FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça

2 participants

Aller en bas

Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça Empty Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça

Message par davidi26 Mar 30 Sep 2008 - 11:16

Bonjour à tous et à toutes,

Accroc à la marque HTC depuis le Qtek 2020, je les aient pratiquement tous eu ... ou tous testés ; il fallait bien que je test ce fameux HTC DIamond, quel merveille !!!


J'ai acheté un HTC Diamond en état Neuf sur le forum hardware, rendez vous en main propre le mec super cool tout va bien. Il s'y connait et me dit qu'il a déjà mis la dernière rom radio .08, et le hard spl et la rom swiftBL 7.
Celà fait une semaine que j'utilise mon diamond, et tout se passe bien, tout est fluide, la batterie es toptimisée donc aucun souci.
Sauf que ...tout celà s'est transformé en cauchemar ...

J'ai oublié de brancher mon Diamond dimanche soir, et hier soir, en pleine conversation téléphonique avec 2% de batterie, le téléphone s'étein bien sur donc première fois depuis une semaine que je me retrouve avec le diamond etaint sans batterie !!! Je rentre donc pour le charger sur son secteur, et là, impossible de le rallumer !
je me dis alors qu'il faut le laisser brancher 2 3 heures. CHose que je fais, et j'essai de l'allumer, rien (petit apparté quand je l'ai branché au secteur il n'y avait pas les diodes blanches autour du pad qui scintillaient comme à l'habitude, peut etre est-ce normal vu qu'il n'y avait plus du tout de jus).
DOnc, vu que je n'arrive pas a l'allumer, je retire la batterie 10 Minutes, je le relance, et là BIM ecran noir avec ecrit HTC DIAMOND tout va bien, sauf que windows mobile ne démarre pas et je ne vois meme pas les ecritures rouges m'indiquant le numéro de la rom etc...
je re-enlève la batterie, et hop ecran noir mais une ligne multi color très mince à la place de voir "HTC DIAMOND3 à l'allumage !!! la vibration se fait bien pourtant, et windows mobile se lance.

Tout va bien ... OUF

Sauf que j'ai bel et bien un problème cet affichage de bootloader me gène ...
JE décide alors de mettre une autre rom pour voir si c'est pas un bug, et que lors d'un changement de ROM, peut etre que ca peut tout réinitialiser et arranger les choses ...
Je lance donc le flashage (PS : j'ai windows vista, alors ce que je fais habituellement c'est que je rentre dans le bootloader et je lance direct l'installation de la rom)
et là ca bloque a 1% (et c'est pas sur fond gris, cil y a un genre de mauvais affichage blanc et jaune avec des traits verticaux légers) ca me dit que la rom n'est pas bonne que le .nbh n'est pas bon, ca me fait ca sur toutes les roms xda et la diamondstone 3.0 : Erreur 270

DONC, connaissant un peu les bidouilles et m'étant renseigné sur tous les forums, et surtout le votre qui me parait le meilleur, je fais un hard reset (car cette installation échouée ne m'a pas desinstallé mon windows mobile), et je re-tente de flasher avec diamondStone, et là, ca marche, mais jusqu'à 60% et là erreur 286
Je précise que le mec qui m'a vendu la bete m'a mis le hard spl olinex 1.40.

Avec une installation foirée à 60%, vous pensez bien que maintenant windows mobile ne se lance pas !
DOnc j'arrive à aller sur le hard SPL, mais à chaque fois, pour démarrer la bete, il faut que j'enleve la batterie 5 Minnutes, et que je relance.
Il n'y a rien a faire j'ai des erreurs 270 j'ai tout tenté, et installé le hard spl 1.93 avec le .exe de olinex 1.40 comme vous l'expliquez sur le forum, mais rien n'y fait, je n'arrive pas a flasher

Le fait que je puisse acceder au bootloader (meme si il a un affichage très mauvais comme si la carte graphique deconnait vous savez, mais ca le fait JUSTE lorsque je l'allume au tout début je vois pas HTC DIAMOND, et lorsque je veux flasher ...) fait que je pense que le tel n'est pas briqué, je sais que je peux faire quelque chose, c'est pas possible il marchait très bien hier, il a fallut que j'ai plus de batterie pour que ca me fasse ça !

Dans le bootloader il y a marqué : 1.93 Olinex.
VOilà ou j'en suis

J'espère que quelqu'un peut m'aider parce que je pense que celui qui me l'a vendu a déjà dû avoir un problème du genre, et il répond pas à mes mails ...

Je n'ai pas dormi de la nuit à cause de ça, je sais que c'est débile mais ca me détruit la tronche de pas pouvoir m'en sortir

j'espère que quelqu'un pourra m'aider, en tout cas, sachez que j'ai vraiment cherché partout pour trouve rune solution et que c'es tmon dernier recours de vous écrire, et d'être obligé de vous ennuyer ...
j'espère que quelqu'un a une solution (du genre installer un hard spl de base et la rom de base ou n'importe quoi mais une idée du problème)
Désolé de ce long post

davidi26
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça Empty Re: Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça

Message par Yoda Mar 30 Sep 2008 - 12:46

essai avec une rom officiel
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça Empty Re: Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça

Message par davidi26 Mar 30 Sep 2008 - 13:00

Bonjour, laquelle par exemple ? sachant que j'ai olinex 1.93, et que je ne peux plus retourner dans un autre spl ?

davidi26
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça Empty Re: Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça

Message par Yoda Mar 30 Sep 2008 - 13:26

htc 1.93
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça Empty Re: Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça

Message par davidi26 Mar 30 Sep 2008 - 13:29

oui, j'ai essayé, une erreur 270 du genre perte de connexion usb ...
ca s'est arrêté a 11% ... et mon bootloader a vraiment du mal

davidi26
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça Empty Re: Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça

Message par Yoda Mar 30 Sep 2008 - 13:40

change de ports usb , evite les hubs , direct sur la carte mere a l arriere et essai sur un autre pc si tu peux
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça Empty Re: Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça

Message par Yoda Mar 30 Sep 2008 - 13:48

erreur 270 le hard spl est mal chargé.
refait le
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça Empty Re: Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça

Message par davidi26 Mar 30 Sep 2008 - 15:07

ok quand je rentre du boulot je test tout ça ... donc on est bien ok le hard spl est mal chargé ... cependant, lorsque je veux l'installer j'ai d'autres messages d'erreur : en clair, il faut que je trouve un pc non pas portable sous vista (comme le mien) mais plutot un ordinateur ordinaire sous xp. je vais tester tout celà ce soir et je vous tiendrais au courant.
merci beaucoup pour votre soutien

davidi26
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça Empty Re: Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça

Message par Yoda Mar 30 Sep 2008 - 15:09

un pc sous vista ou xp , c est pas le souci vista fonctionne bien , c est pour voir si c est pas ton pc qui deconne.
Donc trois solution le driver modem deconne et il faut le reinstaller ( celui du ppc ) le port usb a un souci ou ta briquer ton ppc
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça Empty Re: Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça

Message par davidi26 Mar 30 Sep 2008 - 15:18

c'est quoi le le "driver modem" du ppc ???
comment puis-je l'avoir briqué ? il fonctionnait bien et tout d'un coup la panne !
comment reinstaller un driver modem . sachant que je suis bloqué au bootloader et que y'a pas de windows mobile ?

davidi26
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça Empty Re: Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça

Message par Yoda Mar 30 Sep 2008 - 15:30

le driver modem ( utiliser en bootloader ) c est sur le pc qui se trouve dans les parametres materiels
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça Empty Re: Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça

Message par davidi26 Mar 30 Sep 2008 - 15:34

Apparemment y'a pas de probleme de ce coté là mais je vais essayer de faire ça sous un autre pc et nous verrons ce que ca donne. Sinon c'est SAV et prier pour pas qu'on me dise que la garantie a sauté (perso ca m'est déjà arrivé et on ne m'a rien dit la dessus)...

mais on en est pas encore là je te tiens au courant

davidi26
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça Empty Re: Diamond bloqué, bug d'affichage bootloader, à l'aide j'ai jamais vu ça

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum