Améliorer la qualité des photos prises c'est possible ? [Résolu]
3 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
Améliorer la qualité des photos prises c'est possible ? [Résolu]
Bonjour à tous !
je trouve la qualité des photos assez médiocre pour un 3,2 M. Je prends quelques photos le soir avec la lumière de l'appartement les photos sont très jaunes, même chose quand je suis au bureau (pas de lumière du jour).
Pour comparer avec l'iphone V1 de ma femme (2 mega), les photos sont jaunes alors que sur son iphone la couleur ambiante est blanche. Par contre le problème ne se pose en extérieur.
Question : avez-vous le même problème ? Y a t-il un meilleur logiciel pour prendre des photos ? Peut-on régler des paramètres genre les couleurs... ????
Merci par avance.
je trouve la qualité des photos assez médiocre pour un 3,2 M. Je prends quelques photos le soir avec la lumière de l'appartement les photos sont très jaunes, même chose quand je suis au bureau (pas de lumière du jour).
Pour comparer avec l'iphone V1 de ma femme (2 mega), les photos sont jaunes alors que sur son iphone la couleur ambiante est blanche. Par contre le problème ne se pose en extérieur.
Question : avez-vous le même problème ? Y a t-il un meilleur logiciel pour prendre des photos ? Peut-on régler des paramètres genre les couleurs... ????
Merci par avance.
Dernière édition par ralfred le Ven 10 Oct 2008 - 18:33, édité 1 fois (Raison : passage en résolu)
Keriaml- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : Bouygues Telecom
Re: Améliorer la qualité des photos prises c'est possible ? [Résolu]
1/ bien prendre soin de régler la luminosité en fonction de la source d'éclairage
2/ il existe un soft payant, Resco Photo Viewer, qui permet la visualisation ET la retouche basique des photos. Tres utile, tres bien fait, comme toute la suite Resco
(3/ t'as bien raison, les photos du HTC, sont plus que médiocres...)
2/ il existe un soft payant, Resco Photo Viewer, qui permet la visualisation ET la retouche basique des photos. Tres utile, tres bien fait, comme toute la suite Resco
(3/ t'as bien raison, les photos du HTC, sont plus que médiocres...)
skgz- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Perso, les photo sont jaunes en luminosité faible mais des que la photo est prise elle rend bien mieux.
Perso ayant eu un samsung 5megapixel, je trouve les photo du Diamond beaucoups + fine et les couleurs plus realistes comme quoi la resolution ça fait pas tout.
Perso ayant eu un samsung 5megapixel, je trouve les photo du Diamond beaucoups + fine et les couleurs plus realistes comme quoi la resolution ça fait pas tout.
SkYpY- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
J'ai trouvé la solution : il suffit juste de régler la balance des blancs sur pièce éclairé ...tout simplement.
Keriaml- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : Bouygues Telecom