FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme musique sur carte SD HC

2 participants

Aller en bas

Probleme musique sur carte SD HC Empty Probleme musique sur carte SD HC

Message par exo07 Ven 3 Fév 2012 - 13:52

Bonjour à tous et toutes,

je viens d'être équipé par mon boulot d'un HTC HD mini sous windows mobil 6 (contrainte ordi boulot)

Tout content d'être équipé d'un smartphone, je me suis dit: " chouette, je vais pouvoir mettre toute ma zic dessus et me passer de mon ipod touch !"=> hé oui chez moi je suis sous mac

Bref, j'achète une microSDHC de 32 go, et comme le HD mini sait lire les m4a AAC, je vais donc copier mes morceaux directement sur la microSD. Je vois grand, donc j'y implante 1000 chansons (environ 6 Go donc loin de la capacité maxi de la carte )

Problème N°1 : la création de la médiathèque audio avec le lecteur audio du HTC. C'est long, très long, très très long => plus de 2h !!
Problème N°2 : les tags n'apparaissent pas tous et certains de mes albums ne remontent pas les pochettes
Problème N°3 et le plus important et génant : chaque que j'éteins le HTC il perd toute la médiathèque précédemment crée. Quand je le rallume et vais sous le lecteur audio il n'y a plus rien de visible et apparement il recrée toute sa médiathèque ce qui prend à nouveau 1h !

Comment faire en sorte qu'il garde en mémoire cette foutue médiathèque une fois crée ?

Merci de vos retours


exo07
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD MINI
Opérateurs : orange pro
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme musique sur carte SD HC Empty Re: Probleme musique sur carte SD HC

Message par GuimbardePower Sam 11 Fév 2012 - 4:09

Helas, ça fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé winmo...

Dans les paramètres du lecteur, tu n'a pas la possibilité de passer cette mise à jour en mode manuel?

Pour ce qui est de la lenteur, le processeur du HD mini n'est pas très puissant, donc forcément 6 gigas d'un coup... Il faut qu'il digère ^^

Pour les tags je ne sais pas non plus, normalement il fonctionne de la même manière que windows média sur PC.


Sinon est ce que tu as essayé un autre lecteur audio? Il y a par exemple winamp, ou Slide to Play (Un clone du lecteur d'ios pour Winmo)
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme musique sur carte SD HC Empty Re: Probleme musique sur carte SD HC

Message par exo07 Sam 11 Fév 2012 - 13:28

Salut,

j'ai trouvé. Il me fallait copier non pas les morceaux AAC brut de pomme mais recréer sur la carte SD toute une arborescence type Artistes/Albums/morceaux.

J'ai donc copier cette fois-ci l'arborescence générée par itunes et çà fonctionne beaucoup plus vite.

exo07
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD MINI
Opérateurs : orange pro
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme musique sur carte SD HC Empty Re: Probleme musique sur carte SD HC

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 14:25

Merci du tuyau! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme musique sur carte SD HC Empty Re: Probleme musique sur carte SD HC

Message par GuimbardePower Sam 11 Fév 2012 - 17:55

Merci pour ton retour Wink
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme musique sur carte SD HC Empty Re: Probleme musique sur carte SD HC

Message par exo07 Sam 11 Fév 2012 - 21:28

De rien,

du coup, maintenant que le lecteur audio répond rapidement et convenablement et vu que le kit peton/main libre fourni d'origine avec le HTC HD mini est assez pourri (n'isole pas des bruits extérieurs), j'ai cherché plusieurs jours quels kits intra auriculaire serait compatible avec le mini et à un prix raisonnable. Et ben y-en a pas des masses, vous pouvez me croire....y-en a énormément compatible iphone, mais HTC, c'est la loose pour avoir les fonctions qui fonctionnent correctement.

Mais j'ai trouvé le Jays a-Jays One+ à un prix sympa de 30 euros qui semble répondre au cahier des charges et avoir un assez bon rendu audio. J'attends la livraison et vous en dirais plus.

Pour le prix, on verra bien.

exo07
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD MINI
Opérateurs : orange pro
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme musique sur carte SD HC Empty Re: Probleme musique sur carte SD HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum