FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Suppression des aplications Orange et reseaux sociaux ?

3 participants

Suppression des aplications Orange et reseaux sociaux ? Empty Suppression des aplications Orange et reseaux sociaux ?

Message par paul732 Mer 14 Déc 2011 - 17:44

rebonjour ,

Tout d abord merci a tous ces gens du forum qui font un super travail de support
et mes excuses si je ne suis pas dans le bon fil du sujet ...

Maintenant que je suis S-Off et Root, grace a la patient et a la bonne volonté de votre aide , j'aimerais desinstaller les applications reseaux sociaux faceboock tweet peep la ligue 1.. et autre .... qui pour moi ne me servent a rien
Je ne vois vraiment pas ou le faire et comment !!

ainsi que certainnes applications orange mais cela plus tard

Donc : comment faire pour nettoyer ces applications sans pour autant changer ma rom et garder celle d'orange ?

Peu etre que ca viendra avec le temps mais pour le momment je ne suis pas asser serein de moi meme et de mes manips je flip!!!
merci a vous

paul732
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc desir S
Opérateurs : orange

Revenir en haut Aller en bas

Suppression des aplications Orange et reseaux sociaux ? Empty Re: Suppression des aplications Orange et reseaux sociaux ?

Message par GuimbardePower Mer 14 Déc 2011 - 17:57

Les applications systèmes ne sont pas toutes supprimables. Tu peux essayer en allant dans Paramètres/ Applications / Gérer les applications.

En cliquant sur l'application choisie, tu auras différentes options comme supprimer les données de celle ci, ou de la supprimer elle même.
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2

Suppression des aplications Orange et reseaux sociaux ? Empty Re: Suppression des aplications Orange et reseaux sociaux ?

Message par paul732 Mer 14 Déc 2011 - 18:38

Merci
j'ai installé desinstalateur PRO et jai pu supprimer tout ce que je voulais avec les privileges root
en tout cas merci a vous tous pour votre support et participation active a ce forum
un grand merci
bonnes fètes
santa

paul732
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc desir S

Message par Phildu91 Mer 14 Déc 2011 - 18:45

sinon, il y avait ceci,un petit tuto rapide trouvé sur le net et traduit par mes soins...:

Ce tutoriel vous montre comment supprimer les applications systèmes qui sont installées sur votre téléphone, et que vous souhaitez supprimer.

Remarques:

Si la ROM que vous utilisez autorise la lecture / écriture des fichiers système alors il n'y a pas besoin de démarrer en mode recovery
Si vous avez utilisé le hack S-OFF pour activer l'accès complet en lecture / écriture à votre partition système, il n'est pas nécessaire de démarrer en mode recovery

Prérequis:
Un téléphone rooté
adb driver installé sur votre ordinateur - lien: http://myhtcdesire.com/tutorials/how-to-install-the-adb-driver-on-windows

Autoriser l'écriture dans la partition système
Ce changement n'est pas permanent, ce qui signifie que lorsque vous quittez le mode de récupération, votre partition système revient en lecture seule.
C'est seulement temporaire, afin que vous puissiez vous débarrasser des applications indésirables.

1 Connectez votre téléphone à votre PC via le câble USB
2 Ouvrez une invite de commande sur votre ordinateur (Menu Démarrer> Exécuter> cmd
3 Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez: adb reboot recovery
Votre téléphone devrait redémarrer en mode ecovery
4 Tapez: adb shell
Le premier caractère de l'invite de commande va se changer en #
5 Tapez: mount-o rw-t yaffs2/dev/block/mtdblock3 /system
Cette commande permet de monter la partition système et vous donne les droits en lecture et écriture

La sauvegarde des applications à supprimer:

Avant de commencer à supprimer des applications, je vous recommande fortement de les sauvegarder en premier sur votre ordinateur. Voici comment faire:

1 Tapez: exit
vous restez en mode shell
2 Tapez: adb shell ls system/data
Vous devriez maintenant voir une liste de toutes les applications (fichiers .apk) présents dans votre dossier système
3 Pour chaque application que vous voulez sauvegarder, tapez:
adb pull system/app/
est le nom de l'application tel qu'il a été listé à l'étape précédente
4 Si vous regardez sur votre ordinateur dans le répertoire où pointe l'invite de commandes, par exemple C:/Users/Ash, alors vous allez voir une copie du fichier .apk que vous venez de sauvegarder.

Suppression des applications indésirables:
Note: assurez-vous d'avoir sauvegardé toutes les applications avant de les supprimer.
Aussi, soyez sûr que vous ne supprimez pas les applications système importantes comme Rosie (HTC Sense Framework).

Supprimez des applications telles que Quick Office, Peep, Teeter, Facebook etcen.

1 Entrez à nouveau en mode shell en tapant: adb shell
2 Tapez: cd system/app
Ceci vous amène dans le dossier system/app
3 Entrez: ls
Cela vous montrera une liste des applications (fichiers .apk) présents dans le dossier
4 Tapez: rm
est le nom de l'application tel qu'il a été listé à l'étape précédente
Ceci supprime définitivement l'application de votre téléphone
5 Si à l'étape 3 il y avait un fichier .odex associé à un fichier .apk, supprimez-le aussi à l'aide de la commande: rm

Redémarrage:
Lorsque vous avez terminé de supprimer vos applications, vous pouvez redémarrer votre téléphone et si tout se passe bien alors il va démarrer normalement et vous verrez que les applications supprimées ne s'affichent plus dans la liste.

Restauration d'une ou de la totalité des applications:
Si pour une raison quelconque, vous décidez de réinstaller les applications du système que vous avez sauvegardées, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:

1 Repassez votre partition système en écriture en utilisant la commande:
mount-o rw-t yaffs2/dev/block/mtdblock3 /system
2 Localisez le(s) apk(s) vous avez sauvegardés avant de les supprimer
3 Tapez: adb push system/app/
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé