FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

S-off S-on pour moi c'est du Chinois. Des explications SVP

3 participants

Aller en bas

S-off S-on pour moi c'est du Chinois. Des explications SVP Empty S-off S-on pour moi c'est du Chinois. Des explications SVP

Message par McSeb28 Jeu 3 Nov 2011 - 23:32

Bonjour

Je viens de remplacer mon HTC Diamond 2 par le Desire S et je veux installer Igo mais il faut apparemment le rooter pour avoir toutes les fonctions du logiciel. Mais pour le faire je vois sur le forum que certain Desire S son S-off d'autre S-on et la procédure ne serait pas la même.
Je suis un peux perdu et je n'ai pas envie de faire une mauvaise manip sur un appareil neuf.
Merci d'avance de votre aide

Cordialement
Mcseb28

McSeb28
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Diamond 2 Rom officielle HTC 2.16.406.1

Desire S Rom orange
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

S-off S-on pour moi c'est du Chinois. Des explications SVP Empty Re: S-off S-on pour moi c'est du Chinois. Des explications SVP

Message par Quoler Jeu 3 Nov 2011 - 23:44

dixit un autre forum :

Sur les smartphones de HTC, on retrouve par défaut une sécurité nommée Secuflag. D’un modèle à l’autre, il est parfois plus ou moins difficile de la contourner. Ce système, stocké dans la mémoire interne du téléphone, vérifie que le NAND est verrouillé. On dit alors qu’il est S-ON (Secuflag ON). Si on peut tout de même installer un recovery personnalisé, des ROMs non officielles…, il est toujours intéressant de passer le téléphone en S-OFF. Dans cette configuration, on peut alors installer un recovery personnalisé et redimensionner les partitions du NAND.
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

S-off S-on pour moi c'est du Chinois. Des explications SVP Empty Re: S-off S-on pour moi c'est du Chinois. Des explications SVP

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 11:49

Extrait de notre glossaire des termes techniques : Le Lien

a écrit:S-On / S-Off : Sur Android, les constructeurs ont mis en place une sécurité empechant de mettre à jour le téléphone avec une rom qui n'est pas officielle. Ce système est appelé Secuflag. Lorsque la sécurité Secuflag est en place on parle d'un téléphone S-On; dans ce cas la Nand est bloquée à tout mise à jour non autorisée par le constructeur. Cette sécurité implantée dans la mémoire du smartphone est contournable en modifiant le Hboot par une procédure particulière. On parle alors de téléphone S-Off.

a écrit:Root (Android) : accès Root - c'est l'équivalent d'un compte administrateur disposant de tous les droits. Permet ainsi d'effectuer les opérations systèmes sur le téléphone normalement bloquées. Sur les roms non cookées il est nécessaire d'effectuer une opération pour obtenir ces droits. Cette opération est appelée "rootage"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-off S-on pour moi c'est du Chinois. Des explications SVP Empty Re: S-off S-on pour moi c'est du Chinois. Des explications SVP

Message par Phildu91 Ven 4 Nov 2011 - 12:34

Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

S-off S-on pour moi c'est du Chinois. Des explications SVP Empty Re: S-off S-on pour moi c'est du Chinois. Des explications SVP

Message par McSeb28 Ven 4 Nov 2011 - 20:45

Bonsoir

Merci beaucoup a vous 3 pour ces explications, je vais pouvoir étudier ça de plus près.

Cordialement
Mcseb28

McSeb28
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Diamond 2 Rom officielle HTC 2.16.406.1

Desire S Rom orange
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

S-off S-on pour moi c'est du Chinois. Des explications SVP Empty Re: S-off S-on pour moi c'est du Chinois. Des explications SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum