FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC

+2
IdC-Melkor
lebqzdu33
6 participants

Aller en bas

flasher - TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC Empty TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC

Message par lebqzdu33 Sam 23 Aoû 2008 - 19:05

Apres son grand frere"TUTO pour cidunlocker son DIAMOND ORANGE"
voilà un bon petit TUTO comme le precedent, pour les novices comme moi qui posent beaucoup de questions...
Avec ca, yen aura plus...

Et pour repondre a YODA, je suis chez ORANGE et j'ai voulu faire un tuto en particulier pour ceux, comme moi qui sont chez ORANGE( et pour que ca soit hyper rapide pour EUX...)

Bien sur les autres peuvent s'en appuyer car bien evidement que "le spl est universelle c est lié au ppc pas a l operateur ".

cheers Je suis pret a parié qu'avec ce tuto et son grand frere, les question pour "ORANGE people" n'auront plus lieu d'etre si les gens suivent A LA LETTRE ces 2 tutos... cheers

Pas besoin d'etre un pro, juste lire et suivre mot pour mot ce qui est ecrit...
Il ne manque rien comme etapes qui ne se soient pas deroulées dans ces tutos...donc ya rien a faire et c'est comme si on le faisait a leur PLACE...

Voilà ya plus qu'a prendre au bon endroit les bons PROGRAMMES(suivre exactement ce qui est ecrit) et se lancer...
Ya pas plus simple...et là c'est CLAIR(peut etre trop meme mais faut ca)

En esperant que lon me les valide car je pense que ca vaut bien le coup...
A vous les modos...

PS par contre si quelqu1 peut me dire ou je peut uploader ou mettre des fichiers WORDs ou PDFs et comment sa me ferait plaisir et faciliterait le truc...

TUTO au format WORD(1.98Mo) ou PDF(1.02Mo), a qui je l'envoi pour que tout y soit...images et explications..



FLASH ROM ORANGE en ROM HTC FR 1.93.406.1 avec ROM radio 1.00.25.05

Avant toute chose, vous devez copier le fichier « _QMR_RUU_Diamond_HTC_FRA_1.93.406.1_Radio_Signed_Diamond_52.29.25.12_1.00.25.05_Ship.exe » sur le BUREAU de votre PC afin qu’il s’exécute rapidement et avec tous les droits…

Connecter votre DIAMOND a votre PC bien évidement.

Une fois synchronisé avec VISTA ou XP (active synchro), double cliquez sur l’icône de la ROM (l’exécutable du dessus).

Une fenêtre s’ouvre vous demandant d’exécuter le programme


Cliquez sur EXECUTER et une autre fenêtre s’ouvre de nouveau.


Cliquer sur « Suivant> ».de cette précédente fenêtre.

Le programme s’exécute et arrive sur une autre fenêtre de l’outil de MàJ de la ROM, cette fois en Français vu que nous allons FLASHER avec une ROM française…






Comme pour le SPL (TUTO pour cidunlocker son DIAMOND ORANGE) mais en français cette fois, nous allons passer simultanément de fenêtre en fenêtre jusqu'à l’étape finale du FLASHAGE de la ROM…

Sur cette fenêtre précédente, cocher la case blanche (J’ai bien noté l’avertissement ci-dessus…) et cliquez sur « Suivant »..

Comme auparavant, une autre fenêtre s’ouvre vous demandant de vérifier si vous avez bien fait toutes les opérations PRELIMINAIRES avant le FLASHAGE de la ROM.




Sur cette fenêtre précédente, cocher la case blanche (J’ai bien effectué les actions…) et cliquez sur « Suivant ».



Rapidement une fenêtre s’ouvre pour vérifier les informations du PPC







Laissant rapidement la place a une autre fenêtre récapitulant la version actuelle de la ROM installée.



Ici nous partons d’une ROM ORANGE originale 1.37.73.2




Cliquez sur le bouton « Mettre à jour » afin de voir quelle ROM nous allons installer

Une autre fenêtre s’ouvre de nouveau avec le détail de la FUTURE ROM à INTALLER, la ROM PRECEDENTE étant toujours visible en haut de la fenêtre.


Nous constatons bien que l’ancienne version présente sur le DIAMOND est bien la 1.37.73.2 et que nous allons la FLASHER pour une 1.93.406.1



Cliquer sur le bouton « Suivant » après avoir vérifié cette nouvelle ROM.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre vous prévenant que la MàJ est sur le point de commencer.



Cliquer sur le bouton « Suivant » dès que vous êtes prêt(e).

A l’issue une nouvelle fenêtre s’ouvre vous donnant la progression de votre FLASH



En même temps sur votre PPC, vous passez en mode BOOTLOAD.






Une barre de défilement alors prend place sur fond blanc vous indiquant le % de la procédure en vert sur fond blanc…





Au bout de 9’, le DIAMOND redémarre et la fenêtre de fin de procédure apparait pour vous dire que celle-ci est belle et bien FINIE






Le PPC démarré de nouveau lançant sa phase de « PREPARATION de l’APPARAREIL pour sa 1ere UTILISATION »

(sous fond vert de Windows mobile).



Reparamettrez votre DIAMOND à ce moment là…




A l’issue, plusieurs redémarrages vont être nécessaire…

Choisissez quand il vous le propose aussi la configuration de votre OPERATEUR, ici c’est ORANGE(en choix 2 page 2).

Votre ROM est belle et bien FLASHEE…
lebqzdu33
lebqzdu33
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC Empty Re: TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC

Message par IdC-Melkor Sam 23 Aoû 2008 - 19:14

moi j'aime bien tes tutos en tout cas
IdC-Melkor
IdC-Melkor
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : Mantes la jolie
Emploi/loisirs : Qualiticien
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch Diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC Empty Re: TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC

Message par IdC-Melkor Sam 23 Aoû 2008 - 19:15

si tu pouvais faire la meme chose pour configurer orange TV je suis preneur et MSN
IdC-Melkor
IdC-Melkor
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : Mantes la jolie
Emploi/loisirs : Qualiticien
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch Diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC Empty Re: TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC

Message par lebqzdu33 Sam 23 Aoû 2008 - 21:51

et ya pas les images avec c'est encore plus top...
comment uploader des fixhiers words et pdf pour crere un lien sur le forum...?
lebqzdu33
lebqzdu33
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC Empty Re: TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC

Message par Ice23 Sam 23 Aoû 2008 - 22:03

Je suis en plein dedans, je vais essayer de noter tout ce qu'il faut réinstaller ou reparamétrer avec la nouvelle ROM pour fonctionner sous orange.

Donc on pourra effectivement avoir un recap des manips à faire après le flash pour s'y retrouver.

Bien sur si quelqu'un l'a déjà fait, y'a plus qu'à ... lol

EDIT: à ce stade, au point où on en est, il peut être intéressant de passer la ROM Radio 1.00.25.07 avant de perdre la main au flashage ... donc au besoin, le tuto peut s'allonger pour être complet, ou bien il faut repartir sur les messages du forum abordant déjà ce sujet ... Wink

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC Empty Re: TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC

Message par NIOUTHE Mar 26 Aoû 2008 - 18:08

Bonjour,

Je souhaite flasher mon tel en suivant les instruction ci-dessus, mais je sais même pas où télécharger le fichier?

Merci pour votre aide

NIOUTHE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC Empty Re: TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC

Message par Thibault42 Mar 26 Aoû 2008 - 18:11

SAlut

Cherche un peu sur le forum et tu trouveras va voir dans recapitulatif des ROM

Thibault42
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond / MOTOROLA M
Opérateurs : Orange/ Bouygue
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC Empty Re: TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC

Message par NIOUTHE Mar 26 Aoû 2008 - 18:15

Merci, je sais le fichier qu'il faut que je télécharge mais je n'arrive pas trouver sur quel site on le prend et je n'ai rien vu sur les forums des ROM. Mais je vais contunuer à chercher.

Merci quand même.

NIOUTHE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC Empty Re: TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC

Message par Yoda Mar 26 Aoû 2008 - 18:18

pour bien se preparer , regarde le wiki et ses nombreux tutos et astuces.

c est une belle icone dans le menu du forum en haut ( d ailleur la seul en couleur mais pas assez visible apparement ) Very Happy
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC Empty Re: TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 18:26

Yoda a écrit:c est une belle icone dans le menu du forum en haut ( d ailleur la seul en couleur mais pas assez visible apparement ) Very Happy

fais la clignoter Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flasher - TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC Empty Re: TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC

Message par Yoda Mar 26 Aoû 2008 - 18:31

et encore pas sur que ca marche Razz
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC Empty Re: TUTO pour FLASHER la ROM ORANGE vers ROM HTC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum