FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

envoie d'email impossible mais reception ok

4 participants

Aller en bas

envoie d'email impossible mais reception ok Empty envoie d'email impossible mais reception ok

Message par antoine Jeu 16 Oct 2008 - 16:30

Bonjour !

Voilà mon pb, je me suis crée un compte gmail depuis qq temps qui fonctionnait très bien sur mon diamond, mais bizarrement depuis 2 jours en plein après midi sans que je fasse de manipulations particulieres, je n'arrive plus du tout à envoyer de mail !!!

je recois bien les mails mais au moment d'envoyer j'ai ce message d'erreur :
"Le ou les messages n'ont pas pu être envoyés. Vérifiez que la couverture réseau est bonne et que vos informations de compte sont correctes puis réessayez."

j'ai regardé sur les forums mais je n'ai pas trouvé de soluce !

j'ai donc essayé de changer le smtp de gmail pour mettre celui d'orange : ca ne change rien

j'ai crée une adresse free et configuré un 2eme compte mail sur le diamond : j'ai exactement le meme probleme : je recois mais ne peux pas envoyer grrrrrrr !!!!!!!

avez-vous une solution a mon problème ????

antoine
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Lille
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

envoie d'email impossible mais reception ok Empty Re: envoie d'email impossible mais reception ok

Message par Croco Jeu 16 Oct 2008 - 18:14

Salut,

Tu a tenté un soft reset ? Sinon regarde si c'est pas un problème de cache ou d'occupation de la boite d'envoi, essaie de faire du vide.

En tout cas, le problème ne semble pas venir du compte, mais plus en local sur le diamond.
Croco
Croco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 / HD2
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

envoie d'email impossible mais reception ok Empty Re: envoie d'email impossible mais reception ok

Message par antoine Jeu 16 Oct 2008 - 19:15

oui j'ai essayé le soft reset mais ça ne résout pas le problème...
j'ai aussi vidé mes dossiers pour faire du vide.

d'après mes recherches sur le net je ne suis pas le seul dans ce cas, mais je n'ai trouvé aucune façon de réparer cette erreur.

antoine
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Lille
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

envoie d'email impossible mais reception ok Empty Re: envoie d'email impossible mais reception ok

Message par Carreira Jeu 16 Oct 2008 - 19:19

depuis cette apres midi certains coup j'ai le meme probleme mais la je vient d'essayer et ca refonctionne...bizarre
Carreira
Carreira
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Magny en Vexin (95)
Emploi/loisirs : Conseiller commercial Automobiles
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

envoie d'email impossible mais reception ok Empty Re: envoie d'email impossible mais reception ok

Message par matthias49 Ven 16 Jan 2009 - 1:49

bonjour

j'ai le même problème sur mon appareil.

(Gmail via Bouygues en IMAP pour l'entrant, SMTP pour le sortant). Toutes les cases sont cochées, le SSL, les login/mdp etc.)

Ca a d'ailleurs très bien marché pendant 1 semaine et depuis 2 jours, plus moyen d'envoyer un mail que ce soit via les lignes 3G/Edge ou même via le Wifi !

As tu trouvé la solution ? J'ai également pensé à un pb de cache ou autre, mais sans succès.

Si tu as la manip miracle, je suis preneur car c'est très agaçant de lire ses mails sans pouvoir y répondre !

Merci & à bientôt
Matthias

EDIT :
je viens de trouver la réponse dans un autre thread : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/problemes-resolutions-de-problemes-logiciels-du-diamond-f7/patch-microsoft-pour-les-problemes-de-resolution-de-mail-t6192.htm?highlight=patch+mail

il suffit d'installer le patch MS dispo sur http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=D9D71B2E-D2DD-44F2-86E5-1E53AAD7FB7A&displaylang=en , redémarrer, et c'est reparti...

j'avais déjà passé 1h30 et solutionner le pb et cette bonne âme m'a évité d'y passer encore mon prochain dimanche aprem... parfois je me demande comment font les gens qui ne sont pas un peu éclairés en informatique, ou qui ne parlent pas anglais par ex.

A ++
M.

matthias49
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envoie d'email impossible mais reception ok Empty Re: envoie d'email impossible mais reception ok

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 0:38

cheers vive la fonction recherche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envoie d'email impossible mais reception ok Empty Re: envoie d'email impossible mais reception ok

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum