FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Besoin d'aide

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message par brieucdesamois Mar 14 Oct 2008 - 21:28

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je suis pas mal occupé avec les cours et j'ai pas eu trop de temps à me consacrer plus en détail à mon nouveau forfait Illimythics 3G+ 2H car je l'ai eu en décallage d'un mois avec le Diamond.

J'ai toujours peur d'être hors forfait dès que j'utilise un service sur le Wap ou même une fonction jamais utilisé sur le portable, c'est pour cela que je viens vers vous.

Tout d'abord pour aller sur le net et pour ne pas-être hors forfait, on m'a dit qu'il fallait obligatoirement passer par le portail SFR, mais si avec la fonction recherche de ce site je vais sur un forum par exemple celui-ci sur le Diamond est-ce que je vais être hors forfait ?

On m'a également dit que je pouvais avoir mes mails sur mon portable car dans le forfait. Puis-je donc directement utiliser l'onglet mail à côté de celui du texto pour avoir mes mail sans partir dans du hors forfait ? Suis-je obligé de passer par le portail de SFR pour les mails ?

L'onglet météo est-il inclu dans le forfait car par de réponse de la part de SFR ?

Enfin, comment faire pour utiliser le wifi tout en ayant le téléphone portable activé pour aller sur le net (ou mails) sans être hors forfait.

Pardon si les questions ont déjà été traitées mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ce que je recherche. Je dois également dire que je suis déçu du service client SFR car pour vendre ils sont bon mais dès que l'on a une question c'est bof bof surtout que cela fait plusieurs fois que je les appelles sans réponses concrètes. De plus la 3G ne fonctionne pas dans ma ville (pourtant elle n'est pas si petite) et la Nana après m'avoir dit qu'il y avait un problème réseau m'a informé que je ne suis pas couvert par la 3G et que je devais me renseigner avant car ce n'était pas leur boulot affraid .

Sinon quand j'ai un peu de temps je vais préparer un comparatif IPhone/Diamond car ma Mère a changé son portable pour un Iphone sauf si le comparatif a déjà été fait.

D'avance merci pour la(es) réponse(s)

Brieuc.

brieucdesamois
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Dompot77 Mar 14 Oct 2008 - 21:53

je suis comme toi, j'ai mon forfait depuis 2 jours, et j'aimerai savoir comment ça se passe pour les connexion wap etc étant donné que je ne suis pas fan du hors forfait !!!

je me pose éxactement les mêmes questions à propos des mails et de la météo !!

merci de nous répondre svp
Dompot77
Dompot77
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par cristal Mar 14 Oct 2008 - 22:14

A partir du moment ta connexion active est WAP tu ne risques pas de hors forfait : c'est compris dans le forfait pour la météo, palringo, mail2web, mobipush, et tous les sites auxquels tu peux accèder depuis ie ou opera).
Pour vérifier, une fois connecté, tu cliques dans la bare du haut sur l'icone de force du signal, et dans la bulle tu vois le type de connexion (normalement wap sfr)

Tu peux supprimer la connexion web sfr dans les paramètres de connexions

Pour utiliser le wifi, tu peux passer par le comm manager, et activer WLAN. Il te faudra alors peut-être paramètrer ta connexion (démarrer/parametres/connexion/wifi) : clé wep, proxy... en fonction du paramètrage de ton router wifi. Tu trouveras des infos sur le forum pour ces paramètrages.
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par brieucdesamois Mar 14 Oct 2008 - 22:22

Donc en gros même avec Internet Explorer je peux aller sur n'importe quel site sans passer par le portail SFR du moment que c'est le Wap qui est actif.

Quand j'ai regarder toutes mes connexions, je n'ai que du Wap SFR je ne risque donc pas le hors forfait, c'est cool et cela va être super pratique pour les mails car aller à chaque fois les prendre sur le wap c'est pas top l'onglet mail est bien plus rapide.

brieucdesamois
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 22:27

Bien que ces sujets aient été de nombreuses fois abordés ici je vais répondre une nouvelle fois en espérant que cela sera clair

brieucdesamois a écrit:Tout d'abord pour aller sur le net et pour ne pas-être hors forfait, on m'a dit qu'il fallait obligatoirement passer par le portail SFR, mais si avec la fonction recherche de ce site je vais sur un forum par exemple celui-ci sur le Diamond est-ce que je vais être hors forfait ?

Faux et archi faux. Si tu te connectes au net avec la connexion wap sfr tu seras dans ton forfait. Depuis IE ou Opera tu tapes n'importe quelle adresse HTTP et tu es dans le forfait illimythics.
Quand on parle de wap cela veut dire que la connexion se fait par l'APN wap de SFR. La connexion wap Sfr le permet.
Ce qui est hors forfait est quand tu utilises la connexion web sfr. Donc le plus pour éviter de l'activer par erreur le mieux est de supprimer la connexion web sfr. En plus le configurateur de connexion HTC la met en connexion par défaut
Une derniere chose avec WAP SFR pas de msn, pas de mail depuis outlook sur le diamond
En conclusion si la connexion data active est WAP SFR tout le surf SERA INCLUS DANS LE FORFAIT

brieucdesamois a écrit:On m'a également dit que je pouvais avoir mes mails sur mon portable car dans le forfait. Puis-je donc directement utiliser l'onglet mail à côté de celui du texto pour avoir mes mail sans partir dans du hors forfait ? Suis-je obligé de passer par le portail de SFR pour les mails ?

Pour les mails avec un serveur POP il faut passer par autre chose que WAP SFR et ... par web sfr.
Sinon tu as des solutions alternatives avec wap sfr voir sur le forum, mobipush et mail2web et sfr mail


brieucdesamois a écrit:L'onglet météo est-il inclu dans le forfait car par de réponse de la part de SFR ?

Oui avec wap sfr ça fonctionne tip top

brieucdesamois a écrit:Enfin, comment faire pour utiliser le wifi tout en ayant le téléphone portable activé pour aller sur le net (ou mails) sans être hors forfait.

Normalement si le wifi est actif et une connexion ok il prime sur la connexion wap


Voilà
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par brieucdesamois Mar 14 Oct 2008 - 22:41

Merci ralfred pour ta réponse tip top.

Encore désolé d'avoir crée un post alors que les réponses se trouvaient sur le forum mais je ne les ai pas trouvées ou alors pas cherchées correctement.

Pourquoi SFR ne met certains de leurs techniciens sur le forum car j'ai déjà appelé 4 fois pour des infos et les réponses que j'ai eu son vraiment nulles. Je voulais aller en boutique mais je suis un peu pris par le temps.

brieucdesamois
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par cristal Mar 14 Oct 2008 - 22:49

Il y a de très bons techniciens sfr qui viennent de temps en temps donner leurs réponses sur le forum.
Ils viennent comme toi et comme nous tous, chercher des informations et faire partager les leurs
Mais ils sont comme toi et comme tout le monde, pris par le temps...
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par brieucdesamois Mar 14 Oct 2008 - 22:56

Je ne critique en rien les bons techniciens car j'ai déjà pu en lire certains mais quand tu vois que tu dois appeller plusieurs fois pour un même truc car personne n'arrive à t'expliquer correctement la première fois c'est un peu pénible surtout au prix de la minute quand tu téléhones chez SFR.

Quand j'ai eu à faire à de bons techniciens tout se passe rapidement sinon c'est beaucoup plus long, trop long, c'est dommage c'est tout et le problème est le même chez tous les opérateurs.

Encore merci pour les réponses.

brieucdesamois
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par KoS'D Mar 14 Oct 2008 - 23:08

perso je suis inscris sur plusieur forum pour mon Diamond
mais bon la reference pour moi reste celui ci

niveau question / reponses c'est le top et tout le monde donne son avis ouvertement sans que ca puisse poser un probleme

en ce qui concerne le forfait j'ai le meme depuis le 13septembre
je n'ai rien touché au niveau de ma connexion car je suis toujours sur une ROM officiel SFR (dc flashé)
j'ai juste rajouté un point WIFI de mon taf car là ou je suis le reseau ne passe pas partout

Pas de hors-forfait et un tel qui tourne au poil ;-)
KoS'D
KoS'D
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum