Installer une ROM = perte des données du Diamond? (SMS, rdv programmé, ...)
+3
johxx1
Ebonie
AcapulcoGold
7 participants
Page 1 sur 1
Installer une ROM = perte des données du Diamond? (SMS, rdv programmé, ...)
Salut la compagnie
Je n'ai pas encore le HTC Touch Diamond, mais ca ne saurait tarder (dans 1 ou 2 jours lol) et j'aimerai savoir à propos des ROM, étant donné qu'apparemment les ROM opérateurs sont pourris (d'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ces ROMs ont de moins bien?), je vais probablement changer direct la ROM de mon operateur avec une ROM meilleure, mais j'aimerai savoir si cette opération fait perdre tous ses contacts/SMS/rdv programmé dans l'agenda?
Si oui, y a t il un programme permettant de faire une sauvegarde de son pdaphone?
Je n'ai pas encore le HTC Touch Diamond, mais ca ne saurait tarder (dans 1 ou 2 jours lol) et j'aimerai savoir à propos des ROM, étant donné qu'apparemment les ROM opérateurs sont pourris (d'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ces ROMs ont de moins bien?), je vais probablement changer direct la ROM de mon operateur avec une ROM meilleure, mais j'aimerai savoir si cette opération fait perdre tous ses contacts/SMS/rdv programmé dans l'agenda?
Si oui, y a t il un programme permettant de faire une sauvegarde de son pdaphone?
AcapulcoGold- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Re: Installer une ROM = perte des données du Diamond? (SMS, rdv programmé, ...)
Bonjour,
Alors les ROM Operateur sont moche par rapport a celle d'origine (pour les autres je ne sais pas j'ai mis la v htc ). De plus, elle bride certain programme et certain n'y sont meme pas du tout.
Ensuite, oui on perd tout ce qui n'est pas sur le stockage interne du telephone. Et oui, il y a un programme permettant de faire une sauvegarde mais je ne me souvient pas du nom, fait une recherche sur le forum et tu devrais trouvé.
Voila.
Alors les ROM Operateur sont moche par rapport a celle d'origine (pour les autres je ne sais pas j'ai mis la v htc ). De plus, elle bride certain programme et certain n'y sont meme pas du tout.
Ensuite, oui on perd tout ce qui n'est pas sur le stockage interne du telephone. Et oui, il y a un programme permettant de faire une sauvegarde mais je ne me souvient pas du nom, fait une recherche sur le forum et tu devrais trouvé.
Voila.
Ebonie- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Iphone et htc touch diamond
Pim backup ou sprite backup te permettent de sauvegarder tes données.
johxx1- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / ROM FNO-HTC 3.xx
Opérateurs : Orange Suisse
tu peux aussi utiliser active sync pour garder contacts/SMS/rdv programmé dans l'agenda
lloufe- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : le superbe HTC DIAMOND
J'ai une autre question qui me vient à l'esprit :p l'installation d'une nouvelle ROM n'efface que la mémoire du téléphone ou elle efface aussi les données qui se trouvent dans le stockage interne?
-
Slt ...
lloufe : ActiveSync synchronique bien le carnet d'adresse et les RDV mais tu es sur pour les SMS ???????
Pour les SMS j'utilise Pim backup c'est un super logiciel qui fait tout ce qu'on a besoin pour le backup : Bal SMS/MMS/EMAIL + contacts ...
Simple mais rudement efficace ....
A+ Hybris62 ....
lloufe : ActiveSync synchronique bien le carnet d'adresse et les RDV mais tu es sur pour les SMS ???????
Pour les SMS j'utilise Pim backup c'est un super logiciel qui fait tout ce qu'on a besoin pour le backup : Bal SMS/MMS/EMAIL + contacts ...
Simple mais rudement efficace ....
A+ Hybris62 ....
Hybris62- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Asus A620Bt / HTC P3700
Non les SMS et MMS n'étant pas gérés par Outlook, ils ne sont pas sauvegardés par défaut via ActiveSync/WMDC.
Il faut posseder un programme de type Jeyo Mobile Extender ou faire une sauvegarde avec PIMBackup, Sprite, SPB Backup (ou autre)
@AcapulcoGold : L'installation d'une nouvelle ROM n'efface que la mémoire interne du téléphone
Il faut posseder un programme de type Jeyo Mobile Extender ou faire une sauvegarde avec PIMBackup, Sprite, SPB Backup (ou autre)
@AcapulcoGold : L'installation d'une nouvelle ROM n'efface que la mémoire interne du téléphone
kool-ed- Super membre
-
Opérateurs : Orange
lloufe- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : le superbe HTC DIAMOND
AcapulcoGold a écrit:J'ai une autre question qui me vient à l'esprit :p l'installation d'une nouvelle ROM n'efface que la mémoire du téléphone ou elle efface aussi les données qui se trouvent dans le stockage interne?
déjà répondu a ta question des le second post, relis
krakite a écrit:AcapulcoGold a écrit:J'ai une autre question qui me vient à l'esprit :p l'installation d'une nouvelle ROM n'efface que la mémoire du téléphone ou elle efface aussi les données qui se trouvent dans le stockage interne?
déjà répondu a ta question des le second post, relis
Hmmmm effectivement, désolé
-