FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Android Device Manager - retrouver son téléphone

Android Device Manager - retrouver son téléphone  Empty Android Device Manager - retrouver son téléphone

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 10:15

Depuis le début du mois d'Aout, Google déploie automatiquement sur tout les appareils un nouveau service fort pratique et qui faisait défaut à ce systeme à savoir une fonction permettant de retrouver son téléphone perdu ou volé ainsi qu'effacer à distance les données du téléphone.

Ce service nommé "Android Device Manager" est accessible depuis le Web à cette adresse : www.google.com/android/devicemanager

Il faut au préalable, sur le téléphone, aller dans Paramètres, puis Sécurité, puis Adminstrateurs de l'appareil et cocher la case Gestionnaire d'appareil Android en acceptant les droits.
Si vous n'avez pas encore cette fonction patientez quelques jours qu'elle soit déployée sur votre téléphone. Vous ne verrez apparaitre aucune mise à jour car cette installation est silencieuse.

Pas besoin non plus d'etre root pour cette fonction.

Ca fonctionne meme sur une rom custom et avec les droits root (c'est mon cas).

Pour localiser votre téléphone allez depuis un navigateur web sur cette adresse : www.google.com/android/devicemanager

Identifier vous avec le compte google associé à votre téléphone.
Sur la carte vous verrez où se trouve votre appareil.
Vous avez la possibilité de faire sonner l'appareil meme s'il est en mode silencieux et d'effacer les données qui sont présentes sur l'appareil.

J'ai testé ce matin la localisation et la sonnerie ça fonctionne. Je vais attendre de faire une sauvegarde de mon téléphone pour tester l'effacement des données.

Android Device Manager, ne possède que peux de fonction mais au moins de base nos androphones possèdent désormais ce service. Le plus important selon moi est de pouvoir effacer les données à distance à défaut de retrouver l'appareil s'il a été volé ...
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Android Device Manager - retrouver son téléphone  Empty Re: Android Device Manager - retrouver son téléphone

Message par Jimbei91 Jeu 29 Aoû 2013 - 0:19

Haha ça cache des trucs pas nets dans son Androphone !! Sérieusement oui c'est ça le plus important... Après la localisation sert beaucoup aussi peut être que le phone aura été oublié chez un ami et qu'il veut le garder (ho le traitre)...
Jimbei91
Jimbei91
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : LG G2 & LG G Flex 2
Opérateurs : Free + Virgin Mobile Canada

Revenir en haut Aller en bas