[DES] La mise à jour vers Gingerbread disponible pour DESIRE
+4
GuimbardePower
joyfrag
bankai
htc87
8 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: AUTRES PDA :: DESIRE :: [DES] Rom et flashage pour le Desire :: [DES] Rom système
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [DES] La mise à jour vers Gingerbread disponible pour DESIRE
tu ne pourras pas restaurer un backup de titanium sur la nouvelle version du Desire car il n'existe pas pour l'instant de solution pour etre root sur 2.3 ...
Pour l'instant si tu ne veux pas tout réinstaller tu n'as pas d'autre choix que d'aller vers une rom alternative
Pour l'instant si tu ne veux pas tout réinstaller tu n'as pas d'autre choix que d'aller vers une rom alternative
Invité- Invité
ralfred a écrit:tu ne pourras pas restaurer un backup de titanium sur la nouvelle version du Desire car il n'existe pas pour l'instant de solution pour etre root sur 2.3 ...
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait !!
Quelqu'un connaitrait-t-il un soft (gratuit si c'est possible, tant qu'à faire) pour backuper un maximum de choses (contacts gsm, sms,...) et tout ce qui pourrait être utile de backuper sur mon Desire avant de faire la mise à jour vers la ROM HTC officielle.
Ou alors avez-vous une rom alternative stable basée sur Gingerbread à conseiller ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Jm
jmdetiege- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Desire
Opérateurs : Proximus (Belgique)
pour les contacts, l'agenda tu peux passer par ton compte google en synchronisant le tout. Ainsi quand tu auras fait ta mise à jour ces informations seront automatiquement restaurées à condition que tu paramètres le meme compte google.
Pour les sms, il y a sms backup qui te permet de sauvegarder tes messages sur ton gmail.
Pour les autres données cela dépend. Il y a des applications qui permettent de faire un backup de leurs données sur la carte SD.
Pour les appli en elle meme il te faudra les ré installer depuis le market. A voir aussi si des appli comme apk manager ne permettent pas de retélécharger automatiquement depuis une liste.
Pour les sms, il y a sms backup qui te permet de sauvegarder tes messages sur ton gmail.
Pour les autres données cela dépend. Il y a des applications qui permettent de faire un backup de leurs données sur la carte SD.
Pour les appli en elle meme il te faudra les ré installer depuis le market. A voir aussi si des appli comme apk manager ne permettent pas de retélécharger automatiquement depuis une liste.
Invité- Invité
Bonjour,
Petit retour sur mon upgrade.
Tout s'est bien déroulé, mon téléphone est fonctionnel même si j'ai toujours mon problème de haut parleur lors d'appels (je vais voir ça avec le SAV).
Sur l'upgrade, pour un utilisateur lambda comme moi pas de changement notables, bonne stabilité et performance générale et après avoir restauré mes paramètres d'autonomie je retrouve une autonomie comparable à avant.
J'ai l'impression cependant que le téléphone démarre plus vite et s'arrête plus vite.
Voilà pour ma petite contribution.
Petit retour sur mon upgrade.
Tout s'est bien déroulé, mon téléphone est fonctionnel même si j'ai toujours mon problème de haut parleur lors d'appels (je vais voir ça avec le SAV).
Sur l'upgrade, pour un utilisateur lambda comme moi pas de changement notables, bonne stabilité et performance générale et après avoir restauré mes paramètres d'autonomie je retrouve une autonomie comparable à avant.
J'ai l'impression cependant que le téléphone démarre plus vite et s'arrête plus vite.
Voilà pour ma petite contribution.
dafette- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR
tu es passé du coup en version officielle de gingerbread ?
Précision, Revolutionary permet maintenant de passer le Desire en S-Off et donc de rooter la version officielle 2.3. voir là LE LIEN
Précision, Revolutionary permet maintenant de passer le Desire en S-Off et donc de rooter la version officielle 2.3. voir là LE LIEN
Invité- Invité
Oui la version officielle de gingerbread.
Si le root est pas trop compliqué je vais aussi me laisser tenter. Si tu peux nous faire un retour quand tu auras testé.
Si le root est pas trop compliqué je vais aussi me laisser tenter. Si tu peux nous faire un retour quand tu auras testé.
dafette- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR
ralfred a écrit:tu es passé du coup en version officielle de gingerbread ?
Cool ben voilà peut-être la solution à mon problème de "conscience" et qui me permettrait d'utiliser Titanium Backup ???
Je vais peut-être attendre et voir ce que ça donne . . .
Merci et bonne soirée
Jm
jmdetiege- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Desire
Opérateurs : Proximus (Belgique)
Bonjour à tous et excusez moi de débarquer comme un cheveu sur la soupe.
Ceci est un appel au secours.
Je suis totalement novice et complètement perdu.
Je possède un HTC Desire qui fonctionnait avec une Rom opérateur Orange que j’ai flashé avec : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release159811_signed grâce à un tuto trouvé sur : http://www.forum-generationmobiles.net/t58210p255-tuto-passer-un-htc-d-une-rom-operateur-a-une-rom-officielle-ou-debricker-sans-goldcard#1059076
Tout fonctionnait à merveille jusqu'au moment où j'ai eu l'idée géniale de vouloir passer sous Android 2.3.5 Gingerbread avec HTC Sense 3.5. via un tuto "Androïd pour les nuls" (au vu de mes faibles compétences j'ai pensé que c'était fait pour moi) dont voici le lien : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2561-htc-desire-installer-gingerbread-et-htc-sense-35. Celà avait l'air bien sympa.
Comme j'avait déja rooté mon desire à l'aide de "unlock root", j'ai sauté l'étape "Unrevoked" de ce tuto.
Mais après avoir suivi la manip avec le HBOOT, Je suis arrivé sur le recovery mais pas du tout avec les mêmes photos ni les mêmes fonctions qu' indiquées dans leur tuto et j'ai cliqué (ou il ne fallait pas sans doute) pour me sortir de là !
Alors maintenant, mon Desire ne fonctionne plus, je suis bien avancé et ça m'apprendra à vouloir jouer les apprentis sorciers.
Bilan:
- Lorsque j'allume le tél, j'ai l'écran blanc avec le logo HTC et à partir de là, tout est bloqué et je dois même enlever la batterie pour éteindre le bouzin.
- J'ai toujours l'accès au Bootloader mais lorsque je veux réinstaller la Rom que j'ai cité au début de mon message et qui fonctionnait très bien avant mes "bidouillages", ça ne marche pas ! (je précise que j'ai remis la Rom à la racine de la SD à l'aide d'un lecteur de carte car je n'ai plus la liaison USB)
- Au premier "tableau", j'obtiens:
HBOOT
SD checking
Loading...(PB99DIAG)
No image !
Loading...(PB99DIAG.nbh)
No image or wrong image !
Loading...(PB99IMG.zip)
Au second "tableau" j'obtiens:
HBOOT
Parsing...(SD.zip)
1 Bootloader - Bypassed
2 RADIO_V2 - OK
3 Radio_CUST - OK
4 BOOT - OK
5 RECOVERY - OK
6 SYSTEM - Fail - PU
7 USERDATA - OK
8 SPLASH1 - OK
9 SPLASH2 - OK
Partition update fail !
Update fail !
Do you want to reboot device ?
Et de là, lorsque je fais "yes", je me retrouve à nouveau avec l'écran blanc et le logo HTC figé !
Je ne sais plus quoi faire !
Voilà. Excusez moi d'avoir été un peu long, mais j'essaie de décrire au mieux la situation.
Si quelqu'un avait une solution qui me permette de me sortir de cette galère si c'est encore possible, ce serait mieux que le père Noël.
D'avance, un immense merci
Ceci est un appel au secours.
Je suis totalement novice et complètement perdu.
Je possède un HTC Desire qui fonctionnait avec une Rom opérateur Orange que j’ai flashé avec : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release159811_signed grâce à un tuto trouvé sur : http://www.forum-generationmobiles.net/t58210p255-tuto-passer-un-htc-d-une-rom-operateur-a-une-rom-officielle-ou-debricker-sans-goldcard#1059076
Tout fonctionnait à merveille jusqu'au moment où j'ai eu l'idée géniale de vouloir passer sous Android 2.3.5 Gingerbread avec HTC Sense 3.5. via un tuto "Androïd pour les nuls" (au vu de mes faibles compétences j'ai pensé que c'était fait pour moi) dont voici le lien : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2561-htc-desire-installer-gingerbread-et-htc-sense-35. Celà avait l'air bien sympa.
Comme j'avait déja rooté mon desire à l'aide de "unlock root", j'ai sauté l'étape "Unrevoked" de ce tuto.
Mais après avoir suivi la manip avec le HBOOT, Je suis arrivé sur le recovery mais pas du tout avec les mêmes photos ni les mêmes fonctions qu' indiquées dans leur tuto et j'ai cliqué (ou il ne fallait pas sans doute) pour me sortir de là !
Alors maintenant, mon Desire ne fonctionne plus, je suis bien avancé et ça m'apprendra à vouloir jouer les apprentis sorciers.
Bilan:
- Lorsque j'allume le tél, j'ai l'écran blanc avec le logo HTC et à partir de là, tout est bloqué et je dois même enlever la batterie pour éteindre le bouzin.
- J'ai toujours l'accès au Bootloader mais lorsque je veux réinstaller la Rom que j'ai cité au début de mon message et qui fonctionnait très bien avant mes "bidouillages", ça ne marche pas ! (je précise que j'ai remis la Rom à la racine de la SD à l'aide d'un lecteur de carte car je n'ai plus la liaison USB)
- Au premier "tableau", j'obtiens:
HBOOT
SD checking
Loading...(PB99DIAG)
No image !
Loading...(PB99DIAG.nbh)
No image or wrong image !
Loading...(PB99IMG.zip)
Au second "tableau" j'obtiens:
HBOOT
Parsing...(SD.zip)
1 Bootloader - Bypassed
2 RADIO_V2 - OK
3 Radio_CUST - OK
4 BOOT - OK
5 RECOVERY - OK
6 SYSTEM - Fail - PU
7 USERDATA - OK
8 SPLASH1 - OK
9 SPLASH2 - OK
Partition update fail !
Update fail !
Do you want to reboot device ?
Et de là, lorsque je fais "yes", je me retrouve à nouveau avec l'écran blanc et le logo HTC figé !
Je ne sais plus quoi faire !
Voilà. Excusez moi d'avoir été un peu long, mais j'essaie de décrire au mieux la situation.
Si quelqu'un avait une solution qui me permette de me sortir de cette galère si c'est encore possible, ce serait mieux que le père Noël.
D'avance, un immense merci
supermotard1- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire
Opérateurs : SOSH (Orange)
es-tu sur du recovery que tu as flashé?
si oui, factory-reset
si oui, factory-reset
Bonjour Phildu91.Phildu91 a écrit:es-tu sur du recovery que tu as flashé?
si oui, factory-reset
Si le recovery est le petit fichier .zip de 208Ko qui etait fourni dans le tuto "androïd pour les nuls", J'ai bien utilisé celui là.
Pour ce qui est du "factory reset", je vais poser des questions bêtes (je suis un boulet).
- Où est ce que je le trouve ?
- Comment je l'utilise ?
- Que se passe-t-il ensuite ?
Je suis sans doute lourd avec mes quetions mais j'ai fait suffisemment de dégats comme çà et je n'ai vraiment pas envie d'en rajouter.
D'avance, Merci.
supermotard1- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire
Opérateurs : SOSH (Orange)
Page 2 sur 2 • 1, 2