FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

+13
FlaX
shen-bike
cristal
LE
Rom09
daniboy
lebqzdu33
krakite
absinthe
Morgan34
thetib
spike53
zill
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par zill Mar 26 Aoû 2008 - 23:14

Salut tout le monde ! cheers



Etant jeune posésseur d'un diamond en pack SFR illimitycs - de 26 ans forfait 1H, j'ai flasher le tel pour virer la ROM SFR et installer la dernière ROM officielle HTC grâce au trés bon tutos de ce forum Very Happy

Mais, aprés avoir flashé son tel, tout le monde sais bien que les paramètres SFR s'envollent et qu'il faut faire des manips pour tout remettre;
Bien entendu ces manips sont expliqués sur le forum, mais elles retent éparpillées.

On trouve sur certain sujet, le problème d'opéra, sur d'autre la TV, MSN, la musique, le wap, vodafone, etc ...

Il est tout à fait possible de faire ces paramétrages manuellement, ce que j'ai fait Smile (enfin j'aurais confirmation quand ma ligne serat activée) mais c'est long à faire, on s'embrouille un peu, on installe des .cab en doublon => C'est pas la joie quoi Razz



Alors, je me demandais si il été pas possible de créer une ROM custom spécial SFR illimitycs sur une base de ROM officielle HTC mais avec l'enssemble des paramètres SFR incorporés.

Arrow Il ne resterais donc plus qu'à flasher

Ce serait vraiment le TOP !

Ps : j'ai remarqué qu'un membre avait déja partagé ce genre de ROM mais trop customisé, l'idéal serait une ROm suctom SFR + classique.
zill
zill
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par spike53 Mar 26 Aoû 2008 - 23:59

Moi aussi je suis intéressé mais je vais pas pouvoir l'utiliser j'ai plus de 26 ans lol!

Ok je sors et puis à mon age c'est l'heure du supo et au lit ...
spike53
spike53
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 59
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond + Itouch
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par zill Mer 27 Aoû 2008 - 0:19

Bah si tu es sur SFR, c'est utilisable !

Pas de discrimination lié à l'âge lol!
zill
zill
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par thetib Mer 27 Aoû 2008 - 8:50

ouaip c'est ce qui me bloque pour l'instant, je vais recevoir le bouzin cet apres midi ( argleu j'en peu plus d'attendre .. What a Face )
pour flasher à priori (ca fais 2 semaines que je lis le forum de long en large) je m'en sens capable en suivant le tuto. Par contre pour reparametrer en sfr avec la TV et tout ..!!! alors là rien ne me parrait claire Suspect
j'ai trouvé ca sur le forum :

Re: reparametrage complet SFR suite à l'installation d'une rom modifiee

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Icon_post_target par krakite le Mer 16 Juil 2008 - 23:23Allez vas, je sors d'une soirée entre amis, je suis en forme

Cadeaux :

Paramétrage du wap

* Pour commencer aller dans le menu Démarrer -> paramétre
* Dans les onglets du bas aller dans connexion
* Cliquez sur connexion
* L'onglet avancer
* Sélection des réseaux
* Dans les prog. se connectant à internet automatiquement doivent utiliser ces paramètre: cliquer sur nouveau
* Attribuer un nom a ces paramètres ici vous pouvez taper ce que vous voulez par exemple SFR WAP GPRS
* MODEM
* Dans l'onglet modem cliquer sur nouveau
* entrez un nom de connexion pareil qu'avant vous tapez ce que vous voulez aussi par exemple SFR WAP
* selectionnez un modem: ligne cellulaire (GPRS, 3G)
* Cliquez sur suivant
* Nom de point d'accés: la vous tapez wapsfr
* Cliquez sur suivant
* Cliquez sur terminer sans rien remplir dans les derniers champs
* PARAMETRE DU PROXY
* Dans l'onglet paramètres du proxy
* vous cochez:
Ce réseau se connecte a internet
Ce réseau se connecte a internet via un serveur proxy
* Cliquez sur avancer
* HTTP
Server: 195.115.25.129 port: 8080
* WAP
Server: 195.115.25.129 port: 9201
* WAP sécurisé
Server: 195.115.25.129 port: 9203
* clicker 3 fois sur ok en haut a droite de l'écran


Parametrage MMS

* Sur le téléphone, tapez sur le menu Démarrer puis Paramètres.
* Tapez sur l’onglet Connexions, puis l'icône Connexions.
* Tapez sur l’onglet Avancés puis le bouton Sélectionner des réseaux.
* Dans la section Les progr. Se connectant à Internet automatiquement doivent utiliser ces paramètres, tapez sur Nouveau.
* Dans le champ Attribuer un nom à ces paramètres, rentrez c que vous voulez par exemple SFR MMS
* Tapez sur l’onglet Modem, puis sur Nouveau…
* Dans le champ Entrez un nom de connexion rentrez SFR MMS
* Tapez sur la liste Sélectionnez un modem puis sélectionnez ligne cellulaire (GPRS, 3G).
* Tapez sur Suivant.
* Dans le champ Nom du point d’accès, rentrez mmssfr
* Tapez sur Suivant.
* Tapez sur Terminer.
* Tapez sur ok 3 fois.


Configuration du profil MMS

* allez dans Démarrer -> Messagerie
* SMS/MMS
* Menu -> option MMS...
* Mode de récup automatique
* Allez dans l'onglet server
* Cliquez sur nouveau
* Nom du server : SFR MMS
* passerelle: 10.151.0.1
* Numero du port: 8080
* Adresse du server:
http://mms1
* Connecter via: selectionnez SFR MMS
* Limite d'envoie: 300K
* Version WAP: WAP 2.0

il ne parle que des mms et du wap, quand est il de la tv des sms ? ... je suis pas rassuré pour l'instant
thetib
thetib
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : clermont ferrand
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond, Rom FNO 4.0 - rom
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par Morgan34 Mer 27 Aoû 2008 - 10:56

+1, bonne idée de faire une rom péconfigurée sfr d'origine, car il est vrai que l'autre est trop modifiée c'est dommage.
Après les paramètres, c'est pas difficile dns l'ensemble, mais comme les réseaux de SFR ne fonctionnent pas à 200%, on sait jamais si ce sont nos paramètres qui sont foireux ou si c'est eux :s

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par thetib Sam 30 Aoû 2008 - 12:57

Tres tres bonne idée, on flash et apres plus besoin de faire de reglage pour sfr , ce serai formidable cheers ( pour les gros nulos comme moi )
en meme temps ... qui sait fabriquer une rom ???
Embarassed
thetib
thetib
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : clermont ferrand
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond, Rom FNO 4.0 - rom
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par absinthe Sam 30 Aoû 2008 - 14:11

absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par krakite Sam 30 Aoû 2008 - 14:52

thetib a écrit:ouaip c'est ce qui me bloque pour l'instant, je vais recevoir le bouzin cet apres midi ( argleu j'en peu plus d'attendre .. What a Face )
pour flasher à priori (ca fais 2 semaines que je lis le forum de long en large) je m'en sens capable en suivant le tuto. Par contre pour reparametrer en sfr avec la TV et tout ..!!! alors là rien ne me parrait claire Suspect
j'ai trouvé ca sur le forum :

Re: reparametrage complet SFR suite à l'installation d'une rom modifiee

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Icon_post_target par krakite le Mer 16 Juil 2008 - 23:23Allez vas, je sors d'une soirée entre amis, je suis en forme

Cadeaux :

Paramétrage du wap

* Pour commencer aller dans le menu Démarrer -> paramétre
* Dans les onglets du bas aller dans connexion
* Cliquez sur connexion
* L'onglet avancer
* Sélection des réseaux
* Dans les prog. se connectant à internet automatiquement doivent utiliser ces paramètre: cliquer sur nouveau
* Attribuer un nom a ces paramètres ici vous pouvez taper ce que vous voulez par exemple SFR WAP GPRS
* MODEM
* Dans l'onglet modem cliquer sur nouveau
* entrez un nom de connexion pareil qu'avant vous tapez ce que vous voulez aussi par exemple SFR WAP
* selectionnez un modem: ligne cellulaire (GPRS, 3G)
* Cliquez sur suivant
* Nom de point d'accés: la vous tapez wapsfr
* Cliquez sur suivant
* Cliquez sur terminer sans rien remplir dans les derniers champs
* PARAMETRE DU PROXY
* Dans l'onglet paramètres du proxy
* vous cochez:
Ce réseau se connecte a internet
Ce réseau se connecte a internet via un serveur proxy
* Cliquez sur avancer
* HTTP
Server: 195.115.25.129 port: 8080
* WAP
Server: 195.115.25.129 port: 9201
* WAP sécurisé
Server: 195.115.25.129 port: 9203
* clicker 3 fois sur ok en haut a droite de l'écran


Parametrage MMS

* Sur le téléphone, tapez sur le menu Démarrer puis Paramètres.
* Tapez sur l’onglet Connexions, puis l'icône Connexions.
* Tapez sur l’onglet Avancés puis le bouton Sélectionner des réseaux.
* Dans la section Les progr. Se connectant à Internet automatiquement doivent utiliser ces paramètres, tapez sur Nouveau.
* Dans le champ Attribuer un nom à ces paramètres, rentrez c que vous voulez par exemple SFR MMS
* Tapez sur l’onglet Modem, puis sur Nouveau…
* Dans le champ Entrez un nom de connexion rentrez SFR MMS
* Tapez sur la liste Sélectionnez un modem puis sélectionnez ligne cellulaire (GPRS, 3G).
* Tapez sur Suivant.
* Dans le champ Nom du point d’accès, rentrez mmssfr
* Tapez sur Suivant.
* Tapez sur Terminer.
* Tapez sur ok 3 fois.


Configuration du profil MMS

* allez dans Démarrer -> Messagerie
* SMS/MMS
* Menu -> option MMS...
* Mode de récup automatique
* Allez dans l'onglet server
* Cliquez sur nouveau
* Nom du server : SFR MMS
* passerelle: 10.151.0.1
* Numero du port: 8080
* Adresse du server:
http://mms1
* Connecter via: selectionnez SFR MMS
* Limite d'envoie: 300K
* Version WAP: WAP 2.0

il ne parle que des mms et du wap, quand est il de la tv des sms ? ... je suis pas rassuré pour l'instant

Pour les SMS c'est propre a ta carte sim, donc configuré automatiquement, quand à la TV, ça c'est propre a vodafone live, donc une fois ta connexion wap paramétrer, tu accédé à la TV

Nota, l'utilitaire de configuration se trouvant dans la partie paramètres connexion du diamond vous crée tout ce que j'ai indique plus haut automatiquement, donc je ne vois pas l'utilité d'une rom propre a illimythic, vus que cet utilitaire fonctionne très bien et est intégrés dans les rom OFF HTC.
krakite
krakite
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 55
Localisation : Hautes Pyrénees
Emploi/loisirs : Responsable logistique
Appareil(s) possédé(s) : htc Cruise, htc Diamond
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.pyrene-hand.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par lebqzdu33 Sam 30 Aoû 2008 - 14:55

zill a écrit:Salut tout le monde ! cheers



Etant jeune posésseur d'un diamond en pack SFR illimitycs - de 26 ans forfait 1H, j'ai flasher le tel pour virer la ROM SFR et installer la dernière ROM officielle HTC grâce au trés bon tutos de ce forum Very Happy

Mais, aprés avoir flashé son tel, tout le monde sais bien que les paramètres SFR s'envollent et qu'il faut faire des manips pour tout remettre;
Bien entendu ces manips sont expliqués sur le forum, mais elles retent éparpillées.

On trouve sur certain sujet, le problème d'opéra, sur d'autre la TV, MSN, la musique, le wap, vodafone, etc ...

Il est tout à fait possible de faire ces paramétrages manuellement, ce que j'ai fait Smile (enfin j'aurais confirmation quand ma ligne serat activée) mais c'est long à faire, on s'embrouille un peu, on installe des .cab en doublon => C'est pas la joie quoi Razz



Alors, je me demandais si il été pas possible de créer une ROM custom spécial SFR illimitycs sur une base de ROM officielle HTC mais avec l'enssemble des paramètres SFR incorporés.

Arrow Il ne resterais donc plus qu'à flasher

Ce serait vraiment le TOP !

Ps : j'ai remarqué qu'un membre avait déja partagé ce genre de ROM mais trop customisé, l'idéal serait une ROm suctom SFR + classique.

Very Happy Vous faites la meme en ORANGE??? Very Happy
lebqzdu33
lebqzdu33
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par krakite Sam 30 Aoû 2008 - 15:01

Réponse valable pour orange, l'utilitaire se trouvant dans :

démarrer/paramètre/connexions/configuration de connexion configure automatiquement toutes les connexion WAP,MMS,WEB des opérateur français

