Téléphone depuis le Portugal avec opérateur Free
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
Téléphone depuis le Portugal avec opérateur Free
Bonjour,
J'ai un téléphone HTC Diamond avec le forfait Free mobile à 0 €.
En France, je n'ais pas de pb pour téléphoner ou envoyer des SMS.
Je suis en vacances au Portugal, je n'arrive pas à me connecter à un réseau téléphonique, donc je ne peux n'y recevoir n'y appeler :-(
J'ai vu sur que certains arrivent à appeler avec un forfait Free depuis le Portugal, pouvez vous me dire comment je dois paramétrer mon téléphone ?
Cordialement
J'ai un téléphone HTC Diamond avec le forfait Free mobile à 0 €.
En France, je n'ais pas de pb pour téléphoner ou envoyer des SMS.
Je suis en vacances au Portugal, je n'arrive pas à me connecter à un réseau téléphonique, donc je ne peux n'y recevoir n'y appeler :-(
J'ai vu sur que certains arrivent à appeler avec un forfait Free depuis le Portugal, pouvez vous me dire comment je dois paramétrer mon téléphone ?
Cordialement
fred-zen- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Free
Re: Téléphone depuis le Portugal avec opérateur Free
Salut,
normalement, tu dois pouvoir téléphoner si ton mobile à l'itinérance du réseau.
Dans les paramètres de téléphonie tu dois pouvoir activer cette option.
normalement, tu dois pouvoir téléphoner si ton mobile à l'itinérance du réseau.
Dans les paramètres de téléphonie tu dois pouvoir activer cette option.
Salut,
Peux tu me dire ou se trouve cette option ?
Je ne l'ais pas trouvée.
Merci pour ton aide
Peux tu me dire ou se trouve cette option ?
Je ne l'ais pas trouvée.
Merci pour ton aide
fred-zen- Nouveau membre
-
sous windows mobile? ... heu, je ne me souviens pas très bien.
Quelque part dans les paramètres de téléphonie, il faudra attendre qu'un windowsien passe par là, désolé.
C'est quelque part près des options 3g.
Quelque part dans les paramètres de téléphonie, il faudra attendre qu'un windowsien passe par là, désolé.
C'est quelque part près des options 3g.
c'est dans paramètres\téléphone\réseaux\
Invité- Invité
Dans paramètres\téléphone\réseaux, j'ai :
Réseau actuel : acun service
Je peux choisir sélection du réseau (manuelle ou automatique) et j'ai 3 boutons : "Rechercher réseau", "Sélectionner" et "Définir réseaux".
Lorsque je fait rechercher ou sélectionner, j'ai le choix entre 3 opérateurs : Optimus, TMN et "vodafone P".
J'ai essayé les 3, aucun ne fonctionne. (erreur : "Impossible de s'enregistrer sur le réseau sélectionné. Choissisez un autre réseau, ou interrompez votre connexion de données et réessayez.").
Dans Comm Manager, l'option Connexion de données est grisée et désactivée. Je ne sais donc pas quoi faire.
Je ne vois rien non plus concernant l'itinérance.
Si vous pouvez me mettre sur une piste je vous en serez reconnaissant.
Réseau actuel : acun service
Je peux choisir sélection du réseau (manuelle ou automatique) et j'ai 3 boutons : "Rechercher réseau", "Sélectionner" et "Définir réseaux".
Lorsque je fait rechercher ou sélectionner, j'ai le choix entre 3 opérateurs : Optimus, TMN et "vodafone P".
J'ai essayé les 3, aucun ne fonctionne. (erreur : "Impossible de s'enregistrer sur le réseau sélectionné. Choissisez un autre réseau, ou interrompez votre connexion de données et réessayez.").
Dans Comm Manager, l'option Connexion de données est grisée et désactivée. Je ne sais donc pas quoi faire.
Je ne vois rien non plus concernant l'itinérance.
Si vous pouvez me mettre sur une piste je vous en serez reconnaissant.
fred-zen- Nouveau membre
-
Bonjour,
Personne ne sais me dire comment paramétrer le téléphone pour que je puisse m'en servir au Portugal ?
Personne ne sais me dire comment paramétrer le téléphone pour que je puisse m'en servir au Portugal ?
fred-zen- Nouveau membre
-
je reviens du site de Free ... regarde si tout est correct à partir de là:
http://mobile.free.fr/assistance/46.html
http://mobile.free.fr/assistance/10.html
http://mobile.free.fr/assistance/250.html
http://mobile.free.fr/assistance/235.html
il faut que tu arrives à mettre en route l'itinérance et trouver le partenaire de Free au Portugal.
Sans os windows, beaucoup vont avoir du mal à t'aider.
http://mobile.free.fr/assistance/46.html
http://mobile.free.fr/assistance/10.html
http://mobile.free.fr/assistance/250.html
http://mobile.free.fr/assistance/235.html
il faut que tu arrives à mettre en route l'itinérance et trouver le partenaire de Free au Portugal.
Sans os windows, beaucoup vont avoir du mal à t'aider.
Merci pour cette réponse.
J'ai déjà essayé ces paramètres, cela ne change rien et je pense que cela ne sert que pour la data mais qu'il n'est pas nécessaire de le faire pour la téléphonie.
Je commence à me demander si les communications depuis l'étranger sont possible avec le forfait à 2€ . Sur un forum Free, il était dit que cela n'était pas possible avec ce forfait, je leur ait fait remarquer qu'il y a justement une ligne qui me fait penser le contraire. Apparement cette ligne n'existait pas dans la première version de leur brochure tarifaire, peut être a t elle été rajouté avant que le service ne soit effectivement disponible (çà ne serait pas la première fois chez Free).
Y a t il une ROM Android disponible pour le Diamond 1 ?
J'ai déjà essayé ces paramètres, cela ne change rien et je pense que cela ne sert que pour la data mais qu'il n'est pas nécessaire de le faire pour la téléphonie.
Je commence à me demander si les communications depuis l'étranger sont possible avec le forfait à 2€ . Sur un forum Free, il était dit que cela n'était pas possible avec ce forfait, je leur ait fait remarquer qu'il y a justement une ligne qui me fait penser le contraire. Apparement cette ligne n'existait pas dans la première version de leur brochure tarifaire, peut être a t elle été rajouté avant que le service ne soit effectivement disponible (çà ne serait pas la première fois chez Free).
Y a t il une ROM Android disponible pour le Diamond 1 ?
fred-zen- Nouveau membre
-
Oups, retard ... désolé.
Pour le Diamond1, je te déconseille de mettre de l'Android dedans, beau bijoux mais pas assez puissant pour le faire tourner convenablement.
Désolé.
Pour le Diamond1, je te déconseille de mettre de l'Android dedans, beau bijoux mais pas assez puissant pour le faire tourner convenablement.
Désolé.