FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Opérateur Bell WM 6.1 anglais vers Telus WM 6.1 Français?

2 participants

Aller en bas

Opérateur Bell WM 6.1 anglais vers Telus WM 6.1 Français? Empty Opérateur Bell WM 6.1 anglais vers Telus WM 6.1 Français?

Message par gad Lun 25 Fév 2013 - 6:49

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de "flasher" un HTC Diamond Touch (sans carte sim) de l'opérateur "Bell" ayant WM 6.1 en anglais pour y mettre l'opérateur "Telus" avec toujours le même WM 6.1 mais en français.

J'ai fait plusieurs recherche, mais je ne trouve pas l'information. Merci de votre aide et de vos réponses.

P.S. J'ai le logiciel "CDMA Workshop v2.7.0" mais je ne le maîtrise pas "optimalement".

P.S.#2 Très beau et surtout bon site, très fluide, structuré et pas "pollué" par des commentaires inutiles!

edit: Pas beaucoup de réponses!?! À titre d'information, j'ai essayé d'installer la rom d'Olinex version 1.37, 1.40 ou la 1.93 sans succès en passant soit par le RUU.exe, soit par le bootloader (volume -, power et reset) ou même avec le "sspl-manual" et exécuter.

Le tout font tous "geler" mon HTC (fige soit avant de transférer au bootloader, soit pendant l'installation du rom - il reste à 0%). Et je l'ai réessayé plusieurs fois. Le "Gestionnaire pour appareils Windows Mobile" fonctionne très bien. Je fais d'autres recheches mais un petit coup de main serait apprécié, svp!

Je ne trouve pas un rom officiel de Bell.

Merci et bonne journée!
gad
gad
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Au Québec :)
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond Touch
Opérateurs : Telus
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Opérateur Bell WM 6.1 anglais vers Telus WM 6.1 Français? Empty Re: Opérateur Bell WM 6.1 anglais vers Telus WM 6.1 Français?

Message par gad Mer 27 Fév 2013 - 6:24

Allo

Personne a une petite idée? À titre d'information j'ai réussi à flasher avec le rom de CMONEX v0.57 mais je ne peux pas flasher par après avec le rom de Telus français. Il charge le bootloader et à 19% il se fige et bug.

Il faut que je reset et là automatiquement il démarre en mode bootloader et me dit que le upgrade du rom a un code d'erreur et d'essayer de nouveau et sa recommence toujours pareil. J'ai même essayé un autre rom mais il part de 0% à 100% en 1 seconde mais dit qu'il y a encore une erreur.

Ouvert au suggestions....

Merci et bonne soirée!
gad
gad
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Au Québec :)
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond Touch
Opérateurs : Telus
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Opérateur Bell WM 6.1 anglais vers Telus WM 6.1 Français? Empty Re: Opérateur Bell WM 6.1 anglais vers Telus WM 6.1 Français?

Message par Phildu91 Mer 27 Fév 2013 - 10:47

ton phone est CDMA ou GSM?
s'il est CDMA, tu dois flasher un HardSPL spécifique, tu peux regarder ce sujet:
http://forum.ppcgeeks.com/cdma-diamond-development/35839-diamond_c-cdma-sspl-hardspl-package-here-now.html

le lien vers le HardSPL:
http://www30.zippyshare.com/v/89579011/file.html
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

Opérateur Bell WM 6.1 anglais vers Telus WM 6.1 Français? Empty Re: Opérateur Bell WM 6.1 anglais vers Telus WM 6.1 Français?

Message par gad Ven 1 Mar 2013 - 3:13

Salut Phildu91, merci pour ta réponse.

Mon phone est CDMA et comme j'ai écrit dans mon deuxième post, j'ai réussi à flasher avec le Hardspl v0.57.

Je viens de réussir également la mise-à-jour avec "Victor_C_TELUS_FRA_1.10.662.3_RS_1.04.05V_NV_1.49_PRL08085_Ship.exe" que j'ai pris sur le site de HTC.

La question à 100$ est...est-ce que je peux modifier les informations dans le téléphone (qui était avec l'opérateur BELL) et les changer pour les informations pour me brancher avec TELUS légalement (réseau, imei, sid, nid, canal primaire et secondaire a&b, nam, true imsi)?

Les deux ont un réseau semblable et compatible mais je ne sais pas si cela se fait!

Merci pour ton aide en espérant avoir une réponse favorable à mon questionnement.

Bonne soirée.
gad
gad
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Au Québec :)
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond Touch
Opérateurs : Telus
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Opérateur Bell WM 6.1 anglais vers Telus WM 6.1 Français? Empty Re: Opérateur Bell WM 6.1 anglais vers Telus WM 6.1 Français?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum