HTC HD2 bloqué sur écran de démarrage htc
4 participants
Page 1 sur 1
HTC HD2 bloqué sur écran de démarrage htc
Bonjour à tous,
Possesseur d'un HD2 j'en étais satisfait jusqu'à ce qu'un beau matin, il reste figé sur l'écran de démarrage htc (écrit en vert sur fond blanc). Impossible d'avoir la main pour qq manip que ce soit. Jamais aucun hard reset de fait, ni root pour changer de rom ou quoi que ce soit de cet ordre. Les infos contenues dedans n'ont pas de valeur, mais aidez-moi à me refaire aimer HTC et ne pas avoir regretté d'avoir fait de "l'Iphone Résistance" jusqu'à maintenant.
A part htc et le fond blanc, il y a tout en bas inscrit en rouge :
R 2.04.50.22~2
G 15.26.50.07U
D 1.43.70315
Merci par avance
Possesseur d'un HD2 j'en étais satisfait jusqu'à ce qu'un beau matin, il reste figé sur l'écran de démarrage htc (écrit en vert sur fond blanc). Impossible d'avoir la main pour qq manip que ce soit. Jamais aucun hard reset de fait, ni root pour changer de rom ou quoi que ce soit de cet ordre. Les infos contenues dedans n'ont pas de valeur, mais aidez-moi à me refaire aimer HTC et ne pas avoir regretté d'avoir fait de "l'Iphone Résistance" jusqu'à maintenant.
A part htc et le fond blanc, il y a tout en bas inscrit en rouge :
R 2.04.50.22~2
G 15.26.50.07U
D 1.43.70315
Merci par avance
barnofil77- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Re: HTC HD2 bloqué sur écran de démarrage htc
+1... Profite de l'occasion pour le mettre à jour, voir pourquoi pas, changer de système...Android, WP7...faut tester
Invité- Invité
Merci mais le hard reset ne fonctionne pas non plus à moins que je ne le fasse pas correctement. Merci de me l'expliquer en termes compréhensibles pour le béotiens que je suis (mais déterminé à ne pas mettre mon HTC au fond d'un tiroir)
barnofil77- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
htc hd2 bloque au demarrage
Bonjour, je suis un bleu en la matière.
Mon htc hd2 reste figé sur la page blanche avec le logo et s'éteint puis recommence sans cesse. Mais uniquement quand il est sur secteur. Quand il n'est pas sur secteur, rien ne marche pourtant la batterie a été testée bonne.
Sur secteur le voyant de la batterie ne s'allume même pas. J'ai essayé un hardreset mais le telephone s'éteind juste avant au moment de rebooter.
(Pour histoire, le téléphone avait des bugs reguliers et en plein conversation téléphonique j'ai enlévée la batterie et depuis rien ne marche).
Au secours aidez moi svp.
Merci
Mon htc hd2 reste figé sur la page blanche avec le logo et s'éteint puis recommence sans cesse. Mais uniquement quand il est sur secteur. Quand il n'est pas sur secteur, rien ne marche pourtant la batterie a été testée bonne.
Sur secteur le voyant de la batterie ne s'allume même pas. J'ai essayé un hardreset mais le telephone s'éteind juste avant au moment de rebooter.
(Pour histoire, le téléphone avait des bugs reguliers et en plein conversation téléphonique j'ai enlévée la batterie et depuis rien ne marche).
Au secours aidez moi svp.
Merci
odvincent- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : téléphone orange à l'origine mais maintenant il est débloqué.
tu démarres en bootloder
tu connectes le phone au pc
tu flashes le ruu de la rom officielle de ton operateur d'origine, ou la rom htc
tu flashes le ruu de la rom officielle de ton operateur d'origine, ou la rom htc
Phildu91 a écrit:tu démarres en bootloder
Merci de votre reponse,
J'ai toujours 2 soucis :
1- Je ne sais pas comment flasher le ou la rom, ruu (c'est du charabia pour moi mais avec une petite explication, je pourrai me mettre en route). On parle de rom radio etc..
J'ai vu un tuto mais bon il me faut d'abord distinguer les rom et/ou les ruu afin de savoir laquelle est la bonne pour effectuer le remplacement. J'ai peur de remplacer un "chien" par un "mouton", il faut au moins être de la même famile.
2- Quand je fais le bootloader, l'écran multicolor aparait. Mais le téléphone ne réagit que lorsqu'il est sur secteur. Donc quand j'enlève le secteur pour le connecter à l'ordi, il s'éteint et ne réagis plus du tout.
Encore merci de votre aide.
-
je pense que ta batterie a un souci...
tu es chez quel operateur?
tu as la rom d'origine?
tu as la rom d'origine?
Phildu91 a écrit:je pense que ta batterie a un souci...
tu as la rom d'origine?
Merci de ta réponse,
C'est un téléphone orange.
Pour la rom, je ne pense pas, parcque j'ai fait le hardreset (il a afficher le message que toutes les données allaient être effacées pour revenir aux configuration d'usine), ce qui a été fait mais sans résultat probant.
Encore merci.
-
arrives-tu à entrer en bootloader avec le phone connecté à un port USB auto-alimenté?
si oui, tu dois re-flasher la rom orange.
si oui, tu dois re-flasher la rom orange.
Salut,
Mon phone a un blem, impossible de faire koi k ce soit apres avoir tente de le downgrade. Jai un HTC HD2. Tt ce ki s affiche c est:
un peu en bas:
- PB81100 SS-BC
- SPL-1.42.0000 XE
- MicroP (LED) 0x05
- MicroP(TOUCH) 0x50
au milieu:
- Upgrade ROM code error Please try again
et en bas:
- serial
Le bleme c est k il est impossible de de le connecter a cable. Le bruit sonne mais le pc ne reconnait pas le tele, absolument rien.
Que faire???????????
Mon phone a un blem, impossible de faire koi k ce soit apres avoir tente de le downgrade. Jai un HTC HD2. Tt ce ki s affiche c est:
en haut a l angle superieur droite
- RUUNBH un peu en bas:
- PB81100 SS-BC
- SPL-1.42.0000 XE
- MicroP (LED) 0x05
- MicroP(TOUCH) 0x50
au milieu:
- Upgrade ROM code error Please try again
et en bas:
- serial
Le bleme c est k il est impossible de de le connecter a cable. Le bruit sonne mais le pc ne reconnait pas le tele, absolument rien.
Que faire???????????
diourte- Nouveau membre
-
Opérateurs : nu
essaye avec un autre port usb
réinstalle les drivers
réinstalle les drivers
Invité- Invité
si il y a une carte SD ou µSD dans le HD2, tu la mets sur ton PC, tu copies le fichier .nbh (ou zip, je sais plus) de la rom officielle, tu la remets dans le phone et tu flashes en bootloader
si mes souvenirs sont exacts...ralfred va confirmer
si mes souvenirs sont exacts...ralfred va confirmer
oui ça ça fonctionne par contre il faut retrouver quel nom donner au .nbh
Invité- Invité
Page 1 sur 1