probleme avec la memoire
+3
Yoda
polartik
brindille34
7 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
probleme avec la memoire
bonjour a tous et a toutes.
je suis nouvelle ici, et nouvelle utilisatrice du htc diamond. mais... je ne comprends rien! la technologie et moi ca fait 2... et j'ai un petit soucis. j'ai une carte de 4go, mais mon tel ets plein, vu que tout s'enregistre sur le tel directement. comment puis-je le reconfigurer pour que chaque photo, chaque video, et le reste s'enregistre directement sur la carte externe? et comment tout transferer? la question ets peut etre idiote pour vous mais moi j'y comprends rien... merci a tout le monde!
@+
je suis nouvelle ici, et nouvelle utilisatrice du htc diamond. mais... je ne comprends rien! la technologie et moi ca fait 2... et j'ai un petit soucis. j'ai une carte de 4go, mais mon tel ets plein, vu que tout s'enregistre sur le tel directement. comment puis-je le reconfigurer pour que chaque photo, chaque video, et le reste s'enregistre directement sur la carte externe? et comment tout transferer? la question ets peut etre idiote pour vous mais moi j'y comprends rien... merci a tout le monde!
@+
brindille34- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond touch
Opérateurs : Bouygues
Re: probleme avec la memoire
Il faut que tu utilise l'explorateur de fichier sur le tel... tu garde le stylet appuyé sur un dossier et puis "copier " coller"...
polartik- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC OneX
Opérateurs : SFR
par defaut photos et video , voir la musique ce m et direct sur le stockage interne ( 4 go)
Yoda- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Non Yoda, par defaut c'est la memoire interne pas le stockage interne.
SkYpY- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
il se peux , en tout cas sur mon ppc ca c est reglé comme ca
Yoda- Super membre
-
en plus simple, quand tu synchronise avec le pc.
Tu clic droit sur l'icone d'ActivSync et tu fais "Explorer".
Une fenêtre ouvre avec tout tes documents.
Mais attention, sur la plupart, ces documents sont ceux de ton téléphone et pas de la carte "externe".
Il suffit de double cliquer sur (j'ai oublié son nom) l'icone en forme de téléphone et ensuite tu vas dans "Stockage interne" et te voila dans les 4Go. A toi de voir comment tu organise ton espace pour la suite. Mais faire des dossiers par catégorie est une idée à garder
Tu clic droit sur l'icone d'ActivSync et tu fais "Explorer".
Une fenêtre ouvre avec tout tes documents.
Mais attention, sur la plupart, ces documents sont ceux de ton téléphone et pas de la carte "externe".
Il suffit de double cliquer sur (j'ai oublié son nom) l'icone en forme de téléphone et ensuite tu vas dans "Stockage interne" et te voila dans les 4Go. A toi de voir comment tu organise ton espace pour la suite. Mais faire des dossiers par catégorie est une idée à garder
Bonsoir
Bon étant novice j'aurai besoin de moi aussi de comprendre un peux mieux le problème de la mémoire
Tout d'abord sur mon diamond lorsque je vais dans mémoire, je trouve deux onglets :
Principal (qui j'imagine est la mémoire interne de mon tel)
et
stockage qui est je suppose ma carte de 4 go)
Dans principal le menu se présente ainsi :
Stockage Programmes
Total 84.31 Mo Total 113.07 Mo
Utilisée 38.76 Mo Utilisée 63.19 Mo
Libre 45.55 Mo Libre 49.88 Mo
Cela veut il dire qu'il me reste de libre au total sur la mémoire interne de mon tel 45,55 Mo ou 49,88 Mo ou le cumul des deux soit environ 94 Mo ?
D'autre part j'aimerai installer plusieurs thèmes et fonds décrans (des .tsk et .themes) soit environ pour 20 Mo zippé donc plus en dézzipé j'imagine.
Dois je tous les installer et mettre dans la mémoire interne ce qui fait que si il me reste seulement 45 Mo, ben cela n'en fera plus que 25 environ donc pour la suite et l'installation de logiciels ça risque de craindre) oui existe il une possibilité de les stocker sur la carte de 4 Go ?
Si je décide d'installer TomTom 7 puis l'installer sur ma carte de 4 Go ?
et enfin la dernière
Visiblement dans mon explorateur je m'aperçois que les photos de mes contacts sont à la fois dans mes images au premier plan de la fenêtre de synchro et dans : Mon appareil Windows mobile - My document - mes images. Ne serait ce pas un double emploi ? Voire puis je les mettre seulement sur ma carte stockage 4 Go afin bien sur de bénéficier de la place (images assez lourdes 1 à 3 Mo) mais de les conserver lorsque je vais dans contacts ?
Voilà en espérant ne pas être redondant
Merci d'avance
Bon étant novice j'aurai besoin de moi aussi de comprendre un peux mieux le problème de la mémoire
Tout d'abord sur mon diamond lorsque je vais dans mémoire, je trouve deux onglets :
Principal (qui j'imagine est la mémoire interne de mon tel)
et
stockage qui est je suppose ma carte de 4 go)
Stockage Programmes
Total 84.31 Mo Total 113.07 Mo
Utilisée 38.76 Mo Utilisée 63.19 Mo
Libre 45.55 Mo Libre 49.88 Mo
Cela veut il dire qu'il me reste de libre au total sur la mémoire interne de mon tel 45,55 Mo ou 49,88 Mo ou le cumul des deux soit environ 94 Mo ?
D'autre part j'aimerai installer plusieurs thèmes et fonds décrans (des .tsk et .themes) soit environ pour 20 Mo zippé donc plus en dézzipé j'imagine.
Dois je tous les installer et mettre dans la mémoire interne ce qui fait que si il me reste seulement 45 Mo, ben cela n'en fera plus que 25 environ donc pour la suite et l'installation de logiciels ça risque de craindre) oui existe il une possibilité de les stocker sur la carte de 4 Go ?
Si je décide d'installer TomTom 7 puis l'installer sur ma carte de 4 Go ?
et enfin la dernière
Visiblement dans mon explorateur je m'aperçois que les photos de mes contacts sont à la fois dans mes images au premier plan de la fenêtre de synchro et dans : Mon appareil Windows mobile - My document - mes images. Ne serait ce pas un double emploi ? Voire puis je les mettre seulement sur ma carte stockage 4 Go afin bien sur de bénéficier de la place (images assez lourdes 1 à 3 Mo) mais de les conserver lorsque je vais dans contacts ?
Voilà en espérant ne pas être redondant
Merci d'avance
Dernière édition par Fox75 le Dim 5 Oct 2008 - 17:14, édité 1 fois
Fox75- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
dans tout les cas tu dois en installer un maximum sur les 4go la memoire racine doit etre le moins chargé possible .
Pour les themes ya pas le choix c est forcement sur la memoire telephone
Pour les themes ya pas le choix c est forcement sur la memoire telephone
Yoda- Super membre
-
Tout logiciels ou autres peut s'installer sur les 4Go (Stockage Interne) sauf, comme le précise Yoda, les themes.
Ensuite, pour les images, j'imagine que c'est la synchro des fichiers qui fait ça, tu peux donc les effacer du tel si tu es sur que celle de la carte soient les mêmes
Ensuite, pour les images, j'imagine que c'est la synchro des fichiers qui fait ça, tu peux donc les effacer du tel si tu es sur que celle de la carte soient les mêmes
Ok merci Yoda et merci Ranmax
Par contre vous ne m'avez pas répondu concernant la place disponible sur ma mémoire interne :
Merci encore
Par contre vous ne m'avez pas répondu concernant la place disponible sur ma mémoire interne :
Stockage -------------------Programmes
Total 84.31 Mo -------------Total 113.07 Mo
Utilisée 38.76 Mo -----------Utilisée 63.19 Mo
Libre 45.55 Mo -------------Libre 49.88 Mo
Merci encore
Fox75- Nouveau membre
-
RanmaX a écrit:Tout logiciels ou autres peut s'installer sur les 4Go (Stockage Interne) sauf, comme le précise Yoda, les themes.
Tous? moi je n'arrive pas a installer TCPMP, ni Google maps ni TF3Dconfig sur les 4go, obligé de les mettre sur la mémoire principale...grrr
takaclic- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TITAN + HD2
Opérateurs : Banane
Tout ça ne répond pas à ma question
45,55, 49,88 ou le cumul soit environ 94 Mo ?
45,55, 49,88 ou le cumul soit environ 94 Mo ?
Fox75- Nouveau membre
-
alors là ... j'ai jamais fait attention à la mémoire ... mais je pense qu'en fait, cela fait environ 50Mo de libre et non pas le cumul.
Car en terme logique et informatique, ils se partagent l'espace libre du téléphone.
En réalité, il doit te rester au mieux 49, au pire 45.
Car en terme logique et informatique, ils se partagent l'espace libre du téléphone.
En réalité, il doit te rester au mieux 49, au pire 45.