téléchargement de skin sur club HTC non visible...
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: HTC WILDFIRE S :: [WIS] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
téléchargement de skin sur club HTC non visible...
Bonjour, j'ai acquis tout récemment le HTC Wilfire S (donc ma présence ici je pense risque d'etre quotidienne ^^)
Alors voici ma première question sur ce forum (qui ma foi m'a l'air bien tenu)
Je souhaitais changer le skin de mon écran principale via "obtenir plus" en dessous des 2 seuls skins qu'il y a ici. Le lien envoie directement sur l'HTC club, je choisi, je télécharge, le téléchargement se passe bien jusqu'a la fin (jusque là tout semble normal)
Et puis à la fin du téléchargement le skin n'est pas avec les autres skins d'origines. Etrange, alors je retourne sur l'HTC club et je vois que le skin est toujours en cours de téléchargement vu qu'il me propose "annuler le téléchargement", bien étrange, d'autant que j'ai joué de ma patience en laissant le dit "téléchargement" tourné depuis 3 jours, donc un bug bien évident de constater...
Avez vous une solution à ce genre de problème?
Et sinon, où en télécharger d'autre? Car sur l'appli android soit je cherche mal soit ça n'existe pas...
Merci bien d'avance!
Alors voici ma première question sur ce forum (qui ma foi m'a l'air bien tenu)
Je souhaitais changer le skin de mon écran principale via "obtenir plus" en dessous des 2 seuls skins qu'il y a ici. Le lien envoie directement sur l'HTC club, je choisi, je télécharge, le téléchargement se passe bien jusqu'a la fin (jusque là tout semble normal)
Et puis à la fin du téléchargement le skin n'est pas avec les autres skins d'origines. Etrange, alors je retourne sur l'HTC club et je vois que le skin est toujours en cours de téléchargement vu qu'il me propose "annuler le téléchargement", bien étrange, d'autant que j'ai joué de ma patience en laissant le dit "téléchargement" tourné depuis 3 jours, donc un bug bien évident de constater...
Avez vous une solution à ce genre de problème?
Et sinon, où en télécharger d'autre? Car sur l'appli android soit je cherche mal soit ça n'existe pas...
Merci bien d'avance!
powow- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Wildfire S
Opérateurs : M6 Mobile By Orange
Re: téléchargement de skin sur club HTC non visible...
Bienvenue à toi sur le forum
j'aurais trouvé une solution pour toi :
il faut que tu connectes ton wildfire S à ton ordinateur en choisissant sur ton smartphone le mode "lecteur de disque"
Ensuite depuis ton pc à l'aide de l'explorateur de fichier tu créés sur la carte SD de ton wildfire un dossier ".data" sans les guillemets mais avec le point devant data
Tu déconnectes ton téléphone de ton ordinateur et tu retentes le téléchargement d'un skin.
Chez certains ça a fonctionné ...
j'aurais trouvé une solution pour toi :
il faut que tu connectes ton wildfire S à ton ordinateur en choisissant sur ton smartphone le mode "lecteur de disque"
Ensuite depuis ton pc à l'aide de l'explorateur de fichier tu créés sur la carte SD de ton wildfire un dossier ".data" sans les guillemets mais avec le point devant data
Tu déconnectes ton téléphone de ton ordinateur et tu retentes le téléchargement d'un skin.
Chez certains ça a fonctionné ...
Invité- Invité
D'accord d'accord...Merci, J'essaie de suite je te tiens au jus!
(avec la chance que j'ai jsuis dans les exceptions ^^)
[Edit : Bien évidemment, mon ordinateur me dit que .data n'est pas un nom de fichier --' "Vous devez entrer le nom d'un fichier"
Peu concluant donc... ]
(avec la chance que j'ai jsuis dans les exceptions ^^)
[Edit : Bien évidemment, mon ordinateur me dit que .data n'est pas un nom de fichier --' "Vous devez entrer le nom d'un fichier"
Peu concluant donc... ]
powow- Nouveau membre
-
dans ce cas depuis google play télécharge Es FileExplorer c'est un explorateur de fichiers pour ton smartphone et avec tu pourras créer ce dossier sur la carte SD directement depuis ton wildfire
Invité- Invité
Mhm, je découvre Google Play, et j'ai jamais pensé que mon adresse gmail serait utile un jour...
Bon ben quand j'aurai retrouvée mon mot de passe je tante et te retiens au courant ^^
[Edit, téléchargement fait, création du dossier "echec de l'opération merci de créer un autre nom de dossier ^^ ]
[ReEdit, Le dossier est enfin créer, téléchargement du skin relancé et enfin accepté ! Viva!
Merci beaucoup pour ce conseil de grand soutiens ^^ ]
Sujet répondu =)
Bon ben quand j'aurai retrouvée mon mot de passe je tante et te retiens au courant ^^
[Edit, téléchargement fait, création du dossier "echec de l'opération merci de créer un autre nom de dossier ^^ ]
[ReEdit, Le dossier est enfin créer, téléchargement du skin relancé et enfin accepté ! Viva!
Merci beaucoup pour ce conseil de grand soutiens ^^ ]
Sujet répondu =)
powow- Nouveau membre
-
Ou pas, portable en lague depuis 14:45...
powow- Nouveau membre
-
oui, j'ai retesté, et le skin est toujours en "chargement"
powow- Nouveau membre
-
sur mon Desire S, quand je télécharge un skin, à la fin du téléchargement, la case en bas nommée "Télécharger", devient "Aller vers" quand je clique dessus, le skin s'affiche et je n'ai plus qu'à faire "Appliquer"
de plus les skins téléchargés apparaissent bien dans les skins disponibles
tu télécharges en wifi ou par la 3G?
de plus les skins téléchargés apparaissent bien dans les skins disponibles
tu télécharges en wifi ou par la 3G?
Je suis en wifi, je capte la 3g mais c'est presque faible...
[Edit : Je me demande si ce n'est pas parce que depuis que j'ai installé Es FileExplorer il me dit que je n'ai plus de place dans la mémoire interne, et tout ce qui a la possibilité d'etre dans la mémoire externe y est déjà....
Je ne vois pas ce que je peux supprimer étant donné que je ne peux pas supprimer ce qui était déjà dans le HTC, ça m'embêterai de déjà rooter mon wildfire....
[Edit : Je me demande si ce n'est pas parce que depuis que j'ai installé Es FileExplorer il me dit que je n'ai plus de place dans la mémoire interne, et tout ce qui a la possibilité d'etre dans la mémoire externe y est déjà....
Je ne vois pas ce que je peux supprimer étant donné que je ne peux pas supprimer ce qui était déjà dans le HTC, ça m'embêterai de déjà rooter mon wildfire....
powow- Nouveau membre
-
tu supprimes tes mails, sms, tu vides le cache des applications et tu désinstalles ES File Explorer puis tu essayes de télécharger à nouveau
C'est fait, mais ça lag toujours au niveau du skin
[Edit, après beaucoup de redémarrage et patience ça marche enfin!, du coup il faudrait que je sache comment garder un max de place dans la mémoire interne qui se fait rare à cause des choses HTC...
[Edit, après beaucoup de redémarrage et patience ça marche enfin!, du coup il faudrait que je sache comment garder un max de place dans la mémoire interne qui se fait rare à cause des choses HTC...
powow- Nouveau membre
-
pour gagner un peu de place tu peux déplacer les applications sur la carte SD
Depuis l'écran d'accueil tu fais Menu, puis Paramètres, puis Applications, puis gérer les applications
là tu sélectionnes les applications téléchargées et tu cliques sur chacune d'entre elle. Si le bouton déplacer vers la carte SD est blanc tu cliques dessus.
Ca va déplacer vers ta carte SD les applications qui l'acceptent. Tu vas gagner un peu de place.
Si ça suffit pas il te faudra utiliser Link2SD par exemple mais il faudra que ton téléphone soit Root.
Sinon tu as quelle rom ? une version Orange ?
Depuis l'écran d'accueil tu fais Menu, puis Paramètres, puis Applications, puis gérer les applications
là tu sélectionnes les applications téléchargées et tu cliques sur chacune d'entre elle. Si le bouton déplacer vers la carte SD est blanc tu cliques dessus.
Ca va déplacer vers ta carte SD les applications qui l'acceptent. Tu vas gagner un peu de place.
Si ça suffit pas il te faudra utiliser Link2SD par exemple mais il faudra que ton téléphone soit Root.
Sinon tu as quelle rom ? une version Orange ?
Invité- Invité
le mieux serait de passer en rom officielle...( s-off, root, flash )
Alors, les appli déplaçables sont sur la sd, il me reste 12Mo en mémoire interne alors qu'il ya rien a moi...
Gneuuuh... Rom? Kesako?
scusez pour ma noobi attitude
Gneuuuh... Rom? Kesako?
scusez pour ma noobi attitude
powow- Nouveau membre
-
rom=système d' exploitation, c'est l' équivalent de windows sur ton PC
J'ai version android 2.3.3 version HTC s 2.1 et n* logiciel 1.36.73.3 c'est l'un de ces trucs?
powow- Nouveau membre
-
Me revoilà avec exactement le même problème avec les.widget du HTC club... Haine?
powow- Nouveau membre
-
dans le wiki du forum (icone en haut de chaque page) tu as un glossaire des termes techniques ça te permettra de te familiariser avec notre jargon.
Comme l'a dit Phil, je pense qu'en remplaçant ta rom par une rom officielle par exemple tu vas gagner de la place mémoire. On va te trouver un tuto pour ça
Comme l'a dit Phil, je pense qu'en remplaçant ta rom par une rom officielle par exemple tu vas gagner de la place mémoire. On va te trouver un tuto pour ça
Invité- Invité
tu dois connecter ton téléphone en mode "Charger seulement" et avoir activé le débogage USB
Cette opération comporte des risques. Je ne pourrais être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
-Pré Requis:
-Le fichier htcsupertoolv3.rar
-Les pilotes HTC ( HTC Sync ou ce fichier.exe a installer )
-Activer le Débogage USB dans Paramètres==>Applications==>Développement==>Débogage USB
-Tuto:
-Vérifier que les pilotes sont bien installés
-Vérifier que le Débogage USB est activé
-Dézipper le fichier htcsupertoolv3.rar
-Lancer l'application Supertool.exe
-Taper 1 puis "enter"-> préparation du téléphone
-Taper 2 puis "enter"-> tentative de root du téléphone
-Taper 3 puis "enter"-> passage S-Off du téléphone (PS: peut-être faut-il lancer l'action 3 avant la 2)
-Taper "reboot", puis "enter"-> redémarrage du téléphone
-Flasher la rom de son choix (officielle, custom, perso, ...)
Cette opération comporte des risques. Je ne pourrais être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
-Pré Requis:
-Le fichier htcsupertoolv3.rar
-Les pilotes HTC ( HTC Sync ou ce fichier.exe a installer )
-Activer le Débogage USB dans Paramètres==>Applications==>Développement==>Débogage USB
-Tuto:
-Vérifier que les pilotes sont bien installés
-Vérifier que le Débogage USB est activé
-Dézipper le fichier htcsupertoolv3.rar
-Lancer l'application Supertool.exe
-Taper 1 puis "enter"-> préparation du téléphone
-Taper 2 puis "enter"-> tentative de root du téléphone
-Taper 3 puis "enter"-> passage S-Off du téléphone (PS: peut-être faut-il lancer l'action 3 avant la 2)
-Taper "reboot", puis "enter"-> redémarrage du téléphone
-Flasher la rom de son choix (officielle, custom, perso, ...)
Euh bah euh j'ai essayé... mais euh bah euh... Je sais pas si ya un problème ou pas, j'ai pas compris la fin
powow- Nouveau membre
-
tu as essayé quoi?
tu es arrêtée à quelle étape?
tu es arrêtée à quelle étape?
bah j'ai tout fait mon portable s'est redémarré et voilà plus rien
Le seul changement que je constate c'est que certaines appli non plus les icones
Le seul changement que je constate c'est que certaines appli non plus les icones
powow- Nouveau membre
-
ça me donne ça...
powow- Nouveau membre
-
Alors je l'ai refait (pour la 3e fois) fallait faire 1 et 3 puisque sur mon pc ça clignotait (violant) "rooté" mon portable, les icones sont revenus, et maintenant que ça c'est fait je peux faire quoi pour la place? parce que j'ai essayé de supprimer les applis de bases ya pas moyens
powow- Nouveau membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2