A quoi sert vraiment les ROMS ?
4 participants
Page 1 sur 1
A quoi sert vraiment les ROMS ?
Salut, j'ai une petite question, je viens de recevoir mon HTC diamond, je le trouve bien comme il est mais en voyant sur le forom plein de ROMS, j'aimerai savoir à quoi sert vraiment les ROMS, pouvez vous m'expliquer précisément à quoi sert de changer de ROM ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
lionelom- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond
Re: A quoi sert vraiment les ROMS ?
Profiter pleinement des possibilités de l'appareil, chose rarement possible avec les roms officielles livrées avec l'appereil, utiliser une "vraie" interface agréable et non pas un truc horrible signé de la main de l'opérateur (exemple sfr avec son rouge dégueulasse de partout).
Pouvoir profiter de roms modifiées par des passionnés pour les passionnés, plus rapide, qui consomment moins, plus fonctionnelles, et avec des fonctions plus ou moins "vitales" absentes des roms officielles, pouvoir le customiser à ta sauce, et j'en passe et j'en passe, mais faut surtout aimer la bidouille et être patient, en allant chercher les informations et en prenant le temps de comprendre comment fonctionne telle ou telle chose, sans passer son temps sur le forum à pondre des posts avec des titres en maj caps pour avoir une réponse plus rapide, d'un truc évident dont la réponse se trouve sur le wiki ou sur le forum même.
On a tous commencer, c'est certains, mais si tu veux te lancer dans l'aventure du flashage etc, soit contient de tout ça pour ne pas être déçu ensuite, souvent ça ne marchera pas comme tu le voudras, faudra te prendre un peu la tête, faut y être préparer, si t'as pas envie de passé tes soirées à triturer ton Diamond, passe ton chemin, sinon tente et je pense que tu ne le regretteras pas.
Oublie pas que ça fait sauter la garantie, mais que tu as des moyens aujourd'hui, même après modifications de tout remettre en l'état comme si de rien était selon ton opérateur via des packs conçu pour ça et téléchargeable sur le forum.
En espérant t'avoir éclairer
Pouvoir profiter de roms modifiées par des passionnés pour les passionnés, plus rapide, qui consomment moins, plus fonctionnelles, et avec des fonctions plus ou moins "vitales" absentes des roms officielles, pouvoir le customiser à ta sauce, et j'en passe et j'en passe, mais faut surtout aimer la bidouille et être patient, en allant chercher les informations et en prenant le temps de comprendre comment fonctionne telle ou telle chose, sans passer son temps sur le forum à pondre des posts avec des titres en maj caps pour avoir une réponse plus rapide, d'un truc évident dont la réponse se trouve sur le wiki ou sur le forum même.
On a tous commencer, c'est certains, mais si tu veux te lancer dans l'aventure du flashage etc, soit contient de tout ça pour ne pas être déçu ensuite, souvent ça ne marchera pas comme tu le voudras, faudra te prendre un peu la tête, faut y être préparer, si t'as pas envie de passé tes soirées à triturer ton Diamond, passe ton chemin, sinon tente et je pense que tu ne le regretteras pas.
Oublie pas que ça fait sauter la garantie, mais que tu as des moyens aujourd'hui, même après modifications de tout remettre en l'état comme si de rien était selon ton opérateur via des packs conçu pour ça et téléchargeable sur le forum.
En espérant t'avoir éclairer
Freeway- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Pitin, fait pas semblant le Freeway quant il répond ^^
Rien à ajouter, si ce n'est que c'est plus flippant que compliqué...
Rien à ajouter, si ce n'est que c'est plus flippant que compliqué...
AMaX- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Merci pour ta réponse , c'est clair , net et super précis --> RESPECT
lionelom- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond
Non je dirais que c essentiel lorsque tu as un diamond et puis en cas de soucis tous les pro du diamond sont la !
IdC-Melkor- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch Diamond
Opérateurs : orange