Une fois votre appareil flasher, ça prend 2 mm de tout remettre, pour peu que vous avez fais une sauvegarde avec Sprite backup ou autre, vous retrouvez votre appareil comme avant votre flash mais avec votre rom à jour bien sur en moins de 5mm
krakite
krakite
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 55
Localisation : Hautes Pyrénees
Emploi/loisirs : Responsable logistique
Appareil(s) possédé(s) : htc Cruise, htc Diamond
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.pyrene-hand.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par daniboy Sam 30 Aoû 2008 - 15:59

reponse a krakitre: pour moi , suite mon passage de la rom sfr a la htc officielle ( merci pour ce magnifique site ) je n'avais plus aucune connexion a internet malgre le parametrage automatique!, malgre l'install d'un cab sensé régler le problème ( je crois qu'il s'appelait internetV1.cab).
J'ai donc dû rentré tout a la main grâce au tuto plus haut, puis changer le opera.ini pour retouver le site vodafone avec les 4 onglets ( et pas en mode texte)

donc pour moi, tout dans une rom aurait été super.

daniboy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : htc touch puis htc diamond sfr rom htc 1.93 puis diamondstone 2.0
Opérateurs : orange et sfr
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par krakite Sam 30 Aoû 2008 - 16:04

oui mais tu dois bien être le seul a avoir eu ce soucis

Maintenant une ROM pourquoi pas, mais déjà faut que tu trouve quelqu'un pour te la faire, et que cette personne veuille bien a chaque mise à jour de ROM en refaire une , il commence a y avoir tellement de rom que tout le monde commence à s'y perd, alors une de plus qui a mon avis n'apportera rien du tout, aucune utilité

Faites une save de votre système avec sprite backup plutôt
krakite
krakite
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 55
Localisation : Hautes Pyrénees
Emploi/loisirs : Responsable logistique
Appareil(s) possédé(s) : htc Cruise, htc Diamond
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.pyrene-hand.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par daniboy Sam 30 Aoû 2008 - 16:07

rien a redire, t'as raison, d'autant qu'avec quelques recherches sur ce forum, on s'en sort dans 99% des cas!

daniboy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : htc touch puis htc diamond sfr rom htc 1.93 puis diamondstone 2.0
Opérateurs : orange et sfr
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par lebqzdu33 Sam 30 Aoû 2008 - 16:11

krakite a écrit:Réponse valable pour orange, l'utilitaire se trouvant dans :

démarrer/paramètre/connexions/configuration de connexion configure automatiquement toutes les connexion WAP,MMS,WEB des opérateur français

Une fois votre appareil flasher, ça prend 2 mm de tout remettre, pour peu que vous avez fais une sauvegarde avec Sprite backup ou autre, vous retrouvez votre appareil comme avant votre flash mais avec votre rom à jour bien sur en moins de 5mm

ce qui veut dire ka chaque install de rom ca le fait tt seul???
Moi ce me la demandé au debut apres flash en ROM HTC???
lebqzdu33
lebqzdu33
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par krakite Sam 30 Aoû 2008 - 17:04

lebqzdu33 a écrit:
ce qui veut dire ka chaque install de rom ca le fait tt seul???
Moi ce me la demandé au debut apres flash en ROM HTC???

Oui l'utilitaire ce lance automatiquement a chaque flash de ROM, donc au risque de me répéter, je ne vois pas l'utilité de faire une rom de plus pour tel ou tel opérateur.
krakite
krakite
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 55
Localisation : Hautes Pyrénees
Emploi/loisirs : Responsable logistique
Appareil(s) possédé(s) : htc Cruise, htc Diamond
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.pyrene-hand.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par thetib Sam 30 Aoû 2008 - 17:28

krakite a écrit:Réponse valable pour orange, l'utilitaire se trouvant dans :

démarrer/paramètre/connexions/configuration de connexion configure automatiquement toutes les connexion WAP,MMS,WEB des opérateur français

Une fois votre appareil flasher, ça prend 2 mm de tout remettre, pour peu que vous avez fais une sauvegarde avec Sprite backup ou autre, vous retrouvez votre appareil comme avant votre flash mais avec votre rom à jour bien sur en moins de 5mm

moi y a vraiment un truc que je pige pas, j'avais demandé sur le forum et on m'a repondu qu'apres flash on perd ses programme meme si on a fait un backup avant !! et toi tu dis qu'apres flash et restor back up on retrouve son appareil comme avant votre flash mais avec sa rom à jour
en faite je voudrai savoir c'est si je fais un back up de mon diamond actuellement tout frais sortie du pack sfr, que je flash pour la rom officielle HTC 1.93, ensuite je restor mon back up : est ce que je vais retrouver toute les applications d'origine à savoir :

Activesync

Adobe reader

Album

Ampli audio

Ap photo

Bluetooth explorer

Buble breaker

Onenote

Word excel



Etc …


c'est ca que j'ai pas bien compris ??? Embarassed
thetib
thetib
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : clermont ferrand
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond, Rom FNO 4.0 - rom
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par Rom09 Dim 31 Aoû 2008 - 2:11

Sa dépend de la Rom :
Chaque Rom a ses propres logiciels inclus , donc là , à toi de te renseigner,

Après , tu peut complèter en installant des applications supplémentaires sous forme de .cab

La majorité des Roms contiennent les programmes que tu as cité .

