premières charges ???
+3
dr_spider69
comic0
Tony
7 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
premières charges ???
Bonjour, que conseillez vous pour les premières charges ???
J'ai entendu dire qu'il fallait charger décharger complètement 5 fois de suite. et vous votre expérience ???
Merci
J'ai entendu dire qu'il fallait charger décharger complètement 5 fois de suite. et vous votre expérience ???
Merci
Re: premières charges ???
Moi personnellement, je l'ai décharger completement lors de la première utilisation puis je l'ai laisser en charge pendant une nuit !
Oui, normalement le mieux est de le décharger complètement la première fois et de le laisser charger 10-12 H ...
Mais 5 fois ça sert à rien
Mais 5 fois ça sert à rien
dr_spider69- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Pro
Opérateurs : Mobistar
Perso je pense qu'il vaut mieux le brancher au secteur, la charge à tendance à être plus rapide que par USB (bien que la charge USB a été améliorée par rapport au autres HTC).
comic0 a écrit:Perso je pense qu'il vaut mieux le brancher au secteur, la charge à tendance à être plus rapide que par USB (bien que la charge USB a été améliorée par rapport au autres HTC).
Oui, de préfèrence sur secteur
dr_spider69- Expert
-
Hello,
avec les batteries polymère la mémoire de charge n'existe pas.
Par contre il faut ABSOLUMENT éviter sur un pdaphone de vider complétement la batterie ça c'est une certitude.
Ce qui est important sur ces batteries est que la charge soit la plus douce possible. Les chargeurs HTC sont prévus pour cela et paradoxalement une charge par l'usb est douce donc meilleurs pour la batterie.
A bannir les chargeurs rapides qui eux font chauffer la batterie et qui réduise sa durée de vie.
Personnellement je ne descends jamais en dessous des 30% de charge de ma batterie et je recharge aussi souvent que je peux et mes batteries de Pdaphones ne s'en portent pas plus mal.
avec les batteries polymère la mémoire de charge n'existe pas.
Par contre il faut ABSOLUMENT éviter sur un pdaphone de vider complétement la batterie ça c'est une certitude.
Ce qui est important sur ces batteries est que la charge soit la plus douce possible. Les chargeurs HTC sont prévus pour cela et paradoxalement une charge par l'usb est douce donc meilleurs pour la batterie.
A bannir les chargeurs rapides qui eux font chauffer la batterie et qui réduise sa durée de vie.
Personnellement je ne descends jamais en dessous des 30% de charge de ma batterie et je recharge aussi souvent que je peux et mes batteries de Pdaphones ne s'en portent pas plus mal.
Invité- Invité
Merci pour tes infos ralfred; je savais pour la charge lente cependant je n'avais pas entendu dire qu'il ne falait pas vider la baterie d'un PDA (ce qui m'arrive très rarement car je suis souvent connecté à mon PC).
Par contre il vrai qu'il ne faut utiliser que les chargeur HTC. D'ailleurs, je n'est confiance qu'au matériel d'origine pour mes petits bijoux !
Par contre il vrai qu'il ne faut utiliser que les chargeur HTC. D'ailleurs, je n'est confiance qu'au matériel d'origine pour mes petits bijoux !
Merci ralfred ! Je dormirais moin C**
dr_spider69- Expert
-
Bonjour, Premier post ici, j'espère ne pas me tromper de topic.
J'ai chargé entièrement mon HTC avant la première utilisation. En 3h, il était chargé. Deuxième charge, avec batterie plus que faible, après 10h, la diode était encore clignotante. J'ai arrêté la charge car je devais partir au boulot. La batterie indiquait la charge maxi. Est-ce normal que ce soit aussi long? Normal que la diode du contrôle de navigation ne se stabilise pas?
Je ne mentionne même pas le fait qu'évidemment, comme la plupart d'entre vous, la batterie est plus que faible à l'utilisation...
Merci.
J'ai chargé entièrement mon HTC avant la première utilisation. En 3h, il était chargé. Deuxième charge, avec batterie plus que faible, après 10h, la diode était encore clignotante. J'ai arrêté la charge car je devais partir au boulot. La batterie indiquait la charge maxi. Est-ce normal que ce soit aussi long? Normal que la diode du contrôle de navigation ne se stabilise pas?
Je ne mentionne même pas le fait qu'évidemment, comme la plupart d'entre vous, la batterie est plus que faible à l'utilisation...
Merci.
Delie- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND - 1.37.163.4 FRE / SFR
en fait la première fois, ça a été rapide car tu avais déja plus de la moitié de la baterie chargé.
En fait ta deuxième corresponderais plutot à ta premiere charge. Moi aussi, la première fois ça a mis toute la nuit. Après ça a été beaucoup plus rapide.
Tu t'en rendras bien compte je l'espère.
En fait ta deuxième corresponderais plutot à ta premiere charge. Moi aussi, la première fois ça a mis toute la nuit. Après ça a été beaucoup plus rapide.
Tu t'en rendras bien compte je l'espère.
mika- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond touch / Iphone 1.1.4 8go / Nokia n80
Merci Mika!
Delie- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND - 1.37.163.4 FRE / SFR
pour bien faire la batterie normalement il est recommandé pour tout appareil de faire 3 cycles complets ( decharger et recharger )
Telephone en veille ( ecran coupé ) il te faut environ 2/3 heures de charge
Telephone en veille ( ecran coupé ) il te faut environ 2/3 heures de charge
Yoda- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Hello,
je rappelle que sur un HTC il ne faut jamais décharger la batterie complétement au risque de voir apparaitre de sérieux problèmes car l'appareil va basculer en mode safe et risque de se bloquer si la batterie tombe en dessous des 20%
je rappelle que sur un HTC il ne faut jamais décharger la batterie complétement au risque de voir apparaitre de sérieux problèmes car l'appareil va basculer en mode safe et risque de se bloquer si la batterie tombe en dessous des 20%
Invité- Invité
autant pour moi , je savais pas . pourtant quand l appareil s eteint la batterie se vide mais pas a 100% non ?
Yoda- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
alors la je decouvre un truc...je suis htc (plusieurs différents) depuis un bout de temps, je decharge toujours ma batterie a fond avant de la recharger...jamais eu aucun probleme....chance ou c'est un risque qui a ete corrigé?
boulds- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : hd2
Opérateurs : virgin
je dirais chance, j'ai eu le cas avec un S100 on a jamais pu s'en dépatouiller
Mais maintenant peut etre que cela a évolué car sur la jauge de batterie y'a plus de zone orange et zone rouge je viens de voir cela à l'instant
donc ça n'existe peut être plus mais du coup je fais plus ça.
Mais maintenant peut etre que cela a évolué car sur la jauge de batterie y'a plus de zone orange et zone rouge je viens de voir cela à l'instant
donc ça n'existe peut être plus mais du coup je fais plus ça.
Invité- Invité