Problème de synchro - Erreur 8503001f
5 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
Problème de synchro - Erreur 8503001f
Bonjour,
En possession depuis peu de l'HTC Touch Diamond, je cherche à synchroniser mes contacts, mon agenda, mes mails et mes taches entre mon HTC et mon ordinateur personnel (XP SP2 avec outlook 2007).
La synchronisation marche bien au niveau de l'explorateur de fichier. Mais pour la synchro avec outlook, ActiveSync me renvoie l'erreur suivante:
Si le profil outlook dont il parle est le compte outlook, alors oui, j'ai configuré un profil outlook sur mon ordinateur personnel (celui que j'aimerai synchroniser)
Après maintes recherches, je ne trouve toujours pas la solution à mon problème. Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance,
Matthieu
En possession depuis peu de l'HTC Touch Diamond, je cherche à synchroniser mes contacts, mon agenda, mes mails et mes taches entre mon HTC et mon ordinateur personnel (XP SP2 avec outlook 2007).
La synchronisation marche bien au niveau de l'explorateur de fichier. Mais pour la synchro avec outlook, ActiveSync me renvoie l'erreur suivante:
- Code:
Impossible de synchroniser à l'aide de ce profil outlook. Un autre profil a déja été configuré ou le profil est protégé par un mot de passe. Ouvrez outlook ave cle profil approprié.
Code de support: 8503001f
Si le profil outlook dont il parle est le compte outlook, alors oui, j'ai configuré un profil outlook sur mon ordinateur personnel (celui que j'aimerai synchroniser)
Après maintes recherches, je ne trouve toujours pas la solution à mon problème. Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance,
Matthieu
mattyeux- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touche Diamond
Opérateurs : Orange
Re: Problème de synchro - Erreur 8503001f
supprime et reinstalle active sync sur le pc , supprime le partenariat etc
Yoda- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Merci pour la célérité de ta réponse.
Cependant, comment supprime t'on le partenariat ?
Cependant, comment supprime t'on le partenariat ?
mattyeux- Nouveau membre
-
Tu vas dans activeSync sur ton Diamond, tu cliques sur la ligne qui identifie ton PC en faisant un clic long et tu fais supprimer.
Avant moi je lancerai une réparation d'OUTLOOK sur ton PC avec l'outil d'OFFICE
Avant moi je lancerai une réparation d'OUTLOOK sur ton PC avec l'outil d'OFFICE
Invité- Invité
Merci beaucoup,
La suppression du partenariat et la désinstallation/réinstallation d'ActiveSync a résolu le problème.
Quelle efficacité !! Merci
La suppression du partenariat et la désinstallation/réinstallation d'ActiveSync a résolu le problème.
Quelle efficacité !! Merci
mattyeux- Nouveau membre
-
Yes yes yes!
J'avais le meme probleme et il c'est résolut de la meme facon.
Merci Ralfred
J'avais le meme probleme et il c'est résolut de la meme facon.
Merci Ralfred
Invité- Invité
perte des contats
j'ai fais comme expliqué, j'ai supprimé le partenariat, mais j'ai perdu tout mes contacts.
Sont il irrecupérables ?
Sont il irrecupérables ?
eratum- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch
Opérateurs : orange
le problème de la suppression du parteneriat efface les RDV et les contacts dans le téléphone mais s'ils ont été synchronisés sur le pc avec outlook après avoir re créé un partenariat ils vont etre transféré sur le diamond
Invité- Invité
heing? ... le partenariat ne s'efface pas plutôt sur le pc?
Que je récapépéte depuis le bédut:
ActivSync (sur pc) accueil un Diamond comme nouveau partenaire.
Il synchronise avec le client mail (outlook ou Thunderbird) les rendez-vous et les contacts présent sur les deux périphérique.
Ceci fait, dans le client mail et les contacts du téléphone se trouve la copie exact de l'un et de l'autre (avec les autorisations qui vont bien).
Donc .. si on vire le partenariat dans ActivSync et qu'on le désinstalle ... en le réinstallant, ActivSync retrouvera les données de chaques parties identique ... non?
Sinon, mea culpa, j'ai rien saisi
Que je récapépéte depuis le bédut:
ActivSync (sur pc) accueil un Diamond comme nouveau partenaire.
Il synchronise avec le client mail (outlook ou Thunderbird) les rendez-vous et les contacts présent sur les deux périphérique.
Ceci fait, dans le client mail et les contacts du téléphone se trouve la copie exact de l'un et de l'autre (avec les autorisations qui vont bien).
Donc .. si on vire le partenariat dans ActivSync et qu'on le désinstalle ... en le réinstallant, ActivSync retrouvera les données de chaques parties identique ... non?
Sinon, mea culpa, j'ai rien saisi
oui si tu fais synchro, suppression du partenariat puis nouvelle synchro mais l'effacement du partenariat sur le diamond efface les contacts et les rdv (les taches et les notes aussi)
l'effacement du partenariat sur le pc avec le diamond connecté ça efface tout cela sur le diamond, je me suis fait avoir... mais ouf la synchro remet tout en ordre
l'effacement du partenariat sur le pc avec le diamond connecté ça efface tout cela sur le diamond, je me suis fait avoir... mais ouf la synchro remet tout en ordre
Invité- Invité
Mince, merci de l'avoir dit car je me serais fait avoir aussi ... même si c'est petit risque puisque tout dans le pc ... cela dit .. j'imagine la sueur froide
Je viens d'avoir une illumination et je viens de le vérifier ... on peut supprimer l'appareil mobile -hors connexion- ce qui n'efface pas les contacts et rdv de l'agenda dans le mobile.
Et à la reconnexion, l'appareil est considéré comme nouveau et ActivSync va uniquement vérifier la correspondance d'entrées entre les deux.
Je viens d'avoir une illumination et je viens de le vérifier ... on peut supprimer l'appareil mobile -hors connexion- ce qui n'efface pas les contacts et rdv de l'agenda dans le mobile.
Et à la reconnexion, l'appareil est considéré comme nouveau et ActivSync va uniquement vérifier la correspondance d'entrées entre les deux.
par contre la suppression des contacts avec tu perds les notes vocales et ça c'est plutôt galère à recréer
Invité- Invité
effectivement ... ben ... je pense qu'on a fait un drôle de débat
Toujours un plaisir ralfred
Toujours un plaisir ralfred
Bonsoir, je viens de tomber sur post, car j'ai le même problème! mais n'étatn pas une bête en informatique, j'hesite à supprimer le partenariat. En effet, pensant que le problème venait d'outlook, j'ai reinitialisé outlook 2003, et patatra plus de mails, de contacts et de planning! première galère. Bon j'ai tout sur mon htc diamond 2, mais comme je n'arrive plus à faire de synchro, je n'ai plus rien sur mon pc. En lisant votre post, je n'ai pas tout compris. Les données que j'ai installées sur mon diamond sont elles perdues si je supprime mon partenariat?
laurent0806- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : touch diamond 2
Opérateurs : SFR
Alors, de mémoire (ça remonte un peu quand même^^), normalement, tu vas créer un nouveau partenariat et donc la synchro "devrait"
recopier sur le pc ce qu'il manque.
recopier sur le pc ce qu'il manque.