Petite précision : un flash ne supprime pas le contenu du stockage interne , seul un Hard Reset peut le faire , donc si tu as des programmes installés sur ton stockage interne , ils seront conservés . (du moins le .cab , après en un clik tu le réinstalle...) Idem pour tes médias (Musiques , photos , vidéos)

Pour ce qui est de la mémoire du téléphone , tu la retrouvera comme neuve , c'est à dire quasiment vide .
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par thetib Dim 31 Aoû 2008 - 15:45

Rom09 a écrit:Sa dépend de la Rom :
Chaque Rom a ses propres logiciels inclus , donc là , à toi de te renseigner,

Après , tu peut complèter en installant des applications supplémentaires sous forme de .cab

La majorité des Roms contiennent les programmes que tu as cité .

Petite précision : un flash ne supprime pas le contenu du stockage interne , seul un Hard Reset peut le faire , donc si tu as des programmes installés sur ton stockage interne , ils seront conservés . (du moins le .cab , après en un clik tu le réinstalle...) Idem pour tes médias (Musiques , photos , vidéos)

Pour ce qui est de la mémoire du téléphone , tu la retrouvera comme neuve , c'est à dire quasiment vide .

c'est ce que yoda m'avait repondu, je comprend et je viens de lire le comparatif :

Nom de la rom
Elite
Elite
Elite
Tekka Evolution
Project
Seiya
Officielle
Nom du développeur
Bepe
Bepe
Bepe
Tekka

SeiyaHTC
Date et version de la rom
16/08/08 - 0.99 lite
16/08/08 - 0.99 basic
16/08/08 - 0.99 premium
0.4
3.3
1.0
1.93
Programmes inclus



>AdobePDF,
>Album, >ConnectionSetup, >CyberonVoice
SpeedDial, >HTCGesture, >JbedJava, >MP3Trimmer, >Opera, >PhoneCanvas, >VideoTelephony, >VolumeControl, >YouTube,


>Manila,
>AdobePDF,
>Album,
>AudioManager, >ConnectionSetup, >CyberonVoice
SpeedDial, >EzInput, >HTCGesture, >JbedJava, >MP3Trimmer, >Opera, >PhoneCanvas, >VideoTelephony, >VolumeControl, >XT9_IME, >YouTube,
>WkTask, >QuickMenu, >S2U2, >Gsen,

>Schaps advanced config, >reset manager, >apptodate,
>Regedit, >S2U2, >NetCF3.5, >Anti sécurité CAB,
>Adobe Reader Le,
>Decoupeur Mp3,
>Office mobile, >Gprs rapide, >Google map, >Java,
>Youtube, >Windows live messenger, >Media en continu,
>One notes mobile, >Numerotation vocale,
>One thierprompt, >Opera, >Magnetophone, >Powerpoint mobile,
>Rss Hub,
>Radio FM,
>Zip,
Mémoire Stockage







Totale






84.19
Utilisée






37.09
Libre






47.09
Mémoire Programme







Totale






111.02
Utilisée






60.27
Libre






50.73
Points forts




Chauffe peu

Reactivité , pas de surchauffe , conso batterie
Points faibles
Absence du navigateur Opera, sdconfig.txtAbsence du navigateur Opera, sdconfig.txtAbsence du navigateur Opera, sdconfig.txt

Absence de sdconfig.txt - Quelleques traductions hasardeuses - Bug avec Active sync

Absence de sdconfig.txt
Quelques ralentissements aleatoires
Autonomie de la batterie




4/5


24/48 h
Site internet et ou lien de téléchargement






Lien



dc sur la 1.93 officielle il ya :

[size=7]Adobe Reader Le,
>Decoupeur Mp3,
>Office mobile, >Gprs rapide, >Google map, >Java,
>Youtube, >Windows live messenger, >Media en continu,
>One notes mobile, >Numerotation vocale,
>One thierprompt, >Opera, >Magnetophone, >Powerpoint mobile,
>Rss Hub,
>Radio FM,
>Zip,


bon je sais je suis ( on est ... ) un peu long à la detente mais bon c'est pas si evident que ca ....
dc j'ai pigé et je vais surement flasher avec ROM HTC FR 1.93.406.1 avec ROM radio 1.00.25.05 (maj 31/07/2008) puisque les programmes inclu me suffisent. Ensuite pour reconfigurer les parametreS sfr je vais suivre le tuto et si j'y arrive pas j'apppelerai à l'aide sur le forum.
merci encore une fois de vos reponses.
thetib
thetib
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : clermont ferrand
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond, Rom FNO 4.0 - rom
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par zill Dim 31 Aoû 2008 - 23:49

Bon,

Une ROM toute prête pour SFR, Riad la créée ; https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-pour-le-diamond-f5/allez-je-me-lance-rom-pour-les-sfriens-d-illimitics-t2413.htm

Merci pour son trvail, trés appréciable.


Sinon,


Pour effectuer les configs soi même c'est le boxon sur le forum, il ya une tonne d'info dans tous les sens, je sais plus trop ce qui faut faire ou pas faire, je suis paumé Laughing

J'aimerais qu'on élabore précisément les étapes pour rendre une ROM officielle HTC (ou custom^^) compatible SFR illimithycs (c'est à dire au réseau sfr, TV, MSN, musique, internet et vodafone)

Quels sont les CAB à installer, les modifs à faire, tout ca en forme d'une uniqueliste avec des liens de téléchargement.

Pour pas s'embrouiller, un truc simple serait le bienvenue ! cheers
zill
zill
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par Morgan34 Lun 1 Sep 2008 - 0:22

Bonjour,
J'ai posté un message dernièrement en listant les différentes modifications que j'ai apporté à ma rom officielle pour reavoir les services disponibles de bases comme la TV.

Bah en fait j'ai trifouillé pendant longtemps en me prenant la tête, et en fait il n'y a pas trop à faire.
Pour les réglages SFR, voilà le post de Yoda que j'ai utilisé: https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/tuto-parametrage-sfr-t341.htm .

Personnellement, je n'ai pas installer le Cab, mais je suis allé moi-même modifier les différents paramètres qui manquaient.

Ensuite tu dois modifier le opera.ini de ton navigateur opera par celui d'origine: https://htc-touch-diamond.forumactif.info/problemes-resolutions-de-problemes-logiciels-du-diamond-f7/script-de-config-sfr-pour-diamond-t975.htm .
Tu devras le mettre dans le dossier Windows\Opera.


Ensuite utilise aussi le registre fourni par cybertop, je l'ai importer aussi dans ma base de registre. Lis bien son post il explique tout.

Après ça tu devrais avoir la télé dans les prochains jours ou immédiatement. Moi je sais que je l'ai eu genre deux trois jours après ...

Je ne sais pas si ce sont exactement ces paramètres qui m'ont permis d'avoir à nouveau la télé, mais ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui sans aucun cab installé pour l'aide à la connexion, j'ai la TV.
Voilà j'espère t'avoir aidé.

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par zill Lun 1 Sep 2008 - 16:01

De quel registre parles tu ?
zill
zill
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par LE Lun 1 Sep 2008 - 16:38

Salut la compagnie,

Ben malgré mon âge je m'en suis bien sorti avec tout ce qui traîne sur le Net,franchement il y a de quoi perd la boule, chacun se la joue un peu non ? J'ai flashé le mien (en pack illimité SFR ) avec la version officielle, quelques paramètres wap et ça tourne à merveille, TV etc comme avant (oups en mieux !). Pourquoi Ducros se décarcasse. Ce qui me préoccupe maintenant c'est la qualité médiocre et le manque de pêche du son. A bons entendeurs (jeunes ou moins jeunes développeurs de se montrer avec leurs boîtiers gris tout frais!)
LE
LE
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 69
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : Ingénierie hardware
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD + HTC Diamond
Opérateurs : SFR + ORANGE
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par cristal Lun 1 Sep 2008 - 19:02

Il y a des sujets sur le forum qui pemettent d'optimiser le son. A toi de chercher Very Happy
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par zill Lun 1 Sep 2008 - 19:21

slt LE, peux tu nous expliquer les manips que ta fait ?

Very Happy
zill
zill
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par Morgan34 Mar 2 Sep 2008 - 1:32

zill a écrit:De quel registre parles tu ?

Le registre proposé par cybertop dans son espace de partage Neuf ! Smile

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus Empty Re: Projet : Création d'une ROM HTC officielle avec paramètres SFR inclus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum