FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

+6
Aquila
elodie4064
cambridge77
SkYpY
Yoda
abricot130
10 participants

Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par abricot130 Mer 1 Oct 2008 - 21:18

Bonsoir à tous,

Un petit post pour vous faire part de 2 expériences chez 2 fournisseurs internet d'accessoires chez qui j ai commandé 2 films de protection HTC diamond.



1ERE EXPERIENCE ******* A E V I T E R ***************

- Commande le 31 aout 2008 d un lot de 2 protèges écran, ils annoncent un délai de 48 h. (débit immédiat de la carte bleue ! 18,90 € avec les frais de port)

- Le 16 septembre, n'ayant pas de nouvelles je téléphone à la hot line sur un numéro 0 800 ...... (à 0,34 € / mn) :
* accueil déplorable,
* on vous ballade en attente et le compteur tourne.....

- Par la suite (j'abrège) j'ai appelé à maintes reprises : la commande part aujourd'hui..., la commande n'est pas partie car ce n'etait pas le bon modéle...., puis la commande qui doit etre expédiée dans la journée.... etc....

- Le 20 septembre, toujours rien ! je rappelle le 0 800 .... et demande l'annulation pure et simple de ma commande et le remboursement de la somme qui m'avait été prélevée.... un baratin pas possible de l'hotesse, un délai bancaire soit disant de 7 jours pour me recréditer mon compte.... soit.... j'attends donc mon remboursement.

-Le 29 septembre toujours rien sur mon compte, j'adresse une mise en demeure à la société en lettre recommandée avec accusé de réception (SARL DREAMWEB.... cela peut servir car ils ont plusieurs sites sur internet dont "maison du gsm"....).

Aujourd'hui 1 er octobre, j ai reçu l'accusé de reception de ma lettre.... affaire à suivre... je vous tiendrais au courant.....

Ceci étant dit, cela fait un mois qu'ils ont bénéficié de mes 18,90 € en trésorerie, plus la hotline qui me semble être très rentable, plus mes frais de recommandé.... donc à moins que vous n'ayez du temps et de l'argent à perdre : A E V I T E R !



2EME EXPERIENCE******* A R E C O M M A N D E R *******

Commande du meme produit sur PDAIR.COM (aux etats unis) le 16 septembre, moins cher (acheter en dollars est interessant actuellement malgré les frais bancaires) et reçu en 7 jours..... avec un porte clés en cadeau !!!!!!!!!!!!!!


Voila j'espère que cela permettra d'eviter des déconvenues à certains d'entre vous.....

abricot130
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty Re: MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par Yoda Mer 1 Oct 2008 - 23:25

merci pour l info
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty Re: MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par SkYpY Jeu 2 Oct 2008 - 0:47

Moi petit probleme chez www.sv2i.com

Commander une coque en alu noir pour mon diamond (que pour le boulot, je porte pas mal de chose et pas envie de donenr un mauvais coup a mon precieux)

Celui ci était dispo et le site disez commander aujourd'hui expedié dans les 24H.

Je le commande donc le 4 septembre juste avant de recevoir mon diamond (le 5)

le 9 septembre toujours pas de mail comme quoi il avait été envoyer.
j'envoie mon 1er mail sur leur contact, reponse 48H après, il part lundi (15)

je le reçois par la poste 3 jour après ...

Une affreuse coque blanche qui se marie vraiment pas avec.

j'envoie aussitot un mail au SAV, aucune reponse ... depuis j'en ai envoyer 3 autres personnes ne me repond, pas de telephone pour les avoir directement ...

Je sais pas comment le renvoyer ni comment obtenir celui que j'ai commander ...

Cela va faire 1 mois que j'ai commander ...
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty Re: MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par cambridge77 Jeu 2 Oct 2008 - 12:37

SkYpY voici des coordonnées en cherchant un peu sur leur site ... si ca peut t'aider :
SV2I DÉVELOPPEMENT
Ingénierie Informatique & Développement E-Commerce

6 rue Hérold - 92250 La Garenne Colombes
Tél : 0870.25.94.64 / fax : 01.56.05.92.98


Extrait de leur CGV :

9. Retour et SAV


  • Dans le cadre d'une
    procédure de retour pour cause, de SAV, rétractation ou erreur de
    livraison, le client doit auparavant faire une demande de retour sur
    notre espace "SAV : Demande de retour" via le formulaire mis
    à sa disposition. Un numéro de retour sera alors attribué. Ce
    numéro de retour doit impérativement apparaître sur le colis sous
    peine d'être refusé par nos service lors de la réception. Dans le
    cadre des erreurs de livraisons, sv2i prend en charge les frais de
    retour sur la base d'un colissimo recommandé a partir de 100 de
    valeur de marchandise retourné et d'un colieco pour les retours d'une
    valeur inférieur à 100 euros.

cambridge77
cambridge77
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : 76440
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 07/07/2008

http://feugnetyoan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty Re: MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par elodie4064 Jeu 2 Oct 2008 - 14:22

Une histoire quasi identique pour moi chez Maison Du GSM, j'ai tout de même été remboursée après plus d'un mois.
elodie4064
elodie4064
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : St Martin D'Oney (40)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch HD - HTC Touch Diamond2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty Re: MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par SkYpY Jeu 2 Oct 2008 - 16:05

Elodie, justement j'attend d'obtenir une reponse et ce fameux numero pour le renvoie...
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty Re: MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par Aquila Jeu 2 Oct 2008 - 17:54

Quelles mésaventures vous avez eu. C'en est vraiment désolant.

abricot130 a écrit: je téléphone à la hot line sur un numéro 0 800 ...... (à 0,34 € / mn) :
* accueil déplorable,
* on vous ballade en attente et le compteur tourne.....

Petite consolation, bien maigre, j'en conviens: Les numéros commencant par 0800 / 0805 / 0809 ne sont pas à 0,34€/min. Ils sont gratuits.

Voir ICI les tarifs de tous ces types de numéros
Aquila
Aquila
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : 57
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty Re: MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par SkYpY Jeu 2 Oct 2008 - 18:39

Bon vu l'heure c'est pas encore aujourd'hui que j'aurais ma reponse ...
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty Re: MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par abricot130 Jeu 2 Oct 2008 - 21:02

SAlut....

Effectivement Aquila, certains numéros 08... sont gratuits mais je confirme, celui de maison du gsm est facturé (0,34 cts € /mn). D'ailleurs au début de l'appel un disque vous en informe bien clairement.... vous savez que l'attente (voulue ?) est un aspirateur de portes monnaies.

La bonne nouvelle c'est que la réglementation des numéros surtaxés est en train d'évoluer dans le bons sens pour les consommateurs, à savoir qu'ils vont etre interdits (pas de surtaxe) lorsqu il s'agit d'un service client destiné à suivre une commande en cours.....

Salut a tous

abricot130
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty Re: MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par abricot130 Sam 4 Oct 2008 - 17:57

Bonjour à tous,

Pour en finir avec ma déconvenue avec maisondugsm.com, je vous tiens au courant du dénouement de mon "histoire". Suite à mon courrier recommandé du 29 septembre, mon compte a été immédiatement crédité le 1 er octobre. Bien sur cela m'a couté les frais postaux pour le recommandé mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à se manifester lorsque l'on tombe sur des vendeurs peu scrupuleux.

P.S.: je viens de recevoir une 2eme commande passée sur le site pdair.com pour une housse diamond : rien à redire sur le service, les prix et les délais.

Abricot130

abricot130
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty Re: MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par Pimpon60 Lun 3 Nov 2008 - 1:04

J'ai commandé une protection Invisible Shield chez "Maison du Gsm" la semaine dernière, aucun soucis, délai respecté.
Ce n'est pas la première fois que j'achète dans cette boutique, je n'ai rien à redire. (je n'ai pas d'action chez eux...)
Pimpon60
Pimpon60
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Oise
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR Pro
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty Re: MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par SkYpY Lun 3 Nov 2008 - 1:16

Tiens d'ailleur j'auraus du commander ma coque PDAIR chez eux plutot que sur sv2i ...

1 mois et demi pour la recevoir ...
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty Re: MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par E+A Mer 4 Fév 2009 - 11:12

ALERTE MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Icon_twisted MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Icon_twisted MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Icon_twisted
En litige depuis 10/2007 avec cette maison :
+ commande,
+ encaissement immédiat de la carte bancaire,
+ livraison partielle,
+ impossible d'obtenir le remboursement,
+ hot-line payante 0,34 €/mn (interdit par loi Chatel),
+ pas réponse, ou évasive aux fax,
+ pas de réponse aux e-mail.
Avis : site plus que douteux.
Pour vous faire une idée des pratiques de cette entreprise voir : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondeMicro/connaissez-vous-site-maison-sujet-947-2.htm

E+A
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 74
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty Re: MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par SkYpY Mer 4 Fév 2009 - 14:32

Hélas E+A non la loi Chatel n'interdit pas cela.

Tu devra bien payer ta facture telephonique.

La loi chatel interdit de payer le temps d'attente ou les appels surtaxé hors la ce n'est pas le cas.
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty Re: MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par Clad Jeu 12 Mar 2009 - 13:13

Moi je vous déconseille particulièrement le site phone and phone
j'ai commandé un téléphone (TYTN 2) le 22 avril dernier il a arrivé 17 aout après 25 mails d'échange, une quarantaine d'appel, le débit du prix du téléphone le 24 avril comme lot de consolation geste commercial une micro SD de la capacité phénoménale de 1go valeur 7e sur leur site (non présente dans le colis initial, j'ai du les rappeler pour l'avoir )
enfin bref prix attirant mais ils font bien fructifier votre argent avant d'envoyer le colis :p
Clad
Clad
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 36
Localisation : Nanterre
Emploi/loisirs : Informaticien
Appareil(s) possédé(s) : HTC DESIRE
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty Re: MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par jetta_09 Jeu 12 Mar 2009 - 14:56

Idem, phone and phone , il se foute de nous, aucun respect des condition puisse qu'il n'y a pas les bons informations,


https://htc-touch-diamond.forumactif.info/generalites-f36/phone-phone-t6640.htm#122052
jetta_09
jetta_09
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DU GSM (---) à éviter  /   PDAIR.COM (+++) à recommander Empty Re: MAISON DU GSM (---) à éviter / PDAIR.COM (+++) à recommander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum