FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

O2/MWG Xda Flame

4 participants

Aller en bas

O2/MWG Xda Flame Empty O2/MWG Xda Flame

Message par ledut Mer 27 Aoû 2008 - 15:46

Salut à tous !





Je suis un nouvel utilisateur du HTC Diamond depuis une semaine, avec la Rom Vodaphone.

En fait j’utilise depuis cinq mois un autre PDAphone : le O2/MWG @ Xda Flame, qui me convenait très bien. Il est actuellement en réparation depuis bientôt deux mois suite à une chute, j’ai décider de prendre le HTC en attendant mais je vendrai l'un des deux prochainement !

Pour l'instant je pense plutôt me débarrasser du HTC Diamond car son écran est à mon goût vraiment trop petit, et surtout le volume sonore lors des appels est beaucoup trop bas, on entend très mal son interlocuteur dès qu'il y a un petit peu de bruit autour. Mais je vais attendre de le tester complètement avant de me décider, en
particulier je vais essayer de flasher la Rom.

Pour ceux qui veulent des infos sur le Xda Flame, vous pouvez voir qu'il est vendu au prix incroyable en France de 329 €, nu, sur le site Expansys. Il a une interface en anglais, il est carrément d'un autre gabarit que le HTC Diamond : il est beaucoup plus volumineux en particulier avec son écran 3,6 pouces (vs 2,8 pouces pour le HTC Diamond).

Enfin contrairement à ce qui écrit sur le site expansys et sur tous les tests que vous lirez : bien qu'ils soient vendus sous Windows Mobile 5, on peut installer une ROM, encore en développement mais déjà utilisable, de Windows Mobil 6.1, avec la compatibilité des micro_sd (j'ai moi-même une micro SD de 8 Go dedans).

La liste de ses spécifications est vraiment impressionnante, pour n'en citer que quelques-unes :

- 2Go de mémoires pour les programmes !
(En plus de la Memory Card de 8 Go !) On peut installer tout ce qu'on veut sans compter.
- 128 Mo de mémoire vive.
- Connectivité : Wifi, 3G, Bluetooth 2.0, IR.
- Sortie TV !,
- USB host (branchez votre cléf usb ou un clavier directement sur le PDA ou meme un hub usb et tout en meme temps).
- Prise casque Jack 2,5mm.
- Carte mémoire accessible directement.
- Carte graphique Nvidia dédié, mais peu utile en fait, uniquement pour quelques jeux.
- Batterie de 1500mA (j'en ai acheté une de 3200mA, je charge mon PDAphone tous les trois jours, je peux regarder 10 épisodes de 45 minutes en VGA sans être à court de batterie).
- Le protocole SIP fonctionne pour un les appels avec Skype (avis aux internautes de chez free.fr),
- etc…

Allez voir tout est dit sur le site Expansys !

Il n'a pas l'interface au doigt, mais des solutions sont en développement comme l'excellent Pointui pour le système d'exploitation.
Sinon j'utilise PocketCM pour les contacts.


Et ce que j'ai motivé certains d'entre vous ?

ledut
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : Palm Zire 31, Hp 3630, Tungsten T3, O2 /Mwg Xda Flame, HTC Diamond
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2/MWG Xda Flame Empty Re: O2/MWG Xda Flame

Message par Yoda Mer 27 Aoû 2008 - 19:04

MErci pour l info , j ai pas vu la puce gps , et la gestion du hsdpa ? pour l autonomie c est pareil que le diamond une fois optimisé.
L apn date un peu aussi.
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2/MWG Xda Flame Empty Re: O2/MWG Xda Flame

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 19:11

le seul intérêt de ce phone pourrait être la présence d'un chip nvidia pour l'affichage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

O2/MWG Xda Flame Empty Re: O2/MWG Xda Flame

Message par Yoda Mer 27 Aoû 2008 - 19:17

ya bien un puce graphique sur le diamon , mais a part en emulation de jeu elle est pas vraiment solicité
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2/MWG Xda Flame Empty Re: O2/MWG Xda Flame

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 19:22

et c'est quoi comme puce graphique au fait ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

O2/MWG Xda Flame Empty Re: O2/MWG Xda Flame

Message par Yoda Mer 27 Aoû 2008 - 19:43

Heu du taiwanais ! Razz

j ai aucune source sur le fabricant pour le moment je sais que le chipsed est Qualcomm MSM 7201A
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2/MWG Xda Flame Empty Re: O2/MWG Xda Flame

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 19:45

aaah la célèbre marque "Madeintaiwan" : c'est du lourd !! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

O2/MWG Xda Flame Empty Re: O2/MWG Xda Flame

Message par ledut Jeu 28 Aoû 2008 - 0:05

Yoda a écrit:MErci pour l info , j ai pas vu la puce gps , et la gestion du hsdpa ? pour l autonomie c est pareil que le diamond une fois optimisé.
L apn date un peu aussi.

pas de GPS (possibilié d'utiliser un GPS bluetooth) et pas d'hsdpa.
La poste me rend demain mon Xda Flame réparé !
je vais devoir flasher rapidement mon Htc Diamond !

ledut
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : Palm Zire 31, Hp 3630, Tungsten T3, O2 /Mwg Xda Flame, HTC Diamond
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2/MWG Xda Flame Empty 02 XDA Flame

Message par mandarin_toscan Ven 29 Aoû 2008 - 19:35

Je suis le malheureux possesseur d'un XDA Flame. J'ai utilisé successivement deux 02, dont j'ai toujours été satisfait. J'ai acheté en novembre dernier un htc touch avec OS 6.1. Il est très agréable mais trop lent et sature quand on a beaucoup de document, de contact et de programmes. Séduit par la mémoire et la capacité du XDA Flame, j'en ai acheté un en janvier. Je n'ai jamais vu un produit aussi baclé: la carte sim gigote dans son réceptable, obligeant à rebooter plusieurs fois par jour, la prise mini-din du chargeur n'assure pas bien le contact; en utilisation de travail normale, je n'arrive pas à dépasser une journée sans devoir recharger la batterie. Il est encore en OS 5.0.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'indiquer comment le faire passer en 6.0. C'est vraiment dommage car cet appareil est bourré (potentiellement ) de perfo, mais il est tellement peu fiable que je suis retourné à mon htc touch pendant ces vacances et que je vais probablement craquer pour un diamond.O2/MWG Xda Flame Icon_pale

mandarin_toscan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 71
Appareil(s) possédé(s) : htc touch, O2 XDA Flame
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2/MWG Xda Flame Empty Re: O2/MWG Xda Flame

Message par ledut Ven 29 Aoû 2008 - 22:07

Salut mandarin_toscan !

C'est vrai qu'il a quelques soucis de temps en temps. J'ai aussi des petits faux contacts dans le connecteur mini-USB. Je l'ai signalé comme problème mineur au SAV, mais je ne sais pas s'ils me l'ont corrigé. je le récupère mardi prochain le temps d'aller à la poste où il m'attend.
Par contre, je n'ai pas eu de problème de carte sim qui bouge.
Le problème est surtout que parfois le téléphone se freeze lors de la veille (ce bug est surnomé "the sleeping beauty"), ainsi on perd les appels sans meme s'en rendre compte... Le mien s'est mis le faire au bout de deux mois, avec une fréquence variable. C'est un bug connu, variable d'un appareil à l'autre et dans le temps...
Pour l'instant, on a repéré des moyens de le rendre moins fréquent, et avec les dernières custom rom, il avait quasi disparu chez moi.

En fait, je donnais bien le lien vers la nouvelle ROM du xda flame dans mon premier post, mais on ne voit pas très bien les liens sur ce forum. Le voici donc :
http://www.xdaflameusers.com/viewtopic.php?id=1150
Le forum est en anglais et est assez actif !

Sinon, l'autonomie, déjà correcte de base à mon sens, est excellente depuis que j'ai mis une batterie haute capacité, qui augmente l'épaisseur de l'appareil.
Tu en sera plus là :
http://www.xdaflameusers.com/viewtopic.php?pid=3363#p3363
elle n'est pas donnée (80 ou 90€ avec les frais de port je crois) mais c'est la meilleure. Ceci dit, il y en a aussi ailleurs pour 40€ qui sont pas mal (cf le topic sur xdaflameusers.com).

Si tu as besoin d'un coup de main pour flasher ton xda Flame, ou autre n'hésite pas, ce tel est mon joujou préféré !

ledut
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : Palm Zire 31, Hp 3630, Tungsten T3, O2 /Mwg Xda Flame, HTC Diamond
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2/MWG Xda Flame Empty O2 Flame

Message par Gerd Jemasze Sam 27 Déc 2008 - 20:29

Bonjour,

Où peut-on faire réparer un écran de O2 Flame qui semble en panne ? J'attends vos réponses.

Merci

Gerd Jemasze
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : O2 Flame
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2/MWG Xda Flame Empty Re: O2/MWG Xda Flame

Message par Invité Sam 27 Déc 2008 - 22:47

adresse toi au sav de Cirma peut etre qu'ils peuvent le prendre en charge, les coordonnées sont ici : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/problemes-resolutions-de-problemes-materiels-du-diamond-f6/adresse-du-sav-htc-t763.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

O2/MWG Xda Flame Empty Re: O2/MWG Xda Flame

Message par ledut Dim 28 Déc 2008 - 0:29

Gerd Jemasze a écrit:Où peut-on faire réparer un écran de O2 Flame qui semble en panne ?
Bonjour Gerd Jemasze,

Tu as trois solutions :
- essayé de faire jouer la garantie par le biais de ton vendeur si ton Xda Flame à moins de un an ET qu'il n'a pas de trace de choc.
- changer l'écran toi-même en achetant un écran neuf. On n'en trouve régulièrement sur eBay depuis la Chine pour une valeur de 150 € de mémoire. Actuellement personne n'en vend mais tu devrais créer un compte sur eBay et créer une alerte car il y en a régulièrement.
- enfin faire réparer ton Xda Flame par une boîte dont c'est le métier, et ça risque de coûter plus cher. En particulier, je connais un Français qui a fait réparer son Xda Flame (changement de la carte mère) en passant par http://ppctechs.com/. je sais que ça lui a coûté bonbon, mais je ne sais pas combien exactement.

Sinon tu peux toujours poser la question - en anglais - sur le forum "Non officiel" du Xda Flame : http://www.xdaflameusers.com/. de mémoire, la question de changer l'écran n'a pas spécialement été posée.
De mon expérience j'avais tenté de remplacer l'écran d'un iPod Nano cassé et j'ai flinguer la carte mère ! C'est facile en théorie, mais en pratique il faut être très très attentif !

ledut
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : Palm Zire 31, Hp 3630, Tungsten T3, O2 /Mwg Xda Flame, HTC Diamond
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2/MWG Xda Flame Empty Re: O2/MWG Xda Flame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum