FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT

2 participants

Aller en bas

Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT Empty Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT

Message par oliwan Dim 14 Sep 2008 - 21:24

Salut à tous,

Je viens de faire une découverte : Mylivio.com

Le but : par la création d'un compte gratuit auquel vous associé un numéro francais (fixe OU mobile), vous obtenez un lien (a coller via mail ou sur skyblog). Ce lien permet à vos destinataires de vous appeller gratuitement directement sur le numéro associé en passant par leur ordinateur avec un micro.

Mon idée : utiliser le système en inscrivant (créer des comptes à mes plus proches amis, pourquoi pas, tout est possible) pour que je puisse appeler via le net du HTC directement mes amis.

Le soucis actuel : je suis bloqué au niveau d'Opera, lorsque je souhaite accéder à la page du lien de l'ami à appeler, il apparait que Flash n'est pas installé.

Or, je dispose du ROM sashimi v2.1. + Sashimi pack V2.2...
Flash de Youtube fonctionne...

Comment faire ?
Merci d'avance Smile

Heureux pour les autres qui ne connaissaient pas, c'est totalement gratuit.

oliwan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT Empty Re: Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT

Message par RanmaX Lun 15 Sep 2008 - 14:57

C'est bête ce que je vais dire mais en passant par Skype? ... tu utilises le wifi de chez toi pour appeler directement tes amis sur leur pc.

Puisqu'eux ne peuvent t'appeler que depuis un pc et un micro (et des enceintes) et toi tu veux faire pareil ...
Skype, simple, facile et surtout gratuit.
Si par contre tu veux passer par ton pc pour les appeler sur leur portables .. excuse moi mais j'ai un doute.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT Empty Re: Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT

Message par oliwan Lun 15 Sep 2008 - 20:38

Skype... je souhaite appeller sans être chez moi et sans qu'ils soient chez eux.

Le systeme mylivio répond à une attente : sans qu'ils soient chez eux.

Donc je me demandais, si c'était pas possible de passer par mylivio via le HTC.

C'est LARGEMENT plus intéressant que Skype Smile
Des utilisateurs lambda peuvent l'utiliser...

Et dans mon cas, c'est moi qui crée les comptes de mes amis, et pas l'inverse. Mais je bénéficie qd meme de la gratuité Smile

Concernant la gratuité des appels, j'ai déjà le SIP qui aide bien pr le national et l'international Smile

Ras le bol de payer trop cher ? Nan ? Moi oui.

oliwan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT Empty Re: Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT

Message par RanmaX Lun 15 Sep 2008 - 22:08

SIP? kezako? et pour le reste, m'en vais voir mylivio pour bien comprendre le principe car pour le coup ... j'ai quand même un gros doute.
Cela dit, si tu fais un test, pense à nous faire un petit retour Wink

Edit:

c'est bien ce que je craignais ... le concept est celui ci, en réalité, lorsque vous tenez un site, un blog ou un autre espace sur le web, vous pouvez, grâce au principe de Mylivio, vous faire appeler DEPUIS le web.

En gros, vous présenter votre grand mère qui fait de la super couture et vous proposer de faire les chaussette à des super prix et personnalisable.
Pour que le client puisse vous joindre directement sur votre téléphone depuis internet, vous mettez donc ce petit code html qui créera un bouton d'appel sur votre site.

Ainsi, le client qui lit ça et qui veut offrir à sa chérie une paire de chaussette originale, il appuiera sur ce bouton et armé de son micro de webcam et de ses enceintes sur l'écran, il vous appelle gratuitement et vous reçevez l'appel gratos aussi. Mais je me demande ou se situe la pub dans l'histoire ...

Comme ça, il aura une paire de chaussette faite par une grand maman pour sa chérie qui le soir au lit à toujours (allez savoir pourquoi) les pieds froid.

Donc c'est un principe vraiment intéressant mais, sauf si tu appeles depuis ton pc ou en wifi ... , ce n'est pas intéressant en dehors car l'appel que tu passeras en forfait data coutera plus cher que normalement.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT Empty Re: Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT

Message par oliwan Mar 16 Sep 2008 - 20:43

Et pourquoi le SIP passe en wifi par le forfait ?

Le SIP, c'est associé à mon compte FREE, c'est le fait d'utiliser ma facture FREE partout dans le monde, sur mon mobile (sur pc c'est possible egalement) via l'utilisation d'un logiciel SIP.

Pk ca passerait en data, vu que c du web classique ?
=> Origami = Internet illimité

oliwan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT Empty Re: Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT

Message par RanmaX Mer 17 Sep 2008 - 3:01

ok .. je viens de lire ce qu'est le SIP .. et je me demande si les ports qu'utilise le SIP sont ouvert avec les opérateurs que nous connaissont.

Nous savons qu'Orange, SFR et Bouygues ferme des ports de communication pour le web ...

essayer c'est la seule façon de voir.
Tente ta chance et fais nous un retour Wink
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT Empty Re: Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT

Message par oliwan Mer 17 Sep 2008 - 20:16

Concernant le SIP (utilisé via le WIFI), aucun blocage, c'est logique.
Le SIP en utilisant internet de l'origami star, je vois pas pour l'instant...

oliwan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT Empty Re: Mylivio.com // Appeler des fixes et portables GRATUITEMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum