FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

+8
orchid
NeoMax
Yodajr
RanmaX
lloufe
Yoda
arnaudco
katamiaw
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par katamiaw Lun 1 Sep 2008 - 13:10

Pourquoi ne pas utiliser cet outil pour tester l'autonomie de nos Diamonds avec les différentes ROM qui existent:
http://www.spbsoftwarehouse.com/products/benchmark/?fr

Cela évitera des comparaison hazardeuses qui ne voudraient rien dire.... qu'en pensez-vous ?



Battery Tests

Battery tests measure the time a target Pocket PC device can work
in different conditions on full battery:


  • No backlight, zero utilization
  • Maximum backlight, video playback
  • No display, mp3 playback
  • Max backlight, standard using => test à utiliser

  • Maximum backlight, GPRS
  • Maximum backlight, Bluetooth
  • Maximum backlight, WiFi

=> Battery: Maximum backlight, GPRS
This test measures the target Pocket PC battery lifetime when
the GPRS connection is enabled and the screen backlight is set to maximum (Pocket PC Phone Edition only).





Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Bepe099dx_radio08

ROM Testée:
ROM Elite 0.99dx + Radio 08


Protocole de test: luminosité au max, extinction de l'écran désactivé




Vous pouvez faire le meme test et donner vos résultats... que l'on puisse comparer.


Dernière édition par katamiaw le Mar 2 Sep 2008 - 15:31, édité 1 fois
katamiaw
katamiaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par arnaudco Lun 1 Sep 2008 - 13:34

Excellente idée, moi j'ai la même rom que toi mais je suis impatient de voir les autres ...

Very Happy
arnaudco
arnaudco
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par Yoda Lun 1 Sep 2008 - 13:35

ya deja des benchmark pour les rom , et le meilleur utilitaire pour ca c est vsbenchmark


Dernière édition par Yoda le Lun 1 Sep 2008 - 13:46, édité 1 fois
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par katamiaw Lun 1 Sep 2008 - 13:43

VsBenchmark a un test uniquement pour l'autonomie ?
Je n'ai pas trouvé la liste précise des tests de ce soft.
katamiaw
katamiaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par lloufe Lun 1 Sep 2008 - 13:56

tres bonne idee (j'ai la meme rom et radio que toi)
lloufe
lloufe
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : le superbe HTC DIAMOND
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par Yoda Lun 1 Sep 2008 - 14:07

autant pour moi j ai pas fait attention que c est l autonomie ( comme quoi cuisinée des rom jusqu a 6 heures du mat ca me réussis pas ) Razz

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Screen10

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Vsb20011Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Vsb20012Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Vsb20013Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Vsb20014
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par katamiaw Lun 1 Sep 2008 - 14:17

Pour certains d'entre nous, c'est l'autonomie qui compte... à vos tests !
katamiaw
katamiaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par Yoda Lun 1 Sep 2008 - 14:18

tu peux mettre le cab a dispo car s enregistrer juste pour un test Surprised
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par RanmaX Lun 1 Sep 2008 - 14:30

heu .. je veux pas faire mon rabat joie mais .. l'autonomie est en fonction de l'utilisation. Et à moins de l'utiliser exactement pareil sur chaque roms ... le test aura du mal à être réellement comparatif.

Si vous voulez faire un vrai test, il vous faut faire un protocole de test, exemple:

Sur deux jours (je doute que le Diamond tienne plus) faire les mêmes utilisation avec les différentes roms:

- mise en route bluetooth tout le temps
- surf sur le web en wifi 15 minutes (activer le wifi puis le désactiver)
- prise de 4 photos en extérieur
- prise d'un film de 1 minute en extérieur
- appeller 2 personnes pendant 5 minutes chacun
- recevoir 2 appels pendant 5 minutes chacun
- jouer à Teeter pendant 10 minutes
- un parcours GPS de 15 minutes avec Google Maps (par défaut dans quelques roms je crois)
- ensuite le laisser se décharger en mode avion en laissant la musique tourner avec le volume au milieu.

Avec tout ça, j'imagine que la batterie va prendre un coup ... en 2 jours c'est largement suffisant pour le décharger et le voir s'éteindre tout seul.

Avec ça, vous pourrez réellement tenir compte du temps de la batterie si celle ci est chargé à fond et débranché le matin à 8h et lorsqu'il s'éteint, noter l'heure ... faire la même chose avec une autre rom, matin 8h et voir à quel heure il s'éteint.

Sinon c'est trop aléatoire comme test.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par Yodajr Lun 1 Sep 2008 - 15:24

Oui mais tu peut pas vraiment avoir la participation de tout le monde avec des tests aussi longs...
Avec ton protocole, à la fin du test GPS il me reste au moins 80% de batterie, alors laisser le mobile se vider en partant de 80% juste avec la lecture MP3... une bonne dizaine d'heure je pense (avec l'éclairage max)... et je sais pas si j'ai le temps de laisser mon téléphone portable autant de temps sans le toucher...

katamiaw, en quoi consiste le test que tu propose ?
Yodajr
Yodajr
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par katamiaw Lun 1 Sep 2008 - 15:30

J'ai pas encore effectué le test réellement, je vous tiens au courant pour voir si ça peut correspondre à quelque chose de réellement valable.

Le test se fera cette nuit, car comme tout le monde j'utilise le tél en journée.
katamiaw
katamiaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par NeoMax Lun 1 Sep 2008 - 21:47

Idée intéréssante mais comme plus haut ça dépend bcp de l'utilisation...
En fait faudrait surtout que ceux qui ont réussit à paramétrer correctement le Diamond pour avoir une autonomie correct (48H) en utilisation normal (qq appels, SMS, un peu de wap, calendar...) nous explique comment le tuner Smile

NeoMax
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par orchid Lun 1 Sep 2008 - 22:37

Il faudrait tester combien de temps la batterie tient en mattant des films X...
orchid
orchid
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par katamiaw Mar 2 Sep 2008 - 0:31

NeoMax a écrit:Idée intéréssante mais comme plus haut ça dépend bcp de l'utilisation...
En fait faudrait surtout que ceux qui ont réussit à paramétrer correctement le Diamond pour avoir une autonomie correct (48H) en utilisation normal (qq appels, SMS, un peu de wap, calendar...) nous explique comment le tuner Smile

Le fait d'avoir un test STANDARD pour tout le monde, permettrait justement de pouvoir se baser sur quelque chose que l'on pourra comparer. Pas besoin d'avoir un test qui soit au plus proche de nos consommations, mais un test standard qui soit le même pour tout le monde et qui soit lui-même un test logique, que tout le monde peut faire.

Ainsi on pourra voir quelles configurations (Rom, Radio, softs...) économisent nos batteries ou pas. Ensuite chacun avec sa propre utilisation pourra voir ce qui lui fait consommer de la batterie et éventuellement pourra chercher des solutions ou alternatives, ou tout simplement garder son utilisation telquelle.

En résumé: le but de ce test n'est pas de coller au plus proche de nos utilisations, car on utilise tous nos téls de façon différentes, mais de pouvoir dire: à ce test, la ROM1 fait 10h, la ROM2 fait 5h, la ROM1 modifiée de telle sorte fait 14h, etc...
katamiaw
katamiaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 0:37

la seule solution pour que chaque test soit correctement fait, est de définir un protocole de test dès la sortie du flash ( pas d'install d'applic) ce qui permettrait de bien voir les performances réelles des roms.

Bien sur chaque rom possède une sélection de softs qui lui sont propres (en fonction des sensibilités des cookers) mais ce n'est pas gênant pour les tests car cela fait partie des différences qui distingues chaque rom d'une autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par lloufe Mar 2 Sep 2008 - 1:25

le gros probleme pour ce test c'est le tester en telephonie : moi je n'ai pas un forfait illimité 24/24h
lloufe
lloufe
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : le superbe HTC DIAMOND
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par katamiaw Mar 2 Sep 2008 - 1:32

Pourquoi veux-tu faire un test en téléphonant ? Il n'a jamais été question de cela...

Mon test est lancé... Test batterie uniquement en "max backlight", avec rétro-éclairage ON à 100% (luminosité au max) et pas d'extinction comme demandé dans le test.

Le résultat au réveil....
katamiaw
katamiaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par lloufe Mar 2 Sep 2008 - 9:13

oui mais je pense que tu oublie un truc, moi mon telephone me sert aussi à telephoner (donc utilise la rom radio), pour le retroeclairage c'est important aussi mais ce n'est pas le seul soucis du diamond
il faudrait voir aussi en solicitant la rom radio : telephonie, usage 3g, gps....

mais bon déjà felicitations pour ton test, ça apportera beaucoup.
lloufe
lloufe
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : le superbe HTC DIAMOND
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par katamiaw Mar 2 Sep 2008 - 15:30

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Bepe099dx_radio08

ROM Testée:
ROM Elite 0.99dx + Radio 08


Protocole de test: luminosité au max, extinction de l'écran désactivé
katamiaw
katamiaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par lebqzdu33 Mar 2 Sep 2008 - 16:10

Yoda a écrit:autant pour moi j ai pas fait attention que c est l autonomie ( comme quoi cuisinée des rom jusqu a 6 heures du mat ca me réussis pas ) Razz

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Screen10

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Vsb20011Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Vsb20012Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Vsb20013Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Vsb20014

Dit moi c'est normal un "cab" de 12Mo...
Je le mets ou pour les tests???stockage interne ou appareil

pourceux qui veullent :
http://www.virtualspaghetti.com/index.php?index=8&language=en

Ca par contre c'est le cab pour le spb benchmarks...
http://rapidshare.com/files/103465451/SpbBenchmark.arm.CAB
lebqzdu33
lebqzdu33
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par lebqzdu33 Mar 2 Sep 2008 - 16:22

Spb Benchmark 1.6 (Personal Use version. Freeware)
Requirements: Any Pocket PC device
Overview: Spb Benchmark is a tool for measuring Pocket PC device performance.
Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... 4214_02_1 Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... 4214_04_1 Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... 4214_01_2

Spb Benchmark measures various aspects of Pocket PC device productivity and speed such as:

  • Processor speed
  • Memory Bus speed
  • Screen and graphics speed
  • Battery lifetime
  • Storage card read/write speed
Unlike other benchmark applications for Pocket PC, Spb Benchmark also carries out some tests that could be more informative for an average user:

  • Pocket Word, Pocket Internet Explorer and File Explorer performance tests
  • JPEG file opening
  • Audio (mp3) and video (avi) performance


The Spb Benchmark Manager comes handy when you want to visualize test results of your device or compare them to other ones.

Commercial $495.00 - Further Informations see: SpbSoftwarehouse.com_Benchmark

Download Instructions: File is approximately 7,87MB - Just install. It's Full/Retail

Un petit plus a ce post...


SS enregistrement :
http://www.spbsoftwarehouse.com/downloads/benchmark/SpbBenchmark1.6_setup.zip
lebqzdu33
lebqzdu33
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par lebqzdu33 Mar 2 Sep 2008 - 17:01

katamiaw a écrit:Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Bepe099dx_radio08

ROM Testée:
ROM Elite 0.99dx + Radio 08


Protocole de test: luminosité au max, extinction de l'écran désactivé

G une question, comment tu fais le test pour avoir ecran vert en resultat??
Coches tu au fur et a mesure des pages de config les caeses en bas..moi ca devient tt blanc...
Ah oui et combien de temps ca dure???
lebqzdu33
lebqzdu33
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par katamiaw Mar 2 Sep 2008 - 17:27

Pour avoir le graphique, il faut aller ici:
http://www.spbsoftwarehouse.com/products/benchmark/handleresult.php?fr

et copier le contenu du fichier xml de résultat du test Batterie.


Pour la durée du test, chez moi ce fut 2h45 comme indiqué... (+ temps de charge à 100%)
katamiaw
katamiaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par lebqzdu33 Mar 2 Sep 2008 - 19:07

Aye fo avoir que ca a faire...
Je pensais quil te donnait une idée en fait fo le laisser ce decahger completeement...okok
lebqzdu33
lebqzdu33
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par Yodajr Mer 3 Sep 2008 - 1:35

Donc chez toi avec ta rom, ton diamond est passé de 100% de batterie à l'extinction en 2H45 avec le test Maximum backlight, standard utilization de SPB Benchmark ?
Impressionnant, t'as vu ce qu'il faisait faire au téléphone ? à part avec le GPS ou le wifi, j'ai jamais vu une décharge aussi rapide (au moins c'est relativement rapide, je testerais le mien au retour du boulot demain soir Smile)

L'inscription prend 3 secondes (un nom, un email valide, le lien est donné par retour d'email dans la seconde)
Pour une fois que SPB file un truc gratos, profitez en ^^
Yodajr
Yodajr
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose.... Empty Re: Test d'autonomie des ROMs - pour que ça veuille dire quelque chose....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum