FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Conseil avant de flasher ma rom pour la premiere fois

4 participants

Aller en bas

flasher - Conseil avant de flasher ma rom pour la premiere fois Empty Conseil avant de flasher ma rom pour la premiere fois

Message par samfaiplezZ Ven 26 Sep 2008 - 22:01

Salut,J ai un diamond orange depuis deux semaines et j aimerai changer cette rom trop gourmande mais vu que c est la premiere fois pour moi je balise un peu et j aurai quelques questions. Tout d abord j ai lu beaucoups les tutaux pour bien comprendre les manipulations mais je prefere etre rassurer avant d essayer ce week end. Comme j ai une rom orange il faut que je mette a jour le spl avec Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex 1.40 donc je lance et je me laisse guider. Ensuite j execute la rom que j ai mi au preable sur mon pc et j execute vers le mobile en prenant la  rom orange 2.1 et une fois fini j execute la rom radio en prenant Radio v1.00.25.08 directement de mon pc vers le mobile? Est ce que la mise a jour dure longtemps?Je pense avoir compris mais j aimerai  etre rassurer car j ai pas envie de me planter. Merci de vos remarques

samfaiplezZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Conseil avant de flasher ma rom pour la premiere fois Empty Re: Conseil avant de flasher ma rom pour la premiere fois

Message par Frontenaysien Ven 26 Sep 2008 - 22:58

c'est tout a fait ça. le flash de la rom radio se passe de la meme maniere que la rom en mettant moins de temps. tu peux y aller !!
Frontenaysien
Frontenaysien
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : 79
Emploi/loisirs : paysagiste
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond DreyOh finale
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Conseil avant de flasher ma rom pour la premiere fois Empty Re: Conseil avant de flasher ma rom pour la premiere fois

Message par shaolin38 Sam 27 Sep 2008 - 3:06

Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex 1.40

--> c'est pas la 1.93 qu il faut prendre ?

shaolin38
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Conseil avant de flasher ma rom pour la premiere fois Empty Re: Conseil avant de flasher ma rom pour la premiere fois

Message par Morgan34 Sam 27 Sep 2008 - 13:18

shaolin38 a écrit:Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex 1.40

--> c'est pas la 1.93 qu il faut prendre ?

Certains utilisateurs ont pu rencontrer des problèmes avec le Hard SPL Olinex 1.40, la mise à jour 1.93 permet de corriger ce problème, il est préférable de l'installer ...

Et samfaiplezZ, l'ordre des étapes est parfait:
1. Installation du HardSPL
2. Flashage de la rom
3. Mise à jour rom radio (si voulu)

La mise à jour varie je pense selon la rom ... n'ayant installé pour le moment que la rom officielle, ça a du me prendre 5 minutes ou 10 peut-être, mais c'est pas très long pas d'inquiétude ... Smile

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Conseil avant de flasher ma rom pour la premiere fois Empty Re: Conseil avant de flasher ma rom pour la premiere fois

Message par samfaiplezZ Sam 27 Sep 2008 - 13:45

Merci pour vos reponses je vais me lancer ce week end.

samfaiplezZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Conseil avant de flasher ma rom pour la premiere fois Empty Re: Conseil avant de flasher ma rom pour la premiere fois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum