AGPS PATCH
2 participants
Page 1 sur 1
AGPS PATCH
source xda
Ce patch améliore grandement la réception GPS sur nos appareils Android.
la preuve en image:
il ne fonctionne pas sur certaines rom CMx ou bêta
Pensez à faire un backup avant d'appliquer ce patch
il remplace les fichiers suivants:
/system/etc/gps.conf
/system/etc/suplrootcert (si il est présent dans votre rom)
Habituellement, je captais 3 à 4 satellites, depuis l'installation du patch, j'en ai 6-7-8-9, voir plus (jusqu' à 11) et le fix est beaucoup plus rapide.
Appareils supportés officiellement par AGPS Patch:
HTC Inspire 4G
HTC Desire HD
HTC Sensation
HTC Incredible S
Acer Iconia
LG Optimus One
Sony Ericcson XPERIA X8
HTC Salsa
HTC Flyer
HTC Evo 3D
LG GT-540 OPTIMUS
Samsung Galaxy S II Skyrocket (SGH-I727)
Samsung Galaxy S II (I9100)
HTC Desire S
Motorola Triumph
HTC Wildfire
HTC Wildfire S
HTC Droid Incredible 2
HTC Thunderbolt
la version que j'ai installée sur mon Desire S à partir de la carte SD via le 4ext recovery.
Ce patch améliore grandement la réception GPS sur nos appareils Android.
la preuve en image:
il ne fonctionne pas sur certaines rom CMx ou bêta
Pensez à faire un backup avant d'appliquer ce patch
il remplace les fichiers suivants:
/system/etc/gps.conf
/system/etc/suplrootcert (si il est présent dans votre rom)
Habituellement, je captais 3 à 4 satellites, depuis l'installation du patch, j'en ai 6-7-8-9, voir plus (jusqu' à 11) et le fix est beaucoup plus rapide.
Appareils supportés officiellement par AGPS Patch:
HTC Inspire 4G
HTC Desire HD
HTC Sensation
HTC Incredible S
Acer Iconia
LG Optimus One
Sony Ericcson XPERIA X8
HTC Salsa
HTC Flyer
HTC Evo 3D
LG GT-540 OPTIMUS
Samsung Galaxy S II Skyrocket (SGH-I727)
Samsung Galaxy S II (I9100)
HTC Desire S
Motorola Triumph
HTC Wildfire
HTC Wildfire S
HTC Droid Incredible 2
HTC Thunderbolt
la version que j'ai installée sur mon Desire S à partir de la carte SD via le 4ext recovery.
lien
Dernière édition par Phildu91 le Mar 31 Jan 2012 - 11:35, édité 1 fois
Re: AGPS PATCH
wouah merci Phil pour la trouvaille. Je vais faire un test avant et après car j'ai pas encore utilisé le GPS sur mon Desire S
Invité- Invité
euh ça sera demain car là il neige pas trop envie de faire le test deyors ça fait froid pour mes tites oreilles et j'ai perdu mon bounet
Invité- Invité
Bonjour
j 'ai quelques questions !!
Faut-il être root pour l installation ?
Le patche est utile uniquement pour le GPS satellitaire ( mio tomtom etc .. ) sans l' utilisation du 3G est-ce bien cela ?
Lorsque tu utilises aussi le 3 g pour le positionnement , il utilise aussi la triangulation qui se fait via les émetteurs terrestres en plus des satellites , ce qui le rend plus précis et plus rapide si je ne me trompe ...
Peux-tu me confirmer ?
Cdt
Merci
PS ) vu la neige 10 cm et la chappe de nuage on testera demain si le soleil est de retour !!!!
j 'ai quelques questions !!
Faut-il être root pour l installation ?
Le patche est utile uniquement pour le GPS satellitaire ( mio tomtom etc .. ) sans l' utilisation du 3G est-ce bien cela ?
Lorsque tu utilises aussi le 3 g pour le positionnement , il utilise aussi la triangulation qui se fait via les émetteurs terrestres en plus des satellites , ce qui le rend plus précis et plus rapide si je ne me trompe ...
Peux-tu me confirmer ?
Cdt
Merci
PS ) vu la neige 10 cm et la chappe de nuage on testera demain si le soleil est de retour !!!!
paul732- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc desir S
Opérateurs : orange
1/ oui, il faut être "root"
2 /tomtom sous android, tu ne trouveras pas, le patch est utile pour le GPS satellitaire, certains comme moi ne disposent pas d'un forfait data, donc, on oublie la 3G
3/ tu trouveras plus d'informations au sujet du fonctionnement de ce patch sur le lien de la source
ce matin, chez moi, pas de neige, mais une bonne couche de nuages et je captais entre 8 et 10 satellites pour une précision à 6 mètres près
2 /tomtom sous android, tu ne trouveras pas, le patch est utile pour le GPS satellitaire, certains comme moi ne disposent pas d'un forfait data, donc, on oublie la 3G
3/ tu trouveras plus d'informations au sujet du fonctionnement de ce patch sur le lien de la source
ce matin, chez moi, pas de neige, mais une bonne couche de nuages et je captais entre 8 et 10 satellites pour une précision à 6 mètres près
re
Je viens de tester avec la neige !!
Résultat pour moi 8 satellites à la place de 7 rapidité identique je ne vois guerre d amélioration
Cela peu joué aussi par ma position géographique pour moi campagne dégagée peu être quand ville se serais différent ?
Reste a faire plus de test .Le temps ce n’est pas optimum aujourd’hui et que peu être que sur un désire S il n y a pas trop d’améliorations mais de ce cote je ne peux pas le dire
Moi jai une rom HTC « Saga3D v4 OTA 2.10.401.8 Desire S. Android 2.3.5 Sense 3.0. »
il faut plus de personne en test pour faire une synthèse
je refais marche arrière avec le fichier par default … enfin pour le moment !!!
C est bien de faire des Fields test comme cela car cela permet de faire des synthèses d’améliorations avec très souvent des updates qui servent ou qui ne servent pas !!!
Cd
a plus
Je viens de tester avec la neige !!
Résultat pour moi 8 satellites à la place de 7 rapidité identique je ne vois guerre d amélioration
Cela peu joué aussi par ma position géographique pour moi campagne dégagée peu être quand ville se serais différent ?
Reste a faire plus de test .Le temps ce n’est pas optimum aujourd’hui et que peu être que sur un désire S il n y a pas trop d’améliorations mais de ce cote je ne peux pas le dire
Moi jai une rom HTC « Saga3D v4 OTA 2.10.401.8 Desire S. Android 2.3.5 Sense 3.0. »
il faut plus de personne en test pour faire une synthèse
je refais marche arrière avec le fichier par default … enfin pour le moment !!!
C est bien de faire des Fields test comme cela car cela permet de faire des synthèses d’améliorations avec très souvent des updates qui servent ou qui ne servent pas !!!
Cd
a plus
paul732- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc desir S
Opérateurs : orange
RE
oui exact avec la neige qui tombe et temps tres gris
cdt
paul732- Nouveau membre
-