FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP?

5 participants

Aller en bas

Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP? Empty Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP?

Message par Lebarge Dim 31 Aoû 2008 - 10:03

Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide car là je n'y comprend rien. J'ai un Diamond avec ROM HTC après un flashage (car à la base c'était un sfr), j'ai paramétré le wapsfr, j'utilise bien ce compte pour aller sur le net. Tout marche je peux télécharger la météo et j'ai accés au mis à jour, par contre quand j'essaye de lire mes mails ben j'ai rien, cela ne fonctionne pas. Est ce qu'il y a un paramétrage à faire? Il m'ont fait souscrire l'option SFR Business mail, est ce qu'il l'a faut absolument?

J'ai lu 2-3 topics mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Mais j'ai peut-être pas lu les bons posts.

Merci pour votre aide

EDIT: Je peux lire mes mails quand je suis en wifi ou lorsque j'utilise activesync
Lebarge
Lebarge
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 46
Localisation : Aix les bains
Emploi/loisirs : Dessinateur / Projeteur BE mécanique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire, Diamond2, Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP? Empty Re: Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP?

Message par Morgan34 Dim 31 Aoû 2008 - 12:26

Pour pouvoir lire ses mails, il faut obligatoirement être en mode wifi, et web.
Sinon, actuellement en alternative qui est présente dans les tutoriaux, il y a mail2web, et là on peut lire tous nos mails sauf hotmail, grâce à une redirection sur cette boîte de messagerie.

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP? Empty Re: Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP?

Message par gordontesos Dim 31 Aoû 2008 - 12:56

Bonjour.

Pour accéder à ses comptes mail, il y a également la possiblité d'accéder à un webmail (une interface web -donc visible depuis une connexion wap- permettant de se connecter à un compte pop et donc d'y lire ses mails et y répondre) "ouvert", offrant la possibilité de se connecter à un compte pop de son choix. Il en existe quelques-uns disséminés sur le net, et je compte prochainement en mettre un à disposition pour les usagers d'appareils mobiles limités par leur opérateur. Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai au courant si et lorsque ce sera fait.

gordontesos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP? Empty Re: Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP?

Message par Lebarge Dim 31 Aoû 2008 - 13:26

ouais donc dfe ce que je comprend l'option SFR business mail ne sert strictement à rien
Lebarge
Lebarge
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 46
Localisation : Aix les bains
Emploi/loisirs : Dessinateur / Projeteur BE mécanique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire, Diamond2, Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP? Empty Re: Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP?

Message par Morgan34 Dim 31 Aoû 2008 - 16:41

Elle sert je crois pour lire ses mails à partir d'une adresse SFR. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance, quelqu'un mieux placé pourra te confirmer ou t'éclairer sur ce point.

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP? Empty Re: Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP?

Message par Lebarge Dim 31 Aoû 2008 - 16:57

Morgan34 a écrit:Elle sert je crois pour lire ses mails à partir d'une adresse SFR. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance, quelqu'un mieux placé pourra te confirmer ou t'éclairer sur ce point.

oui il me semble que c'est un peu ca , et qu'en plus tu peux joindre des fichiers et les lire les fichiers joints sans surcout... par contre si c'est juste via le portail vodafone live Sad Sad

Donc si quelqu'un pouvait confirmer ca serait top
Lebarge
Lebarge
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 46
Localisation : Aix les bains
Emploi/loisirs : Dessinateur / Projeteur BE mécanique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire, Diamond2, Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP? Empty Re: Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP?

Message par cristal Dim 31 Aoû 2008 - 17:14

C'est plus que ça. Elle te permet de recevoir et d'envoyer tes emails depuis ton diamond en push c'est à dire en temps réel . On peut utiliser jusqu'à 5 adresses mails (Free, yahoo....) c'est pas moi qui le dit, c'est sur le site de SFR

A mon avis, ça ne passe pas par la configuration wap. Je pense qu'il te faut une config exprès pour le business mail.
Va voir ici , il y a peut être ce qu'il te faut pour configurer une connexion business mail
Sinon tu peux chercher sur le site de SFR si tu trouves les paramètrages qu'il te faut.
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP? Empty c'est simple en fait

Message par jlstrauss Dim 31 Aoû 2008 - 18:27

le Business Mail permet d'utiliser l'application de base email du Diamond en mode POP3 ou IMAP4 pour envoyer ou recevoir ses mails AVEC ATTACHEMENTS. Pour cela il faut donc s'abonner à cette option et la configurer.
Soit tu récupères une applet BusinessMail sur ton Diamond en te connectant sur le portail dédié "push.sfr.fr", tu déclares tes adresses mail Internet classiques et la configuration se fait simplement
Soit tu configures to appli mail, de base ou n'importe quelle autre

avant de configurer il faut comprendre comment marche Business Mail
en fait, SFR te utilise un mécanisme de type "push" pour aller chercher automatiquement tes messages sur ton serveur de messagerie Internet, puis règulièrement ton application mail Diamond va récupérer ces messages stockés sur le portail SFR appelé "push.sfr.fr" pour que tu puisses les lire; tu peux également effacer les messages ou en créer et envoyer

avant tout, il te faut configurer un accès de communication particulier qu'on te demande d'appeler Business SFR Mail et qui te connecte directement sur le site push.sfr.fr


voilà

Very Happy

jlstrauss
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 69
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP? Empty Re: Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP?

Message par Lebarge Dim 31 Aoû 2008 - 18:53

jlstrauss a écrit:le Business Mail permet d'utiliser l'application de base email du Diamond en mode POP3 ou IMAP4 pour envoyer ou recevoir ses mails AVEC ATTACHEMENTS. Pour cela il faut donc s'abonner à cette option et la configurer.
Soit tu récupères une applet BusinessMail sur ton Diamond en te connectant sur le portail dédié "push.sfr.fr", tu déclares tes adresses mail Internet classiques et la configuration se fait simplement
Soit tu configures to appli mail, de base ou n'importe quelle autre

avant de configurer il faut comprendre comment marche Business Mail
en fait, SFR te utilise un mécanisme de type "push" pour aller chercher automatiquement tes messages sur ton serveur de messagerie Internet, puis règulièrement ton application mail Diamond va récupérer ces messages stockés sur le portail SFR appelé "push.sfr.fr" pour que tu puisses les lire; tu peux également effacer les messages ou en créer et envoyer

avant tout, il te faut configurer un accès de communication particulier qu'on te demande d'appeler Business SFR Mail et qui te connecte directement sur le site push.sfr.fr


voilà

Very Happy

Merci pour l'explication... j'y vois un peu plus clair maintenant...

j'ai déjà configurer mes adresses mails via l'application mails du diamond donc si je paux utiliser la meme pour le business mail c'est top. de ce que j'en comprends je n'ai plus qu'à attendre que le service soit en place?
Dans mon cas il reste cette opération à faire: "avant tout, il te faut configurer un accès de communication particulier qu'on te demande d'appeler Business SFR Mail et qui te connecte directement sur le site push.sfr.fr" ???
Lebarge
Lebarge
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 46
Localisation : Aix les bains
Emploi/loisirs : Dessinateur / Projeteur BE mécanique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire, Diamond2, Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP? Empty Re: Configuration pour utiliser fonction mail du diamond en WAP?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum