphone, le rendra beaucoup plus efficace niveau autonomie, rapidité et bla bla bla! Razz

Je suis donc sur Orange.
Ma rom est la officielle 1.93.73.4 FRE
Ma radio est la 1.00.25.05

Or je crois que, soit je suis idiot, soit j'ai pas de bol !
J'ai essayé de flasher mon téléphone avec la rom DIAMOND STONE mais impossiiiible!
J'ai zappé quelque chose ou quoi? Crying or Very sad

J'ai bien lancé le programme DiamondCustomRUU.exe et lorsque ya la barre d'avancement, il reste figé à 0%. ActiveSynch se ferme, mon téléphone devient de 3 couleurs puis y a une barre à 0% également dessus. Puis après j'ai le droit à la belle erreur qui me dit que la communication a échouée !

J'ai aussi essayé en faisant à partir du stockage interne! Mais je vois la phrase comme quoi l'image n'a pas été trouvée !

Mais j'ai pas de bol ou j'm'y prend comme un manche? silent

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pwoblème Smile

Alexandre

alexandreminem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol? Empty Re: Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?

Message par EddiE Dim 19 Oct 2008 - 18:26

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/le-flashage-pour-les-nuls-t4072.htm

Bonjour,

Il faut D'abord flacher le HardSPL avant de flasher la nouvelle rom car il y a une protection.

EddiE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Asnières Sur Oise 95270
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond (F SFR), Nokia 3310 (F SFR), SamSung SGH-M110 (Orange)
Opérateurs : F SFR
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol? Empty Re: Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?

Message par EddiE Dim 19 Oct 2008 - 18:29


EddiE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Asnières Sur Oise 95270
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond (F SFR), Nokia 3310 (F SFR), SamSung SGH-M110 (Orange)
Opérateurs : F SFR
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol? Empty Re: Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?

Message par alexandreminem Dim 19 Oct 2008 - 18:59

Salut Eddie. Merci pour ta réponse vraiment rapide ^^
Avant d'effectuer la manoeuvre, peut tu me dire pourquoi je dois installer cet HardSPL? Ca va m'changer quoi dans mon HTC déjà ça?
En fait, je dois cracker le SPL? Pourtant j'avais cru que j'en avait pas besoin? Beuh j'comprend pas trop Shocked

Désolé pour toutes ces questions, j'entre à peine dans le monde HTC

alexandreminem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol? Empty Re: Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?

Message par alexandreminem Dim 19 Oct 2008 - 19:05

Désolé pour le double post, je viens de voir le tuto "FLASHER SON DIAMOND" sur ce lien https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/flasher-son-diamond-t660.htm#5050

Donc j'viens de comprendre mais voilà ENCORE un autre problème.
A cet étape : https://2img.net/r/ihimizer/img134/5877/image16uk6.png
Pas de connexion ! Mon HTC ne s'éteint pas comme prévu ! Marre ! Evil or Very Mad

alexandreminem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol? Empty Re: Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 19:08

Je vais etre bon mais en parcourant ce forum, en lisant le wiki, les tutos, tu aurais vu qu'il existe une protection pour ne pas mettre à jour une rom n'importe comment.

Pour passer cette interdiction il faut cid unlocker ton diamond en mettant à jour le hard spl.

Le tuto de flashage pour les nuls t'indique en fonction de ce que tu as et de ce que tu veux faire si tu dois où non mettre à jour ton hard spl

La mise à jour du spl te permet simplement d'outre passer la protection de mise à jour d'une rom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol? Empty Re: Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?

Message par alexandreminem Dim 19 Oct 2008 - 19:12

Merci Ralfred pour ta réponse. J'ai vu cela pour le HardSPL ainsi que les tutos. Malheureusement mon problème reste le même. Apparement même mon HardSpl ne peut être mis à jour.
Je reste bloqué 1 minute sur 0% puis plus de connexion. Pourtant mon HTC est bien actif, mon pc idem. J'ai bien fait comme écrit pourtant? Sad

alexandreminem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol? Empty Re: Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 20:03

essayes de désactiver la fonctionnalité de réseau avancée

démarrer, parametre, onglet connexion, icones usb à ordinateur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol? Empty Re: Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?

Message par alexandreminem Dim 19 Oct 2008 - 20:11

Exactement Ralfred. Merci pour le conseil, en fait, j'ai trifouillé un peu partout puis j'ai viré cette fonction et là CA MARCHE Very Happy
C'est à 35 % pfiou j'ai peur que ca foiiiireuuuh!
Bon merci encore Ralfred

alexandreminem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol? Empty Re: Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 20:37

cheers tiens nous au courant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol? Empty Re: Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?

Message par EddiE Dim 19 Oct 2008 - 21:16

Desole je viens de revenir, alors il s'est bien Flasher?
Pas de souci particuliers?

EddiE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Asnières Sur Oise 95270
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond (F SFR), Nokia 3310 (F SFR), SamSung SGH-M110 (Orange)
Opérateurs : F SFR
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol? Empty Re: Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?

Message par alexandreminem Dim 19 Oct 2008 - 21:29

Re-bonjour.
Nan, tout est nickel.
J'ai donc installé DIamond Stone, tout marche impéc. Je suis vraiment rassuré. Donc là j'viens de finir de configurer le téléphone pour moi et voilàààà, fini les soucis ^^
Merci au forum tout entier, ca m'a appris énormément de choses !

Si vous avez des questions sur le déroulement ou autre, n'hésitez pas.

alexandreminem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol? Empty Re: Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?

Message par EddiE Dim 19 Oct 2008 - 21:52

Bien!!!!!

EddiE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Asnières Sur Oise 95270
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond (F SFR), Nokia 3310 (F SFR), SamSung SGH-M110 (Orange)
Opérateurs : F SFR
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol? Empty Re: Impossible de flasher ou j'ai pas d'bol?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum